Minerva grimpa précipitamment dans les escaliers, regardant sa montre avec inquiétude. Bien qu'elle ait 30 minutes d'avance, elle craignait par dessus tout de rater son train, le Poudlard express, qui la mènerait jusqu'à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie.
Cette année serait la première qu'elle passerait là bas, et elle avait hâte d'y être, échappant ainsi à sa tristement célèbre famille. Les Mcgonagall, en Ecossais purs et durs, adoraient le whisky, et passaient toute leur immense fortune dedans. Minerva éprouvait un immense soulagement de pouvoir enfin les quittés, et elle espérait que le choipeaux ne l'enverrait pas à Serpentard avec son cousin. Le risque était élevé, vu que la plupart des membres de sa famille y étaient passés, mais elle avait de l'espoir.
Minerva poussa une porte, celle du dernier compartiment. Personne. Tirant sa lourde valise à l'intérieur, elle en aperçut deux autres dans le filet à bagages. Elle attrapa sa valise à bout de bras et la hissa sur la banquette, avant de jurer furieusement en français. Elle se demandait comment la monter jusqu'en haut, quand une paire de mains vigoureuses s'emparèrent du bagage et le hissèrent avec facilité.
Elle fit volte-face, et se retrouva nez à nez avec un très séduisant jeune homme du même âge qu'elle. Il avait les yeux marron et moqueurs, et il était accompagné d'une ravissante rouquine aux yeux gris.
Salut ! Moi, c'est Damien, et elle, c'est Evelyne, alias Evy.
Enchantée, moi c'est Minerva. C'est ma première année à Poudlard, et vous ?
Idem. Ca ne te dérange pas si on se joint à toi ?
Evidemment que non.
Le voyage se passa dans la bonne humeur et tout le tralala habituel des nouvelles connaissances.
Alors que le train commençait à ralentir, et que les trois jeunes gens étaient complètement habillés, un jeune homme de dernière année à l'allure arrogante entra dans le compartiment, faisant reculer précipitamment Damien et Evelyne vers le fond.
Minerva et le nouveau venu se dévisagèrent silencieusement pendant un instant.
Mlle, lâcha t il soudain en s'emparant de sa main, ravi de vous rencontrez. Northot Malfoy, de Serpentard.
Minerva Mcgonagall, répondit sèchement la jeune fille en retirant vivement sa main. Et je préférais ne pas avoir à fréquenter des Serpentards.
Tiens, tiens, fit soudain une voix moqueuse, mais c'est ma cousine préférée.
Mcgonagall… Evidemment, j'aurais dû me douter que vous étiez de la même famille, ricana Malfoy. J'ose espérer que vous rejoindrez vite notre noble maison, ma demoiselle.
Je ne suis pas votre demoiselle, et vous pouvez toujours rêver ! grogna Minerva telle un chat en colère.
Malfoy fronça les sourcils et sortit sa baguette en même temps que l'ensemble des gens qui se trouvaient dans le compartiment.
Expelliarmus, fit soudain une voix grave venant du couloir.
Les baguettes volèrent, mais Minerva réussit à retenir la sienne mentalement.
Sortez d'ici, les Serpentards.
Sans un mot, et en serrant les dents, les accusés récupérèrent leurs baguettes et désertèrent la place.
Un court instant, Minerva et l'inconnu se dévisagèrent, bien qu'elle ne le voie qu'à grand peine, vu qu'il était dans l'ombre. Puis, Minerva leva sa baguette et prononça le sort de désarmement. Les baguettes revinrent immédiatement dans les mains de leurs propriétaires respectifs, et Minerva attrapa au vol celle de l'inconnu. Avec un sourire d'excuse, elle s'empressa de la lui tendre. Il fit un pas en avant, et elle put enfin le voir en entier et à la lumière.
Il était roux foncé, les cheveux courts et des yeux bleus extraordinaires.
Il avait un sourire des plus désarmants, mais il semblait troublé.
Je suis Albus Dumbledore, préfet en chef de Gryffondor, se présenta t il.
Minerva Mcgonagall, sourit-elle, et je déteste être comparée à mon cousin.
Ca se comprend, sourit Albus à son tour. Ton cousin n'est pas le modèle de la perfection même.
Effectivement.
Ils se mirent à rire tout les deux sous le regard éberlué de Damien et Evy. Puis, Minerva se retourna e tendit les mains vers sa valise, la faisant basculée vers elle.
Ne bouge pas, je vais t'aider.
Il attrapa la valise de ses mains puissantes et la déposa au sol. Minerva rougit brusquement et détourna la tête, gênée. Albus lui sourit et fit demi-tour, la laissant rêveuse dans son compartiment. Minerva se retourna et tomba nez à nez avec le visage moqueur de ses deux meilleurs amis.
Quoi ?
Oh, rien.
Tu as une touche, on dirait, ajouta Damien, mine de rien.
Minerva soupira, et leva les yeux au ciel. Ils sortirent dans les rires et les moqueries, mais se turent, éblouis, à la vue du château.
Alors qu'ils arrivaient devant la porte, menés par une vieille femme à la longue chevelure grise, les fenêtres des étages supérieurs s'illuminèrent.
La porte s'ouvrit en grinçant, et les nouveaux élèves se retrouvèrent seuls face à un petit vieillard muni d'une baguette étonnamment courte.
Bienvenue à Poudlard. Vous allez être répartis dans les 4 maisons ayant pour noms : Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard et Gryffondor. Vous serez priés de faire bonne figure.
Les grandes portes s'ouvrirent et les élèves suivirent le petit homme. Silencieusement, ils s'amassèrent en un gros tas, juste devant la table des professeurs. Après la rituelle chanson de début d'année, le petit vieillard sortit une liste de nulle part.
Lorsque je vous appellerais, vous viendrez essayer le choipeaux. Je commence : Abigoud Sam.
Un petit garçon fluet s'avança timidement.
Serpentard !
Black Damien !
Damien s'avança résolument vers le tabouret et s'y assit.
Hum… Tu es courageux, très courageux. Tu as aussi un grand destin, destin que tu ne peux éviter. Gryffondor !
Blocorm Raphaël !
Poufsouffle !
La répartition se passa très bien, jusqu'au moment des M.
Mcgonagall Minerva !
Ah ! Encore une Mcgonagall… Ton cousin a parfaitement sa place à Serpentard, mais toi, je te verrais bien à Serdaigle…Tu es obstinée, ma parole ! Bon, très bien, comme tu voudras… Gryffondor !
Les applaudissements crépitèrent, et Minerva rougit sous le regard chaleureux d'Albus Dumbledore. La liste s'écoulait tranquillement, jusqu'à…
... Weasley Evelyne !
Excellent ! J'adore les Weasley. Je n'en ai eu que très peu, cette année, c'est étrange. Alors, où vais-je te placer ? Ta loyauté serait parfaite à Poufsouffle, mais ton coéquipier est à Gryffondor. J'hésite, vraiment.
Hum, hum, fit soudain le petit vieillard en fronçant les sourcils.
Excusez-moi, je réfléchissais, s'excusa le Choipeaux. Bon, allez… Va pour Gryffondor !
Ravie, Evelyne s'empressa de rejoindre ses deux amis.
Souriante, Minerva songea que, finalement, l'année ne débutait pas trop mal.
