Disclaimer : Les personnages de Star Trek et son univers ne sont pas ma propriété, je ne tire aucune rémunération de leur emprunt...
Bonne lecture !
Origines
Chapitre 1
- Où en êtes-vous, Scotty ?
L'ingénieur abaissa ses outils et se glissa hors du dessous de sa console.
- Les trois-quarts des circuits sont vérifiés, Capitaine, seulement je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas, dit-il légèrement irrité.
- Ne vous inquiétez pas, Scotty, j'ai confiance en vous, je suis sûr que vous trouverez bientôt la solution, dit son supérieur en lui donnant une tape amicale sur l'épaule.
L'homme sourit, reconnaissant, et se remit au travail.
Sur la plateforme de téléportation, une autre personne s'activait derrière l'un des panneaux qui la composait pour trouver une solution à leur impossibilité d'utiliser le téléporteur.
Jim s'approcha en silence.
- Alors, qu'en est-il, Monsieur Spock ?
Le capitaine regardait par-dessus l'épaule de son premier officier, reconnaissant la plupart des circuits sur lesquels il travaillait mais sachant pertinemment qu'il était loin d'avoir des connaissances en la matière à la hauteur des deux autres occupants de la pièce.
- Quatre-vingt quatre virgule deux pourcents des circuits ont été contrôlés, ceux-ci sont en parfait état.
Jim s'empêcha de sourire en songeant aux deux secondes de silence qui avaient précédé sa réponse.
Il avait remarqué, depuis quelques temps, qu'en dehors d'Uhura – bien sûr, le vulcain paraissait parfois tendu à proximité d'autres êtres humains. D'après ce qu'il connaissait de ce peuple, ils n'aimaient pas tellement les contacts physiques. Peut-être à cause de leurs capacités psychiques. Et, vraisemblablement, parce que cela interférait avec le contrôle de leurs émotions dont ils semblaient si fier.
Le capitaine avait également remarqué que, lorsque son premier officier n'avait pas besoin de porter une attention parfaite à sa tâche pour l'accomplir, il était très conscient de son environnement. Et c'était par hasard qu'il l'avait un jour vu tressaillir à la question d'un lieutenant alors qu'il était visiblement très concentré sur son travail.
A partir de là, l'esprit taquin de Jim avait refait surface et avait choisi ce futur meilleur ami pour cible. Oh, ce n'était rien de plus poussé que ce qu'il venait de faire, c'est-à-dire, se mettre à proximité et soudain faire état de sa présence. Mais il espérait ainsi finir par obtenir une réaction notable.
C'était peut-être puéril pourtant ça l'amusait de taquiner légèrement son premier officier. Malgré tout le respect qu'il portait au Spock du futur, il était persuadé qu'il faudrait – au mieux – des années pour se lier d'amitié avec cet être aussi froid et peu réactif qu'un ordinateur, comme aurait pu le dire Bones.
Enfin, il exagérait un peu, d'ailleurs il se souvenait encore trop bien à quoi pouvait ressembler sa colère.
Spock s'était remis à sa tâche, le seul signe de réaction à son approche furtive ayant finalement été qu'il mette quelques dixièmes de secondes de plus à lui répondre que dans ses habitudes.
- Il me paraîtrait logique que vous vous consacriez à d'autres tâches que notre supervision, Capitaine. A moins que vous n'ayez une hypothèse nouvelle à formuler pour expliquer le dysfonctionnement de cet appareil, dit soudain le vulcain tout en continuant à vérifier ses circuits.
Son premier officier aurait-il fini pas être agacé par sa présence ? Eh bien, ça ressemblait au moins à une ébauche d'émotion. Mais, en même temps, c'était légèrement insultant pour lui. S'il n'était pas ingénieur, il avait néanmoins un bon bagage de connaissances dans ce domaine. Et, d'ailleurs, il allait tout de suite les élargir en observant le travail minutieux du vulcain, se décida-t-il. Ses autres tâches, comme avait si bien dit Spock, ne se limitaient pour le moment plus qu'à compléter quelques documents guère urgents. Ce n'était peut-être pas très intelligent de réagir de cette façon, à ce qu'il considérait maintenant comme une légère insulte, mais ce n'était pas ce qui le ferait changer d'avis.
- Il me semble au contraire évident que j'ai des choses à apprendre ici, Spock.
- Comme vous voudrez, Capitaine.
Bien que la réponse brève ait été dite sur un ton neutre, Jim regretta presque immédiatement de s'être montré si susceptible. Si c'était comme ça qu'il avait choisi de construire leur amitié, ce ne serait pas des années qui seraient nécessaires mais des siècles.
Il s'écarta un peu du vulcain pour lui laisser plus d'espace mais n'en interrompit pourtant pas moins son observation. Après tout, Jim était vraiment curieux d'en connaître plus à propos de son vaisseau, celui qu'on lui avait confié seulement quelques semaines auparavant pour débuter cette longue mission d'exploration de cinq années.
Une violente secousse fit soudain trembler l'Enterprise.
Déséquilibré, Jim tomba à genoux alors que Spock reculait de quelques pas avant de se stabiliser.
Cependant, avant même que l'un d'entre eux ait pu réagir, l'ingénieur vit ses deux officiers supérieurs disparaître, purement et simplement dématérialisés.
-----
Ils n'étaient plus sur l'Enterprise mais bien sur la terre ferme.
Et ce n'était vraiment pas normal sachant qu'ils n'étaient en orbite autour d'aucune planète et que le téléporteur du vaisseau n'était pas – encore - censé être capable de les envoyer à des années lumières de leur point d'origine.
Jim se releva et observa le monde qui s'étendait autour d'eux. Chaud, poussiéreux et… Il en oublia ses observations lorsque la voix de Spock s'éleva.
- Vulcain. Nous sommes sur Vulcain.
A suivre…
Court, je sais… :'x
Mais j'ai déjà tout un tas d'idées pour la suite, tout dépendra bien sûr si certains sont intéressés par cette fic, j'avoue avoir entamé pas mal de fanfictions, publiés ou non, et je m'en remets à vous pour savoir auxquelles je dois donner priorité ^^''
Sur ce, tous les avis sont les bienvenus et à bientôt peut-être ;')
