Bonjour! Alors c'est la première fois que je publie...
Merci de mettre une petite reviews!:) bonne lecture!
Une petite soeur sauvée des flammes
C'était une journée comme les autres pour la famille Jane. Lisbon avait amené sa fille à l'école puis était partie travailler avec Jane qui pour une fois avait envie de s intéresser à une enquête. Lilly avait un peu plus de 14 ans et venait de perdre son meilleur ami et petit copain. Il avait été assassiné au sein même de son école, de sa classe. Elle avait du mal à s en remettre et ses parents faisaient tout pour l aider en la conduisant à l'école ou en sortant le plus souvent possible ensemble. Heureusement elle pouvait compter sur ses 2 meilleures amies, Cassie et Sacha, toujours là pour la réconforter.
Quand la cloche sonna Lilly et ses 2 amies se dirigèrent vers la sortie tout en bavardant de ce qui c était passer aujourd'hui.
-On viens te chercher, Lilly? Demanda Cassie.
-Oui, je crois que Papa va venir.
-Trop cool si il vient avec un véhicule du FBI! S exclama Sacha.
-Haha! Et après je me fais remarquer par tout le collège, merci!
Les 3 amies éclatèrent de rire avant d entendre un coup de claxon.
-Lilly!
-Ah! C'est mon père, je dois y aller! A lundi les filles!
-A lundi ma Lilly! Passes un bon week-end! Crièrent ensemble Cassie et Sacha.
Lilly ouvrit la porte de la voiture, s assit à l intérieur et fit signe à ses amies avant que son père ne démarre en trombe.
-Eh! Pourquoi tu vas si vite? On est pressé?
-Ta mère vient de m'appeler, elle veut qu on la rejoigne.
-Pourquoi!? Qu est ce qui se passe? Il lui est arrivé quelque chose?
-Je ne sais pas...
Lilly regarda son père. Il avait l air inquiet et si son père était inquiet alors elle aussi. Surtout quand il s agissait de sa mère. Lorsqu'ils arrivèrent là où Lisbon leur avait demander de venir, la panique gagna Lilly quand elle vit des ambulances, des voitures de police et pleins d agent du FBI garés devant une maison dont des gens entraient et sortaient régulièrement. Lilly sortit de la voiture sans même entendre son père qui lui demandait de l attendre, couru jusqu'à ce qu'un policier l'arrête.
-Desolé c est une scène de crimes. C'est interdit.
-Mais ma mère travaille au FBI! Laissé moi passer! Il faut que je la vois!
-Desolé! Il faudra attendre que...
Mais le jeune policier n eut pas le temps de finir sa phrase qu une explosion retentit dans la maison concernée.
-MAMAN!
Lilly se sentit alors tirée en arrière. Elle essaya de se débattre alors que l'habitation commençait à prendre feu de partout. Il fallait qu'elle voie si sa mère allait bien!
-Lilly, non! Reste ici! Cria son père la retenant par le bras.
Elle s écroula par terre, tomba sur les genoux alors que des vagues de larmes recouvraient son visage. Les pompier commencèrent à affluer, ordonnant à tout le monde de s éloigné.
-Il faut aller voir si maman va bien! Pleura t elle.
-Oui je sais mais on ne peut pas entrer la dedans c'est trop dangereux.
La panique gagna alors Jane quand il vit les pompiers essayer d éteindre l'incendie, mais en vain. Les flammes se faisaient de plus en plus fortes et hautes. Soudain, Cho s approcha de Jane.
-Tout le monde est sortit. Tu n as pas vu Lisbon?
-QUOI? Mais non,elle... elle est...
-Elle est toujours à l intérieur! S écria Lilly. Oh, mon Dieu! Maman!
Cho se précipita alors près des pompiers.
-Attendez! Il y a encore une femme à l'intérieur!
-Quoi!? S exclama un des pompiers qui semblait être celui qui dirigeait l'incendie. Vous êtes sur? Ils n ont vus personne quand ils sont rentrés.
-Nom de Dieu! Térésa où es tu? Entendit Cho derrière lui.
Le haut de la maison commença à s écrouler tandis qu un des pompiers pénétrait dans la maison pour retrouver Lisbon sous les ordres de son chef. Lilly rejoignit son père et lui prit la main. Non! Il ne pouvait pas être trop tard! Ça ne pouvait pas recommencer, il ne pouvait pas la perdre à nouveau. Jane serra alors sa fille contre lui et il sentit qu elle commençait à pleurer. C était fini. Il n y avait plus aucune chance que Lisbon s en sorte. Il en eu la confirmation quand le pompier sortit seul de la demeure en flamme. Voilà. Il l avait de nouveau perdue et maintenant pour toujours.
-Non... Maman! Pleura Lilly dans les bras de son père.
Mais, alors que les pompiers tentaient toujours de stopper les flammes, une autre explosion éclata mais moins forte cette fois ci. Jane vit alors une femme se faire propulser hors du bûcher un enfant dans les bras. La jeune femme se plaqua à terre pour se protéger ainsi que l'enfant. Jane n en crut pas ses yeux. Ça ne pouvait pas être elle, mais en regardant bien... Si! Si c était bien elle! Lilly avait du aussi le voir car elle s élança vers sa mère, Jane sur les talons.
-Térésa!
-Maman!
Lisbon se redressa difficilement, son visage était noir, elle avait une brûlure assez forte au bras ainsi qu une cheville foulée. Jane l'aida à se relever avant de la serrer dans ses bras le plus fort qu il pût. Jane laissa les larmes couler.
-Oh mon Dieu, Térésa! J'ai... J'ai eu tellement peur! J'ai cru que tu étais... que tu étais morte.
-Non... Répondit simplement Lisbon, le souffle court. Je suis là.
Jane essuya le visage de sa femme avec un mouchoir qu il trouva dans sa poche. Lilly sauta dans ses bras avant de pleurer toute les larmes de son corps. Puis, Lisbon se rappela de la petite fille pour laquelle elle avait presque sacrifié sa vie. Elle se dégagea doucement des bras de sa fille et se pencha sur l'enfant. Elle sentit son poul et fut soulagée de sentir qu elle était en vie. Elle n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit d autre que des secours arrivèrent et l embarquèrent sur une siviere. Elle l'a suivit jusqu'à l'ambulance où elle voulut monter pour rester près d'elle mais une main qu'elle connaissait par coeur la retint.
-Attends Térésa! Tu dois te reposer et il faut soigner tes blessures.
-Non! Je... Je veux rester avec elle. Protesta t elle.
-Ne vous inquiétez pas, madame. Nous allons nous en occupez. La rassura un des secouristes.
-D'ac... D'accord.
Elle descendit du véhicule et se laissa tombée dans les bras de Jane. Elle ne réalisait pas encore ce qui venait de lui arriver. Une heure plus tôt, elle s'occupait d'un meurtre puis en quelques secondes elle s'était retrouvée prisonnière d'un énorme incendie. Elle avait alors entendu une petite voix crier au secours et elle était alors montée à l'étage alors qu on ordonnait à tout le monde d'évacuer. Elle avait trouver la petite fille, l avait prise dans ses bras et avait essayé de se frayer un passage à travers les flammes. Plusieurs fois elle avait du s arrêter pour reprendre sa respiration, plusieurs fois elle avait sentit le feu la toucher à plusieurs endroits sur ses bras dénudés. Elle avait voulu abandonner mais elle avait tout de suite penser à Jane, à Lilly et à la petite fille qu'elle tenait dans ses bras. Une autre explosion avait alors retentit, lui permettant de sortir de ce cauchemar en se faisant propulser à l'extérieur. Lorsqu'elle avait entendu la voix de Jane son coeur avait fait un bon. Elle était vivante! En sueur, brûlée, épuisée mais vivante!
Un peu étourdie, elle se laissa guidée par Jane qui l assit sur ce qu'elle crut reconnaître comme étant une ambulance. Elle entendit la voix de Jane lui demander quelque chose avant de fermer les yeux et de s'évanouir.
Elle ouvrit les yeux et fut éblouie par une forte lumière blanche.
Voilà pour le premier chapitre. J attends vos réactions avec impatience! Merci
