Coucou les gens !
C'est la première fois que j'écris sur shingeki, merci de votre indulgence !
Vous trouverez ici un recueil d'OS sans forcément de lien entre eux (vous serez prévenus de toute façon) ou des débuts de fics pas terminées sur l'univers de SNK (vous avez l'autorisation de reprendre les idées si ça vous chante mais prévenez moi quand même avant) allant du fluff complet aux histoires bien glauques, de l'hétéro à l'homo. (voila vous êtes prévenus mais d'après ce que j'ai bavé sur snk vous êtes pas farouche lol) Du coup je mets en catégorie M dans le doute.
Pas de béta pour le moment donc si quelqu'un est intéressé pour être ennuyé par moi de façon épisodique (quand j'ai une crise d'écriture intensive vu qu'en réalité je suis plus lectrice qu'autre chose) faites-moi signe !
Par contre j'ai quelques questions existentielles.
C'est Levi ou Livai ? (me dites pas Rivaille je trouve juste ça moche à écrire !)
Hanji ou Hansi ?
Information sur l'OS :
Voila le premier OS qui m'est venu après avoir lu My Beautiful Beast généreusement écrite par Easyan. D'ailleurs l'OS s'en inspire un peu (ou beaucoup ça dépend du point de vue) mais il n'y a pas du tout besoin d'avoir lu MMB pour lire l'OS.
Clairement au début je voulais faire quelques choses avec le surnom « Angel » et une relation petit frère/grand frère entre Eren et Livai qu'on retrouve dans MBB que je trouvais juste génial mais j'avais quand même peur de faire trop un copier-coller même si j'avais changé une partie des origines Ackerman et Jaeger de MMB. Au départ ça ne devait pas du tout être du point de vue de Petra. Puis quand je suis arrivé à la fin je me suis dit : « nan mais en fait faire cet OS du point de vue de Petra ce serait trop cool » du coup toute l'histoire a été refondu et ce truc est ressorti comme ça.
Note : je republie l'OS car au final j'ai rajouté quelques lignes à la fin de l'OS (voir explication en bas)
Point de vue de Petra principalement, Univers alternatifs, ce n'est pas notre monde mais ça y ressemble plus qu'à celui d'origine de SNK, les titans ne sont pas mentionnés dons ils existent seulement si vous le souhaitez. Ce n'est pas vraiment un monde en guerre mais on va dire qu'il y a des tensions entre les superpuissances (comme chez nous quoi). OS de type Romance/Lifeschool. Possibilité de personnage OOC.
OS jeté en pâture à peine fini d'écrire et sans corrections merci de me signaler les fautes si vous en trouvez.
« Il ne t'aimera jamais comme tu penses l'aimer, tu ferais mieux d'abandonner. »
C'était ce qu'Hanji lui avait dit seulement une semaine après leur rencontre.
Au départ, Petra pensait qu'Hanji voulait garder Livai pour elle toute seule avant de se raviser. Folle comme elle était, la jeune femme aurait tout simplement fait sauter la cervelle de toute pimbeche ou gigolo un tant soit peu sérieux qui approcherait l'élu de son cœur, même si l'élu de son cœur n'était au courant de rien des sentiments d'Hanji.
Mais Livai n'était pas l'élu du cœur d'Hanji et Petra était bien accrochée dans son fantasme amoureux même si elle n'osait se déclarer devant le jeune homme.
Hanji était plus comme une mère très libérale qui s'extasiait devant le génie de son bébé de fils…Même si ledit fils n'hésitait pas à balancer son pied –violement et sans retenu- sur sa mère foldingue.
Petra avait rencontré pour la première fois Livai lors de son entrée à l'école militaire Sainte Rose. C'était un internat plutôt bien coté qui préparait les jeunes à devenir des membres importants plus tard que ce soit dans un circuit militaire ou au final dans le civil.
Le programme durait trois ans comme dans tout lycée qui se respecte mais les jeunes étaient poussés à l'excellence et de nombreux cours et activités supplémentaires étaient disponibles et certains ayant même lieu exclusivement le week-end. On disait que les plus grands diplomates, stratèges, négociateur, chef d'armée ou encore PDG y avait fait leurs armes ici avant de partir pour des écoles supérieures de commerce de niveau internationale ou militaires du pays.
Pour le commun des mortels, sortir rien qu'avec le diplôme sans mention de Sainte Rose était considéré comme un exploit car il fallait tenir trois ans dans cet internat infernal. Chaque année -et parfois même en cours d'année quand on constatait que le stress était trop nocif pour l'élève-, un écrémage était fait dans les rangs pour ne garder que le meilleur. Personne n'y réchappait, que ce soit les gosses de riches qui se croyait intouchable ou les enfants boursiers issus des quartiers défavorisés repérés par les instances supérieures. Toutefois, Petra avait pu constater qu'en règle générale, ceux qui avaient les nerfs les plus solides étaient justement ceux issus des quartiers les plus malfamés, habitués à subir mais ayant une rage de vaincre phénoménale.
Pour sa part, Petra était une enfant issue de Stohess, ville bourgeoise dans la moyenne plutôt agréable à vivre et sans trop d'histoires macabres –car même l'endroit le plus beau du monde pouvait avoir son lot de cadavre dans un placard. C'était ses parents, ravis d'avoir une fille plutôt intelligente qui l'avaient poussé à y postuler, dans l'espoir qu'elle puisse s'élever socialement. C'était enchainé alors la préparation du dossier de candidature et divers entretiens avant d'obtenir le fameux droit d'entrée. Son côté stratège y avait grandement aidé et Petra ne remercierait jamais assez d'avoir gagné un putain de concours d'échec au collège. Les examinateurs avaient semblé dire qu'il manquait de stratèges valables dans les dernières sélections.
Au départ, Petra ne rêvait que de finir dans une école de commerce pour entrer par la suite dans un grand groupe. Elle ne comptait pas du tout devenir membre d'élite d'un groupe d'intervention, diplomate ou une autre connerie du genre.
Puis, lors du premier jour, Petra avait rencontré les membres de sa classe dont Livai faisait partie. Au début, même s'il lui avait semblé vaguement mignon, Petra avait été terrifié par lui. Par son air grognon, par ses origines et par son nom.
Livai avait l'air de vouloir tuer chaque personne qui le dérangeait et parlait très peu mais souvent avec des gros mots. Il était originaire de Shiganshina, le district le plus dangereux de la ville Maria ou même les forces spéciales hésitaient à deux fois avant d'oser y entrer. Il y avait vécu jusqu'à ses douze ans avant de partir vivre avec son oncle à Stohess. Mais surtout, Livai était un Ackerman. LA famille de mafieux à la réputation sanglante depuis un bon cinq cent ans minimum ! Ce n'est que dix ans avant la naissance de Livai que la famille était tombée sous le joug de ses trop nombreux ennemis mais on craignait toujours les rares survivants portant ce nom.
Rapidement étaient venue l'admiration et l'amour. Livai excellait dans tout et survolait le programme, adorait remettre à leur place les fils à papa, tenait tête aux instructeurs qu'il jugeait inutile sans qu'il ne s'en inquiète d'un quelconque renvoi et peu à peu –même si difficilement- commençait à s'ouvrir à la classe – ou du moins à ses coéquipiers récurrent dans les activités communes.
Petra pour sa part avait eu quelques difficultés et avait failli abandonner dès le premier mois. Elle s'attendait à un niveau élevé mais pas à ce point ! Heureusement un tutorat avait été mis en place entre les premières années et deuxièmes années – pas les terminales qui eux mourraient juste de désespoir – et Hanji était devenu sa tutrice officielle, tandis que Moblit était devenu celui de Livai. Au final, Hanji passait plus son temps à taquiner Livai et Moblit préférait largement l'aider elle que Livai. Un échange de bon procédé en somme. Toutefois, aussi étrange que cela puisse paraitre, Hanji et Moblit étaient amis – ou plus, Petra n'était pas trop sûr. Ainsi donc, Petra avait pu s'approcher timidement de Livai par leur biais et rapidement elle ne pouvait imaginer sa vie sans lui. Elle essaya de se rendre alors le plus indispensable possible et ses plans de carrière changèrent complément. Elle mit les bouchés double pour se faire remarquer et pour avoir une chance d'être prise plus tard à l'école supérieur d'élite des ailes de la liberté avec lui.
De ce qu'elle avait appris au fils du temps par Hanji qui adorait fouiner et bavarder comme une pie, Livai n'avait jamais connu son père –certainement mort avant sa naissance- et sa mère avait vécu au crochet de son frère avant de décéder lorsque Livai avait neuf ans d'une balle dans la tête d'un ennemi nostalgique des heures de gloires de la famille. Livai avait répondu en plantant un couteau dans la nuque du mercenaire engagé et son oncle était partis faire le ménage à Shiganshina en représailles afin d'éviter de perdre les derniers membres de sa famille.
Petra oublia la réflexion d'Hanji mais celle-ci revint à la charge peu avant la saint valentin alors que Petra et quelques amies revenaient de leurs cours de cuisine avec quelques pâtisseries –il est a noté qu'en règle générale les cours de cuisines consistent plus à repérer les aliments comestibles en pleines foret et de savoir chasser, cueillir et cuisiner en territoire inconnu- pour l'élu de leur cœur.
« Personne ne fera jamais le poids face à Angel dans le cœur de Livai. Le mieux est de lui offrir des chocolats d'amitié car il refusera ceux fait par votre amour.»
Et l'ombre de cette Angel plana alors au-dessus de toutes les fangirls et de tous les fanboy de Livai pendant toute leur scolarité.
Petra s'imagina qu'Angel devait certainement être une femme plus âgée car Livai était tellement…mature peut être pas mais sur de lui oui ! Il n'en aurait certainement rien à faire d'une jeune fille vierge qui rougissait à la moindre réflexion coquine.
Petra en déprima pendant une semaine à cette idée.
Livai était très secret sur lui et sa vie de famille et les autres –comprenez par la toute l'école- étaient en émoi dès qu'on apprenait quelque chose sur lui –en règle général les différentes bombes étaient négligemment lancés par Hanji qui ne se rendaient pas compte de tout ce qu'elle disait. Certains avaient crus qu'Hanji ne racontaient que des bobards jusqu'à ce qu'on découvre qu'elle et Livai étaient en réalité voisin dans le quartier le plus huppé de Stohess depuis que Livai avait quitté la fange de Shinganshina et qu'Hanji était apparemment très apprécié par la famille Ackerman qui adorait son côté foldingue. Elle avait alors su soutirer pleins d'informations compromettantes sur son adorable et vicieux kouhai sans en crever en route.
Ainsi on apprit au fur et à mesure du temps que l'oncle Kenny qui avait recueilli Livai était tombé raide dingue amoureux d'une veuve clandestine qui avait atterri à Shinganshina on ne sait comment –la rumeur voulait que ce soit Kenny lui-même qui ait buté le mari de la femme-, que celle-ci avait déjà un enfant de son précédent mariage et qu'il était un adorable et trop mignon gamin hyperactif aux yeux magnifiques qu'Hanji rêvait de câliner et de garder rien que pour elle – « idiot suicidaire » marmonna Livai en jetant un regard noir à Hanji, on supposa que l'enfant devait être aussi cinglé qu'Hanji et qu'elle devait le considérer comme son deuxième bébé après Livai-, que la veuve clandestine n'était autre que Carla Jaeger, veuve en deuxième mariage du philanthropique et mystérieux Grisha Jaeger, riche médecin aux idées révolutionnaires, mort dans des circonstances étranges dans son pays d'origine – la rumeur cette fois-ci fut que Kenny avait tué le mari sous ordre de l'ex-femme de Grisha Jaeger lors d'une de ces missions de mercenaires à l'autre bout du monde mais était tombé raide dingue amoureux de la fameuse Carla et avait décidé de la ramener manu militari avec enfant à Paradiz pour la protéger-, qu'avec une bonne dose de chantage et de tirage de ficelle de la part de Kenny, Carla Jaeger a pu gagner la nationalité Paradizienne et se marier avec lui lors d'une cérémonie intimiste – la famille Ackerman, le petit Eren et la famille à Hanji- et absolument trop romantique –selon les fangirls et Hanji-, et que la petite famille recomposée vivait avec le reste des Ackerman –soit une gamine du même âge que le nouveau petit frère de Livai et les parents de ladite petite.
Mais bien entendu ce qui agitait le plus les adolescents hormonaux qu'ils étaient été la moindre information sur la fameuse Angel…soit pas grand-chose.
« Hé Livai ! Tu as déjà envoyé le colis pour Angel ? s'exclama Hanji en déposant son plateau sur la table.
- Non parce que je savais que tu allais me tanner pour ajouter une connerie » souffla Livai.
Ok, Petra s'en doutait un peu vu les réflexions d'Hanji lors de la saint valentin mais il semblerait que celle-ci connaisse très bien Angel, peut-être des amies ? Petra avait-elle une chance si elle luttait contre une fille d'à peu près son âge ? Après tout, elle était quasi-quotidiennement avec Livai pendant toute leur scolarité alors qu'il ne l'a voyait que pendant les vacances. Elle pouvait réussir !
« Je peux savoir pourquoi tu lui envoie un colis alors que les grandes vacances sont dans deux semaines, s'exclama Erd. Et lui envoyer quoi d'abord ?
-Attend c'est le paquet de linge sale que je t'ai vu mettre dans le carton le fameux colis ? Tu lui fais laver et repasser ton linge ? questionna Gunther.
-Du tout ! s'exclama Hanji avant que Livai ne puisse répondre –de manière violente face à la menace sur sa vie privée. C'est juste qu'Angel ne supporte pas de dormir sans un truc ayant l'odeur de Livai. En plus mon adorable bébé est tombé malade et est devenu un monstre démoniaque impossible à calmer. Ses parents ont supplié Livai d'envoyer un truc pour l'apaiser. Et puis, Livai aussi a du mal à dormir sans un truc d'Angel, tu as toujours sa peluche envoyé après Noel ? »
Pour toute réponse, Livai balança son verre sur Hanji avant de tenter de la tuer avec son couteau.
Petra quant à elle déprima encore plus. Comment pouvait-elle lutter contre une fille qui échangeait son doudou contre des fringues avec l'odeur de Livai et dont les parents semblaient bénir leur relation !
Même s'ils habitaient la même ville, c'était rare qu'ils se voient une fois descendu du train. Lors des grandes vacances, la famille Ackerman partait environs un mois à un mois et demis dieu seul savait ou. Parfois ils se retrouvaient dans un parc ou chez l'un deux mais jamais chez Livai – et Petra n'était pas sur de vouloir rencontrer vraiment l'oncle Kenny, l'apercevoir lors de la descente du train faisait déjà flipper.
Une fois, elle rencontra Hanji avec une autre femme au centre commercial.
« Hé ! Petra ! Quel hasard ! Laisse-moi te présenter Carla la nouvelle maman de Livai ! Enfin ça fait quand même quelques années maintenant mais il est toujours un peu gauche des fois c'est trop marrant. Ne cherche pas Livai des yeux, il est à la maison avec…
-Hanji respire tu vas t'étouffer, sourit la fameuse Carla.
-Heu, rougit de gêne Petra, vous cherchez quelque chose de particulier ?
-On fait juste du repérage pour le moment, on va certainement revenir un autre jour avec Eren, tu sais le petit frère de Livai, il a un peu grandis donc on a toute sa garde-robe à changer.
Plus tard dans la semaine, Petra aperçut Carla avec un jeune garçon portant un bonnet avec des oreilles de chat et les yeux les plus magnifiques qu'elle ait jamais vu.
« Putain Hanji a trop raison quand elle dit que ce gosse va faire des ravages une fois adulte. On a déjà envie de le croquer. »
La seconde année à Sainte Rose débuta. Hanji bien que censé être en terminale, trouvait toujours le temps d'embêter Livai.
Le kouhai de Livai était littéralement terrifié par lui. Livai ne faisait d'ailleurs rien pour arranger les choses et ne s'en occupait même pas. Généreuse comme elle l'était, Petra s'occupa de celui-ci en plus du sien.
La deuxième année lui parut moins difficile, peut-être est-ce parce qu'elle avait pris l'habitude.
Livai envoyait toujours de temps en temps des fringues sales à Angel et il en fut de même lors de la dernière année.
Le mystère Angel prit fin lors de la remise des diplômes.
Livai avait 17 ans et sa famille était venue pour le féliciter. Il semblait blasé, anxieux et heureux à cette idée et c'était un mélange super bizarre d'après Petra.
Hanji avait soudainement crié de joie et s'était précipité la première sur la famille en les apercevant arriver.
« Oh Angel que tu as grandis mon trésor ! » fit-elle en enserrant le jeune garçon de la famille.
Petra – et une bonne partie de l'école qui l'avait entendue- sentit sa mâchoire se décrocher.
Elle s'était putain de fait avoir par cette Hanji qui s'était bien foutu de sa gueule.
Eren se désintéressa immédiatement d'Hanji quand Livai s'approcha et couru vers lui.
« Livai-ni ! » s'exclama le garçon d'environ douze ans en mettant ses bras derrière le cou du plus âgé. Puis sans que Livai ne réagisse il lui déposa un baiser chaste sur les lèvres.
Petra était sur le point de s'évanouir. Livai n'avait pas plus réagit que ça, pire ne semblait même pas vouloir frapper le garçon alors qu'elle voyait très bien les cheveux sur sa nuque se redresser.
Putain c'était à la fois super mignon et super hot !
Et dire que Livai acceptait très peu les contacts physiques en règle générale. Là, il serrait dans ses bras le jeune garçon !
Alors que les murmures s'élevaient autour d'eux, Carla s'approcha de Livai à son tour et lui fit un bécot rapide en souriant et veillant à ne pas écraser le garçon qui restait dans les bras de son grand-frère. Cette fois-ci, les cheveux sur la nuque de Livai s'aplatirent, comme apaisé de voir les yeux brillants de joies et de fiertés de sa seconde mère.
« Oh, murmura Moblit. C'est vrai que ce sont des étrangers, leurs coutumes sont comme on dit bien différentes des nôtres. »
Et alors que l'oncle Kenny s'approchait en ricanant, Livai se crispa d'un coup et tenta de donner un coup de pied à son oncle. Oncle qui évita facilement le pied de son neveu en dénigrant celui-ci.
Donc…pensa en son fort intérieure Petra alors qu'une bagarre éclatait, j'ai une chance ou pas avec Livai ? Je sais qu'il a un espèce de trip atavique et grégaire avec le petit avec cette histoire d'odeur sur les vêtements mais est-ce que c'est juste une coutume quand un membre du groupe s'en va au loin?...Les étrangers sont vraiment bizarre.
Note : coucou ! Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Tout est bon pour que je m'améliore.
Explication 1 l'école chelou ou se trouve Livai et Cie
Se trouvant dans un univers alternatif qui ressemble un peu au notre, j'ai repris le système des écoles et diplôme de notre monde (maternelle-primaire-collège (brevet national)-lycée (BAC national) puis étude supérieure si nécessaire mais aussi de cette volonté de dépassement de soi que l'on peut retrouver dans des animés japonais dans des écoles spécialisés (comme par exemple Food Wars ou Sôma est un jeune Chef bien décidé à prendre la succession de son père aux fourneaux du restaurant familial. Lorsque son paternel décide de fermer boutique et d'envoyer Sôma à l'académie Tootsuki, l'école qui forme l'élite de la restauration, le jeune homme découvre un univers à mille lieues de celui qu'il connaissait. Extrêmement exigeante, sa nouvelle académie n'hésite pas à soumettre ses élèves à des exercices tous plus ardus les uns que les autres et à faire s'affronter les apprentis dans des duels culinaires pour évaluer leurs capacités. Et malheur à ceux qui n'auraient pas le niveau : l'expulsion est un sanction fréquente à l'académie Tootsuki !)
Ainsi on peut dire que le lycée militaire de Sainte Rose est à la fois une école militaire (un corps sain dans un esprit sain) un lycée et une prépa visant l'excellence de ses élèves. En plus des cours normaux qui se déroulent sur une plage horaire bien précise, il y a les cours supplémentaires et autres activités (deux options minimum dont 1 en sport) qui peuvent durer toute une année ou jusque quelques semaines en fonction des besoins des élèves et de leur objectifs. Par exemple un élève peut prendre le cours de cuisine histoire de savoir comment survivre un peu vu qu'il est nul en cuisine et ne pas passer pour un gland, le cours se déroulera alors sur une période de 3 mois (reconnaissance de baies et champignons toxiques, savoir-faire un feu plus cuisine de base). S'il y a trop de monde qui demande ce cours optionnel, les élèves peuvent se réinscrire pour la session suivante et en attendant sont redirigés vers un autre cours s'ils le souhaitent et non attendre l'année prochaine. A contrario si l'élève veut devenir chef cuisinier il entre alors en cours de « cuisine appliqué » qui dure en principe 1 an et peut être renouvelé l'année suivante. Si dans le cours « cuisine » toutes les années sont confondues, il n'en est pas de même dans celui de « cuisine appliqué » ou le niveau de difficulté augmente d'une année sur l'autre. Un élève qui entre en deuxième année peut prendre « cuisine appliqué » même s'il n'a pas fait la première année du moment qu'il a passé le cours de « cuisine » normal. Toutefois, un élève de dernière année ne peut entrer en « cuisine appliqué » s'il n'a pas fait la deuxième année. Si la session d'élève de cuisine est très douée elle peut même assister à la préparation de plats dangereux comme le fugu/poisson globe par un chef reconnu dans le domaine. Je prends bien entendu ici l'exemple du cours cuisine mais des variables peuvent être mis pour les autres cours optionnels ou cours de sport.
Si une école supérieure étudie le dossier d'un élève de Sainte Rose elle verra tous les cours optionnels que celui-ci a effectués et les appréciations des professeurs à ce sujet. Ainsi un élève sortant de Sainte-Rose avec 15 de moyenne, des commentaires élogieux et les cours optionnels de courte ou longue durée adéquat sera privilégié par rapport à un élève d'un autre lycée lambda ayant 17 de moyenne. Toutefois, si l'élève de sainte rose a pris les mauvais cours par rapport à ses études supérieures voulues et que l'élève lambda a 18 de moyenne l'école supérieure peut supposer que pour X raison l'élève lambda a refusé d'aller à Sainte Rose et peut donc entrer dans son école et que l'élève de Sainte Rose a préféré glandouillé . C'est un peu à double tranchant.
J'espère avoir été claire dans mon explication.
Bien entendu le système de Sainte Rose peut sembler difficile à maintenir mais je vais dire une chose…m'en fou c'est une fiction et l'explication au-dessus c'est juste le background de l'OS, si ça vous gêne tant vous n'êtes pas obligé d'en tenir compte (Nah !) ou bien carrément l'imaginer à votre sauce.
Explication 2 relation Ereri + la scène du baiser
Au départ et ceux qui se souviendront avoir lu le premier jet, l'OS se terminait par la pensée de Petra « Putain c'était à la fois super mignon et super hot ! »
Toutefois après une semaine je me suis dit que mon idée du baiser d'Eren serait peut être mal comprise.
Mine de rien, je ne suis pas pour la pédophilie (même si Livai est lui aussi mineur ici) et je voulais bien entendu un Eren au seuil de l'adolescence tout en gardant le côté pure de l'enfance (mais quand je vois certains enfants de mon quartier je me pose des questions), douze ans est donc « bien ». Eren donc, est « amoureux » de son frère dans le sens enfantin (pour le moment) et idéalise ce grand frère qui est là pour lui.
C'est bien entendu plus compliqué pour Livai qui est ici du genre « Tsundere » (terme japonais utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord distante, hautaine, voire pimbêche, et qui devient affectueuse et tendre par la suite). Avec son passé sombre, il a du mal à s'ouvrir mais il souhaite toutefois protéger les gens qui lui son cher c'est d'ailleurs pour ça qu'il est entré à Sainte Rose. Il souhaite qu'Eren garde sa pureté (niaiserie sentimentale) le plus longtemps possible (même si Eren a quand même vécu des choses louches du fait de son passé sombre il reste assez naif et pur). Livai tel l'empoté sentimental qu'il est, ne se rend pas encore compte qu'il est vraiment amoureux d'Eren et n'a pour le moment aucune libido concernant le fait d'avoir une relation complète avec le corps juvénile. Tout au plus il a envie de le serrer dans ses bras et accepte les bisous chastes.
En parlant de bisou chaste. Celui qu'il a avec Eren (et après avec Carla) ne signifie que « bonjour » entre eux pour le moment. Je fais bien entendu référence à la vision des japonais sur le bisou chez les occidentaux de même famille, chose assez courante entre un parent et son enfant de jeune âge, et il n'y a aucune allusion à un quelconque liaison sexuelle. (hu…je n'ai jamais fait de bisou sur la bouche à mes parents moi je leur fait des câlins –chastes les câlins, ne voyez aucun truc incestueux dedans !)
Voila j'espère que mes ajouts sont assez clairs !
