Et encore un texte basé sur Kakashi... C'est, je trouve, un des personnages les plus inspirants du manga et un de ceux qui me fascinent le plus.
Disclaimer : Les personnages de Naruto ne sont pas à moi.
Genre : Drama.
Rating : Je dirais K+. Il y a la notion de mort mais la violence qui l'entoure n'est pas explicite.
Personnage : Kakashi, donc.
C'est toujours les jours d'orage que Kakashi craque. D'un seul coup, le poids qu'il porte sur ses épaules devient trop lourd. Sa tristesse lui rend l'immobilité insupportable. Il sort de chez lui en claquant la porte, il court dans les rues jusqu'à épuisement puis il arrive devant la stèle des morts, où il crie des mots sans sens. Il s'en fiche, le tonnerre masque le son de sa voix. Et puis trempé, les poings serrés et la tête baissée, il reste là, sans bouger. Il attend que quelqu'un vienne le chercher.
Parfois, c'était Sarutobi, le troisième Hokage. Il lui posait la main sur l'épaule en hochant la tête doucement, puis lui parlait de la volonté du feu, de la vie, de la mort et ce genre de choses.
Parfois aussi, c'était Asuma. Il l'emmenait dans un bar perdu au milieu de la ville sans un mot. Là-bas, ils passaient des heures à boire et à fumer, sans échanger une seule parole.
De temps en temps, c'était Hayate. Entre deux quintes de toux, il lui faisait des reproches plus ou moins doux selon qu'il était de mauvaise humeur ou pas. Finalement, il finissait toujours par soupirer et lui serrer légèrement l'épaule.
Et puis, il y avait Gai. A chaque fois, il le traînait n'importe où pourvu que ce soit chaud et éclairé. Là, il enchaînait les pitreries. Il ne s'arrêtait que quand Kakashi avait fait une petite grimace qui pouvait vaguement faire penser à un sourire.
Hayate est mort. Sarutobi l'a suivi de peu, Asuma les a rejoint.
Maintenant, c'est Kurenai qui vient le plus souvent. Elle l'emmène chez elle, le fait asseoir dans le meilleur fauteuil, lui prépare son thé préféré. Elle s'amuse à lui demander de poser la main sur son ventre rond, parce que c'est bien la première fois qu'elle le voit gêné par quelque chose.
D'autres fois, c'est Sakura. Elle le ramène chez lui de force, un parapluie prévu pour la durée du trajet et là, elle lui fait un long sermon pour être resté sous la pluie sans se mettre à l'abri. Quand elle fait une pause pour reprendre son souffle, elle lui donne un léger coup de poing sur le thorax, pour bien lui montrer à quel point elle le trouve idiot.
De temps en temps, c'est Naruto. Il est toujours mal à l'aise de voir son maître aussi abattu mais il essaie quand même de le réconforter de quelques paroles maladroites. Quand il ne sait plus quoi dire, il reste là en silence et attend que la pluie s'arrête de tomber.
Et puis, il y a toujours Gai. Il lui lance des défis tous plus stupides les uns que les autres pour le décider à bouger. Quand il atteint enfin son but, il lui fait son sourire le plus étincelant. Tant pis si il n'en reçoit pas en retour…
Kakashi se demande comment il fera quand ils seront tous morts eux aussi.
Une fin assez pessimiste mais pour être fidèle à ce que j'avais voulu dire dans cette histoire, je ne pouvais pas la terminer autrement.
Merci d'avoir lu !
