Chapitre 1
PDV Externe
Erin et Jay se promenaient dans le Grant Park main dans la main profitant de leur journée de congés. La journée étant belle, Jay avait insisté pour qu'ils sortent se promener un peu. Une petite lumière rouge apparut sur le front de Jay, un tout petit faisceau rond et rouge. Tout se passa au ralenti, la détonation, la balle touchant Jay en pleine tête, la chute du jeune homme, Erin se tournant pour le voir tomber la main sur le holster qu'elle n'a pas… Les gens se retournant pour voir ce qu'il se passe.
-Jay ! S'écria Erin en tombant à côté de lui.
Elle prit son visage en coupe le suppliant d'ouvrir les yeux, le visage baigné de larme elle implorait son fiancé de rester en vie. L'ambulance 61 arriva rapidement, Brett et Jimmy prirent en charge le jeune détective. Brett lui mit le matériel pour l'aider à respirer alors que Jimmy compresse la plaie. Ils sortirent le défibrillateur.
-Jay…Je t'en supplie… Pleura Erin en lui tenant la main
Brett échangea un bref regard avec son équipier, le cœur serré en voyant Erin dans cet état. La jeune femme si forte d'habitude était à crever le cœur à pleurer sur l'épaule de Jay dont toute vie l'avait quitté.
-Bae, je t'en supplie, ne m'abandonne pas.
Certaines personnes filmaient la scène, comme si tout était normal. Filmer la mort de quelqu'un, sa fiancée dévastée pleurant à côté. Jimmy se leva et alla les voir.
-Vous êtes sérieux là ! Vous filmez la mort d'un homme ? Vous êtes aussi pathétique que ça ! Le respect d'autrui vous ne connaissez pas ? Ça n'existe plus ? Effacez ça et respectez-les ! S'énerva l'ambulancier.
Brett posa une main sur le dos d'Erin.
-Jay je t'en supplie, bats-toi. You're the only person I can trust.
Jimmy ramena la planche et avec l'aide de Brett mirent Jay dessus. Deux hommes qui avaient assistés à la scène vinrent aider à porter la planche jusqu'au brancard dans l'ambulance. Jimmy monta à l'avant et roula aussi vite que possible jusqu'au Chicago Med.
-La…la machine…a…a biper…son…son cœur bat… Souffla Erin entre deux sanglots.
-J'ai quelque chose, mais de très léger ! Lança Brett.
Elle commença à faire un massage cardiaque.
-Combien de temps Jimmy !? S'exclama-t-elle
-Deux minutes.
-C'est trop long, il ne tiendra pas !
Erin qui avait repris espoir serrait la main de Jay aussi fort qu'elle le pouvait.
-La vie ne vaut pas le coup d'être vécue si tu n'es pas à mes côtés. Souffla-t-elle
-Bagdad ! Lança Maggie alors que les portes de l'ambulance s'ouvraient.
Ils emmenèrent Jay en trauma 2, alors que Maggie retenait Erin pour qu'elle n'aille pas plus loin.
-Sweetheart tu ne peux pas aller avec eux. Il est entre de bonnes mains, ça va aller. Viens avec moi te laver les mains et te rafraîchir un peu.
-J…Jay… Hoqueta Erin
-Les médecins s'occupent de lui. Allez viens avec moi.
Maggie réussit bien que difficilement à la trainer jusqu'aux toilettes et lui nettoya les mains du sang de Jay avant de lui passer un papier mouillé sur le visage.
-On…on marchait…dans…dans le…le parc…Jay…Jay voulait…voulait qu'on…qu'on sorte…comme…comme un couple nor…normal…Et…Et il jouait…avec…avec ma bague…de…de fiançailles…Je…je venais…de…de l'emb…l'embrasser… et…il…
-Chut Erin, tout va bien. Prends ton temps.
Elles retournèrent dans les urgences, April fit un signe de tête négatif à Maggie. Erin se laissa tomber à genoux les larmes redoublant, pas besoin de mots elle avait compris. Le docteur Rhodes qui s'était occupé de Jay s'approcha d'elle et se baissa à son niveau.
-Je suis désolé Erin. On ne pouvait rien faire. C'était déjà trop tard.
-Mais…son cœur…battait dans…dans l'ambulance…
-Un spasme, il n'y a plus aucune activité cérébrale.
-Il…Il n'a…n'a pas…
-Il n'a pas souffert si c'est ça ta question.
Erin s'effondra en sanglot contre le médecin. Voight et Antonio arrivèrent à ce moment-là, Maggie leur montrant la direction, mais les sanglots d'Erin brisaient le silence inhabituel des lieux.
-Je…Je veux le voir… Murmura-t-elle
-Ce n'est pas préférable, je suis désolé. Ça te ferait que d'avantages de mal. Tu n'es pas en état.
Les sanglots reprirent, plus violent, Antonio tenta d'intervenir mais la jeune femme était incontrôlable et inconsolable. Elle venait de perdre la personne qu'elle aimait le plus au monde, la personne en qui elle avait une confiance aveugle, la personne qui lui avait redonné goût à la vie, se sentir unique. La personne avec qui elle s'était fiancée et avec qui elle avait acheté une maison en travaux.
Rhodes planta doucement une seringue dans l'épaule de la jeune femme.
-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Antonio
-Juste un sédatif, elle va s'endormir. C'est pour l'aider.
Le détective est contre l'idée mais au vu de l'état de la jeune femme, c'est peut-être mieux pour elle. Il la serra un peu plus contre lui en attendant que le médicament face effet.
-Ca va aller Erin, je te le promets. Souffla-t-il alors qu'elle s'endormait.
Elle finit par s'endormir contre Antonio, il l'a tînt serrer contre lui, jusqu'à ce que Maggie et une autre infirmière apporte un brancard. Ils couchèrent Erin, espérant que ça l'aide mais aussi leur permettent de trouver les mots pour l'apaiser et l'aider. Voight s'installa auprès d'Erin, la route va être longue pour la jeune femme, et encore plus dur qu'après la mort de Nadia. Il regarda la bauge à l'annuaire gauche de celle qu'il considère comme sa fille. Une bague sertie de diamants, en forme de fleur. Burgess arriva les yeux rouges, à force d'avoir pleuré, accompagnée de Tay, sa nouvelle équipière elle entra dans la chambre d'Erin.
-Ils lui ont donné un sédatif, elle n'était plus elle. Expliqua Voight à voix basse.
-Elle…Elle était présente ? Demanda Tay
Elle ne connait pas personnellement Erin, mais il lui est arrivé d'aller boire un verre avec Burgess et elle, et la nouvelle patrouilleuse l'avait énormément apprécié.
-Ils se promenaient dans le parc quand Halstead s'est fait tirer dessus.
-Des témoins ?
-Des témoins, mais personne n'a vu le tireur. Déclara le sergent
-Des suspects ? Demanda Burgess
-Des centaines vu le métier qu'il fait et ce qu'il faisait avant. Lança Tay.
-J'ai besoin que vous restiez près d'Erin, elle ne doit pas être seule. Je dois organiser l'enterrement de Jay. Elle ne sera pas en mesure de le faire.
-Mouch a proposé qu'on fasse l'hommage chez Molly. Lui et les gars du 51 s'occuperont de tout. Intervint Trudy.
-Merci. Je vais me charger du reste. Que quelqu'un reste toujours avec elle.
-Et…Et si elle demande à voir le corps ? Murmura Kim
-Elle ne peut pas. Pour son bien, Jay n'aurait pas voulu. Tu te souviens comment elle était à la mort de Nadia ? Ça va être pire avec Jay.
Sur ce le sergent des Renseignements quitta l'hôpital, laissant une Erin dévastée sous sédatif. La jeune femme se réveilla quelques heures après, un trou béant à la place du cœur.
-Hey, souffla Burgess en se rapprochant du lit.
Elle regarda autour d'elle avant de regarder son amie.
-Où je suis ? Demanda Erin
-Au Chicago Med.
Kim et Tay échangèrent un regard, elle ne se souvient pas, ce qui aurait pu être bien, si les filles n'allaient pas devoir lui rappeler la terrible perte qu'elle vient de subir.
-Où…où est Jay ? Je…Je ne le vois pas.
-Erin…Il…s'est passé quelque chose…
Les images du parc revinrent flotter dans l'esprit d'Erin. Le beau temps, la promenade dans le parc, Jay et elle mains dans la main. Lui embrassant les cheveux d'Erin, elle posant sa tête sur son épaule. Puis la détonation, Jay qui s'effondre, une balle en plein tête. Les larmes recommencèrent à couler, avant de laisser place à de violents sanglots. Erin se mit en position fœtale toujours en pleurs et murmurant le prénom de Jay. Tay revint accompagnée de Maggie, l'infirmière injecta de nouveau un sédative dans la perfusion d'Erin.
-Ca va aller ma beauté, laisses-toi aller. Souffla-t-elle en caressant les cheveux d'Erin alors que celle-ci se rendormait.
-Ça ne va pas lui faire de mal ? S'inquiéta Kim
-Non, c'est pour son bien. Le docteur Charles viendra lui parler demain. Restez auprès d'elle, ça lui fera du bien de sentir de la compagnie même si elle va vouloir se fermer.
