"I solemnly swear that I am up to no good."

J'ai eu le malheur de tomber sur un tome de Harry Potter, coincé dans ma bibliothèque, et me voilà pour la toute première fois sur ce fandom avec un petit OS !

Disclamer : Tous les personnages ici présents sont à J. K. Rowling ! Mais j'ai quelque peu modifié l'histoire de Remus Lupin pour l'OS !

L'histoire se passe lors des études de Remus à Poudlard !

Bonne Lecture !


Solitude.

Remus se sentait seul… Incroyablement seul…

Ce matin, il avait appris que ces parents avaient été tués… dans une attaque de Mangemorts… Il n'avait plus de famille… Maintenant, il était seul au monde…

Une larme coula, puis une autre, et d'autres suivirent. Il cacha son visage dans ses mains, étouffant un sanglot. Il n'en pouvait plus… Il en avait assez… Pourquoi ?… Pourquoi le destin s'acharnait-il contre lui ?… Qu'avait… Qu'avait-il fait… pour mériter ça ?…

- Remus…, l'appela quelqu'un derrière lui en posant sa main sur son épaule. Remus, lève la tête !…

Il ne réagit pas. A quoi bon, après tout…

- HEY LUNARD ! hurla un autre.

Cette fois, on lui prit les mains et on les lui baissa de force. La vue brouillée, il reconnut une chevelure noire ébouriffée. James… pas délicat pour un sou, comme d'habitude…

Remus se força à sourire, essayant de se redonner un semblant de contenance. Mais le rictus qui déformait sa bouche déclencha un nouveau sanglot, et ses larmes coulèrent de plus belle. James desserra ses doigts des poignets de son ami, s'approcha un peu, et le prit dans ses bras. Alors, Remus se laissa aller, le visage au creux du cou de son ami. Il pleura, hurla sa douleur pendant de longues minutes. Il s'accrochait à lui, comme s'il était son dernier espoir de ne pas sombrer.

James le laissa pleurer, murmurant des paroles rassurantes qui lui venaient à l'esprit, lui caressant parfois les cheveux. Quelques pas plus loin, Sirius observait la scène en silence.

Au bout d'un moment, Remus lâcha James et recula d'un pas, s'essuyant le visage avec sa manche.

- Désolé…, souffla-t-il d'une voix éraillée.

- Pas de mal, répondit James à mi-mots, le regard doux.

Remus s'évertuait à essuyer les traces de ses rivières de larmes, reniflant bruyamment. Sirius chercha quelque chose dans sa poche, s'avança et tendit un mouchoir à son ami. Ce dernier le prit et se moucha.

Sirius le prit par l'épaule, encore une fois, et lui sourit discrètement.

- Je sais que ce n'est pas vraiment le moment de penser à ça, commença James, mais concernant les vacances… Celles qui viennent… Ou même toutes, en somme… En plus Sirius habite déjà chez moi, mais…

- On aimerait t'inviter à la maison, le coupa Sirius. Comme ça, tu ne seras pas seul.

James lui jeta un petit coup d'œil reconnaissant. Remus, de son côté, les regarda à tour de rôle, la bouche ouverte, incapable de dire un mot. De nouvelles perles liquides se mirent à couler sur ses joues. Violemment, il les attrapa et les serra tous deux contre lui, les remerciant dans à mi-voix. Les lâchant au bout de quelques secondes, il leur accorda un maigre sourire, mais un sourire tout de même.

James se massa la nuque d'un air gêné puis, incapable de rester sérieux plus longtemps, plongea sa main dans une poche de sa robe de sorcier et en sortit des petits bâtons de dynamites.

- Pour fêter ça, je te laisse l'honneur de choisir notre nouvelle cible ! s'exclama-t-il en lui tendant les pétards.

Sirius leva les yeux au plafond, un petit sourire exaspéré aux lèvres. Remus observa un instant sans rien dire la lueur enflammée dans le regard de James, puis répondit sans hésitation :

- L'entrée de la salle commune des Serpentards !

Et, d'un commun accord, ils se mirent en route.

Remus sourit intérieurement. Non, il n'était pas seul… Il avait des amis… Les meilleurs qu'il pouvait espérer.

Fin.


Votre avis ? Reviews ?

"Mischief managed." _J. K. Rowling.