Auteur : MaskedPhoenix
Traductrice : Hermi-kô
Le ciel est aux couleurs de minuit et l'océan d'un noir d'encre, reflétant la lueur ambrée de nos lanternes dans le gréement. De mon point de vue au-dessus du pont, je vois des diamants danser ensemble dans les cieux. Je peux voir l'Ours, le Serpent, le Léopard et la Lyre, et même plus loin, au-delà de la ligne d'horizon, une grosse étoile comme une pierre précieuse, gardienne de la voie pour Tartarus. C'est moi ou elle nous fait signe ? Je frisonne et les poils de mes bras se hérissent bien que la nuit soit douce et tranquille.
L'odeur de l'eau de mer et du tabac flotte dans l'air. J'abaisse mon regard sur le pont, illuminé par la lumière dorée d'une lampe. Il est désert si ce n'est pour Sinbad sur la dunette, calé dans sa chaise avec ses pieds sur le gouvernail. Il a mis ses mains derrière sa tête et son chapeau sur ses yeux, et aurait pu passer pour endormi, s'il ne sifflotait pas doucement. La mélodie flotte jusqu'à moi sur la douce brise de mer qui ébouriffe mes cheveux courts autour de mon visage. Je souris d'un air bienheureux alors que je m'adosse au mat. Je suis étendue le long de la vergue, avec une bouteille de rhum citron à la main et une cigarette à la cannelle au bec que j'ai prise à Rat alors qu'il jouait avec. J'ai la tête qui tourne et lourde de sommeil à cause de l'alcool.
Rat est recroquevillé dans la vigie au-dessus de ma tête. Si je pars personne ne gardera un œil sur les alentours puisqu'il est rond comme une pelle, mais le risque en lui-même ne me semble pas important là tout de suite. Personne ne peut nous atteindre. La Sirène et son équipage sont invincibles. Surtout moi. Je suis invincible, invulnérable, intouchable. Que de jolis mots. Invincible, invulnérable, intouchable… je les fais rouler sur ma langue. C'est ce que nous sommes. Aussi, ne me préoccupant pas des conséquences d'une inconscience de beuverie, je me fais glisser le long du gréement jusqu'à atterrir à côté du Capitaine. Celui-là même qui lève les yeux et me tire à lui pour déposer un chaste baiser sur ma joue.
« Au rapport, cap'taine, » je glousse en aparté et trouve mes lèvres pressées contre les siennes d'une manière hâtive et désordonnée, mais tout de même douce. Il se lève et m'entraîne vers la porte de sa cabine, aussi inconscient que moi des dangers que nous courrons à laisser ainsi le bateau sans surveillance. Nous sommes un petit joyau d'ambre, flottant sur un vaste océan peuplé de mystères et de dangers inconnus. Mais la nuit est encore jeune et le matin bien loin : et je suis là, contente et apaisée, avec les bras du Capitaine qui m'enserre. Du moins, c'est ce que je pense, alors que nous dérivons. Personne ne peut nous atteindre. Nous sommes invincibles.
Note de la traductrice : Parce que cette fic est sublime tout en n'étant qu'un ficlet et que ce film est purement génial. Franchement je ne le connaissais pas il y a un mois et je regrette de ne pas avoir été curieuse plus tôt ! Même si Marina n'est pas mon idéal féminin, elle a tout de même des bons côtés et cette fic montre le côté insouciant de sa relation avec un certain capitaine de renom.^^ Bonne lecture !
*Hermi-kô***
