Titre : De l'inconstance des sentiments

Disclaimer : Naruto est la propriété de Masashi Kishimoto, ce n'est qu'un emprunt à but non lucratif.

Rating : Je dirais M par précaution.

Résumé : Post-699/Pre-700, la guerre est finie, chacun rentre chez soi. La vie reprend son cours et si certains ont changé, d'autres restent fondamentalement les mêmes. Hinata lutte de toute son âme contre sa faiblesse et ses sentiments pour Naruto, son héros. Cette romance impossible avec son idole est à deux doigts de la tuer. Quant à Sakura son coeur balance entre ses deux anciens coéquipiers, tant d'incertitudes. A l'inverse, à Suna, Gaara laisse ses sombres instincts reprendre le dessus, quitte à faire souffrir ses proches. Et déjà la paix approche de son crépuscule…

Note : Aya me tue pas !


Hinata

Le vent d'été souffle dans ses cheveux sombres, la décoiffant et la rendant tout sauf jolie. D'une main maladroite, Hinata essaya de rectifier le tir mais rien n'y fit, sa chevelure s'était liguée avec le vent pour la déprécier, et ce juste avant une réunion importante des ninjas de Konoha. Réunion lors de laquelle elle allait le revoir, Naruto…

Cette seule pensée suffit à faire battre son coeur plus ardemment. Depuis la fin de la guerre et le retour de l'armée à Konoha elle n'avait eu que trop peu d'occasions de le voir. Il y avait eu l'enterrement et l'hommage aux héros morts au combat et quelques regroupements amicaux mais rien de transcendant. Et à chaque fois il était occupé, et très entouré, non, trop entouré.

Toutes ces personnes venues le féliciter, l'admirer. Hinata soupira et leva sa tête vers le ciel, une autre rafale lui murmura son prénom à l'oreille.`Naruto', elle l'aimait tellement, depuis si longtemps, à l'époque où il n'était que le démon à neuf queues Hinata avait déjà vu toutes ces qualités qui aujourd'hui en faisait l'homme le plus populaire du village caché de la feuille, sa joie, son humour, sa détermination...

Une cloche lointaine sortit la jeune Kunoichi de sa rêverie, elle se hâta vers le bâtiment principal, récemment rebâtit. Avant d'entrer dans la grande salle elle lissa d'un geste délicat sa petite robe noire, robe à fourreau qu'elle avait soigneusement choisie pour l'occasion. Certes Hinata était encore une Kunoichi et par conséquent elle aurait pu porter l'uniforme traditionnel des ninjas qui lui permettait de passer inaperçue dans la foule mais aujourd'hui elle voulait être remarquée, elle voulait qu'il la remarque.

La salle était pleine à craquer de ninjas et de civils, Hinata se fraya difficilement un chemin jusqu'à l'estrade, elle voulait être au premier rang, au plus près de Naruto. Celui-ci attendait, l'air aussi décontracté qu'à l' accoutumée, plaisantant avec Sakura, assise sur l'une des chaises de l'estrade, non loin de Tsunade et Kakashi.

En voyant son amie si familière avec Naruto alors qu'elle-même avait d'énormes difficultés à assembler trois mots en sa présence Hinata sentit une bouffée de colère lui monter au visage. Aussitôt elle fut submergée par la culpabilité, après tout Sakura n'y étais pour rien. D'un autre côté, elle connaissait, comme pratiquement tout le village, les sentiments d'Hinata et ne faisait rien pour les ménager. Il régnait une chaleur torride dans la pièce bien que les fenêtres aient été grandes ouvertes, les gens s'impatientaient et piétinaient.

Hinata regretta de n'avoir point pensé à attacher ses longs cheveux noirs qui lui collaient à la nuque et aux épaules. Enfin Kakashi s'avança sur le devant de l'estrade. Le silence se fit et chacun fut pendu aux lèvres du sixième Hokage du village de Konoha.

"Mes chers amis, hommes et femmes de Konoha, voici maintenant un an que la paix est revenue. Nous avons rebâtit notre village, l'entraide a été notre moteur et cela a porté ses fruits. Le seigneur du pays du feu nous a renouvelé sa confiance, les missions affluent de tout le pays et les brigands ont repris leurs activités illégales." Des rires se firent entendre, les brigands étaient synonymes de missions, et donc de revenus. Et puis ils n'étaient que du menu fretin comparés à feu l'Akatsuki. Kakashi leva une main pour demander le silence et reprit.

" Je suis fier d'avoir contribué à la reconstruction de Konoha, je vous remercie de m'avoir laissé vous guider. Néanmoins je suis loin d'être un diplomate de premier ordre et pour tout vous dire, la fonction d'Hokage ne me plaît pas vraiment. Je suis mieux sur le terrain. Voilà pourquoi, avec l'accord des anciens et du conseil du village je démissionne de mes fonctions d'Hokage."

Il marqua une courte pause et l'assemblée marqua un temps d'hommage. Chacun savait que Kakashi n'avait jamais voulu de la fonction mais qu'il l'avait acceptée par devoir. A présent tout le monde n'attendait qu'une seule chose, qu'il annonce son successeur, bien qu'un nom soit déjà sur toutes les lèvres. Hinata avait regardé intensément Naruto durant tout le discours, une fois n'est pas coutume, celui-ci avait été sage. Il portait son habituelle tenue de ninja, propre et repassée pour changer.

Hinata se demanda où il avait pu trouver un fer avant de se rappeler qu'il avait emménagé non loin de Sakura, elle lui en avait probablement prêté un. La jalousie revenait au galop dans le coeur de la jeune femme. Heureusement pour elle Kakashi mit fin au suspense.

" A l'unanimité et sur mes recommandations ainsi que celles de notre Godaime Tsunade, le conseil a décidé de nommé Uzumaki Naruto septième Hokage..." Avait-il prévu une suite à sa phrase? Nul ne le saura car la clameur fut telle que le bruit dû atteindre les quatre autres villages ninjas. Tout le monde hurla en choeur sa joie et sa fierté, Naruto salua la foule à maintes reprises, hilare.

Hinata, pour sa part, était aux anges, le voir sourire ainsi remplissait toujours son coeur de joie. Elle l'aimait tellement. L'année précédente elle lui avait avoué son amour sur le champ de bataille, avec gentillesse il lui avait fait comprendre alors qu'il n'éprouvait pas alors les mêmes sentiments mais, de l'avis d'Hinata, sans réellement fermer la porte. Alors depuis elle l'aimait de loin, sans le harceler, en évitant même de trop l'approcher tout en continuant d'espérer qu'un jour il la remarque, qu'un jour il l'aime.

Une grande fête commença, Hinata rejoignit son ami Shino, resté un peu à l'écart de la foule. Chacun s'était précipité sur Naruto afin de le congratuler, Hinata n'avait aucune de réussir à l'atteindre et avait donc battu en retraite. Sans un mot ils avaient quitté le bâtiment principal et rejoint un petit restaurant dans le but de célébrer de manière plus calme cette nouvelle nomination. Ils étaient assis depuis quelques instants seulement lorsqu'ils furent rejoints par Kiba et son chien Akamaru. Kiba, trempé de sueur, avait retiré son haut et se promenait tranquillement torse nu sous l'oeil envieux d'Akamaru qui, souffrant lui aussi de la chaleur, aurait bien aimé pouvoir retirer ses poils pour se rafraîchir un peu. Kiba s'assit aux côtés de son amie qui s'écarta d'un léger bond.

"Tu es tout collant Kiba! Ria t-elle alors qu'il jetait sa tête en arrière pour discipliner une mèche inexistant dans le seul but de passer pour un homme cool et attirant.

Shino aime me voir comme ça.

Non, pas du tout, répondit l' intéressé. Rhabille toi d'ailleurs." Ajout t-il en voyant le serveur les fusiller du regard, ils étaient en effet assez bruyant. De plus, Akamaru participait à la conversation en aboyant joyeusement ce qui au final fait un énorme raffut.

Comme il était bon de passer un peu de temps entre amis.

Ils parlèrent de choses futiles, du temps, de leurs nouvelles maisons, de l'avancée des vies de chacun. La soirée avançait petit à petit ainsi que le nombre de verres d'alcools vides sur la table. D'autres membres de leur groupe les avaient rejoint, les anciens genins étaient devenus chuunins voire même juunins dans le cas Sakura et Shikamaru.

Plus il y avait de monde et moins Hinata parlait, elle s'était complètement renfermée à l'arrivée de Naruto et Sakura. Les deux jeunes ninjas étaient arrivés souriants et passablement éméchés, si bien que leurs propos étaient pratiquement incompréhensibles et leurs mains un peu trop baladeuses au goût d'Hinata qui ne voyait guère d'un bon oeil cette familiarité entre eux. Exaspérée et disons le, avec deux, trois, cinq verres de trop dans le ventre, Hinata s'enfuit sans crier gare du restaurant. Titubante, elle marcha jusqu'à chez elle mais s'effondra dans une ruelle.

Elle prit appui contre un mur empestant l'urine et vomit tripes et boyaux. Ses vomissements furent entrecoupés de râles à faire pâlir un fantôme et le reste de sa dignité s'en était allée avec sa bile. Epuisée elle s'assit et regarda le ciel sans étoiles, aussi vide que son âme. Oh elle s'en voudrait demain mais pour l'instant elle resta là, la tête tournoyant. C'est à peine si elle se rendit compte que deux mains l'attrapaient et l'emmenèrent à travers les rues du village qui doucement s'endormait tandis qu'à l'est le soleil se levait.

Lorsqu'elle émergea de son coma, la bouche pâteuse et une odeur pestilentielle autour d'elle, Hinata se trouvait dans un lit moelleux, recouverte d'une fine couverture, et complètement nue.

Effarée, elle se redressa subitement et le regretta aussitôt, une forte migraine attaquant sa tête. Elle retomba sur le matelas et patienta quelques instants avant de se redresser une nouvelle fois, plus doucement. La pièce dans laquelle elle se trouvait était sobre et simplement meublée: un lit double, une armoire en bois clair, une petite table et deux chaises dans un coin.

Un fauteuil recouvert de tissu beige complétait le mobilier et Hinata eut la surprise d'y voir Kankurô endormi. Elle ne se rappelait pas avoir vu la veille le shinobi de Suna. D'un pas peu assuré, tout en serrant le drap autour d'elle et tentant de faire le moins de bruit possible, elle se leva et se dirigea vers l'une des deux portes que comptait la pièce, espérant que ce soit celle de la salle de bain, heurtant au passage une table de chevet.

Perdu, elle menait au couloir. Toujours chancelante, elle se dirigea vers l'autre, sous le regard amusé du ninja réveillé par le bruit de la jeune femme renversant le mobilier. Enfin Hinata atteignit la seconde porte et l'ouvrit. Ouf, une salle de bain. Alors qu'elle y entrait, elle entendit un ricanement moqueur.

"Ne lésine pas sur le gel douche!" Elle ne releva pas la critique et d'un geste rapide, referma la porte derrière elle sans oublier de la verrouiller, afin de prévenir tout geste déplacé du ninja. Une petite voix s'éleva dans sa tête : `il a eut le temps de faire tout ce qu'il voulait hier, et puis ma chère, tu es tellement belle à voir ce matin'.

Elle n'osa se regarder dans le miroir qui lui faisait face et entra directement sous la douche. L'eau chaude brûlait sa peau mais elle resta ainsi plusieurs minutes, frottant son corps sans ménagement afin de retirer la saleté et de se concentrer sur autre chose que l'état pathétique dans lequel elle se trouvait. Lorsqu'elle eut fini, elle s'enveloppa dans un grand peignoir accroché au mur et, tête baissée, se décida à retourner dans la chambre où Kankurô l'attendait.

Il ne dit rien lorsqu'il la vit, il faut dire que son air misérable ne donnait même plus envie de se moquer. Un silence gênant s'installa entre eux, ils ne se connaissaient guère et les circonstances n'aidaient pas.

"Merci". Réussi à murmurer Hinata, ses yeux fixant toujours ses doigts de pieds. Elle imaginait ce qu'il pouvait être en train de penser, il devait avoir une très mauvaise opinion d'elle à l'instant. Et dire que c'était un officiel de Suna… En réalisant ce fait et l'image du village qu'elle donnait à cet instant, Hinata fut emplie de honte, ce qui se traduisit par un rougissement violent de ses pommettes.

"Tu me rappelles le jour où je suis devenu juunin, j'ai atteint le grade avant Temari, tu le savais? Demanda t-il, Hinata, étonnée par la question, hocha la tête en signe de négation. Ce fut une cuite mémorable, poursuivit-il, enfin à ce que l'on m'a raconté, je ne m'en rappelle plus."

Tout d'abord elle fut stupéfaite, puis elle rit, nerveusement pour commencer puis d'un rire franc. La situation était tellement étrange et lui tellement incroyable. Il avait réussi à détendre l'atmosphère, Hinata lui accorda un immense sourire de reconnaissance. Il lui tendit des vêtements propres qu'elle alla enfiler rapidement, puis il la raccompagna à la porte de l'hôtel. Elle bégaya mais réussit à le remercier et à la lui promettre de lui rendre rapidement ses vêtements avant de partir en direction de son appartement, le corps fatigué mais le coeur un peu joyeux.


Merci d'avoir lu ce chapitre !

Axel.