Depuis qu'elle était revenue de son expédition à la Soul Society avec les enfants, Yoruichi avait enfin la liberté de pouvoir reprendre forme humaine quand bon lui semblait. Cependant, après avoir passé près d'un siècle dans sa forme féline, la Shinigami avait toujours quelques reflexes qui persistaient. Oh, ce n'étaient que de petits détails, beaucoup trop insignifiants pour que la plupart de son entourage ne les remarque. Mais Kisuke Urahara, qui la connaissait mieux que personne, s'était plus d'une fois amusé en observant ses nouvelles petites habitudes de chat…


-Hmmmmm, Kisuke, maugréa-t-elle d'une voix endormie en sentant la chaleur de son corps s'éloigner.

Aussitôt, elle resserra ses bras autour de lui pour le ramener paresseusement contre elle et l'empêcher de partir. Un sourire se dessina sur le visage du blondinet alors qu'il se laissait faire docilement. Apparemment, Yoruichi n'était pas d'humeur à laisser sa bouillotte préférée s'éclipser aussi tôt dans la matinée… D'un baiser, il effleura le bout du nez de son amie et se coula à nouveau contre elle.

Après son retour de la Soul Society, quelques jours plus tôt, la jeune femme s'était installée chez lui pour de bon et passait de plus en plus de temps dans sa forme humaine. Mais il fallait savoir que la plupart des chats passent le plus clair de leur temps à dormir – environ 16 heures par jour – et Yoruichi s'était peu à peu habituée à adopter ce rythme de vie. Ainsi, même dans sa forme humaine, elle avait développé une vraie passion pour les siestes et les grasses matinées.

-Si je me lève encore à midi, je crois que Tessai va m'en vouloir… C'est lui qui tient le magasin quand je ne suis pas là, tu sais…

-Hmmm, il t'a eu à lui tout seul pendant un siècle entier. C'est mon tour, fit-elle, boudeuse.

Le sourire de Kisuke s'agrandit et il déposa un baiser sur le front de sa meilleure amie. Venait-elle de lui avouer qu'il lui avait manqué ? Non, il était surement encore en train de rêver, se dit-il avec amusement en resserrant ses bras autour d'elle. Il l'observa réinstaller sa tête sur son épaule en émettant un bruit proche du ronronnement. Même lorsqu'elle se trouvait dans sa forme humaine, ce son avait le don de le détendre. Le blondinet remonta la couverture sur eux et ferma les yeux. Tessai allait encore lui en vouloir lorsqu'il viendrait frapper à sa porte dans quelques heures, mais ça lui était égal. Le Shinigani entendait bien profiter pleinement de la présence de son petit minou.