Bonsoir !

Ca y est je suis de retour ^^ Avec une fiction que j'ai réussit à bien avancer, mais qui n'est pas finie... Et avec les cours cette année... Ca va être assez dur de la continuer, du moins de poster régulièrement...

Je m'en excuse d'avance !

Le premier chapitre... N'est absolument pas une scène d'exposition ^^ du coup vous ne comprendrez pas tout tout de suite, mais le deuxième chapitre devrait pouvoir répondre à certaines de vos questions ! Guardez à l'esprit que plus on avance dans l'histoire, plus on obtient d'informations :)

J'ai peur de ne pas avoir été assez claire, alors si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à les poser ! (vous devriez quand même attendre le deuxième chapitre... ^^)

Bonne Lecture !

.

.

°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo

.

.

Elle ne voyait rien : un sac en toile noir recouvrait son visage et l'empêchait de voir où on la conduisait. Elle entendait beaucoup de bruit autour d'elle et elle sentait l'odeur de la pluie qui mouillait le sac dans lequel elle parvenait tout juste à respirer. La pluie traversait le tissu sombre et trempait le visage de la jeune femme. A moins que ce ne soit ses propres larmes qui innondaient son visage ?

Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas ressenti une telle peur. Le genre de peur qui vous tient le ventre et qui le tort dans tous les sens, jusqu'à en souffrir terriblement et vous donner envie de vomir. Cette peur là, elle l'avait combattue depuis quelques années déjà, et elle en avait triomphé. Mais aujourd'hui, la peur était revenue.

Hermione était terrifiée.

Comment, elle qui n'était qu'une fille de dentistes moldus, en était-elle arrivée là ? Comment pouvait-on avoir autant voulu sa mort alors qu'elle ne connaissait même pas l'existence du monde magique avant ses onze ans ?

Plus aucune raison ne s'imposait à son esprit. Pendant longtemps, Hermione avait jugé qu'elle ne devait pas se plaindre de son sort, qu'il était de son devoir de se dresser contre le système barbare des mangemorts et de leur maître. Mais aujourd'hui, alors qu'elle allait être sauvagement exécutée sous les regards curieux et haineux de personnes qu'elle ne connaissait même pas, elle en arrivait presque à regretter...

Que serait-il arrivé si elle avait décidé de fuir, elle aussis, avec sa famille loin de l'Angleterre ? Que serait-il arrivé si elle avait pensé uniquement à sa propre survie, plutôt qu'à celle de personne dont elle ne connaissait rien, sinon la détresse ?

Si Hermione avait décidé d'oublier le monde magique deux années plus tôt, elle serait probablement saine et sauve, tranquillement installée en Australie avec ses parents, à faire de grandes études...

Pourquoi n'avait-elle pas suivi Dean lorsqu'il lui avait proposé de quitter le Londres magique quelques jours plus tôt ?

Et voilà qu'elle était prête à être exécutée sur la place publique pour avoir sois-disant volé et trahi le monde magique, et usurpé une identité de haute importance.

Qu'avait-elle fait ? Sinon user du don que la nature lui avait miraculeusement offert ? Ou sauvé des personnes innocentes dont la vie était cruellement menacée ? Ou encore, utiliser l'identité d'une femme horrible que personne ne connaissait, afin de venir en aide à de pauvres gens qui avaient besoin d'aide ?

Elle n'avait rien fait de mal !

Hermione fut tirée de ses pensées lorsque l'homme, qui l'entraînait Merlin seul savait où, la bouscula plus violemment qu'il ne le faisait déjà. Il ricana quand la jeune femme se cogna brutalement contre quelque chose de dur, puis il tira un peu plus fort pour lui faire accélérer le pas.

Hermione se laissa conduire en fermant les yeux. Elle tenta de respirer profondément, mais le tissu l'empêchait toujours de respirer correctement.

Elle avait perdu la notion du temps depuis quelques jours, mais le chemin vers l'échaffaud lui semblait interminable.

Tout à coup, Hermione se sentit poussée par une vague de colère.

C'était injuste ! Tout à fait injuste ! Lorsqu'elle était jeune, elle n'avait pas encore mis un pied dans le monde magique qu'elle était déjà victime de préjugés horribles ! Et quand elle décidait de défendre les siens, elle en était punie. Et la punition n'était pas des moindres... Une exécution.

Elle allait être exécutée. Comme un misérable insecte qui aurait dérangé un court instant le cours de la vie des sang-purs ! Et dont il ne resterait plus aucune trace après sa mort.

Elle haïssait ce système. Elle haïssait les mangemorts. Elle haïssait la vie qu'elle avait été forcée de mener, car aujourd'hui, il n'en resterait rien et elle n'aurait servi à rien.

Elle essaya de se débattre un peu, mais la main déjà dure de son geôlier la retint fermement. L'homme l'obligea à s'agenouiller sur une surface rugueuse, qui blessait ses genoux. C'était de la pierre, elle était arrivée sur le chemin de Traverse : là où elle allait être tuée. Un frisson parcourut son corps lorsque sa peau fut en contact avec la pierre froide et trempée de pluie. Une odeur désagréable s'imposa à Hermione et la jeune femme se rendit compte qu'elle devait se trouver près d'un égoux. Certainement pour que son sang impur ne salisse pas le chemin que les sorciers foulaient chaque jour.

Une rumeur s'installa autour d'elle. Les sorciers se rassemblaient pour assister à l'exécution de la petite sang-de-bourbe insignifiante qui quitterait bientôt le monde à tout jamais, débarrassant les mangemorts d'un né-moldu de plus.

Hermione rassembla tout son courage pour essayer de ne pas pleurer. Elle savait que bientôt, le mangemort qui la maintenait à genoux, lui ôterait le sac noir qui recouvrait son visage, afin que les sorciers qui l'observeraient mourir puissent voir son visage pétrifié de terreur. Elle ne voulait pas qu'ils la voient pleurer. Elle ne voulait pas qu'ils sachent ou qu'ils pensent qu'elle regrettait ses actes.

Ils devaient voir une jeune femme forte, sûre, infaillible. Une femme qui ne craignait ni Voldemort, ni son système de terreur.

Ils devaient voir une véritable résistante. Jusqu'au bout.

Ils devaient regretter, eux ! Ils devaient regretté d'avoir posé la main sur elle, d'avoir permis son arrestation puis sa mort. Ils devaient avoir peur d'elle, la craindre.

Et surtout, elle devait faire en sorte qu'il la craignent assez pour ne pas jouer avec son corps lorsqu'elle serait morte. Pour qu'ils ne souillent pas la seule chose qui resterait d'elle... Qu'ils la laissent enfin en paix, dans la mort.

Elle sentit que le mangemort attrapait le tissus sombre, lui tirant quelques mèches de cheveux au passage. Elle sentait la tension dans le bras de l'homme qui s'apprêtait à révéler son visage. Il était sur le point de soulever le sac.

Hermione soupira. Elle allait pouvoir prendre une grande bouffée d'air frais.

Cette pensée la fit presque elle songea que ce sourire devrait être vu de tous. Elle n'avait plus sourit depuis des semaines...

Depuis ce fameux jour où tout avait basculé... Il n'y avait pas si longtemps que ça, d'ailleurs. Sa vie avait été bouleversée brusquement...

A cause de l'apparition d'un certain rouquin...

.

.

°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo°oOo

.

.

Un petite review ? :)