Le contrat

Les personnages ne m'appartiennent évidemment pas (d'où le site de fanfictions...). Ils sont tous la propriété -voir la personne elle même- de Mathieu Sommet. Enfin il y a deux ou trois personnages un peu random, qui n'existent que dans cette histoire. Même si au fond, on s'inspire toujours de la réalité. D'où la question : l'imaginaire pure existe-t-il ou est-on toujours conditionné par des images déjà vues?


« Geek ? Geek ? Tu m'entends ? »

La fillette blonde au visage encore bien rond qui apostrophait ainsi le petit geek s'impatienta, et tapota l'épaule de son camarade de classe. Celui-ci sursauta, et se tourna vers elle. Il rougit presque instantanément : jamais aucune fille – ni garçon d'ailleurs – ne l'avait encore interpellé dans son école jusqu'à ce jour.

« Euh... Oui ? Je peux t'aider ?

- Oui en fait... »

Ce fut au tour de la gamine de s'empourprer. Il la voyait dandiner devant elle. Au premier abord, Geek se demandait s'il elle n'avait pas une envie pressante. Mais pourquoi lui parler alors ? Pour lui demander où se trouvent les toilettes ? Pour qu'il l'y accompagne ? Pour qu'ils soient seuls ensemble ? Bien vite, dans un élan d'espoir, il l'entendait déjà lui déclarer sa flamme.

« En fait... Je voulais savoir qui était l'homme qui était venu te chercher hier après l'école... »

Il fronça les sourcils, un peu déçu. Il aurait préféré qu'elle lui parle de WC. Il leva les yeux au ciel, se remémorant la journée d'hier. Il était allé en cours, personne ne lui avait adressé la parole. Le soir venu, il sortait, près à rentrer seul en bus, avant de se rappeler que Mathieu l'avait prévenu qu'il n'y en avait pas parce qu'un quelconque personnage – nommé « pape » - passait en ville. Il s'attendait donc à voir Mathieu le chercher, mais quand il entendit un « gamin » le concernant, ce n'était pas la voix de ce dernier. Il se mordit la lèvre.

« C'était le Patron, expliqua-t-il. »

Il poussa un soupir de découragement quand la vierge lui expliqua à quel point elle le trouvait beau, charismatique etc. Pendant qu'elle déballait les vérités que chaque fan femelle de SLG pense, il la dévisagea. Pour son âge, elle se maquillait trop, mais il la trouvait tout de même mignonne. Il ne voulait pas la laisser tomber dans les bras de ce pervers. D'un autre côté, cela lui ferait une vengeance : elle l'a toujours ignoré.

« Tu pourrais me dire où il habite ?

- Avec moi, répondit Geek innocemment. »

Elle parut plutôt étonnée.

« Avec toi ? C'est ton grand frère ?

- Non pas vraiment...

- Mais alors c'est qui pour toi ? »

Le Geek se sentit soudain observé. Il regarda autour de lui, et s'aperçut que toutes les filles de la classe était pendu à ses lèvres. De ce fait, les garçons aussi, à contre cœur pour certains certes, écoutaient aussi. Jamais on ne lui avait donné autant d'attention. Il aima cette sensation dès le premier instant. Alors, il fit ce que chaque enfant fait mieux qu'un adulte : il mentit pour impressionner la galerie.

« C'est mon majordome. »

Le temps semblait s'être suspendu dans la salle de classe, avant une kyrielle de questions venant de toutes parts.

« Tu as un majordome ?

- Tu es riche ?

- C'est pour ça qu'il est si fort, beau, musclé ?

- Il a une arme ? Tu l'as déjà touché ? »

Le gamin sourit, et il commença à répondre aux questions une par une, jusqu'à ce que la professeur vienne reprendre son cours.

Quand la dernière sonnerie retentit, Geek rangea ses affaires. La blonde, entourée de groupies en début de puberté revint vers lui.

« Dis... Ton majordome... Il vient te chercher ce soir ?

- Non, il doit s'occuper de la maison, improvisa le Geek. »

Elles firent toutes une moue si déconfise, qu'il ne put qu'ajouter :

« Demain, je vais lui demander si il peut venir, comme ça vous pourrez le revoir ! »

Un cri de joie lui répondit. Ils sortirent de l'école ensemble avant de se séparer. C'était la première fois que geek n'était pas seul. Quand leur chemin se séparèrent, un problème lui arriva de suite au visage – ce n'est qu'un début, rassurez-vous - : comment faire du Patron, qui le martyrisait si plaisamment son sous-fifre ? Comment faire pour qu'il paraisse le dominer ?

Rentrant chez lui, il salua les quelques habitants présents – le hippie et le panda – avant de s'installer devant sa console pour réfléchir. Quelques idées germèrent, alors que les zombies quant-à eux s'effondraient dans Dead Island. Les idées arrivent toujours plus en désintégrant un groupe de mort vivants assoiffés de sang.

La première idée - et pas des moindres – consistait à voler la drogue du hippie et d'en donner à son insu au Patron. Quelques inconvénients cependant apparaissaient au gosse. Si voler le hippie n'est pas un problème malgré son apparent manque de discrétion, droguer le Patron n'allait pas être simple. Le Geek le savait en effet habituer à ce genre de pratique. Sans compter le plus gros soucis : que faire si en se ramenant pour le chercher le soir, l'homme aux lunettes se mettaient à voir des chauve-souris ou raies manta géantes l'attaquer et répliquer à coups de tapettes à mouche ou de flingue ? S'il décidait, dans son délire, de violer « positivement » tous les élèves de son école ? Cette idée semblait trop risquée.

La seconde consistait à supplier Mathieu ou le hippie de faire un cosplay du Patron. Il réfléchit quelques instants. Le hippie ferait un Patron effrayant, mais sans doute car il proposerait à toutes personnes s'approchant de quoi voir des nains armés de pelles tenter de prendre le contrôle de la terre. Mathieu travaillait beaucoup pour alimenter ses personnalités. De plus, même s'il lui ressemblait beaucoup par moment, il n'avait pas la classe du Patron.

La troisième idée consistait à payer le Patron. Le Geek mit son jeu en veille et s'allongea sur son lit, prenant monsieur Nounours contre lui. Il n'avait pas d'argent à lui offrir. Et puis, il savait que le Patron n'avait pas besoin de lui pour ça. La seule chose qu'il pouvait marchander...

Il soupira, resserrant son étreinte sur la pauvre peluche étouffée.


Voilà le prologue d'une fiction que j'ai déjà finie d'écrire ! (Comme ça je suis sûre de ne pas l'abandonner).

Je crois que je vais devenir folle avec cette présentation. Donc si comme moi vous n'aimez pas, envoyez moi vos mail en PM, et je vous envoie la version avec alinéa, avec saut de ligne etc. Ce sera pareil pour tous les chapitres. Voilà voilà.
Tendresse et bigoudis chauffant,

Maria.