Des personnes traversaient les différentes salles d'un des plus prestigieux musées de la région. Ils prenaient des photos sans se soucier de la nature elle-même des oeuvres qu'ils avaient en face d'eux. Cependant, un homme restait attentif et patient devant une sorte de pierre aux reflets bleutés et aux lettres d'origines inconnues. Il l'examina un certain temps avec une grande admiration puis se retourna vers son disciple et marcha droit devant lui. Vêtu d'un costume noir et de ses lunettes rouges occasionnelles, il s'arrêta s'apercevant de la présence d'un autre homme assez imposant.

- Hé Dusten ! cria le jeune garçon aux lunettes dans toute la salle.

Le précédent homme tourna la tête et sourit à son ami. Il s'empressa de lui répondre :

- Ah, Desmond ! Je suis ravi de te revoir !

- De même Dusten.

Dusten Strent semblait comblé du retour de son vieil ami de longue date, Desmond Sycamore. Il l'invita d'ailleurs d'un geste de main, à entrer dans son bureau. Raymond Bush, l'assistant loyal les suivirent et referma la porte derrière eux. C'est alors que par la plus grande surprise de Desmond, Dusten ouvrit une bouteille d'alcool et parla d'une voix forte et joviale :

- Ça va faire combien de temps...? Dix ans, vingt ans ?

- Hmh... Trop de temps à vrai dire...

- Vous êtes de vieux amis ? intervient Raymond, se sentant de trop dans la grande salle.

Dusten donna un verre à Raymond puis un autre à Desmond, continuant ainsi à parler :

- En quelque sorte oui. On était amis à la fac'... Mais, j'oublies... Comment vont Alice et la petite Maya ?

Suite à la question posée, Desmond resta silencieux dans son coin... Il était comme perdu dans ses pensées ce que Raymond remarqua aussitôt.

- Excusez-le, monsieur... Il a perdu sa femme et sa fille il y a très longtemps... se décida de répondre Raymond à la place de l'homme bouleversé par des pensées atroces.

- C'est bon Raymond. Nous ne sommes pas là pour ça, reprit Desmond Sycamore, se rendant compte que son Dusten bafouillait et se sentait mal à l'aise.

Il se releva ensuite, de sa chaise et inspecta son ancien camarade d'un oeil envieux.

- Dans la salle 4... Il y a une sorte de stèle bleue qui m'intéresse beaucoup... Est-ce que je peux l'acheter ?

- Desmond... Tu aurais dû venir plus tôt...

- Comment ça plus tôt ? demanda l'homme aux lunettes d'un air surpris.

- Un groupe d'hommes armés en uniformes bleus ont donné une somme colossale au musée pour cette oeuvre encore inconnue... Ils viennent demain pour la chercher...

Dusten soupira un bon coup et porta une nouvelle fois son regard sur Desmond. Celui-ci semblait complètement abattu par cette nouvelle révélation et grogna :

- Target... Je les...

- Tu connais ces hommes, Desmond ? interrompit Dusten ne comprenant pas ce qui se passait.

Desmond Sycamore ne répondit pas à Dusten et ouvrit la porte pour sortir de la salle. Il se retourna soudain et donna un sourire presque forcé à son ami.

- Au revoir, Dusten.

C'est alors que Desmond s'empressa de changer d'apparence. Il se vêtit d'une longue cape noire et posa un masque blanc sur ses yeux. Les personnes s'étaient arrêtées et admiraient le nouvel homme poser la fameuse stèle dans un chariot puis il quitta la salle accompagné de Raymond qui courait à grands pas. Dusten Strent avait également assisté à cette scène, choqué par le comportement de son ami. Il murmura, se parlant ainsi à lui-même :

- Je ne sais pas ce que tu es devenu Desmond...