Bonjour,

Tous les personnages et certaines des scènes/ situations/ morceaux de l'histoire utilisés tirés de l'œuvre Divergent sont la propriété de Veronica Roth.

N'hésitez surtout pas à me donner votre avis et à me dire si vous voulez la suite ou pas.

Je réponds à toutes les reviews (même si ça prend parfois du temps) et je prends toutes les critiques (constructives) en compte !

A noter: Je me base sur le premier film en commençant juste après le combat entre Peter et Tris, à partir de là, j'y ai ajouté ma propre histoire tout en reprenant certains éléments de base.

Bonne lecture!

Changement de camp

Chapitre 1 : Acharnement

Quatre était retourné dans sa chambre avant même la fin du combat, il n'avait pas apprécié le spectacle de Tris se faisant massacrer par Peter. A peine avait-il fermé la porte de sa chambre que quelqu'un la poussa, il retrouva à terre. C'était Eric.

-« Hum, j'aime bien quand tu te retrouve par terre en général mais, c'est mieux quand c'est à genoux. » Lui dit-il avec un sourire en coin en fermant discrètement la porte à clé.

-«Très drôle. » Répondit Quatre sans une trace d'humour en commençant à se relever. « A quoi tu joue Eric ? »

-« Qui t'as dit de te lever ? » Il repoussa Quatre par terre du bout de sa botte.

Quatre le regarda dans les yeux, pris une grande inspiration et se releva d'un coup sans laisser le temps à Eric de réagir. Il le plaqua contre la porte, leurs visages se touchant presque.

-« Je t'ai demandé à quoi tu jouais. Répond moi. »

-« Hou ! Tu me donne des ordres maintenant ? »

Sans que Quatre ne puisse le voir venir, Eric le fit pivoter et c'est lui qui se retrouvait maintenant contre la porte. Face contre la porte.

-« D'habitude c'est toi qui aime être contre le mur… Ou la porte pour le moment. » Lui souffla Eric à l'oreille.

Quatre frissonna, l'homme derrière lui avait bloqué ses jambes et tenait fermement ses poignets plaqués. Il ne pouvait pas bouger.

-« Laisse-moi tranquille. Lâche-moi tout de suite. »

-« C'est moi qui donne les ordres et pour le moment, je t'ordonne de te taire et de te laisser faire. C'est bien clair ? »

-« Je t'ai d… »

-« C'est bien clair ? » Répéta Eric d'une voix plus forte en le collant encore plus contre la porte. »

-« C'est bien clair. » se résigna t-il.

-« Parfait. Maintenant, je vais te lâcher. Doucement. Si tu fais un seul geste brusque… »

Joignant le geste à la parole, Eric relâcha son étreinte, sa victime se dégagea et lui fit face.

-« Quand est-ce que tu va arrêter d'essayer de tout contrôler ? » Dit Quatre avec une rage non dissimulée.

Eric ferma les yeux et pris une inspiration plus longue de nécessaire. Il s'approcha de Quatre, si près que leurs bouches se touchèrent presque.

-« Quand tu arrêtera de te foutre de moi. De plus, je « n'essaie pas tout contrôler », je contrôle tout. Si tu décide de garder cette attitude avec cette sale petite merdeuse, c'est d'abord elle qui en paiera les conséquences et ensuite, toi. Seulement pour toi, ce sera des conséquences bien différentes. Tu sais exactement de quoi je parle, n'est ce pas. »

-« Oui… Je sais. » Dit Quatre en sentant monter une excitation qu'il n'arrivait pas à refréner et il s'avait que l'homme en face de lui le sentait aussi et allait s'en servir.

Eric se lécha les lèvres, bien conscient de se qu'il se passait.

-« J'avais prévu quelque chose bien différent mais tu as fait changer la donne en t'éprenant de Tris. Ce qui vient de se passer n'était qu'un avant goût de se que je te ferais subir si tu continue, mon cher Quatre. » Il approcha sa bouche de l'oreille de sa victime. « Et encore, j'ai été plus doux que d'habitude. »

Eric le tira en arrière, déverrouilla la porte et sorti en claquant la porte. Quatre resta debout au milieu de sa chambre sans bien savoir quoi faire. Il ne voulait pas, pour l'instant, choisir entre Eric et Tris mais il n'aurait surement pas le moyen de faire autrement.

Quand Tris de réveilla à l'infirmerie, la première chose à laquelle elle pensa fut de trouver Quatre. Après quelques tests pour vérifier que tout allait bien, elle put partir à sa recherche. Elle le trouva en train de s'entraîner sur un sac de boxe. Tris s'approcha de lui lentement.

-« Quatre… »

Il se retourna et ne put s'empêcher de sourire en la voyant saine et sauve.

-« Tris. Tout va bien ? » Demanda-t-il en s'efforçant de garder un air détaché.

-« Ca va, je suis juste un peu sonnée je crois. Je voulais te remercier pour le petit conseil que tu m'as donné juste avant le comb… Le massacre. Je suis désolée de ne pas avoir réussit à… Enfin, désolée. » Bafouilla Tris, à la fois gênée et reconnaissante.

-« Arrête de t'excuser. Tu es une audacieuse, pas une chouineuse et… »

Quatre ne put s'empêcher de voir Eric, loin derrière Tris, qui le fixait avec un air malsain sur le visage.

-« Maintenant laisse moi m'entraîner. » Dit-il soudainement, coupant court à la conversation.

-« D'a… D'accord. »

Tris ne comprit pas son changement d'attitude si soudain mais ne chercha pas plus loin. Quand elle se retourna pour partir, Eric n'était plus là. Tris décida de retourner dans son dortoir et retrouva Christina qui se précipita vers elle dès qu'elle l'aperçut.

-« Tris » Elle la serra dans ses bras. « Tout va bien ? On ne nous a pas laissé te voir. »

-« Ca va Chris. Je suis juste un peu… »

-« A la bouffe. » Cria Peter, coupant Tris au milieu de sa phrase.

-« Allons-y. » Dit simplement Tris.

Quatre était assis seul dans un coin du réfectoire, Tris hésita un instant puis dit à Christina de lui garder une place. Elle s'approcha du jeune homme, peu sûre d'elle, après la façon dont il lui avait parlé. Il n'avait pas touché à son repas et se contentait de massacrer quelques légumes du bout de sa fourchette.

-« Je ne sais pas ce qu'on fait ses légumes mais à la vue de leur punition, ça devait être terrible. » Tenta misérablement Tris pour essayer de le faire rire ou, au moins sourire.

Quatre ne leva même pas les yeux, il savait qu'elle viendrait, il se força à ne pas sourire et leva finalement la tête.

-« Les altruistes ne sont pas connus pour leur humour et je réalise maintenant pourquoi. »

Tris, elle, ne put s'empêcher de sourire.

-« On dirait donc qu'en plus d'être nulle au corps à corps, je le suis également à ce niveau là. » Continua-t-elle.

-« Ca dépend de quel corps à corps on parle. » Se risqua Quatre.

Tris sentit soudain que son visage était en feu et elle était sûre que tout le monde, et surtout Quatre, le voyait. Elle décida de battre en retraite.

-« Oui… Enfin, je suppose enfin… Je… Christi… Christina m'attend, je… Je dois y aller. »

Elle s'éclipsa sans lui laisser le temps de répondre. Eric, assis plus loin, n'avait rien raté de la scène et en voyant le visage de Tris s'empourprer, il se doutait de ce qu'avait pu lui dire Quatre.

Plus tard, ils se retrouvèrent dans la salle d'entrainement, Quatre proposa à Tris de l'aider à s'entraîner et il réussit même à ignorer le regard noir d'Eric qui se décida finalement de s'en prendre de nouveau à la jeune fille.

-« Tris, sur le ring, immédiatement.» Aboya-t-il

Bien évidement, elle n'opposa aucune résistance et croisa le regard inquiet et compatissant à la fois de Christina. Quand elle fut debout sur le ring, Eric fit mine de chercher un adversaire avant d'arrêter son regard glacial sur l'élu : Quatre.