Oliver observait discrètement Felicity qui était devant ses ordinateurs en train de faire des recherches sur une affaire de drogue qui circulait sur les docks. Ils avaient attrapé quelques petits dealers, mais savaient qu'un plus gros poisson se trouvait en haut de la pyramide. Depuis que Slade avait été enfermé dans le bunker de l'argus sur l'île, les nuits de patrouille étaient assez calmes, de temps en temps ils aidaient la police, sinon il s'agissait surtout de la surveillance dans les rues évitant les vols ou les viols.

Il s'était rendu compte que quelque chose la tracassait depuis quelques jours, et avait bien essayé de lui parler mais elle l'avait rassuré en lui disant qu'il n'y avait rien de grave, qu'il n'avait pas à s'inquiéter. Elle devait savoir qu'il s'inquiéterait toujours pour elle, encore plus depuis cette nuit dans le manoir. Il n'avait jamais pu lui avouer sur la plage, que ce qu'il lui disait, que les mots qu'il a prononcé ce soir-là, n'était pas un mensonge, alors qu'elle lui expliquait que son plan était génial et qu'il l'avait bien eu elle aussi. Cela avait été dur au départ, après avoir quitté l'île Felicity s'était un petit peu éloignée de lui, évitant de rester seul dans le bunker en sa compagnie, mais après quelques semaines les choses s'étaient de nouveau mises en place tout naturellement, et il sentait que leur amitié avait repris le dessus. Même si à certains moments il voulait aller vers elle et la prendre dans ses bras il ne pouvait pas se le permettre. Elle serait en danger si quelqu'un connaissait les sentiments qu'il ressentait pour la jeune informaticienne et il ne pouvait pas lui faire courir le risque, même si cela signifiait ne jamais être avec elle. Felicity était la personne qui le connaissait et le comprenait le mieux, avec Diggle, et leurs amitiés était très importante pour lui, cela lui suffisait, du moins il essayait de s'en convaincre.

Il s'approcha d'elle et posa doucement sa main sur son épaule, elle sursauta ce qui le surprit, elle était habituée à ce qu'il la touche. L'archer la vit reprendre contenance, se tourner vers lui et lui sourire, mais son regard se détourna lorsque Oliver la regarda plus intensément. Il vit que son regard n'avait plus la flamme qu'il aimait tant, cette joie qui caractérisait tellement la jeune femme.

« Dis-moi ce qui t'arrive. Tu n'as presque pas parler de la journée, tu as l'air triste depuis plusieurs jours »

« C'est parce qu'il n'y a rien à expliquer», elle planta son regard bleu dans le sien, déterminée à lui prouver qu'il n'y avait rien de grave « ne t'inquiètes pas Oliver. Tu me fait confiances. Tu sais que je te dirais si quelque chose n'allait pas...peut-être pas à toi...car tu es toi et je suis moi...mais j'en parlerais à Dig ou Roy... Ce n'est pas que tu n'es pas digne de m'écouter, c'est juste que c'est toi » elle souffla un bon coup, son babillage était revenu en force, ce qui fit sourire l'archer.

« Je te fais confiance Felicity, et je comprends mais... » commença-t-il mais elle le coupa.

« S'il te plait Oliver, arrête de me surveiller, arrête de me tourner autour en regardant si je ne vais pas me casser d'un moment à l'autre. Il n'y a aucun problème »

« D'accord » à son regard il comprit qu'il devait lui laisser du temps pour se confier « Tu veux aller au Big Belly Burger avec nous . »

« Oui je veux bien » dit elle se forçant à sourire

« Super » en souriant aussi. " Je vais me préparer et ensuite on y va "

Il s'avança vers Diggle et Roy qui s'entraînaient sur les tapis pour leur annoncer qu'ils allaient tous manger un bout. Oliver était déterminé à découvrir ce qui tracassait sa fille IT pour l'aider à régler ses problèmes, quels qu'ils soient. Il avait appris depuis longtemps qu'il ne fallait pas contraindre Felicity, elle s'ouvrirait à lui toute seule, ou à Diggle.

De son côté la jeune femme ravala un sanglot, sursautant de nouveau au bip de son téléphone. Quand il sortit de la salle de bain il prit sa veste en cuir et partit vers les escaliers avec Diggle, il ne vit pas sa fille essuyer une larme roulant sur sa joue, ni taper un message sur son téléphone. Félicity souffla un bon coup, mis un sourire sur son visage et partit rejoindre ses garçons aux escaliers.

Quand ils arrivèrent au Big Belly Burger, John fit un signe à Carly pour lui annoncer leur arrivée et partit s'installer à une table avec ses amis. La jeune femme arriva dix minutes plus tard avec leurs commandes, n'ayant plus à commander prenant toujours la même chose. Ils parlèrent de QC et des avancées des travaux dans la ville suite au passage de Slade mais Oliver se rendit compte que sa jolie informaticienne ne souriait pas, regardant toutes les cinq minutes sa montre. À un moment Felicity s'excusa un instant et partit dans la salle de bain. Oliver la suivit du regard toujours soucieux de comprendre ce qui lui arrivait depuis deux semaines, puis reprit sa discussion avec Diggle. Dix minutes plus tard, la peau blanchâtre elle se dirigea vers eux, Oliver se leva dès qu'il l'aperçut et se dirigea directement vers elle.

"Félicity tu va bien ?"

"Je ne me sens pas très bien non, je pense que je vais rentrer"

"Je te raccompagne chez toi si tu veux"

Elle accepta et ils saluèrent Diggle et Roy et sortirent dans le froid. Félicity s'arrêta devant la baie vitrée du restaurant regardant d'un air triste ses deux amis qui continuaient à discuter tout en mangeant, puis tourna son visage vers Oliver et lui sourit pour le remercier de la raccompagner.

"Merci Oliver de bien vouloir attendre que je sois prête à te parler"

L'archer lui sourit, il savait qu'elle avait des soucis même si elle disait le contraire "Tu es importante pour moi...tu es mon amie, je m'inquiète de ce qui te tracasse"

"Je sais" elle lui sourit tristement "et j'espère que tu comprendras et que tu..."

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, quand faisant écho dans la nuit, deux tirs se firent entendre. Le corps du justicier se tendit, et il se jeta sur Felicity pour la protéger. Il sentit son tee-shirt s'humidifier, il se leva et chercha des impacts de balles sur son corps. En n'en trouvant aucun, son regard se porta sur la jeune femme qui se trouvait sur le béton froid du trottoir et il put se rendre compte d'où venait cette humidité.

« Félicity ! » cria-t-il « non, pas elle »

Oliver se mit à genoux près de la jeune femme, lui parlant. Il voyait les marques de brûlures obscurcissant de rouge sa chemise où les balles l'avaient frappés, deux fois dans le corps. Il enleva sa veste en cuir et la serra d'un coup sec sur les blessures, espérant arrêter l'écoulement abondant du sang

« Non » répéta-t-il encore. Un sanglot déchira son cœur et poursuivit sa montée dans sa gorge. « Tiens le coup Felicity »

Effrayé, Oliver prit le poignet de Felicity pour sentir un pouls. Après quelques secondes qui lui parurent des heures il en trouva un faible mais bien présent. John et Roy qui avaient été dans le restaurant encore à ce moment, avaient d'abord entendu les tirs puis vus le justicier se lancer sur la jeune informaticienne. Diggle avait demandé à Carly de composer les 911 tout en courant dans la direction où se trouvaient Oliver et Felicity toujours à terre.

Lorsqu'ils arrivèrent à leur hauteur ils furent troublés par le visage blanchâtre de la jeune femme et l'expression sur le visage du justicier, la peur. Jamais ils n'avaient vu cette expression sur lui, la colère, la rage, la douleur...oui...mais jamais la peur. Dans le fond de la ville, ils pouvaient déjà entendre les pleurs tristes des sirènes qui ressemblaient à un carillon de la mort. Le visage blême, Oliver regardait fixement sa fille IT.

« S'il vous plaît » sa voix se mettant à trembler « Felicity accroche-toi. Ne me laisse pas tomber, j'ai besoin de toi » La jeune informaticienne respirait péniblement, et le justicier sentit la panique l'envahir. « Félicity ouvre tes yeux pour moi. Allez ouvre les que je puisse les voir me sourire, je t'en supplie fait-le... » mais la jeune femme laissa ses yeux fermés et sa respiration devint encore plus faible. Une grosse boule s'insinua dans le ventre de l'archer et il cessa de parler, se contentant de lui tenir la main, la regardant avec peur, priant que les secours arrivent vite.

« Bébé... » c'était presque un chuchotement suivi d'une exaltation frissonnante. "Je t'en supplie" ses mains tremblaient violemment et il sentit son propre cœur ralentir. Il appuya plus fort sur ses blessures espérant qu'elles arrêteraient de saigner.

Les ambulanciers arrivèrent, poussèrent Oliver non sans difficultés et levèrent la jeune femme. Ils commencèrent tout de suite les premiers soins et l'intubèrent pour tenter de stabiliser son état. Puis soigneusement, ils la déposèrent dans l'ambulance.
L'archer était resté à genoux, regardant l'ambulance partir et dans un souffle de martyre cria « Felicity » puis son regard se posa sur la veste en cuir qui était recouverte de sang, du sang de la femme qui comptait le plus à ses yeux.

Diggle s'approcha et toucha délicatement le bras de son ami, le jeune homme se leva doucement son regard droit devant comme mort. "Nous devons aller à l'hôpital Oliver, tout ira bien tu verras c'est une battante notre fille"

"Oui je sais... Et puis après je vais traquer et tuer le salop qui a fait ça " Le regard de l'archer était devenu dur de rage en pensant au tireur qui avait fait du mal à Felicity. Les trois hommes partirent en courant vers la voiture, tous se demandant comment serait leur vie si Felicity ne s'en sortait pas.