Elijah était avec ses deux petits frères, Klaus et Kol, ainsi que sa petite sœur Rebekah au Mystic Grill. Cela faisait déjà trois jours qu'ils étaient tous en dehors des cercueils et que leur mère, Esther était revenue à la vie. Il avait voulu ça depuis tellement longtemps mais c'était différent de ce à quoi il avait pensé. Il y avait de la tension bien sûr mais Esther était différente de ce sont il se souvenait, son masque était plus présent et ses yeux étaient froids, il était inquiet aussi, il craignait qu'elle ait menti et il ne savait pas vraiment quoi penser.

Les Salvatore les haïssaient toujours de même que la plupart de leurs amis.

Il fut distrait de ses pensées par une nouvelle entrée dans le Mystic Grill. La première personne n'était pas un inconnu, il avait déjà rencontré Jeremy Gilbert à de multiples occasions même si il n'avait jamais eu de grandes discussions avec lui. Ce qui était étrange c'était que Klaus lui avait dit que Elena avait demandé à Damon de l'hypnotiser pour qu'il quitte Mystic Falls, il ne s'attendait donc pas à le revoir. La personne qui le suivait en revanche était une étrangère, brune les cheveux lui arrivant un peu plus que les épaules, ses yeux étaient noirs. Il ne l'avait jamais vu de ça il était sur mais elle lui était familière et il n'arrivait pas à savoir pourquoi ou même où il l'avait vu.

Revoir Mystic Falls était étrange, cela faisait longtemps après tout, même si elle ressentait le temps différemment à présent. Le voyage avait été pénible, cela faisait plus d'un an depuis l'accident mais Alice n'avait pas souvent été dans une voiture depuis, elle avait du faire de nombreuses pauses afin de respirer. Jeremy avait été adorable tout le long et compréhensif, il avait changé lui aussi mais il était toujours le même au fond, elle reconnaissait toujours son petit frère. Alice était la fille biologique de Miranda et Grayson Gilbert, elle était née un jour après Elena et du coup ils avaient pu maintenir la chamade par rapport à Elena qui était en réalité la fille de John et Isobel. Alice et Elena bien que grandissant comme jumelles n'étaient pas très proches, Alice ayant un lien bien plus fort avec Jeremy. Ça n'avait rien à voir avec le sang ou quoique ce soit, elle en était sûre mais plus avec le fait qu'ils n'avaient pas été les enfants idéaux que leurs parents voulaient. Pas comme Elena.

Alice n'avait jamais été intéressée dans les activités de Mystic Valls pour les filles, il avait toujours été hors de question qu'elle se présente a Miss Mystic Falls par exemple ou qu'elle devienne une cheerleader. Comme elle l'avait très simplement dit à sa mère le jour où elle lui en avait parlé :"Je refuse de me mettre en mini jupe avec le nombril à l'air pour encourager des idiots qui jouent à un sport que je ne supporte pas.". Sa réponse n'avait pas plus, mais honnêtement elle n'avait même pas compris pourquoi sa mère avait pris la peine de poser la question. La seule raison pour laquelle elle subissait les matchs c'était en soutien pour Caroline et pour lui dire quels mouvements il fallait arranger. Elle avait beau ne pas participer à cette activité le fait que Caroline Forbes soit sa meilleure amie faisait qu'elle s'y connaissait, à son plus grand malheur d'ailleurs.

Alice avait toujours que son amour de la musique, des tenues sombres et autres n'allaient pas vraiment à des parents. Ce n'était pas qu'ils ne l'aimaient pas, elle n'avait jamais douté que ses parents l'aimaient, mais ils ne la comprenaient pas et du coup étaient bien plus à l'aise avec Elena. Ça n'avait pas vraiment dérangé Alice, elle ne comprenait pas non plus vraiment ses parents, était plus proche de Jenna et de Liz Forbes et donc ça ne lui posait pas de soucis. En plus en général elle avait la tête ailleurs. En revanche quand elle avait vu que Jeremy avait le même soucis qu'elle, il n'allait pas dans le moule que leurs parents avaient imaginé pour lui, elle avait été présente. Du coup pendant qu'Elena se donnait des grands airs parce qu'elle était la 'préférée', Jeremy et Alice étaient plus proches que jamais.

Jeremy avait été dévasté à la mort de ses parents, bien sûr mais ce qui l'avait vraiment fait sombré c'était l'absence d'Alice. Il avait fait des allers et retours autant que possible à Richmond où elle était à l'hôpital, elle avait été transportée après être tombée dans le coma parce qu'il y avait une clinique avec un centre de rééducation là bas au cas où elle se réveillait. Jenna avait été compréhensive et elle l'avait laissé faire, l'accompagnant souvent même, parfois Caroline venait avec lui aussi, mais le plus souvent il était seul. Il lui parlait de tout, comme si elle avait été réveillé en fait, et il avait continué tout au long de l'année. Parlant de ses sentiments pour Vicky, Anna, Bonnie, sa frustration par rapport à Elena. Surtout sa culpabilité parce qu'il souhaitait souvent que ce soit elle dans le coma à la place de Alice. C'était sa faute après tout, Alice était à la maison elle,elle n'était pas sortie et était restée pour la soirée famille. Mais Elena avait rompu avec Matt et avait demandé à ce qu'elle vienne et elle l'avait fait. Parce que même si elles n'étaient pas les plus proches elles pouvaient quand même en général compter l'une sur l'autre.

Jeremy avait été furieux quand il avait appris que Stefan avait sauvé ses sœurs oui, mais qu'il avait choisi Elena en premier.

Les mois avaient passé, et bien que ni Jeremy, ni Caroline n'aient perdu espoir par rapport au fait qu'il n'y avait aucun changement pour Alice, les autres doutaient. Et puis finalement une semaine après la mort de Jenna, après que Jeremy ait craqué auprès de sa sœur qui était là pour lui même inconsciente tandis qu'Elena était concentrée sur Stefan... Il avait supplié Alice de revenir, disant qu'il avait besoin d'elle et elle était revenue à elle.

Alice avait entendu plus ou moins ce qui se passait autour d'elle durant son coma, pas tout le temps, en tout cas elle supposait, mais suffisamment. Elle avait eu l'impression d'être dans un énorme nuage et de ne pas trouver un moyen d'en sortir et parfois elle n'en avait pas envie, une petite voix lui disait de lâcher prise mais après elle entendait la voix de ses proches et elle luttait de nouveau.

A son réveil les choses n'avaient pas été faciles, elle avait du accepter le fait qu'elle avait perdu un an de sa vie, ses parents, Jenna et John. Parce que oui oncle John avait des défauts mais il était quand même de la famille et il avait été là pour eux. Apprendre l'existence du surnaturel avait été un choc là aussi, elle l'avait entendu dans son nuage mais c'était différent, pour autant elle l'avait accepté. Ça existait et sa meilleure amie était une vampire donc elle l'acceptait, Caroline comptait trop pour ça et elle aurait même accepté le fait qu'elle soit un troll si nécessaire.

Ce qui était au final bien plus difficile à accepter était à quel point Elena avait changé, Alice ne la blamait pas pour l'accident, pas plus que par rapport au fait qu'elle n'était pas venue la voir à l'hôpital. Honnêtement elle ne savait pas si elle l'aurait fait si la situation avait été inversée, ça n'avait pas été facile pour sa famille d'ignorer si elle ouvrirait un jour les yeux, elle le voyait dans l'attitude de Jeremy quand elle se reposait un peu, anxieux. Non elle n'en voulait pas à Elena pour ça mais son traitement de Jeremy était inacceptable.

"Ça va ?" Jeremy demanda en la sortant de ses pensées, ils étaient devant le Grill

"Oui." Elle lui dit en souriant ''Contente d'être à la maison."

"C'est dangereux donc fais attention d'accord ?" Jeremy demanda il n'allait pas tenter de la convaincre de ne pas rester là, il voulait être là aussi c'était chez eux et là où il y avait ceux qu'ils aimaient. Mais il ne voulait quand même pas la perdre, l'année passée avait été un aperçu de ce qu'était la vie sans elle et il ne voulait pas le revivre.

"Je ferai attention je te le promets. Mais toi tu te rappelles ce que tu m'as promis ?"elle demanda en fronçant les sourcils

Il hocha la tête, il tiendrait sa parole et il garderait des distances avec Stefan et Damon ainsi que leurs plans qui le mettait toujours en danger. Il en avait assez de tout ça et si Elena n'était pas capable de garder ses distances alors lui il le ferait. Il aimait Elena mais il en avait assez qu'elle décide de tout, ça suffisait. L'hypnose de Damon avait dépassé les dernières limites qu'il avait, lui pardonner après la mort de Vicky avait été difficile mais il l'avait voulu, là il n'en était pas sur. Il avait été sincère dans son désir d'avoir une vie normale, enfin aussi normale que possible dans cette ville, juste sans vengeance ou quoique ce soit. Sans Damon ce serait pas mal aussi, vu ce que Alice avait dit à ce sujet il savait qu'il n'était pas le seul à le penser. Il craignait un peu la rencontre entre les deux, Alice bien qu'en colère était quand même une simple humaine et elle n'avait pas de bague pour la ramener si elle se faisait tuer, il ne pouvait qu'espérer qu'elle saurait se contrôler et ne pas s'attirer d'ennuis.

Il sortit de la voiture et l'aida à descendre, Alice avait fait d'énormes progrès depuis sa sortie du coma vu quel point son corps ne répondait pas mais elle avait encore du mal à marcher particulièrement. Elle s'appuya volontiers sur lui et sur sa canne et se contenta de lever les yeux au ciel lorsqu'il lui prit son sac pour qu'elle ne le porte pas.

Ils entrèrent ensuite dans le Grill, cherchant du regard une table pour s'installer, ils venaient d'en trouver une et commençaient à se diriger vers elle quand une voix les arrêta.

"Oh mon Dieu." Caroline s'exclame avec des yeux ébahis fixés sur Alice

Alice observa sa meilleure amie quelques secondes, cherchant de quelle manière il valait mieux réagir, elle venait de perdre son père après tout mais la décision fut vite prise. Elle allait réagir comme normalement, Caroline savait qu'elle était là si besoin pas la peine de la traiter différemment.

"Je suis flattée que tu penses aussi hautement de ma personne." Alice dit donc en lâchant le bras de son frère et plaça sa main droite sur son coeur tout en prenant un air ému "M'as tu dédié un autel aussi ?"

"Non navrée mais je serai ravie de laisser mes mains te montrer mon adoration." Caroline répondit de suite avec un tout petit sourire

Alice n'en vit pas d'avantage parce que juste après elle avait sa meilleure amie dans les bras et elle lui rendit son câlin avec autant d'émotion. Elle était à la maison.