L'univers de Pokémon ne m'appartient pas et est la propriété de The pokemon Company. Tous les personnages correspondant au jeu ne sont pas de ma création en revanche l'histoire m'appartient et le personnage d'Éric ainsi que les autres à venir aussi.
Un, deux, trois ! Hop encore un nouveau d'attrapé, cela fait maintenant 3h que je joue à Pokémon et que je refais pour la millionième fois la version rouge feu. Je l'ai fait de tellement de manière différente mais après tout, pourquoi ne pas refaire un jeu qu'on adore encore et encore. Même si je devrais réviser pour mon partiel de demain, je n'ai pas envie de quitter ma GameBoyAdvance.
Je devrais me présenter, je m'appelle Éric, 18 ans, je suis ce qu'ont appel un garçon normal sans vraiment avoir d'histoire impressionnante à raconter bien que je fais quelque soirée bien arrosé.
Ce soir-là, je n'avais pas vraiment envie de sortir en donnant l'excuse de devoir réviser mais au final je voulais juste un moment tranquille pour jouer un peu. Bien que je commence à avoir la tête lourde à force de jouer. J'éteins ma console je me lève, trébuche et ce fut le trou noir.
Je me réveillai à cause de la lumière qui passait à travers la fenêtre ce qui m'étonna car j'avais fermé mes rideaux avant de jouer. Je m'habituai doucement à la lumière quand je remarquai que je n'étais pas dans ma chambre.
-C'est quoi ce bordel ? Je suis où la ?
Je regarde l'endroit dans lequel je suis : un bureau dans le coin avec un ordinateur, un lit simple, une télé avec une NES au plein milieu de la pièce. Cette disposition me rappel quelque chose mais impossible de mettre la main dessus, j'aperçois l'escalier et décide de l'emprunter.
Je descends et découvre une femme d'une quarantaine d'année, assez grande et d'une chevelure noire ébène et habillé sobrement.
-Oh ! Bonjour Éric, déjà levé ? Il est tôt pourtant, tu te lèves bien plus tard d'habitude. Aurais-tu décidé de faire quelque chose aujourd'hui ?
-Euh, Oui je suppose..!
-Qu'est ce qui ne va pas, tu ne m'as même pas répondu sarcastiquement, tu es malade ?
Je ne comprenais rien à rien, qui est cette femme et comment connais t'elle mon prénom. C'est insensé je ne suis jamais venu ici et pourtant cette endroit m'est familier, je commence à regarder autour de moi et je ne vois qu'une porte, une cuisine et une télé en plein milieu avec des coussins. Mais ou dors-t-elle ? J'ouvre la porte et la lumière m'inonde, quel chaleur agréable. Qui aurais cru que cette même lumière m'importuner 10 minutes plus tôt. Je regarde les alentours, un petit village m'entourer une trentaine de maison se dessiner dans le paysage bien espacer les unes des autres avec chacune un grand espace clôturé. Toutes ses maisons étaient identiques en tout point excepté leur couleur. Allant du violet au rouge en passant par toutes les couleurs du spectre de la lumière blanche.
-Éric, Tues vraiment bizarre ce matin. Quelque chose ne va pas ?
-Non, tout va bien mais j'ai l'impression de ne plus rien savoir, y compris votre prénom.
-Depuis quand tu me vouvoies ? Et tu as réellement tout oublié ?
-Oui, je ne sais même pas ou je suis.
-Et bien pour répon…
-Oui ?
Elle semblait paralysée, bloqué dans son mouvement comme si on avait fait pause dans la vie sauf que j'étais toujours libre de mes mouvements. Le ciel s'assombrit et une voix grave retenti.
-Éric, tu as recommencé tellement de fois ce jeu, à chaque fois en « supprimant »ton ancienne sauvegarde, as-tu pensé que tous les Pokémons que tu avais attrapés étaient irréels ? Juste des données, qu'il n'y avait rien de vrai ? Et bien je suis là pour te faire vivre l'aventure comme tu ne l'a jamais vu, te faire vivre au près des Pokémons que tu as tellement de fois dédaigner en les supprimant.
-Comment voulez-vous que je le sache que ce n'était pas que des données, des millions de cartouches ont été distribué dans le monde inventé par Satoshi Tajiri.
-Satoshi était un homme de notre monde qui a emprunté une porte qui à mener au votre. Il a créé ce jeu en espérant le faire découvrir et que des chercheurs de votre monde s'y intéresse mais personne n'y a pensé et Satoshi à tout rater.
-Je ne comprends rien !
-Tu n'a plus besoin de comprendre, vie l'aventure que tu as recommencée tant de fois et tu verras s'il est si facile de supprimer un Pokémon ou d'en perdre un au combat.
-Bordel, donnez-moi des réponses !
-Tu en auras en temps voulu.
La voix se tue et le ciel s'éclaircie de nouveau. Je n'ai rien compris au sens de ce que m'avez dit cette voix mais d'après elle je serai dans le monde des Pokémons. C'est tout bonnement impossible.
-dre à tes questions, Je suis ta mère Irène et tu es ici à Bourg-Palette. Tu te rappelles certaines choses maintenant ?
-Hein ?! Euh.. Oui c'est bon je me souviens de tout , j'ai juste eu un trou de mémoire. Il faut que je vérifie quelque chose ! A plus Irène.
-Il me vouvoie puis il m'appelle par mon prénom, vraiment bizarre ce matin. Bon , je vais commencer à préparer le déjeuner.
Je parti en courant sur les chemins de Bourg-Palette à la recherche du bâtiment si atypique des autres maisons présentes.
