Je reviens avec une nouvelle fan-fiction sur The Blacklist. Lizzington of course ! L'idée n'est pas de moi mais d'Ophélie, merci à elle. Elle ne contiendra que trois chapitres que je posterai dans les jours à venir.
Disclaimer : Aucun personnage ne m'appartient et je ne touche aucun argent pour mes écrits.
Sur ce, bonne lecture.
Une rose rouge entre ses doigts fins, symbole d'un amour éternel pour celui qui reposait dorénavant ici même, devant elle. Elle déposa avec une infinie délicatesse, la fleur d'un rouge flamboyant sur le dessus de la pierre froide et effleura du bout des doigts, son nom. Un sourire triste vint se dessiner sur ses lèvres alors qu'elle essuya avec une certaine hâte les larmes qui coulaient sur son délicat visage. Tant d'années, pourtant, s'étaient écoulées, mais toujours la même souffrance l'assaillait chaque jour, se répétant éternellement sans jamais faillir avec le temps. Elle avait éprouvé tant de haine pour celui qui avait su aussi, saisir son cœur comme jamais avant de le briser éternellement… Une nouvelle larme s'échappa pour venir couler sur ses joues, mais elle ne l'essuya pas, gardant sa main sur la pierre froide. Elle se rappelait encore du goût de ses lèvres lorsqu'elles s'étaient posées sur les siennes pour la toute première fois. C'était un soir d'été sur le rebord d'une falaise qui donnée sur la méditerranée alors qu'il lui faisait découvrir les secrets du monde à sa façon…
FLASH-BACK
La mer venait s'abattre violemment contre les rochers qui bordaient la falaise sur laquelle, il se tenait dans son costume clair, souriant, amusé devant le spectacle que lui offrait la nature. Il avait toujours été impressionné par la férocité que pouvait dégager les éléments. Insaisissable, incontrôlable, soudain. Tout ce qu'il tentait d'être lui-même pour ainsi dire.
- « Approchez Lizzie. C'est superbe. »
- « Je ne préfère pas, non. »
Un petit rire jaillit de la gorge de cet homme qui s'approcha de la jeune femme, glissant sa main dans la sienne tout en l'attirant à lui alors qu'il marchait en direction du rebord que semblait craindre Elizabeth.
- « Fermez les yeux. »
- « Ça sera pire ! »
- « Ayez confiance Lizzie. »
Après un regard entendu entre le criminel et l'agent spécial, Lizzie décida de lui donner cette confiance qui lui appartenait déjà depuis toujours sans qu'elle n'y prête attention. Par crainte ? Sûrement. Il l'approcha jusqu'au rebord tout en resserrant l'étreinte de sa main tout contre la sienne et il la fit s'arrêter alors que le vent soufflait de toutes ses forces, dégageant le délicat visage d'Elizabeth de sa sombre chevelure. Le criminel l'observa un instant, silencieux et se racla la gorge comme pour reprendre ses esprits :
- « Vous pouvez ouvrir les yeux maintenant. »
Ce fut avec une extrême lenteur que la jeune ouvrit les paupières pour finalement laisser un visage apparaître à travers son visage crispé par la peur qu'elle avait ressentit en s'approchant peu à peu du vide. La mer à perte de vue, se déchaînant comme jamais contre les roches quelques mètres plus bas sous leurs pieds. Le cinquantenaire quant à lui, observait un tout autre spectacle qui était, tout aussi sublime. Les cheveux dans le vent, dévoilant entièrement son cou si fin alors qu'un sourire éblouissant illuminait son visage en cet instant. Comment ne pas y succomber ?!
- « C'est magnifique Red ! »
- « Je vous l'accorde. »
Elizabeth se retourna en direction du criminel qui l'observait silencieusement et avec une extrême douceur dans le regard. Elle fronça légèrement les sourcils sans sévérité apparente. Plutôt une interrogation silencieuse.
- « Je parlais de la mer. »
Raymond se mit à rire tout en détournant son regard sur l'étendue d'eau qui s'étalait devant eux et hocha doucement de la tête tout en laissant son pouce caressait le dos de sa main.
- « Mais pas moi. »
Il s'approcha lentement d'elle qui semblait curieuse de connaître ce qui allait se produire, et cela, non sans une certaine appréhension qui se mêlait aux papillons qui bourdonnaient dans son bas-ventre alors que son protecteur s'avançait dangereusement d'elle. Il en vint à lâcher sa main pour la déposer sur son visage alors que son regard, masqué par une de ses habituelles paires de lunette de soleil, plongeait dans ses prunelles bleues. Reddington finit par déposer ses lèvres tout contre les siennes avec une douceur qu'elle avait bien souvent soupçonnée chez le criminel. Elizabeth attendit quelques secondes avant de fermer les yeux et de lui rendre ce premier baiser qu'elle avait à la fois espéré et craint tout à la fois… Elle avait senti la main de Reddington glissait jusque dans sa nuque découverte par le vent afin d'approfondir ce baiser qui n'était sûrement que le premier qu'ils allaient échanger. Sûrement était-ce là son espoir qui perçait à jour. Espérant pouvoir partager bien plus qu'une relation professionnelle, qu'un baiser sur le rebord d'une falaise…
FIN FLASH-BACK
Il lui arrivait bien souvent de penser à cette fameuse après-midi dans le sud de la France où ils s'étaient rendu tous les deux durant leur cavale. De sentir encore l'odeur de son parfum qui se mêlait à la brise marine. Avoir encore l'impression de revivre encore cet instant avec lui, mais… La réalité la rattrapait bien souvent et bien trop vite à son goût. Elle laissa ses doigts glissaient sur la pierre et ramena ses mains tout contre son visage, laissant les larmes coulaient. Fatiguée de les retenir sans cesse et cette fois-ci, il n'était pas là pour la serrer dans ses bras et essuyer son doux visage…
FLASH-BACK
Ça avait été une place vide qui avait accueilli le criminel alors qu'il avait ouvert les yeux en plein milieu de la nuit. Il se frotta les yeux comme pour extirper les derniers signes de fatigue qui pesaient sur ses lourdes paupières et quitta le lit pour suivre le faible bruit qui perçait dans l'appartement qu'ils occupaient depuis la veille en plein centre de Moscou.
- « Lizzie ?! »
C'était une voix faible et fatiguée qui venait de percer le silence presque total qui régnait en ces lieux alors qu'il s'avançait jusque dans le salon. Il s'arrêta au seuil de la porte lorsqu'il aperçut la jeune femme recroquevillée sur elle-même, assise sur le rebord de la fenêtre… Et pleurant. Il n'avait pas allumé la lumière, laissant la pénombre maintenir ces droits sur la pièce alors qu'il s'avançait à tâtons jusqu'à la femme à qui il tenait tant. Il prit place face à elle alors qu'il commençait à discerner le visage d'Elizabeth à l'aide des lueurs de dehors qui perçaient par la fenêtre devant laquelle, ils avaient tous deux pris place.
- « Lizzie. » Dit-il d'une voix douce, tel un murmure.
Cette dernière continuait de fixer l'extérieur de l'appartement, fuyant le regard de celui qui, dorénavant, partageait sa vie. Devant le manque de réponse de la jeune femme, le criminel posa sa main sur son avant-bras avec douceur avant de finalement, la serrer tout contre son torse. Laissant sa main caressait sa sombre chevelure.
- « Je suis là Lizzie. Parle-moi. »
- « Je suis fatiguée… Je suis fatiguée de fuir tous les jours, de changer d'identité, de changer d'appartement, de ville toutes les semaines quand c'est au mieux. »
Elizabeth leva ses prunelles bleues embuées par les larmes qu'elle n'avait cessées de faire couler sur son visage, l'appelant silencieusement à l'aide alors qu'à dire vrai, il n'était d'aucune aide. Il était l'unique responsable de tout cela. Le cœur serrait, il finit par détourner le regard un court instant avant de déposer un baiser sur son front :
- « Lizzie… Je... »
Reddington poussa un soupir. Il ne voulait plus lui mentir alors il resta silencieux, la fixant droit dans les yeux tout en lui souriant légèrement. Il essuya ses larmes avec son pouce avant de la serrer une fois encore dans le creux de ses bras. Il aurait tant aimé que cela se passe autrement et pourtant… Ce n'était en rien le cas…
FIN DU FLASH-BACK
