Chapitre 1 :

Les transports en commun, voilà bien une chose qui ne m'avait pas manqué ! Les gens qui sentent la transpiration à 9h du matin, les enfants qui hurlent, tous ces corps serrés les uns aux autres….C'est dans ces moment-là que j'aimerais être dans le Londres sorciers et n'avoir qu'à transplaner pour me rendre d'un endroit à l'autre. Mais dans le Londres moldu, je suis obligée de choisir entre 2h de bouchons ou 30min de bus, autant dire que le choix est vite fait !

Beaucoup de choses du monde des sorciers me manquent à vrai dire. Mais j'avais besoin de partir, il fallait que je coupe et que je prenne du recul un certain temps. Comment j'en suis arrivée là ? Les derniers évènements se sont déroulés à une telle vitesse que j'ai encore du mal à réaliser ce qu'il m'arrive. Et me voilà, à peine une semaine après mon arrivée, prête à passer un entretien d'embauche comme secrétaire pour une grosse entreprise Londonienne. Hermione Granger, secrétaire…. Qui l'eue crue ?

Je descends à mon arrêt et me retrouve devant un immense building dont l'enseigne de lettres dorées annonce « M-Entreprise ». J'inspire un grand coup et entre dans le bâtiment. L'intérieur est aussi spectaculaire que l'extérieur. Le carrelage gris au sol est si étincelant qu'on pourrait voir parfaitement son reflet, la décoration épurée dans les tons de blanc, crème et dorée est à la fois sobre et chic et je ne peux m'empêcher de me sentir un peu mal à l'aise entourée par tant de beauté. La réceptionniste m'indique de me rendre au 15ème étage où Mr Cooper m'attends.

L'entretien se passe très bien malgré le stress. Mr Cooper est un homme d'une trentaine d'année qui dirige le service marketing de l'entreprise. Il a besoin de quelqu'un d'organisé, qui pourras prendre ses appels, gérer son planning et organiser ses rendez-vous. Autant dire que mon tempérament légèrement maniaque du contrôle et perfectionniste lui ont plu. Il me raccompagne vers l'ascenseur avec un sourire charmeur.

« Merci d'être venue Miss Granger. Je ne vous cache pas que votre profil est très intéressant mais j'ai d'autres personnes à rencontrer avant de vous donner une réponse. Je vous recontacte pour vous faire part de ma décision d'ici la fin de la semaine. »

« Très bien, merci Mr Cooper. »

Je pénètre dans l'ascenseur et fait un sourire à Mr Cooper alors que les portes se referment.

Je sors mon téléphone pour écrire un message à ma colocataire Mary pour lui parler de mon entretient quand la porte de l'ascenseur s'ouvre et qu'un homme y entre. Je marmonne un vague « Bonjour » absorbée par l'écriture de mon message. L'homme me rend cette politesse avec un air tout aussi occupé, probablement absorbé par la lecture des documents qu'il semble tenir dans la main.

L'ascenseur sursaute soudain, s'arrête brutalement manquant me faire tomber et les lumières s'éteignent.

« Qu'est-ce que c'est que cette merde ! » Râle l'homme à mes côtés.

J'entends qu'il appuie sur le bouton d'alarme pour tenter d'appeler quelqu'un mais personne ne réponds.

« Putain ! » Râle-t-il une fois de plus.

« Il y a un numéro de dépannage inscrit quelque part ? » Je demande essayant de forcer mes yeux à s'habituer à l'obscurité pour voir où se trouve mon interlocuteur.

« Aucune idée, vous avez un téléphone pour pouvoir éclairer le tableau ? J'ai laissé le miens dans mon bureau » demande-t-il.

« Oui bien sûr »

Je déverrouille mon téléphone et active la lampe torche. Lorsque mes yeux se lèves je manque tomber à nouveau et lâche mon téléphone qui tombe à terre par terre. Sauf que cette fois ce n'est pas à cause de l'ascenseur mais de son occupant.

« MALFOY ? »

« GRANGER ? »


Voilà j'espère que ce premier chapitre vous auras donné l'eau à la bouche! Pensez au reviews, ça prends quelques secondes et ça fait toujours plaisir :)