L'ORGANISATION XIII :

LE JOURNAL DE ROXAS.

Seule l'histoire m'appartient, les perso et leurs univers ne sont pas a moi. Dommage...

I.

Le jeune Roxas tient un journal intime depuis qu'il a appris à écrire, pourquoi ? Parce que le blondinet avait besoin de se confier et qu'un journal était le moyen le plus discret de le faire. De toute façon le jeune simili n'aurait jamais imaginé ce que cela allait déclencher.

Un jour, Axel remarqua que le blondinet semblait inquiet, Roxas cherchait quelque chose, et le roux voulait savoir quoi. Notre cher pyromane s'approcha donc de sa cible est le salua :

- Eh ! Roxas Qu'est-ce que tu fous ?

- Euh…. Rien … rien du tout ! s'exclama le blond surprit par l'apparition de son ami, et gêné à la fois.

- Raconte pas d'histoire, tu cherches quelque chose, je peux t'aider peut être ? fit Axel curieux de savoir ce que le porteur de la keyblade lui cacher.

- Je t'assure Axel, je ne….

Le jeune homme ne put finir sa phrase qu'il vit Zexion passer plonger dans une lecture, cependant ce n'est pas le livre qu'il lisait qui fit pâlir le blond, mais plutôt le carnet que ce dernier dans sa main gauche, il n'eut pas le temps de faire quoique ce soit à cause son ami. Axel lui se demandait si Roxas n'était pas malade en le voyant pâlir a vue d'œil il tenta donc de le ramener sur terre.

- Roxas ! Roxas ! ET OH ! ROXAS !

- Hein ? quoi ? fit se dernier en revenant à la réalité.

- T'es sur que t'a pas chopée un virus toi ? demanda Axel

Le blond fit un signe négatif de la tête et ouvrit la bouche pour parler mais fut coupez par Saïx qui leur ordonna en les voyants :

- Vous deux ! Xemnas à une mission à vous confier allez-y !

Le possesseur de la keyblade avait une soudaine envie de se cogner la tête contre le mur de la citadelle, ce qu'il fit après le départ du bras droit de Xemnas, et cela sous les yeux médusé d'Axel qui ne savait pas quoi faire. Au bout de 5 minutes le rouquin se décida enfin à arrêter son ami, qui marmonnait des choses tel que « je suis maudit ! », ou encore « qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ! », ou encore « j'aurai jamais dut sortir du lit ! ». Après s'être calmé Roxas suivit le pyromane pour prendre connaissance de cette mission dont Saïx leur avait parlé. Le blond n'écouta les précisions de la mission que d'une oreille distraite, se demandant comment récupérer son journal des mains de Zexion avant qu'il ne le lise.

1 heure après les deux comparses rentraient à la citadelle, et cette fois ci Roxas se figea pour de bon, dans l'un des fauteuils du salon, Zexion débutait une nouvelle lecture, ce dernier avait à peine ouvert le carnet que Roxas fonça sur ce dernier et demanda rapidement :

- Zexion ! j'aimerai me mettre à lecture, mais je ne sais pas par quel livre commencer. Tu pourrais m'aider, tu t'y connais en livre non ?

Le jeune homme aux cheveux bleue posa son regard glaciale sur le petit simili qui semblait gêné, chose plus que surprenant chez un simili, il le jaugea quelques secondes avant de soupirer, refermer l'ouvrage qu'il n'avait même pas eu le temps d'entamer. Le numéro VI se leva, et dit tout en conservant sa future lecture dans sa main :

- Viens…

Roxas le suivit soulagé d'avoir retardé l'échéance. Mais son soudain intérêt pour la lecture choqua les membres présents lors de l'échange. Soit, Axel qui commençait sérieusement a douté de la santé de son ami, Demyx qui avait même arrêté de jouer de sa cithare, Marluxia et Larxene avaient cessait leur discussion et fixait la porte choqué, quand a Saïx il se demandait ce que Roxas pouvait bien avoir derrière la tête. Axel fit donc le rapport de mission seul, mais toujours en pensant au comportement étrange de Roxas, l'inquiétude d'Axel n'échappa pas à Xemnas qui demanda des précisions sur cela, en prenant connaissance de la situation. Mais selon lui si le simili voulait se cultiver il ne voyait aucun inconvénient. Pendant ce temps Roxas était face à Zexion dans sa bibliothèque, et l'ainé des deux brisa le silence :

- Je te conseil de commencer par des contes…

- Les contes ? comme quoi ? fit le blond en jetant quelque coup d'œil à son carnet posé sur la table.

- Oui, ce sont les récits qui sont conseillé aux plus jeunes, comme… expliqua Zexion.

Roxas n'écoutai déjà plus et réfléchissait a un moyen de récupérer son journal sans attirer l'attention du numéro VI. Mais l'entré d'Axel le prit au dépourvut :

- Roxas ! je t'emmène à l'infirmerie ! c'est impensable de demander conseil à celui-là !

Sur ceux il attrapa le blond par le bras, mais Zexion ne voulant pas perdre son nouveau sujet d'étude attrapa l'autre bras de Roxas et le tira vers lui en déclarant :

- Pas touche j'en ai besoin !

- Non ! il doit voir un médecin ! fit le roux en tirant le jeune homme vers lui.

- S'instruire n'est pas une maladie, idiot ! fit Zexion en ramenant le blond vers lui.

- Trainer avec toi, si ! Rat de bibliothèque ! fit Axel en tirant à nouveau le jeune simili.

La dispute avait attiré les similis environnant, qui regardèrent la scène amusé et surpris à la fois. Quand a Roxas il était sur d'une chose à présent jamais au grand jamais il n'aurait dut sortir de son lit aujourd'hui !


auteur: Voila un jolie chapitre de fini! prévenez moi si il y a des fautes ...

Sinon j'éspère que ce premier chapitre vous aura plu a bientot.