Chapitre 1
La grande silhouette enveloppée de son long manteau doré s'avança, entourée de ses gardes en armures rouges. Son sourire satisfait déformait son visage défiguré alors que ses yeux bleus balayaient la salle du regard. Les sénateurs rassemblés par les stormtroopers baissaient les yeux et tremblaient de peur alors que le chancelier tentait encore de faire bonne figure. Tout était allé très vite. La République avait chancelé lors de la destruction de tout le système Hosnien et le massacre de la moitié du Sénat. Malgré la destruction de son arme ultime, le Premier-Ordre avait continué les raids contre le Noyau. De nombreuses planètes s'étaient alors soumises aux légions de stormtroopers. Il n'avait fallu que six mois pour en arriver là. Snoke triomphant face au Sénat Intergalactique qui tremblait de terreur.
Snoke jubila en s'asseyant sur son trône, dominant le reste de la salle. Une heure auparavant, il combattait le « dernier » Jedi et sa Padawan. Le Leader Suprême sourit à nouveau en pensant à la blessure qu'il avait faite au Jedi, qui avait dû fuir, soutenu par son apprentie. Leur fuite était la seule ombre au tableau mais il savait que le temps de la Résistance était désormais compté. Il écouta à peine lorsque le Chancelier annonça officiellement la dissolution de la République et déclara illégale la Résistance. Il savait que les quelques résistants capturés lors de leur dernier combat allaient être torturés par les Chevaliers de Ren. Bientôt les derniers résistants seraient capturés ou massacrés. Du coin de l'œil, il aperçut le général Hux, accompagné d'un Chevalier de Ren. L'homme au masque hocha lentement la tête : la chasse était lancée, ce n'était plus qu'une question de jours pour qu'ils mettent la main sur la général Organa et sur la Padawan.
oOo
Dans le Faucon Millénium, Rey s'activait pour arrêter l'hémorragie dont souffrait son maître. Dans le cockpit, Poe lui demanda comment ça se passait pour elle. Elle aurait voulu lui hurler que rien n'allait mais elle devait rester concentrée pour ne pas perdre Luke. Ce dernier était pâle et ne parlait plus depuis quelques minutes. Elle changea une nouvelle fois les pansements mais fut interrompue par la main de Luke. Le Jedi l'observa un instant avant de se redresser légèrement.
« Rey, ne laisse jamais Snoke empoissonner ton esprit, souffla-t-il.
-Je vous le promet, maître.
-Je n'ai pas pu t'apprendre tout ce qu'il te fallait pour lui tenir tête.
-Ce n'est rien, j'apprendrai lorsque vous irez mieux.
-Non. Ne fais confiance qu'à ton instinct, Rey. Que la Force soit avec toi. »
Les épaules de Luke s'affaissèrent. Impuissante, Rey le vit rendre son dernier souffle. Elle sentit alors la Force vibrer faiblement. Elle savait qu'où qu'ils soient, Snoke et Kylo Ren sentiraient aussi la mort de son maître et mentor. Poe vérifiait les données de l'hyper-espace quand il entendit Rey s'asseoir près de lui. Il se tourna alors vers elle et lui demanda comment allait le Jedi. Il la vit alors fondre en larmes et comprit. Silencieusement, il passa une main réconfortante entre ses omoplates.
-On part, Rey. Il faut te trouver un endroit sûr.
-Aucun endroit ne sera sûr, Poe, murmura Rey.
-Je te protégerai, on trouvera un endroit en attendant d'avoir des nouvelles de Leia et des autres. Ça ira, tu m'entends. Il faut garder espoir. »
oOo
Le général Hux marchait rapidement dans les couloirs du Finalizer. Il venait de recevoir un message du capitaine Phasma : ses troupes revenaient de Tatooine et avaient ramené la général Organa avec eux. Il avait hâte de rencontrer cette femme qui avait fait l'Histoire durant les quarante dernières années. Il voulait voir cette femme à genoux, il voulait sentir la Défaite étreindre l'ancienne princesse. Il entra dans la cellule et fit face à la général Organa. Elle restait digne et le regarda droit dans les yeux, le défiant immédiatement. Le jeune général lui demanda comment elle trouvait son nouvel appartement. Leia Organa lui sourit et le remercia pour sa sollicitude.
« Ne prenez pas trop vos aises ici, madame : vous ne resterez pas longtemps. J'imagine déjà le peloton d'exécution vous amener à votre dernière demeure. Une magnifique fosse commune.
-Croyez-vous vraiment que Snoke me fera tuer ?
-C'est Leader Suprême pour vous.
-Il n'est le leader de personne. Méfiez-vous, Rey est encore dans la nature et elle ne pliera jamais le genou face à Snoke. Il reste encore de l'espoir.
-Oui. Elle ne pliera jamais le genou... pourtant votre fils l'a fait. Kylo Ren ne vit que pour servir le Leader Suprême, remarqua Hux. Pensez-vous qu'il prend du plaisir à vivre dans les ténèbres ? Si vous saviez comment le Leader Suprême l'a corrompu. »
Hux rit doucement en se rappelant de nombreuses anecdotes sur son rival. Pourtant, il se figea lorsque la porte de la cellule s'ouvrit. Il avait donné l'ordre que personne ne vienne les interrompre. Son sang se glaça dans ses veines lorsqu'il vit la tenue sombre et le casque du nouvel arrivant. Un chevalier de Ren. L'homme lui tendit un billet d'ordre, lui donnant le droit de venir ici pour récupérer la général Organa et l'emmener ailleurs. Hux jura, il savait qu'il ne pouvait rien faire contre un Chevalier de Ren. Voyant que le rouquin comprenait la situation, l'homme en noir s'avança jusqu'à la prisonnière.
« Ordre a été donné de vous amener dans un autre endroit que celui-ci. Veuillez me suivre sans tenter quoi que ce soit.
-La Force est forte en vous, remarqua Leia, surprise de se retrouver face à un guerrier sensible à la Force.
-Suivez-moi. » lui ordonna le Chevalier pour seule et unique réponse.
Leia lui emboîta le pas, surprise de ne pas être escortée par une dizaine de stormtroopers ou attachée. Elle marcha plusieurs minutes avant que l'homme ne la guide vers une navette. C'était une navette de commandement de classe Upsilon, comme celle que pilotait Kylo Ren. Le Chevalier la fit monter dans la navette et lui indiqua un siège où s'asseoir. Les portes de la navette se refermèrent aussitôt. Leia observa alors l'intérieur de l'Upsilon. Il n'y avait aucun stormtroopers ou officiers du Premier-Ordre. Juste six autres Chevaliers de Ren. Quelque chose n'allait pas. Elle demanda alors où ils l'emmenaient. Le Chevalier qui l'avait amenée enleva alors son casque. C'était un zabrak à la peau marron.
« Nous vous amenons auprès de notre Grand Maître, loin de Snoke.
-Kylo Ren vous envoie ?
-Kylo n'est pas notre Grand Maître. Peut-être le sera-t-il un jour. »
Les Chevaliers de Ren furent silencieux le reste du voyage. La navette se posa sur une planète que Leia n'avait jamais visitée. Sur la plate-forme, elle aperçut en contre bas un grand château construit au sommet d'un pic de nombreuses forêts et prairies. Elle demanda alors sur quelle planète, ils se trouvaient. Un Chevalier lui répondit simplement « Ranaka ». Ce nom ne lui disait rien. Mais en observant l'architecture des lieux, elle comprit qu'elle se trouvait dans un endroit construit pour la guerre. L'accès du lieu était difficile sans un vaisseau et celui qui l'avait amené ici venait de repartir. Le zabrac sembla entendre ses pensées et ralentit le pas pour être à sa hauteur.
« Ranaka a longtemps subi des guerres entre les différentes populations locales. Ce château en est la preuve : personne ne rentre ni ne sort sans qu'on le sache.
-C'est une forteresse.
-Oui. L'Ordre s'y est installé et a ramené le calme dans toute la région puis sur toute la planète. C'était il y a des millénaires.
-Votre Grand Maître, quel rapport a-t-il avec Snoke ?
-Nous utilisons le Côté Obscur. Il est normal que nous nous associions dans l'ombre avec le seul qui peut nous permettre de prospérer davantage, non ?
-Donc, si je comprends bien, il y a ici une population de personnes sensibles à la Force. Des siths ?
-Nous en sommes les derniers descendants. » lui confirma le zabrak.
Le Chevalier la guida une nouvelle fois dans les dédales de couloirs jusqu'à une terrasse ensoleillée, offrant une vue magnifique sur des champs en contrebas. Un homme était assis sur un siège à sa droite un second siège était libre. Le zabrak fit alors signe à Leia de s'avancer. Elle marcha silencieusement. L'homme devait avoir le même âge qu'elle. La moitié de son visage était caché par un pan de sa capuche. Leia le dévisagea. Quelque chose en lui lui rappelait quelqu'un.
« J'espère, Princesse, que le voyage était agréable.
-Vous devez être le Grand Maître.
-Hux devait être furieux que je vous enlève à son autorité ?
-Pourriez-vous m'expliquer ce à quoi tout ceci rime ?
-Je suis Ren, descendant du premier et véritable empereur Sith. Et vous êtes dans ma demeure. Snoke n'aurait eu aucune délicatesse avec vous. Pourtant, nous vous devons beaucoup. Je ne pouvais pas laisser la mère de mon favori vivre dans une cellule.
-Que c'est aimable de votre part.
-Allons, ce n'est rien. Mon château sera bientôt assez peuplé pour que nous puissions organiser de grands repas.
-Je ne comprends rien à ce que vous dites, Ren.
-Rey et votre fils adoptif seront bientôt parmi nous, ramenés par Kylo. J'ai hâte de voir comment ils vont se supporter.
-Rey ne succombera jamais au Côté Obscur et il y a encore du bon dans le cœur de mon fils.
-Ils sont tous les deux nés pour le Côté Obscur. Je vous pensais plus intelligente que cela pour croire uniquement que le Côté Obscur n'est utilisé que par soif de pouvoir. Vous comprendrez que c'est bien plus que cela. »
oOo
Les murs tremblaient autour d'eux. Pourtant, Poe forçait Rey à continuer de courir. Ils devaient courir, fuir. L'endroit n'était plus sûr alors qu'ils vivaient depuis deux semaines avec ce qui restait de la Résistance. Depuis la chute du Sénat, le Premier-Ordre avait resserré son emprise sur la galaxie. Personne n'était à l'abri, la délation était encouragée, la terreur s'était engouffrée dans chaque foyer. Et surtout, les stormtroopers ne venaient plus seuls lors de leurs attaques. Des guerriers, utilisant la Force et des sabres lasers, massacraient toute résistance. Mais surtout, ils les traquaient eux.
Le long couloir prit fin sur une des sorties du complexes. L'endroit devait être libre mais les Chevaliers de Ren attendaient calmement qu'ils sortent de leur trou. Rey se figea en voyant qu'ils étaient bien plus nombreux qu'elle n'avait osé imaginer. Contrairement à elle, Poe continua d'avancer et se planta à mi-chemin entre elle et Kylo Ren. Lors de leurs nombreuses fuites, il avait récupéré une ancienne lame d'entraînement Jedi. Ce n'était pas un redoutable sabre laser mais elle avait plusieurs fois blessé Rey lorsqu'il l'aidait à s'entraîner. Poe leva l'arme et défia les guerriers de s'avancer.
« Ne soyez pas stupide, lui intima la voix déformée de Kylo Ren.
-Moi, vivant, vous n'aurez jamais Rey. Plutôt mourir. »
Kylo Ren fit alors signe à l'un de ses hommes de s'avancer. Il ne portait pas de sabre laser mais une lame semblable à celle de Poe. Le Chevalier de Ren marcha jusqu'à Poe et abattit son arme. Le pilote tenta de se défendre mais il ne faisait pas le poids contre un homme entraîné comme un Chevalier de Ren. Il entendit Rey hurlait derrière lui. Mais les coups de la lame adverse ne cessèrent pas. Le Chevalier frappa au niveau de sa jambe. Son genou céda alors et Poe tomba au sol. Les coups continuèrent à pleuvoir jusqu'à ce que Poe sente une ombre se poser sur lui. Il releva difficilement la tête et vit Kylo Ren penché vers lui.
« Nous avons Rey, fit le Chevalier de Ren en montrant la jeune femme encerclée par ses hommes. Voulez-vous toujours mourir ?
-Vous me tuerez comme vous l'avez fait avec Han Solo ? » le défia Poe.
Kylo Ren leva son sabre mais un cri suppliant de Rey arrêta son geste. Le Chevalier de Ren rangea alors son arme et souleva le pilote, qu'il hissa sur son épaule. Poe gémit, son corps entier le faisait souffrir. Pourtant, il rougit et tenta de s'échapper lorsqu'il sentit la prise ferme des mains du seigneur sur ses fesses et ses hanches. Derrière Kylo Ren, Rey avançait silencieusement. Ils arrivèrent rapidement près d'une navette où Poe fut jeté dans une cage. Rey le rejoignit et tenta de soulager ses blessures. Kylo Ren les observa un moment puis ferma soigneusement la porte de la cage. Le vaisseau vibra doucement lors du décollage. Occupée à soigner les blessures de son ami, Rey ne vit pas les hommes de Kylo Ren sortir leurs armes. Poe, lui, vit ce qui se préparait et hoqueta de surprise en voyant les lames rouges abattre les stormtroopers. Le Chevalier qui avait battu Poe tua le pilote et prit sa place. Rey les observa entasser les corps.
« Et donc, c'est comme ça que vous obéissez aux ordres de Snoke ?
-Nous n'obéissons qu'à une seule personne, Rey. Notre Grand Maître, Ren, a vraiment hâte de te voir. »
