Disclamer : -Man ne m'appartient, malheureusement, pas !

Il fait froid et noir, notre seule lumière est celle de la lune, aussi blanche que ses cheveux jadis. Avant qu'il ne parte, nous abandonnant, non, en m'abandonnant à cet instant nous sommes tous figés devant la scène qui vient de se dérouler sous nos yeux, aucun mot ne peut décrire ce que j'éprouve maintenant.
Une, une seule l'arme, sortie de ses yeux couleurs argent. Il sourit et quand cette unique larme finit par tomber au sol, immaculé de son sang, aussitôt une lumière nous aveugle !

Une paire de yeux argentés s'ouvrit.

« -Allen, Allen, ALLEN réveille-toi ! Cria une voie masculine.
-Mmmh, gémit le dénommer Allen.
-Eh bien, quand tu dors, tu fais pas semblant ! Dit Lavi.
-Pourquoi tu dis ça ? Demanda l'albinos.
-Ca fait un moment que j'essaie de te réveiller, t'avais le sommeil agiter cette nuit. Tu as fait un cauchemar ? Demanda l'apprenti Bookman avec inquiétude, assis sur le lit, la main sur l'épaule de son ami.
-Oui, avoua-t-il sachant qu'il était inutile de mentir, désolé si je t'ai empêché de dormir.
-… Tu pensais à Yû n'est-ce pas ?
- NON cria le disciple de Cross, oui heu... oui, souffla l'adolescent résigné en détournant. Tu as raison, mais je ne peux m'en empêcher, c'est plus fort que moi...
-Allen, tu as fait le bon choix en laissant s'enfuir avec Alma.
-Et c'était courageux, dit une voie douce près de la porte.
-Salut Lena. »

Allen se leva du lit et alla dans sa salle de bain, verrouilla la porte, se regarda dans le miroir, grimaça et soupira de dégoût devant ce reflet qui était le sien. Il avait maigri, ses joues était creuse et sa peau plus pâle qu'à l'ordinaire faisait ressortir les énormes cernes noirs qui soulignaient son regard avant si lumineux.
Le maudit se gifla mentalement, il ne devait pas se laisser abattre. L'exorciste se prépara, une fois cela fais, il rejoignit Lavi et Lenalee pour aller au réfectoire et remplir son estomac vide. Les trois amis marchaient dans le grand couloir, quand le bruit d'une explosion retentit.

« - Que se passe-t-il ? Cria le baka Usagi. »

Comme pour répondre à sa question, un gigantesque robot sorti du réfectoire, en détruisant la porte et une partie du mur, fonçant tout droit sur nos trois exorcistes. Alors qu'ils se préparaient à attaquer (avec ces robot la meilleur défense est l'attaque) celui-ci explosa dans un gros *BOUM*, sous les cris de joie mêlée au soupir de soulagement de tout le monde. Sauf bien évidemment de Komui qui criait contre tous ces tueurs de Komulin incapables de comprendre son génie! Ce fut le coup de pied de Lenalee qui le calma et elle partie remercier Marie pour avoir détruit cette machine infernale avant qu'elle ne fasse de grand dégât ou de malheureuse victime innocente. Le sauveur du jour fut d'ailleurs gracieusement remercié pour cette destruction, pour une fois simple et rapide. Mais une fois entré dans le réfectoire, Allen eut un mouvement de recul, mais se reprit vite, de sorte qu'on ne remarque pas son mouvement involontaire. Ce ne fut cependant pas assez vite pour le jeune apprenti du bookman qui s'inquiéta de nouveau, il s'abstint pourtant de commentaire et amena ses deux amis commander de quoi ravir leur estomac. Le repas se passa tranquillement, leur table était composée Lenalee, Allen, Lavi, Johnny, Miranda et de l'autre cotés Marie, Link, Timothy, Emilia et Krory. Mais, même si la table était remplie et que la bonne humeur était de mise, un manque se faisait sentir.

En effet, cela faisait maintenant un mois Qu'Allen avait aidé Kanda à s'enfuir avec Alma Karma. Ceux qui tenaient à Kanda étaient à la fois heureux, qu'il est pu retrouver sa liberté avec Alma qu'il avait cherché si longtemps, et triste, car se faisant, ils avaient perdu un ami, un compagnon. L'ambiance au sien de la congrégation avait changé suite à son départ imprévue, plus de menace, plus de dispute (surtout avec une certaine pousse de soja), plus de méditation avec Lenalee. À la fin du repas, le Bookman vint chercher Lavi, qui trop occupé a faire l'imbécile avait oublié de le retrouver à la bibliothèque, ce retard était intolérable, indigne d'un futur Bookman ! Et dans cette joyeuse scène, personne ne remarqua ces deux regards qui se croisèrent comme pour faire passer un message. Au même moment un inconnu, tel une ombre, s'approchait de la congrégation. Couvert des pied à la tête, on ne pouvait voir son visage sa capuche couvrant une et l'ombre couvrais le reste.
À ce moment là, peu le savait, trop occupé par la guerre, leur devoir ou à profiter de ces petits moments de paix, mais les événements allais bientôt changer de manière radicale et plus rien ne sera comme avant.

Une paire de yeux vert s'ouvrit.