Résumé : Les entraînements de ninjas sont parfois... Surprenants. C'est du moins ce qu'April va découvrir lorsque les tortues décident de réhabiliter un exercice qu'ils faisaient quand ils étaient tout petit. Le but ? Embrasser ou être embrasser.

Rated : K, j'ai du mal à y croire x')

Disclamer : Comme d'habitude, rien n'est à moi.

Oh mon dieu, ceci n'est pas du yaoi, ni du T-cest ! Incroyable venant de ma part, mais c'est la vérité, je vous le jure ! Pas d'inceste dans cette histoire, je vous le promet, juste des moments mignons et de l'humour ! J'écris du tout public, purée, du tout public haha x')

Donc voilà, je m'essaye à quelque chose d'un peu diffèrent, pas d'histoire d'amour, mais beaucoup de «fluffy stuff» et de «brotherly stuff» quand même =p même si j'aime bien la série de 2012, je trouve que ça manque de ce genre de chose des fois !

Je me base donc complètement sur l'univers de 2012, mais je déforme un petit peu la timeline ; en gros, Casey n'est pas encore là, mais April a déjà commencé l'entraînement pour devenir kunoichi. Voilà :p


Prologue


-Bonjour tout le monde.

La voix d'April raisonna dans la pièce visiblement vide. Elle venait d'arriver au repère après sa journée à l'école et s'annonçait comme elle avait pris l'habitude de le faire ces derniers temps. Sans gêne, elle posa son sac dans un coin et s'étira. Elle avait passé assez de temps dans ce lieu pour s'y sentir chez elle et elle était pour ainsi dire presque un membre à pars entière de cette famille atypique composée de quatre tortues et d'un rat.

-April !

La jeune fille n'eut le temps de réagir, Michelangelo était sortis de nul part et la prenait dans ses bras. Elle laissa échapper un petit cris de surprise avant de répondre en riant : «Bonjour à toi aussi, Mikey.»

Elle tapota sa carapace avec une de ses mains sans oser mettre fin à l'étreinte. Au début, les manières un peu familières de Mikey l'avaient parfois mise mal à l'aise, mais en apprenant à le connaître elle avait réalisé qu'il était comme ça avec tout le monde et elle se sentait désormais presque honorée d'avoir été aussi facilement acceptée. Un bruit à sa droite attira son attention et elle remarqua Léo qui entra dans la pièce, le visage neutre, comme à son habitude. Il salua poliment la jeune fille d'un signe de tête avant de dire à l'attention du benjamin :

-Mikey, ce n'est pas très polis de sauter sur les gens de la sorte.

-Mais ça ne la dérange pas, hein April !

La dénommée n'eut pas le temps de répondre, car la jeune tortue la saisit par la taille et la fit tout simplement voltiger dans les airs. Tout d'un coup, April eut l'impression d'avoir trois ans, comme lorsque son père la prenait dans ses bras pour la jeter en l'air quand elle était toute petite. Elle laissa échapper un autre cris de surprise, mais lorsque Mikey répéta l'opération, elle ne put s'empêcher de rire. Il était tellement spontané, et elle trouvait ça très amusant. Enfin, la plupart du temps.

-Est-ce qu'il faut vraiment que je te rappel qu'April n'est pas ton jouet ? maugréa Léo.

-Ça va, répondit Mikey, je la pose, regarde.

April sentit ses pieds reprendre contact avec le sol et une pointe de soulagement se profila tout de même dans son esprit, bien qu'elle riait encore.

-Si tu continus comme ça, un jour tu vas la casser.

Elle se tourna vers la personne qui venait de parler ; Raphaël, apparemment sortit de nul part, se laissait tomber sur le canapé non loin d'eux. Léo leva les yeux au ciel devant son manque de politesse – il n'avait pas salué la jeune fille – mais April n'y accordait pas une grande importance. Elle coupa Mikey qui s'apprêtait à lui répondre et lança :

-Hé ! Je ne suis pas en sucre, je te signale.

Elle s'assit à côté de lui et lui tira la langue (parce que Mikey n'était pas le seul à être enfantin de temps en temps). Raph pouffa de rire tandis que Mike et Léo s'assirent eux aussi sur le canapé.

-Oh, vraiment, répondit-il visiblement amusé, voyons ça !

Il dirigea l'une de ses mains vers les côtes d'April et à peine les avait-il touché que la jeune fille sursauta en retenant un rire étouffé dans sa gorge. Il se mit alors à la chatouiller, et elle tentait de se défendre tant bien que mal. Mikey s'exclama rapidement : « Hé, je veux jouer aussi ! » et se jeta sur Raph, ce qui ré-équilibra le combat.

Le leader croisa les bras sur sa poitrine en se demandant si ses frères allaient grandir un jour, car ses derniers étaient à présent en train de se chamailler, obligeant même April à se déplacer pour éviter de se prendre un coup involontaire. Cela ne la dérangeait cependant pas vraiment. Elle aimait bien les voir agir entre eux, se chamailler, jouer ensemble, et faire tout ce que les frères font entre eux. Étant fille unique, elle n'avait jamais eu l'occasion de voir ce genre d'interaction et cela ne pouvait que la faire sourire.

Raphaël venait de se saisir d'un oreiller et allait frapper le plus jeune quand, à la grande surprise d'April, Mikey dirigea sa figure droit vers celle de son frère et déposa un baiser sonore sur son nez. Ou en tous cas, l'endroit où son nez se trouverait si ils avaient étés humains. Cela eut pour effet de stopper Raph dans son mouvement, il regarda la tortue au bandana orange qui s'esclaffait face à lui et lança :

-Alors là, c'est carrément pas du jeu !

-Ahah, bien sûre que si ! Tu te rappels quand on jouait à ça quand on été gamins ?

-Ne me reparle pas de ce jeu stupide, maugréa Raph en poussant Mikey, lui fourrant un oreiller dans la figure.

April lança un regard interrogateur en direction de Léo car elle ne comprenait pas de quoi les deux frères parlaient. Le leader la regarda en souriant et expliqua :

-Ils parlent d'un entraînement qu'on a fais quelques fois quand on été petit.

-De toutes petites, petites tortues, ajouta Mikey en hochant la tête dans sa direction avec un grand sourire.

-Un entraînement ? Demanda April perplexe.

-Un entraînement de ninja, même, ajouta Léo.

-Où vous deviez faire des... Bisous ?

April pouffa de rire et ajouta aussitôt :

-Je dois avoir mal compris.

-Non, c'est vraiment le but du jeu, répondit Mikey très sérieusement, c'est un entraînement de ninja où le but est d'embrasser son adversaire. Vous savez quoi, on devrait trop y rejouer !

Elle s'attendait à tout, sauf à ça. Elle connaissait les tortues depuis assez longtemps pour savoir que les jeux de Mikey étaient pour le moins "inventifs", mais là, il ne lui parlait pas d'une de ses idées à lui tout seul, mais bien d'un entraînement qui avait concerné chacun de ses frères.

Elle ne put s'empêcher de rire à l'idée d'un tel jeu. Voir Mikey embrasser ses frères n'était pas très rare ; la jeune tortue ne cachait pas son affection envers ses aînés. Les traces de tendresse entre les trois autres, cependant, étaient beaucoup plus éparses et difficile à discerner. April avait bien vu une fois ou deux Léo et Donnie s'étreindre, mais elle n'avait pas souvenir d'avoir vu Raph faire quelque chose de la sorte. Il caressait la tête de Mikey, parfois, mais jamais plus.

Mikey eut un léger rire face au désarrois de son amie. Il s'apprêta à lui expliquer les détails lorsque la voix de Raph retentit ;

-Alors là sans moi ! On jouait à ça quand on avait trois ans, joue à ton jeu de bébé tout seul, Mikey.

Oui, c'était une réaction logique venant de sa part. April ne le voyait vraiment pas jouer à ce genre de jeu. La tortue au bandana orange prit un regard moqueur tout en posant une main sur sa hanche.

-On a peur de perdre, Raph ?

-Pfff, je suis carrément trop mature pour répondre à ça.

Raph se leva et partit en direction du dojo. Mikey grogna et lui tira la langue.

-Donc, c'est un jeu, ou un entraînement ? demanda April, curieuse d'en savoir plus.

-Eh bien, un peu des deux, répondit Léo, disons que c'est un exercice. Quand on avait trois ou quatre ans, Maître Splinter nous donnait des exercices de ce genre : aucun risque de se blesser.

-On appelait ça le "baiser empoisonné". Le but est d'embrasser les autres sur la joue, les mains, ou le front, continua Mikey, si quelqu'un t'embrasse, tu n'as pas le droit de l'embrasser en retour. En gros, tu perds un point si tu te fais embrasser, et tu en gagnes un si tu embrasses quelqu'un. Celui qui a le plus de points gagne ! Et c'est super fun !

-J'imagine, dit April en souriant, mais je ne vois pas trop en quoi cela peut faire de vous de meilleurs ninjas...

-Cet exercice est fait pour les enfants, expliqua Léo, il n'y a pas de limite de temps, chacun vaque à ses occupations et peut "attaquer" quand il le souhaite, jusqu'à ce que tout le monde ai embrassé ou été embrassé par tous les autres. Toutes les techniques sont permises ; la ruse, la force, tout ce que tu peux imaginer du moment que tu arrives à tes fins. Ça développe la créativité, l'habilité à chercher des techniques et les mettre en œuvre... Ou même les muscles, si tu te la joues à la Raphaël !

-Ça lui ressemble tellement, dit April en riant.

-Et d'un autre côté, reprit la tortue au bandana bleu, ça permet aussi de s'entraîner à rester en alerte, à se méfier des autres et surtout à anticiper leurs mouvements.

-C'est vrai que, dit comme ça, ça semble être plutôt utile... Enfin pour des enfants.

Mikey fronça les sourcils :

-Hé !

-Ah, euh, désolée Mikey ! C'est pas ce que je voulais dire, fit le jeune fille en tentant de se rattraper.

-Cet exercice peut être très utile, peut importe l'âge des participants. Je pense sincèrement que ce serait une bonne idée d'y jouer.

Mikey et April se tournèrent instantanément vers Léo, tous les deux étonnés d'entendre ça.

-Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? C'est vrai, on s'entraîne tout le temps au combat, mais on pourrais aussi varier un peu nos exercices. Maître Splinter s'assurait toujours qu'on ai plein d'exercices différents quand on était petit, donc en temps que leader, je pense qu'il est de mon devoir de faire de même !

Le regard de Mikey passa de l'étonnement à la joie. Il avait les yeux qui brillaient lorsqu'il se jeta avec excitation sur son grand frère - qui n'eut rien le temps de voir venir - et l'embrassa sur le front.

-Tu es le meilleurs Léo ! On va rejouer au jeu du baise empoisonné ! hurla-t-il tellement fort que tout le repère l'avait entendus.

Léo et April sourirent face à tant d'émerveillement. Raph roula des yeux lorsqu'il entendit les cris de joie de son jeune frère au loin tandis que Maître Splinter, à ses côtés, eut un petit rire. C'est alors que Donnie sortit en trombe de son labo en hurlant : «QUOI ?».

Il allait se mettre en colère mais quand il remarqua April assise sur le canapé il s'arrêta net dans son mouvement et bafouilla un «Oh, April ! Salut, tu es très jolie aujourd'hui ! Euh, en-enfin je veux dire, tu es jolie tous les jours !».

April répondit par un sourire qui signifiait «Tais-toi, Donnie» comme elle avait l'habitude quand il en faisait trop. C'était presque la routine. Heureusement son embarra fut de très courte durée car Michelangelo lâcha son grand frère et secoua ses bras en s'exclamant :

-On va y rejouer, Donnie ! Comme quand on était des petites tortues ! Ça ne t'as pas manqué ?

Donnie se détourna de la jeune fille et repris un air sérieux.

-Alors là, certainement pas ! S'exclama-t-il. Ne me dites pas qu'on va sérieusement s'y remettre ?!

-Et pourquoi pas, dit ferment Léo. C'est l'occasion ou jamais de mesurer les progrès qu'on a fait depuis l'enfance.

-Et je pense que c'est une très bonne idée.

Tous les regards se tournèrent vers Splinter, qui venait de parler après être entré dans la pièce, accompagné de Raphaël qui montrait son mécontentement sans gêne sur son visage.

-Oh non, sensei, se lamenta Donatello.

-De plus, ce sera un très bon exercice pour notre kunoichi qui vient de débuter son entraînement, n'est-ce pas ? dit le vieux rat en souriant à April.

Donnie eut un sursaut, il n'avait pas pensé du tout qu'elle pourrait être de la partie. Cela voulait dire que... Qu'il pourrait embrasser April ! Et qu'April allait essayer de l'embrasser ! Enfin, pas sur la bouche, bien sûre, ce serait totalement déplacé, mais tous gestes affectueux étaient bon à prendre. Il soupira de bonheur complètement perdu dans ses pensées, s'imaginant ce que cela pourrait donner.

-Attendez... April va jouer ?! s'exclama Raph, visiblement lui aussi dérouté.

-Avec plaisir, s'exclama-t-elle. Cet exercice à l'air parfait pour moi ! Je suis sûre que j'ai une chance de gagner.

Elle lança un regard assuré en direction de maître Splinter et Raphaël.

-Mais, mais sensei, elle peut pas jouer avec nous !

-Et pourquoi, Raphaël, je te prie ?

-Parce que... Parce que c'est... C'est une fille !

Il secoue ses bras vers elle, comme si c'était une évidence. Splinter allait répondre, mais Donatello lui coupa l'herbe sous le pied et s'exclama, visiblement irrité :

-Et alors ? Ça ne rentre pas en ligne de compte ! Tu ne penses quand même pas que le fait que ce soit une fille signifie qu'elle est plus faible que nous et qu'on ne peut pas l'inclure dans notre entraînement ? »

April était impressionnée de voir à quelle vitesse Donatello changeait d'émotion. Depuis qu'elle le connaissait, elle avait appris que c'était une de ses caractéristiques, mais ce jour là ça lui semblait encore plus flagrant que d'habitude. Il passait de la joie à la colère, de rieur à sérieux en moins d'un dixième de seconde.

-N... Non ! Bafouilla Raph. C'est que... Enfin...

Sentant tous les regards accusateurs sur lui, Raphaël rougit puis haussa les épaules en s'exclamant ;

-Okay, ça va ! Elle n'a qu'à jouer aussi si elle veut !

-Géniale, s'exclama Mikey avant de se jeter sur April et de l'embrasser sur le front. Déjà deux points pour moi, héhé ! C'est qui le roi du baiser ? C'est Mikey, oh yeah !

Il se mit à faire sa traditionnelle danse de la victoire mais s'arrêta lorsque la main de maître Splinter se posa sur son épaule.

-Je crois savoir que la partie n'a pas encore officiellement commencée, Michelangelo.

-Allez-vous jouer avec nous, sensei ? Demanda April.

Le vieux rat rit et plaça sa main sur son menton.

-Oh grand dieu, non ! Il n'y aurait plus de challenge pour vous, je serai assuré de gagner. Disons que je suis l'arbitre. Enfin, si vous rencontrez un problème, bien sûre.

-Donc, reprit Léo, nous allons jouer à cinq. Moi, Raph, Donnie, Mikey et pour la première fois April.

La jeune fille sourit tandis que les cris d'excitations de Mikey s'élevaient une fois de plus dans les airs.