CHAPITRE 1 - Accident
Une voiture grise qui déviait, ce fut la dernière chose qu'il vit. Et puis l'impact. À vrai dire il ne se souvenait de rien après ça. Ni des secousses, ni des tonneaux que sa voiture avait fait, ni même du bruit des sirènes de pompiers ou des cris apeurés des personnes qui ne savaient pas comment réagir. Rien.
Il s'était réveillé dans un endroit qu'il ne connaissait pas, plein de bruits et d'odeurs inconnues. Il essaya de se lever mais n'y parvint pas. Il chercha alors de la main des choses qui lui seraient familières. Des rambardes en fer froid de chaque côté du lit, des fils un peu partout... Une image de l'accident lui revint et il devina qu'il était dans un lit d'hôpital. Tous ces bruits et cet endroit inconnu l'effrayaient un peu mais il tenta tant bien que mal de rester calme. Il bougea un peu ses membres pour constater les dégâts : apparement il n'avait aucune fracture. Il passa ensuite ses mains au niveau de son visage. Il senti quelque chose qui faisait tout le tour de sa tête. À la matière il reconnu que c'étaient des bandes. "C'est donc ça qui m'empêche de voir." pensa t-il. Il remonta encore un peu sa main, juste assez pour toucher ses cheveux crasseux de sang sec, mais ce geste tirant trop sur son épaule lui arracha un petit gémissement qui sembla attirer l'attention de quelqu'un puisqu'il entendit du bruit à sa gauche.
«Cas, t'es réveillé.» dit une voix un peu endormie, comme si le gémissement de Castiel était ce qui l'avait sortie de son sommeil.
«D-Dean c'est toi ?» hésita-t-il, n'étant pas sûr d'avoir reconnue la voix.
Une main chaude se posa sur son avant bras, le plus délicatement possible pour être certain de ne pas le blesser.
«Oui c'est moi.» répondit la personne susnommée. «J'étais venu voir quelqu'un et j'ai vu ton nom et celui de Gabriel sur le registre. Ça va ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?»
«Gabriel ? Où est-ce qu'il est ? Il va bien ?»
Prit de peur pour son frère, le brun avait commencé à se lever. Dean le fit doucement se rallonger en lui assurant que son frère allait bien, qu'il était juste rentré se changer chez eux.
«Il n'est pas blessé ?» demanda Castiel, un peu rassuré mais toujours inquiet.
«Rien de grave, juste un bras cassé et un léger torticolis qui devrait partir d'ici la fin de la semaine apparement. C'est moi qui lui ai proposé de rester ici veiller sur toi pendant qu'il allait se changer.»
Il finit sa phrase et vit qu'une femme à la peau mat portant une blouse blanche entrouverte et un dossier, attendait dans l'encadrement de la porte. Dean comprit que c'était le médecin de Castiel et qu'il devait sortir.
«D'ailleurs j'ai promis de l'appeler quand tu te réveillerais alors je vais sortir 5 minutes.» puis un peu plus bas, «Ton médecin est là, je crois qu'elle veut te parler.»
Il serra la main du plus jeune dans la sienne en disant ça, comme pour lui dire que tout se passerait bien, et sortit passer son coup de fil.
Castiel entendit la porte se fermer. Quelques secondes de silence suivirent, si bien que le jeune homme se demanda s'il n'était pas seul dans la pièce. Enfin une voix féminine l'interpella.
«Monsieur Novak, je suis le docteur Miller, c'est moi qui m'occupe de votre cas. Comment vous sentez vous ?»
Sa voix, bien que tranquille, ne fit que faire grandir l'appréhension du jeune homme.
«J'ai un peu mal à la tête mais ça va.»
«Ne vous inquiétez pas, c'est le temps que les antidouleurs fassent complètement effet.»
Castiel entendit son sourire compatissant dans sa voix mais au léger blanc qui suivit il comprit que quelque chose n'allait pas. Il déglutit avant de demander :
«Et... Qu'est-ce que j'ai ? Enfin les bandes tout ça, c'est... C'est quoi ?»
«Mr Novak...» La tristesse dans sa voix augmenta l'inquiétude de Castiel. «Il semblerait qu'un projectile se trouvant initialement sur la plage arrière de votre véhicule ait heurté votre crâne durant l'accident. Ce choc... A endommagé la partie de votre cerveau qui servait à la vision...»
Castiel, paniqué et ne pouvant se résoudre à accepter ce qu'elle lui disait, feint de ne pas comprendre.
«En d'autres termes, je crains bien que vous ne retrouviez probablement jamais la vue. Je suis désolée.»
Le jeune homme ne put même pas répondre, sous le choc de cette révélation. Si les compresses sur ses yeux ne les absorbaient pas instantanément, le médecin et Dean qui venait de rentrer dans la chambre, auraient surement pu voir quelques perles salées rouler le long de ses joues. Mais ils ne virent rien à part lui, allongé dans le lit, muet et sous le choc. La jeune femme prit sa main et y déposa un petit boîtier.
«Si vous avez besoin de quelque chose, sonnez. À plus tard.»
Elle repartit et croisa Dean toujours dans l'encadrement de la porte, qui se décala pour la laisser passer et venir s'installer auprès de son ami. Ils restèrent silencieux tous les deux et au bout de quelques minutes Dean posa sa main sur celle de son ami.
«J'ai entendu ce que le médecin t'a dit... Je suis désolé. Mais je serai là pour t'aider t'inquiète pas. Et Gabe aussi évidemment. Ça va aller...»
Dean ne savait pas quoi faire pour réconforter son ami.
Ce dernier quand à lui voulait crier que "non tout n'irait pas bien", qu'il était aveugle et que cela ne risquait pas d'aller mieux, que personne ne pouvait le comprendre... Mais il ne dit rien de tout ça. "Ce n'est pas sa faute après tout" pensa-t-il. Il ne voulait blâmer personne mais ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à la terre entière pour ce qui lui était tombé dessus. Il ne comprenait pas. Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant, alors que tout allait pour le mieux dans sa vie, sa famille, ses études ? C'est vrai quoi, il allait rentrer en 3ème année de psychologie après avoir longtemps cherché comment il pourrait aider les autres, il s'était plus ou moins réconcilié avec Gabriel et avec leur père, tout allait vraiment bien... Avant ce stupide accident qui avait "bousillé sa vie", pensait-il.
Au même moment, comme lisant dans ses pensées, Dean resserra un peu son emprise sur sa main, comme pour lui dire "Je suis là moi, tu as toujours tes amis." Castiel fut heureux de penser ça. C'est vrai, au moins il avait toujours son ami.
Sam venait de rentrer chez lui, enfin, après toutes ces semaines à vivre sur le campus. L'université où il suivait ses cours de droit était à plus de 200km du domicile familial alors il avait prit une chambre étudiante le temps de ses études et rentrait à chaques vacances. Comme en ce moment. Il fut dépité de trouver le frigo vide et la maison dans un sale état. Décidément, il se demandait comment faisaient son père et son frère pour survivre quand il n'était pas là pour faire les courses ou un peu de ménage. Il était donc parti acheter de quoi dîner et nettoyer un peu la maison au supermarché du coin. Il prit ce dont il avait besoin pour le soir même, mit tout dans un petit sac et commença à s'éloigner des caisses... Avant de se faire bousculer par quelqu'un. L'autre personne chancela et serait tombée si Sam n'avait pas eu le réflexe de le rattraper par le dos de sa veste.
«Houla, doucement» dit-il en riant «Ça va ?»
«Oui oui, merci» répondit l'autre sans se retourner.
L'autre homme s'était relevé et repartait tout aussi vite. Sam le regarda s'éloigner, intrigué par sa réaction. Il s'apprêtait à repartir quand il vit un sac par terre. Il comprit que c'était le sac qu'il avait entendu tomber quand l'inconnu lui était rentré dedans et, dans sa grande bonté d'âme, décida de le poursuivre dans le parking pour le lui rendre. Heureusement, il n'eut pas à se donner cette peine puisque l'autre homme attendait assit dans l'arrêt de bus devant la supérette. Il s'approcha et se posta devant lui.
«Je crois que vous avez oublié votre sac de...» il regarda dans le sac «Bonbons ?» finit-il en souriant.
L'autre homme releva la tête vers lui et il put enfin le voir correctement. Il était jeune, bien que plus vieux que lui, avait des cheveux ambrés et des yeux de la même couleur. Il était écorché à quelques endroit sur le visage et avait le bras droit dans le plâtre.
«Ah oui, merci.» répondit il en attrapant le sac de son bras valide.
«Vous attendez le bus ?»
«Euh ouais, faut que je rentre chez moi.»
«Je peux vous ramener si vous voulez. Le prochain bus est dans un 25 minutes et à mon avis vos courses auront du mal à tenir jusque là. Ma voiture est juste à côté.»
Il montra un endroit derrière l'arrêt de bus. L'autre réfléchit quelques instant, se disant surement qu'il avait raison.
«Vous ne savez même pas où j'habite.» répondit il.
«Je le saurai si vous me le dites.» dit-il en souriant.
Il sembla une nouvelle fois peser le pour et le contre avant de se lever et de dire tout simplement "Glenview Drive".
«Oh parfait, c'est justement vers où je vais.» répondit il en prenant un des sacs de son passager. Ce dernier ramassa son autre sac et le suivit jusqu'à sa voiture, posa ses affaires dans le coffres et s'installa à la place passager. Sam s'installa au volant et démarra. Au bout d'une minute ou deux, comme l'autre ne parlait pas, il lança :
«C'est quoi votre nom ?»
L'autre arrêta de fixer au dehors pour le regarder.
«Gabriel. Novak.»
«Enchanté Gabriel, moi c'est Samuel Winchester.»
«Enchanté Samuel.»
«Tu peux m'appeler Sam, je préfère. Et on peut se tutoyer si tu veux.» dit le conducteur en jetant un petit coup d'œil à son passager.
«Okay, Sam.» répondit l'autre en détournant de nouveau la tête vers la vitre.
«Dis donc, t'es pas très causant toi comme mec.» le taquina Sam.
«Désolé c'est juste que mon frère rentre de l'hôpital aujourd'hui et que ça me stresse un peu.»
«Vous vous êtes battus ? C'est lui qui t'a mit dans cet état ?» demanda Sam en désignant son bras à Gabriel.
«Nan pas du tout !» s'écria Gabriel «C'est un vrai ange, il ne ferait pas de mal à une abeille.» Il s'arrêta quelques instant avant de reprendre «Mais c'est vrai que c'est de ma faute s'il est là bas.»
La tristesse et les remords dans sa voix firent de la peine à Sam qui ne put s'empêcher de questionner :
«Qu'est-ce qu'il s'est passé ?»
«On a eu un accident. Une autre voiture nous a percutés. C'est moi qui conduisais.»
«C'est pas ta faute alors.» rétorqua Sam «C'est plutôt celle de l'autre conducteur.»
«Mais c'est moi qui avais insisté pour l'emmener à l'école ce jour là. Si je l'avais juste laissé décider un peu par lui même, aujourd'hui il...»
«Et si t'avais été tout seul dans cette voiture ça aurait rien changé, tu aurais quand même eu cet accident. Alors c'est pas de ta faute.»
Gabriel tourna la tête pour regarder Sam qui avait les yeux fixés sur la route. Il ne le connaissait pas et il ne connaissait pas son histoire mais il semblait quand même mettre un point d'honneur à le faire déculpabiliser. Peut-être qu'il n'avait pas tord après tout. Tout le monde ne faisait que lui répéter ça, même son frère.
«C'est quoi déjà ton adresse ?»
Cette question interrompit le fil des pensée de Gabriel.
«Euh 2565 Glenview Drive.» répondit il.
«Okay, on est arrivés alors.»
Il se gara devant l'allée du garage et coupa le contact. Les deux garçons descendirent de la voiture et Sam prit les sacs dans le coffre pendant que Gabriel peinait à déverrouiller la serrure de sa main gauche. Sam le suivit à l'intérieur et déposa les sacs sur le bar américain de la cuisine. Gabriel entreprit de ranger ses courses mais n'était manifestement pas très habile de sa main gauche puisque chaque paquet tombait au moins une fois avant d'arriver à bon port. Il arriva enfin au bout de son premier sac et en sortit le paquet de céréales qu'il y restait. Il se mit sur la pointe des pieds pour essayer d'atteindre le placard mais avait du mal. En voyant ça, Sam pouffa et lui prit le paquet de la main pour le poser dans le placard sans aucun mal. Gabriel leva les yeux vers lui et s'aperçut qu'il devait bien faire 20 bons centimètres de plus que lui.
«Mais t'es un géant en fait !» lâchât-il sans réfléchir. «Oh pardon.»
Sam le regarda et rigola.
«C'est toi qui es tout petit.» répondit il avec un air narquois en l'examinant de la tête aux pieds.
«N'importe quoi, je suis de taille normale moi ! C'est toi qui es immense c'est pas normal !» s'injuria-t-il.
«Ah, enfin une émotion !» rigola Sam «C'est mieux que de faire la tête.»
Gabriel fut d'abord légèrement surprit de cette réaction puis pouffa d'un petit rire avant de dire à voix basse "M'en fous je suis pas petit." Sam le regarda, amusé de son attitude presque enfantine.
«Au fait, t'as quel âge ?» demanda-t-il.
«26 ans.» répondit il sans le regarder, toujours occupé à ranger.
«26 ans ?! Sérieux, je croyais que t'avais 1 ou 2 ans de plus que moi grand max !» s'écria Sam, choqué.
«Pourquoi, t'as quel âge toi ? T'as pas 25/26 ans ?»
«Nan, j'ai que 21 ans !»
«Quoi ? Mais c'est l'effet girafe qui te vieillit ou quoi ?!»
Sam le fusilla du regard et l'autre s'excusa en riant.
«En tout cas tu fais très mature pour quelqu'un qui vient juste d'être majeur.» reprit Gabriel.
«Et toi tu fais très gamin pour quelqu'un qui a 5 ans de plus que moi.»
«Hé, respectes tes aînés.» réplica Gabriel en lui mettant une tape sur l'épaule.
Sam sourit. Il appréciait bien Gabriel. Depuis plusieurs mois il ne fréquentait que les élèves de sa fac, des gens très studieux qui ne pensaient qu'à leurs études. Rencontrer quelqu'un de nouveau qui ne parlait pas de droit toute la journée lui faisait du bien et lui changeait les idées.
Il fut sorti de ses pensées par le juron de Gabriel qui venait de regarder sa montre. Le voyant remuer partout dans la cuisine, il lui demanda ce qui n'allait pas.
«J'suis vachement en retard pour préparer le repas et je voulais que tout soit prêt pour quand mon frère rentrerait.» II s'arrêta de parler puis se tourna vers Sam «Je suis désolé, tu dois avoir d'autres trucs à faire mais... Tu voudrais pas m'aider s'il te plaît ? Parce qu'avec mon bras et tout ça...»
«T'inquiètes. » répondit Sam en remontant ses manches, un sourire naissant sur le visage. «Bon alors, on commence par quoi ?»
Après 1 heure de cuisine et plusieurs accidents dus à la maladresse de Gabriel, les garçons avaient enfin fini de préparer le dîner : des hamburgers fait maison, apparement le plat préféré du frère de Gabriel. Alors qu'ils finissaient de dresser la table, la sonnette de la porte d'entrée retentit.
«Ça doit être lui !» dit Gabriel, à mi-chemin entre l'excitation et le stress de le voir rentrer à la maison.
Il partit ouvrir la porte pendant que Sam mettait les dernières retouches à la table. Il entendit de loin la voie de Gabriel qui disait à son frère de rentrer et vit ensuite rentrer dans la salle à manger, un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux d'un bleu océan magnifique. Il avait des traits fins et délicats et une sorte d'innocence sur le visage. Seulement il trouva quelque chose de bizarre dans son attitude. Il était très hésitant et semblait même ne pas voir Sam qui était pourtant en face de lui. C'est alors qu'il entendit une voix familière et qu'un autre jeune homme entra dans la pièce.
«Attends Cas, laisse moi prendre ton imper'.»
«Dean ?» demanda Sam, surpris de le voir ici.
«Sammy ?» dit l'autre en le voyant, tout aussi surpris.
Voilà, c'est fini pour le premier chapitre mais ne vous inquiétez pas, la suite arrive très bientôt :)
En attendant n'hésitez pas à laisser une review pour donner votre avis et à aller voir mes autres écrits
