Chapitre 1 : Le retour du Trio d'Or , le départ d'un prince ?
Il était aux environs de minuit. Harry était sorti tout juste d'un bar sorcier dans la banlieue Londonienne. Il venait de prendre un verre avec quelques collègues aurors. Le monde sorcier était de nouveau plongé dans des eaux troubles. Une guerre magique avait de nouveau éclaté. Cette fois-ci , elle survenait en outre-mer , en France. Plusieurs soulèvements de partisans de Voldemort avaient surgi depuis la chute du Lord. Les adeptes réunis sous l'emblème de la marque maudite faisaient leur retour , décimant hommes , femmes et plus rarement des enfants. Le monde sorcier Britannique était largement touché , certains partaient au front en tant que volontaires. Sur le sol anglais , on débattait de solutions pour aider l'hexagone , on faisait travailler de manière plus soutenue les Aurors. Harry l'était devenu , tout juste un an après la fin du règne macabre de Jedusor.
à présent , il se dirigeait vers sa petite habitation dans le quartier de Camden. On était en plein hiver 2002 , plus précisément en mars. La neige tombait doucement , parsemant la ville d'un mince manteau scintillant. Ses genoux lui rentraient dans le corps ; son corps était fatigué , il n'en pouvait plus. Le travail d'Auror était si difficile et les temps durs. Ron n'avait pas tenu un an. La famille Weasley gravement marquée par la perte d'un fils s'était recluse du monde sorcier. Désormais il vivait sans doute lui aussi seul. Le jeune homme s'asseya dans un large fauteuil de cuir. Il soupira. Se servit un verre de whisky. Puis il le bu d'un trait , rejeta sa tête en arrière , et morphée commençait à lui tendre ses bras.
Un crépitement se fit entendre dans la cheminée. Un visage commençait à se former dans l'âtre et Harry fut tiré de son demi-sommeil. Le visage qu'il voyait ne lui disait rien. C'était un homme âgé de la trentaine sans doute. S'approchant , il reconnut petit à petit les traits de ce visage qui ne lui était pas inconnu.
"Monsieur Potter ?" gronda le visage dans les braises. C'était un guérisseur de sainte Mangouste. Harry eut un rictus amer.
"Monsieur Potter , bonsoir , excusez-moi de vous appeler à une telle heure. Je suis Augustus Pye de Sainte Mangouste.." Vu le tact que l'homme essayait de prendre , le jeune homme penché au-dessus de sa cheminée comprenait bien qu'une mauvaise nouvelle lui allait être annoncée.
"- Bonsoir Augustus , pardonnez-moi , je ne vous avais pas reconnu.. ça fait déjà 4 ans après tout" répondit-il d'un air confus.
"-Excusez-moi encore Monsieur Potter.. Mais il s'agit d'un de vos anciens professeurs .. à vrai dire ce n'est pas une nouvelle des plus espérées.. Pouvez-vous vous rendre demain à Sainte Mangouste ? Nous vous attendons.."
Le visage disparut brusquement sans que Harry eût le temps de lui demander ce qu'il se passait exactement..
Dehors le manteau de neige était inexistant , contrairement à Londres. Il faisait une température très fraîche et le soleil ne s'était même pas encore levé. Au fond de son lit , Hermione émergeait d'une bonne nuit de sommeil. Elle vivait à présent sur l'île de Sanday , au large du nord de l'Ecosse. C'était devenue une élève brillante de médicomagie. Son maître Tabitha McKenzie était une sorcière de sang-mêlé. Toute sa famille s'était transmis de génération en génération l'art des plantes magiques , des poisons et leur divers antidote. Cependant , la femme avait été gravement infectée par une plante qui la rendit stérile. Hermione était la seule héritière de toute une tradition familiale perdurant depuis des siècles. Et il faut avouer qu'elle se plaisait bien en Ecosse. Londres était loin , Poudlard aussi , elle pouvait se concentrer davantage sur son apprentissage. Juste après la guerre , elle avait rompu avec Ron , avait pris le large pour cette petite île qu'est Sanday. Il lui restait à présent , des souvenirs , ces images qui repassent de temps à autre , qui se jouent toutes seules dans sa tête. Mais elle était devenue une brave jeune femme.
Elle partit s'habiller dans la salle de bain , faisait une courte toilette au passage. Puis elle se dirigea vers le salon où ses bottes étaient couchées au sol , mordillées par son chat. Elle s'asseya , enfila ses bottes et se dirigea vers le laboratoire situé à la cave. Tabitha était endormie sur sa paillasse , sortant visiblement d'une nuit de beuverie à l'Écossaise. Doucement , la femme la plus jeune de la maisonnée s'approcha de son maître endormie , et entreprit de la réveiller. L'autre bougouna dans son sommeil. Hermione savait qu'elle ne serait pas réveillée avant 17 heures. Arrivée dans leur jardin donnant sur la plage , elle transplana.
Après la vague sensation de tournis qu'elle avait appris à apprivoiser dans le transplanage , elle constata qu'elle était tout juste à quelques mètres de l'entrée de Sainte Mangouste. Par chance , elle était arrivée dans une rue peu fréquentée du Londres moldu. Le quartier de Holborn était peu fréquenté à cette heure-ci. Il était aux environs de 10 heures , au loin , elle entendit les cloches tinter. Hermione frissonna ; la neige tombait , le vent lui soufflait au visage. Elle commença à avancer péniblement dans la neige , elle pestait contre cette satanée poudreuse qui alourdissait ses vêtements de laine si peu épais. Purge & Pionce lui faisait enfin face. Devant la devanture de magasin abandonné , un badaud , roux , se tenait devant un mannequin. Sans doute un touriste moldu. La jeune femme décida tout de même de s'en rapprocher , afin de savoir ce que l'homme voulait et le guider si possible. "Monsieur , vous avez besoin d'aide ?" questionna-t-elle en s'approchant de la vitrine. Le badaud lui fit lentement volte-face , il prit un temps fou à se retourner vers elle , faisant durer un peu plus le suspense .
Qui était-il ? D'une grande taille , avec de grands pieds et de grandes mains. Tout semblait logique à présent. Une chevelure rousse moins flamboyante qu'il y a quelques années , des yeux bleus. Evidemment Ronald Bilius Weasley. Cette rencontre était quelque peu embarrassante pour le jeune homme. Après une idylle de quelques mois avec celle qui avait été son amie , une rupture inévitable s'était profilée. Un nouveau départ pour Hermione , mais un véritable crève-coeur pour Ron. Ne sachant quoi faire , il marmonna en se retournant vers le mannequin. "Bonjour Ron" lança la jeune femme. Il ne répondit pas.
"-J'ai dit bonjour Ron. Tu pourrais au moins me le rendre ?"
"-Salut Mione…"
"-Tu vas bien ?"
"-Plutôt ouais...Ouais ouais , ça va.. Et toi?"
L'homme était toujours dos tourné à son amie , fixant désespérément l'intérieur de la boutique , il se semblait pas réellement s'intéresser à cette conversation. Hermione s'avança et s'adressa au mannequin. Elle lui expliqua brièvement qu'elle était ici pour rendre une visite urgente. "-Bon..Allez-y " fit le faux bonhomme en PVC en s'animant.
Les deux jeunes gens s'introduisent , en traversant la fenêtre.
Quelques secondes plus tard , ils étaient à l'accueil? L'établissement était terriblement désert , une jeune sorcière était à un petit bureau d'accueil , et un homme de petite taille se dirigeait rapidement vers eux. Vous l'avez bien deviné , Harry était là. Les trois membres du trio d'or étaient présents , de retour après quelques années d'absence. Leurs retrouvailles furent très vite écourtées par l'arrivée du guérisseur. Augustus Pye , était l'un des seuls à être encore à Sainte Mangouste. "- Vous voici tous les trois. Bonjour , excusez moi , j'espère que je ne vous ai pas dérangés quand je vous ai tous contactés hier.. " Les trois en question lui répondirent tour à tour qu'il ne les avait pas dérangés. L'atmosphère était pesante. Pye constatait qu'il serait mieux de ne pas trop brusquer le trio , ne pas le choquer même. La situation du monde magique était déjà grave , il ne fallait pas en rajouter en essayant de leur faire un beau discours alors qu'ils découvriront ce qui les attend.
Direction le premier étage. Pye s'engouffra en premier dans la cage d'escaliers , suivi par les trois jeunes gens. Hermione réfléchissait. Le premier étage était celui dédié aux blessures infligées par des créatures vivantes. Serait-il possible que ce fût Hagrid qui grièvement blessé , reposait actuellement dans la chambre devant laquelle se tenait le guérisseur ?
Pye soupira. Il expliqua assez rapidement que sa situation était en danger et qu'il ne savait pas s'il pouvait encore le maintenir à un état stable. Harry renifla faiblement , Ron regardait ses pieds , l'air gêné.. La jeune femme franchit en premier le seuil de la chambre , suivie immédiatement par ses amis. Elle avait ouvert le chemin. Depuis des années ils se connaissaient et aujourd'hui , elle arrivait toujours à pousser ses amis à être courageux , comme leur commandait leur maison à Poudlard.
