LA GUERRE DES CLANS
MON DESTIN
« Les éléments seront tes alliés. Tu seras aussi rapide que le vent, aussi agile que l'écureuil et discrète dans la végétation. Tu pourras te camoufler dans la neige… Mais ta vie sera d'une grande tristesse et prend garde au feu qui la réduira, ainsi que ton beau pelage, en cendre… »
- Alors c'est ça mon destin ?! Mourir brûlée ?
Le feu était de plus en plus dense et sa belle fourrure en pris la couleur.
- Clan des Etoiles, pourquoi me faire autant souffrir depuis mon plus jeune âge ? Alors que vous m'aviez si souvent promis un grand avenir ? POURQUOI ?!
Elle avait de plus en plus de mal à respirer, ses oreilles étaient envahies par le bruit des branches incendiées. Ses beaux yeux s'illuminèrent.
- Clans des Etoiles ! Vous m'entendez n'est-ce pas ?! Je vais vous prouver que je peux changer mon destin, je serai la première des clans à le faire ! Je vais survivre vous m'entendez ? Je vais rendre ma vie magnifique !
Un arbre s'effondra devant-elle.
- Vous ne m'aurez pas cette nuit !
Chapitre 1 : commencement
Clan du Tonnerre, bien avant Etoile Bleue.
- Je peux les voir ? Allez dit oui Pelage de Sapin !
- Pour la énième fois, c'est non ! Répondit un mâle tigré, aux épaules puissantes et aux yeux ambrés.
- Mais pourquoi ?
- Ils risquent d'attraper tes puces !
- Pas juste !
- N'insiste pas Nuage de Lionne. Dit une femelle grise aux yeux bleus en s'approchant de la petite novice au pelage jaune et aux yeux verts. Ton mentor a raison, poursuivit-elle, laisse-les.
- Merci Pelage Gris. Dit le mâle amicalement.
Soudain il fut frappé par un trouble, et se précipita d'entrer dans la pouponnière.
Sa compagne, Cœur Bleu, une femelle au poil roux pâle et aux yeux bleus, était allongée sur un lit de mousse.
-Cœur Bleu, comment te sent-tu ? Tu n'as pas l'air bien… Oh ! Comme ils sont mignons ! Fit Pelage de Sapin.
Il releva la queue, très fier de leurs petites boules de poils.
-Je te présente Petit Coquelicot. Dit-elle en lui présentant un tout petit chat roux pâle, au poitrail et aux pattes blanches. Les yeux clos elle était endormie près de sa mère.
- Et lui c'est Petit Aigle. Le petit chat était tout noir avec quelques poils blancs au poitrail et sur les oreilles.
- Je suis tellement heureux. Mais pourquoi es-tu si troublée ?
Elle tourna la tête vers la droite et il vit une toute petite chatte d'un blanc immaculé.
-C'est elle qui m'inquiète, elle n'est pourtant pas malade, mais très distante vis-à-vis de son frère et sa sœur.
La petite chatte se retourna sur son père qui fut surpris par la beauté de ses yeux, son œil droit était bleu et son œil gauche jaune.
- Woaw, elle est magnifique !
- Oui. Répondit sa mère. J'espère juste qu'elle ne va pas rester longtemps dans son coin.
Pelage de Sapin remarqua qu'une lueur étrange illuminait ses yeux. Elle était bien mystérieuse, comme si elle cachait un grand secret. Le chat se sentit gêné à cause du regard de sa fille.
- Bon je dois entraîner Nuage de Lionne. Elle vient tout juste d'être apprentie mais elle est très impatiente.
Pelage de Sapin sortit de la pouponnière. Il vit Nuage de Lionne partager une pie avec une chatte grise aux yeux marron.
- Nuage de Lionne, nous allons nous entraîner à la chasse. Nuage de Pluie, tu peux venir si Pelage Gris est d'accord.
Les quatre félins partirent dans la forêt. Pelage de Sapin la trouvait bien calme en ce moment. Aucune agitation venant des autres clans. Ils étaient tranquilles pour un moment. Les deux mentors montraient leurs techniques de chasse aux deux novices qui les regardaient avec attention.
Elles les imitaient du mieux qu'elles le pouvaient.
- Vous avez bien travaillé pour une première fois. Rentrons au camp. Miaula Pelage Gris.
Sur la route, ils croisèrent la patrouille du soir, munie de cinq félins : trois guerriers et deux apprentis. Ils partaient renouveler le marquage de territoire. Ils se saluèrent d'un signe de tête. Arrivés au camp, le tas de gibiers était plein. Les matous faisaient leur toilette, les quatre anciens dormaient paisiblement. Il faisait chaud. La saison des feuilles nouvelles avait bel et bien commencé.
- Comme c'est calme, dit-il. C'est mieux ainsi.
En effet, pendant la dernière saison, dans tous les clans, beaucoup sont morts de froid ou de faim. Mais désormais les chatons naissent et deviendrons sûrement de bons guerriers. Pelage de Sapin admirait le coucher de soleil. Cela faisait si longtemps qu'il n'en avait pas vus d'aussi beau. Il était loin de se douter que cette harmonie n'était qu'éphémère. Il était loin de se douter des terribles guerres qui viendront. Une seule chose le préoccupait, sa fille. Comment deviendra t-elle ? Il a pourtant deux autres chatons, mais il sent qu'il doit la protéger plus que les autres. Le soleil est couché, la lune a fait son apparition « La prochaine assemblée est pour bientôt. » Se dit-il. Le clan, petit à petit, se coucha à son tour.
