-Psy-


Prologue


"Avez-vous des antécédents en psychologie ?" Demanda le psychologue, le regardant d'un air à la fois dur et concerné depuis sa chaise pivotante, de l'autre côté du bureau en bois sombre.

La salle était luxurieuse. Il y avait, en son centre, un magnifique lustre datant des années 1800, et les murs étaient recouverts d'un joli papier-peint à la mode du XIXème vert et chocolat. Le parquet était aussi de bois sombre, la même couleur que le bureau, les chaises, et les commodes sur les côtés. Il y avait aussi, en-dessous de leurs pieds, un incroyable tapis vert bouteille brodé en or.

Le patient se prit la tête entre les mains, un peu dépassé par sa situation. Non, il n'avait pas d'antécédent en psychologie, il faisait juste une sacré déprime à cause de Pepper. Elle l'avait quitté. Il ne voulait pas renoncer à être lui-même, c'est-à-dire Iron Man, et elle ne pouvait pas comprendre. Elle disait vouloir une vie stable, où elle serait sûre que son enfant aurait toujours un père.

Il n'avait pas su quoi répondre, et elle était partie en claquant la porte. Peut-être pensait-elle qu'il ne tenait pas à elle, puisqu'il n'avait pas cherché à la retenir plus que ça. Peut-être qu'elle le considérait comme un salaud, ce qui pourrait, tout bien réfléchi, s'expliquer assez facilement. Steve lui avait dit qu'il jouait avec le feu au niveau de sa relation, mais il n'avait pas considéré ses remarques.

Steve n'était rien de plus qu'un membre de son équipe. L'équipe des Vengeurs. Probablement n'en faisait-il déjà plus partie, d'ailleurs. Thor était furieux contre lui, car c'était lui qui lui avait demandé de renvoyer son frère en prison. Thor n'avait pas voulu le faire, et le résultat avait été une dispute au cours de laquelle tous les autres s'étaient enfuis.

Mais ça n'avait pas changé les choses, oh que non. Loki n'avait pas été renvoyé à Asgard, où il aurait sans doute souffert le martyre. Non, il était là, devant lui, faisant carrière dans la psychologie.

La bonne blague.

"Non, je n'ai pas d'antécédents..." Répondit Stark d'un air déconcerté, cherchant depuis quelques mois une solution à son problème de déprime. "Cela va faire cinq mois que ça dure, je me gave de dessins animés pour enfants, mon restaurant et mes petits trésors sont en train de devenir aussi perdus que moi... J'ai essayé plusieurs autres psychologues mais aucun n'avait trouvé quoi faire..."

Loki hocha la tête, prenant des notes sur son calepin puis relevant son regard véronèse sur lui. "Donc, si je comprends bien la situation, Pepper est partie et vous faîtes une déprime."

"C'est... vite résumé, mais c'est l'idée." Confirma Tony en le fixant attentivement, tentant de déceler en son regard une part de moquerie mais n'en trouvant, étonnement, pas une once.

Pour l'une des premières fois, Loki ne semblait pas vouloir se jouer de lui ou se moquer de ses sentiments 'puérils'. Il était presque professionnel. Il devait aussi avoir énormément de cas comme le sien alors probablement savait-il déjà comment y remédier.

"Stark." Commença le dieu déchu, remettant ses longs cheveux bruns bouclés derrière son oreille et concentrant toute son attention sur son patient. "Vous avez l'art de vous immiscer dans des situations délicates, je tiens à vous le dire."

"C'est ma passion, tu sais."

"Je m'en rends compte. Mis-à-part ça," Continua le jeune brun, regardant attentivement ses notes et hochant la tête pensivement. "Je pense que j'ai la solution à votre problème."

Stark écarquilla les yeux, heureux d'entendre cela mais aussi redoutant ce que le dieu déchu allait lui proposer. Rappelons que l'homme avait pour qualité d'être un manipulateur et menteur de première. Il devait s'attendre au pire avec lui. "Et quelle est-elle ?"

Loki sourit gentiment, relevant la tête et l'inspectant calmement, presque platoniquement. "Vous avez un business, Stark. Vous avez Freddy Fazbear's. Vous pouvez vous en sortir, pour cela il vous faut vous concentrer sur autre chose."

"Sur quoi ? Après l'accident... les gens ont peur de mes créations."

Le psychologue nia de la tête, fatigué et très ennuyé. "Si l'avis de ces pauvres mortels sans le moindre intérêt vous inquiète, vous n'avez pas fini de pleurer."

Tony secoua la tête, serrant les dents, énervé par la remarque méprisante de Loki vis-à-vis des mortels. Il n'avait pas tant changé que ça finalement. Toujours aussi méchant et cruel envers la race humaine. Quelle ironie. Par son métier, il essaie d'aider les êtres qu'il déteste le plus dans cet Univers. C'était assez paradoxal, mais Stark ne se voyait pas lui en faire la remarque.

Thor allait lui retomber dessus, sinon.

"Ce n'est pas que je me soucis de leur avis ou non le problème." Expliqua Stark, s'affaissant dans sa chaise confortable et jaugeant le demi-dieu d'un air sérieux. "C'est qu'ils sont l'origine de l'argent qui rentre dans mes caisses."

"Certes, mais vous avez de l'argent Stark." Contra Loki d'un air assuré, s'approchant un peu plus de lui et posant ses coudes sur son bureau. Il fronçait légèrement les sourcils. "Vous pouvez créer de nouveaux animatroniques et faire fortune de nouveau."

Stark secoua la tête négativement. "Depuis l'incident avec les enfants enfonçant la tête d'un jeune dans la bouche de Fredbear, tout le monde a peur de ces engins de métal."

"Je suis certain que vous allez remédier à ce problème." Sourit le dieu déchu en lui faisant un clin d'œil puis regardant sa montre. "Hélas, notre temps est écoulé."

Tony se redressa et se leva doucement, sentant une douleur dérangeante dans sa colonne mais ne s'en inquiétant pas. Il salua son psychologue, se dirigeant vers la porte, mais Loki l'interpella une dernière fois.

"Vous devriez essayer de suivre mon conseil, Stark. Cela pourrait s'avérer plus véridique que vous ne semblez le penser."

Après cela, Tony se détourna et quitta le cabinet.


A suivre...


Bonjour bonjour ! Pouh, cela fait tellement longtemps que je n'avais pas écrit pour Avengers ! Je suis contente de m'y être remise ! ^^ Cela vient en fait d'un rêve étrange que j'ai fait après avoir regardé multiples Let's plays sur Until Dawn. J'en ai parlé à mon amie The Bloody Sentimental Queen et elle m'a conseillé d'en faire une fiction :)

Voilà, donc je tenais à lui faire un petit crédit à la fin de ce prologue ! ^^

Donc, j'ai fait par le biais de cette fic un crossover entre deux choses qui me tiennent énormément à cœur: Avengers (évidemment ^^) et FNaF, que je vous conseille si vous ne connaissez pas ! C'est un jeu d'horreur :)

C'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant ! ^^

A la prochaine (putain, ça me fait bizarre d'écrire en français, vous n'imaginez même pas :D)

Circle of J.