Septembre 1943. À l'hôpital où elle est maintenant surveillante, Cécilia Tallis s'assit à une table près de la fenêtre et commença à écrire une lettre à celui qu'elle attend depuis une éternité.
Robbie,
La dernière fois que je t'ai vu dans ce petit café, tu m'as paru si accablé que l'ombre du doute dans tes yeux m'a troublée.
As-tu encore la force de penser à nous dans cet enfer sur terre hanté par la mort et la guerre ?
Ton absence me blesse comme toi le feu des armes. Que ne donnerais-je pour retourner en ce soir fatal où nous avons eu notre moment. Tes mains ont glissé sur ma peau pour enfin libérer ce que je n'osais pas me dévoiler. Tes baisers restent imprimés dans ma chair tels des promesses. Ta jouissance résonne en moi comme un feu qui me fait femme.
Je me demande encore aujourd'hui, comment est-ce possible qu'un mensonge si grave de petite fille qui fabule ait pu déchirer nos vies en te rendant coupable ?
Je ne crois pas pouvoir la pardonner. Je lui en veut amèrement, pleinement, entièrement.
La seule chose qui me fait encore tenir à une vie si grise et monotone est l'espoir de te revoir un jour me sourire. J'espère que ton retour se fera bientôt, comme une annonce à la paix. J'y crois, je le sais.
Ici, malgré la grisaille, je peux dire que tout va bien. Comme tu sais, je suis à présent surveillante à l'hôpital, et malgré le travail incessant et éprouvant, la vie continue. Mes Nurses sont très attentives à la tache et dévouées à leur travail. Il y en a certaines plus compétentes que d'autres mais celles qui ont du mal dans un domaine, prouvent qu'elles on du talent dans d'autres. Derrière mon apparente froideur nécessaire pour maintenir l'ordre dans l'équipe, je suis fière d'elles.
Tout est prêt pour t'accueillir dans la petite maison sur la plage dont tu as la photo. Les volets bleus laissent entrer le soleil dansant sur le parquet qui bientôt résonnera des premiers pas de ton enfant que je porterai.
Chaque jours mes pensées t'accompagnent à travers ton devoir soldat.
Je t'attendais, je t'attends et je t'attendrais.
Je t'aime
Reviens-moi
Cee.
