Bilbon entra dans le bâtiment du magazine. Toute la façade était en verre, avec le nom du magazine en énormes lettres argentées entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Le magazine Freedom traitait de voyages et de la nature aussi bien faune que flore. Bilbon était relecteur, il devait donc relire et corriger chaque article, vérifier les éventuelles références bibliographiques et les droits d'auteurs. Le magazine était publié deux fois par semaine.

Le blondinet s'installa à son bureau, posant sa thermos de thé et sa sacoche avant de s'asseoir. Il alluma son ordinateur: il avait du pain sur la planche. Son rôle était vraiment important, des fautes dans un article ou un droit d'auteur non respecté pouvaient entraîner une perte de lecteurs dans le premier cas ou un procès dans le second. Bilbon relisait donc minutieusement chaque article, vérifiait chaque référence ou chaque nom de collaborateur quel qu'il soit. Il commença donc à lire le premier article, il était déjà très concentré.


Thorin de son côté était en voyage en Écosse, il faisait une série de photos sur les Lochs. Le grand brun était photoreporteur free-lance. Il prenait aussi bien des séries de photos pour les exposer ou pour différents magazines, sites internets ou autre. Actuellement cette série sur les Lochs était pour une agence de voyages qui proposaient de faire le tour de ces endroits magiques. Thorin était en train de prendre la bonne position pour que la photo soit nette lorsqu'il se fit piquer. Le brun serra les dents, foutus midges! Il était au bord du Loch Ness, il s'amusa à scruter l'eau à la recherche de Nessie. Après tout, si elle existait et qu'il pouvait la photographier ce serait vraiment cool. Malheureusement rien à l'horizon, il prit donc encore quelques photos et partit pour la prochaine étape.

Le brun prit donc les photos des plus grands et plus connus: Loch Ness, Loch Lomond, Loch Morar, Loch Tay, Loch Awe, Loch Leven... Il prit aussi de plus petits mais tout aussi beaux: Black Loch, Clatteringshaws Loch, Loch Drunkie… Après il alla sur les différents îles avec le Loch Spiggie, Loch of Stennes et Loch Leathan. Le brun devait noter impérativement quelles photos correspondaient à quel Loch, sinon il allait s'y perdre.

Après ça il devait prendre des photos des différents châteaux. Thorin était très content, l'Écosse était un pays magnifique, il était heureux de le découvrir ainsi. Il espérait que ses photos retranscriraient au mieux la magie des lieux et donneraient envie de venir visiter le pays. Il prit donc Dunrobin, Drummond, Kilchurn, Caerlaverock, Dunnottar, Eilean Donan, le château d'Édimbourg bien sûr, celui de Stirling et celui de Glamis.

Il était heureux de ses photos, il avait réussi à prendre un homme en kilt devant Eilan Donan, une petite fille à l'épaisse chevelure rousse bouclée en tenue de danseuse verte et blanche. Il prit un pipe band et quelques clichés de Highland Games, ce n'était pas demandé mais ça lui faisait plaisir. Lors d'une promenade au bord du Loch Awe Thorin tomba sur l'église Saint Conan's Kirk où l'on trouvait le gisant de Robert Bruce. C'était magnifique, Thorin était comme hypnotisé. Il prit de nombreux clichés, il sentait une drôle d'énergie ici. Il était presque triste de devoir rentrer chez lui, jamais il n'aurait imaginé tomber amoureux de ce pays, il y était resté deux mois pour avoir toutes les photos dont il avait besoin.


Bilbon termina de corriger son dernier article de la journée. Il rentra chez lui fatigué par sa journée bien remplie. Il prit une douche et se laissa tomber sur le canapé. Il alluma la télé et zappa jusqu'à tomber sur un reportage qui attira son attention. C'était un reportage sur les terres sauvages de l'Écosse. Les Highlands, ces grandes étendues à peine habitées. Le blond fut subjugué par ces paysages. Après ça le reportage parlait des châteaux mythiques, des traditions du pays et d'autres informations passionnantes. Le blond était réellement en train de découvrir un pays à la beauté qu'il n'avait même pas suspecté. Il se dit qu'un jour il irait le visiter, ça le méritait.

Bilbon retourna au travail le lendemain. Il termina de corriger la deuxième partie des articles. Il enregistra le tout et envoya les correction s au rédacteur en chef. Bilbon était content, il avait bien travaillé. Il alla voir une collègue qui s'occupait des articles sur la faune en générale. Elle lui sourit:

«-Salut Bilbon!

-Salut Mia ça va?

-Bien merci, alors tu as terminé les corrections?

-Oui, j'en suis content.

-Tu m'étonnes, un peu de temps libre.

-Oui enfin dans deux jours ça recommence.

-Je sais oui, dans le prochain numéro je vais faire un article sur les grenouilles puisqu'on va faire des articles sur les marais.

-Cool, bah j'ai hâte de lire tout ça pour apprendre de nouvelles choses.»

Il sourit et la journée se termina. Le blond rentra chez lui et se reposa, il avait repos le lendemain.


Thorin rentra chez lui. Il posa son sac de vêtements et sa valise contenant ses appareils et ses objectifs. Il alla directement jusqu'à son ordinateur. Il vérifia la qualité des photos, retoucha certaines imperfections et les envoya à ses clients. Il était vraiment content de son travail. Thorin appuya sur le bouton de son répondeur. Il avait un message de sa sœur qui l'invitait à dîner lors de son retour, son frère lui demandait si il acceptait de prendre des photos à son mariage car ils avaient enfin fixé la date avec sa fiancée. Il y avait aussi un message d'un magazine, certain Freedom qui lui demandait de prendre des photos des forêts les plus belles du monde.

Le brun prit des notes pour les gens à rappeler et prépara son dîner. Il mangea devant la télé, il regarda un film qu'il appréciait puis alla se coucher. Il ne savait pas encore si il allait accepter l'offre du magazine ou pas, il venait à peine de rentrer chez lui. Car si il acceptait ce boulot il devait repartir dès le lendemain. La nuit portait conseil, il décida donc de suivre cet adage.


Les Midges sont des moustiques en Écosse près des endroits humides, ils sont minuscules et souvent en nuées.

Oui je suis passionnée d'Écosse alors là je me suis lâchée, n'hésitez pas à voir des images de ce que je cite c'est superbe. J'espère que vous aurez aimé ce premier chapitre :D