- Rachel ?
La jeune femme eut un sursaut lorsque la voix de Chiron s'éleva dans son dos, à l'entrée de sa grotte. Il était plus que rare que ce genre de choses lui arrive. En général, elle avait une excellente conscience de ce qui l'entourait. Non, vraiment, on ne la prenait, normalement, jamais par surprise, et le centaure le savait très bien. Il choisit cependant de ne pas relever - la situation était difficile pour Rachel, même maintenant que Delphes avait été reprise.
- Que fais-tu ici ? demanda-t-il gravement. Je croyais que tu étais en cours.
Elle eut un pâle sourire et ses yeux vinrent se reposer sur l'intérieur de la grotte.
- J'y étais. Mais j'ai dû revenir.
Patiemment, le centaure attendit que la jeune femme développe. Avec un soupir, elle s'avança vers le centre de la pièce, où elle assit le tabouret, la tête visiblement ailleurs. Le geste fit pourtant se raidir l'homme. Il semblait avoir rajeuni légèrement, ces derniers temps, ce qui ne voulait bien sûr rien dire, puisqu'il était immortel, mais une certaine dose de stress s'était évaporée au cours des derniers mois.
Seulement, qu'une Pythie mette un tabouret dans une position dans laquelle il lui serait tout à fait possible de s'asseoir dessus et de lâcher une prévision pouvait tout à fait laisser entendre la fin d'une tranquillité tout juste retrouvée.
Ce dont Chiron avait parfaitement conscience.
- Je… Euh… reprit Rachel, l'air un peu perturbée. Il y avait quelque chose… Une impression que j'avais… Il fallait que je revienne. Il ne s'est rien passé, en mon absence ?
Chiron parut un peu perturbé par sa question, et fouilla dans sa mémoire, plutôt satisfait du tour que prenait la conversation. Il y avait un moment qu'il n'avait plus vraiment eu de nouvelles des jeunes…
- Percy et Annabeth font leurs études à la Nouvelle-Rome, Léo a commencé les siennes aussi il me semble, Will est ici en ce moment, Nico est… ailleurs, forcément, et…
Il s'interrompit en constatant que Rachel ne l'écoutait pas véritablement. Elle avait visiblement l'esprit complètement ailleurs. Il se tut, attendit un instant, puis se racla la gorge.
- Rachel. Que se passe-t-il ?
Elle sursauta, pour la seconde fois en quelques minutes à peine.
- Une impression, Chiron, dit-elle, le visage grave. Des forces sont à l'œuvre en ce moment, mais je pense que les grecs ne sont pas les seuls impliqués, cette fois. Sinon, j'aurais déjà énoncé une nouvelle prophétie.
Chiron pencha légèrement la tête sur le côté. D'autres forces ? D'autres Dieux ? Bien sûr, en quelques millénaires d'existence, il avait déjà entendu parler de telles choses, mais jamais il n'avait eu à y assister. Au contraire, les manifestations semblaient se tenir prudemment à l'écart les unes des autres, comme pour ne pas se gêner mutuellement.
- Qui ? demanda le centaure avec prudence.
- Je ne sais pas, avoua Rachel dans un murmure. Mais je suis convaincue que, d'un moment à l'autre, quelque chose va m'arriver. Une prophétie. Seulement…
Elle se figea soudain.
« Ceux qui déjà ont lutté marcheront ensemble à nouveau,
mais si seuls ils s'avancent le monde ira à sa perte.
Contre le Démon, s'allier alors il leur faut,
avec celles qui en deux lieux en un temps sont
avant que le soleil pour de bon ne retombe, inerte. »
Chiron eut l'impression de cesser de respirer. Un quintile. Que se passait-il ? Un Démon ? Qui étaient « celles qui en deux lieux en un temps s'avancent » ? Quelle était cette histoire de soleil ? Apollon était-il en danger ?
Un frisson le parcourut, et cela n'avait strictement rien à voir avec la température.
- Bon, quelqu'un va nous expliquer ce qui se passe, oui ?
- Chhhht, tais-toi un peu, on essaie de faire avancer les choses là !
- Ça marche vachement dis donc…
- Oh, la ferme, elle va parler !
- Aaaah !
Les voix, exclusivement féminines, se taisent, et le silence se fait. Il dure plusieurs longues secondes jusqu'à ce que, visiblement excédée, l'une d'entre elles ne lance :
- Bon alors ? Il se passe quoi, là ?
- Apparemment on va devoir faire équipe avec des demi-dieux avant le solstice d'été sinon il va y avoir une catastrophe qui nous arrive tout droit d'un autre Plan.
- Et tu pouvais pas le dire avant ?
- Hé, ho, on se calme, hein. J'aurais pu le dire en vers…
- Personne aurait rien compris, si tu l'avais dit en vers.
- Ça aurait été beaucoup plus drôle, d'un autre côté.
- La ferme, on te dit. Quels demi-dieux ?
- À mon avis, ça, ce sera pas le plus gros problème. Le problème, ça va être de se présenter, les filles…
Voilà voilà ! J'espère que ça vous a plu et que ça vous intrigue un peu ! Le prochain chapitre sera dédié à la proposition de personnages.
À bientôt j'espère !
Mi'.
