Disclaimer : Rien ne m'appartient.
Voilà un extrait un peu brut, à vif, plutôt différent de ce que je fais d'habitude. Le personnage d'Hannibal Lecter, bizarrement, me fascine. Naturellement, je me suis tournée vers la série Hannibal, et ce fut un régal. Perturbant, à vous écrabouiller le cœur, mais délicieux. Ah, et, j'abuse de Dante, sans même m'excuser !
Bonne lecture !
« Tu me rends si content quand tu résous mes doutes, que le doute m'est doux autant que le savoir. » – Dante Alighieri
L'homme se souvint du vent, des embruns caressants, sur sa peau, dans ses cheveux. Et du sel, mélangé au sang – ébène sous la lune – dans sa bouche, au creux de plaies nues, comme son âme ; tendre brûlure qui lui arrachait des cris qu'il n'avait plus la force de pousser.
Oh, l'homme sentait ses yeux sur lui ; il se disait que si la chute ne lui fracassait pas les os, crevait son cœur et faisait éclater sa cervelle, il le ferait, avec une affection toute particulière, méticuleuse, horrifique, irrépressiblement fascinante.
Sur le point de mourir, Will Graham se demanda pourquoi Hannibal ne le lâcha pas, et ne le lâcha jamais.
Au réveil, Will eut l'affreuse sensation de ne pas être mort.
Surtout, de ne pas être seul.
Le sable avait un goût de cendres froides.
« Ne renonceras-tu donc jamais à m'ôter la vie, Will ? Si c'est là ton désir le plus ardent, approche. Prends. »
Du reste, Lecter ne le tua pas, et l'encouragea même à le tuer, lui. Néanmoins, les mains calleuses qu'Hannibal força sur sa propre gorge ne firent rien d'autre que retomber, mollement, effleurant – presque avec volupté – la peau et ses meurtrissures blafardes au passage.
La résignation dans le geste fit écho à la résignation dans les mots, et ce furent deux hommes éreintés qui se cherchèrent timidement du regard, à la fois véhéments et miséricordieux. Aucun n'eut la volonté de rejeter l'autre, de se battre.
L'accord fut scellé dans le silence, brisé par les chants espiègles de la mer et du vent. Entre eux, les mots étaient devenus inutiles.
Will s'abandonna au docteur dès lors qu'il le précipita du haut de la falaise, et l'idée même de n'avoir pu s'en empêcher le terrifiait autant qu'elle le vivifiait. Cependant, il était las d'affronter ses démons, ses pulsions macabres ; le docteur l'avait deviné au travers de ses yeux, d'un bleu pluvieux, mélancolique, comme lui-même comprit pourquoi Hannibal ne l'avait pas lâché, ce soir-là.
« Me guideras-tu, Hannibal ?
– Ais-je jamais cessé ? »
S'il devait être un monstre, Will Graham serait magnifique.
