Téléphone – Sac – Pied – Désolant - Tapis

« Cet OS a été écrit dans le cadre des nuits du FOF, pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un PM »

Je pense que la phrase du dessus annonce le tout mais je voulais quand même signaler que c'était ma première participation à la Nuit du Fof et surtout en différé. L'idée : 1 heure = 1 thème. Pour cet OS, il s'agissait du mot « Tapis ». Je remercie Mlle Elea et Miss de Lune pour m'avoir fait connaître ce jeu assez délirant !

Elle entend le réveil qui sonne et sort aussitôt de son lit. Elle est jeune et dynamique, en tout cas pour faire ce qu'elle a prévu de faire aujourd'hui. Pour aller à l'école, c'est une autre paire de manche. Je vous présente donc Laura Fleming, jeune cavalière et accessoirement élève qui habite avec sa mère et son grand-père au ranch Heartland. Heartland est un lieu magique pour la jeune fille, son havre de paix si on peut le dire ainsi. Les chevaux qui évoluent autour d'elle lui donnent l'impression d'exister pour quelque chose. Mais son préféré dans tout ce harem qui fait le bonheur de Laura est son poney Sundance. Double poney, il est petit par la taille mais grand par le cœur et saurait tenir tête à n'importe quel étalon qui tenterait de lui mettre une bottée. Son poney, elle en est fière ça c'est sûr, tout comme elle est fière de sa mère, Marion, qui soigne les chevaux avec des méthodes dites naturelles.

Nous disions donc que notre jeune amie est très motivée ce matin, et pour cause, il s'agit d'une occasion pour elle de partir en balade avec Sundance en repérage pour le grand concours que sa mère veut organiser dans les environs. Pour situer Heartland, ce n'est pas compliqué, il s'agit d'une magnifique ferme au cœur de la forêt mais assez proche de la ville. Nôtre jeune héroïne de 12 ans enfile donc sa tenue pour la balade : un bon vieux jean et un tee-shirt avant de glisser ses pieds dans ses chaussons et de descendre les escaliers aussi vite que l'éclair. Dans la cuisine, son grand-père, Jack, est en train de faire cuire les pancakes préparés par Marion.

-Bonjour Poussin, alors t'as prévu une balade avec Sundance ce matin ?

-Oui, maman m'envoie en repérage pour la grande fête qui aura lieu le weekend end prochain. J'ai hâte d'y être.

-Eh bien, je crois que tu auras de la compagnie avec toi aujourd'hui…

La jeune fille s'arrête de manger son pancake à la confiture de cassis et regarde son aïeul interlocutée. Qui peut bien l'accompagner dans sa randonnée ? D'habitude sa mère lui fait assez confiance, il faut dire qu'elle est vraiment très débrouillarde pour une enfant de 12 ans.

-Qui cha ?

-Tu verras c'est une surprise… , lui dit-il avec mystère.

Laura, comme tous les enfants de cet âge-là, tente de lui faire cracher le morceau, malheureusement sans résultats. C'est donc dépité qu'elle part vers les écuries où elle sait qu'elle va trouver son meilleur ami : Sundance. Je reprends donc la description de ce poney qui vous ne connaissez pas bien, il s'agit, physiquement, d'un poney à la robe isabelle. « Cette couleur ne me dit rien ! » allez-vous me dire, ce par quoi je répondrais « Comme Spirit l'étalon des plaines ». Et là, nous avons toutes les clés en main pour comprendre la fierté de Laura. Son poney a beau être têtu, caractériel et petit il se donne à fond dans tout ce qu'elle lui demande, il est magnifique et en plus il est joueur. Le poney presque idéal… presque vous allez le voir.

Marion, la mère de Laura, se trouve dans le rond de longe avec un cheval qui a peur de l'eau. Pas facile pour le doucher ou même apporter l'eau dans l'abreuvoir. Il est ici en congé maladie, c'est ainsi que l'on peut définir le travail de sa mère dont Laura est si fière.

-Bonjour maman !, la salue-t-elle avec un gros bisou sur la joue, Je vais monter Sundance !

-D'accord, mais tu mets une selle cette fois-ci ! Et tu restes bien dans les chemins…

Laura ayant remarqué que sa mère ne lui parle pas d'un mystérieux accompagnateur, se dit que son grand-père lui a raconté des bêtises. Arrivée dans l'écurie, elle s'empresse d'aller voir son ami Sun', non sans dire bonjour à tous les occupants des boxes. Elle remarque d'ailleurs que quelques-uns sont dans les prés par cette magnifique chaleur. Sundance la remarque et la hennit de loin, il faut dire que lui n'a pas eu la chance de sortir ce matin…

-Oui mon beau, j'arrive !

Elle file voir le poney et lui administre toutes les papouilles possibles et imaginables qu'on peut lui donner. Mais comme monsieur a son petit caractère, ça ne dure pas bien longtemps. Elle lui donne sa ration et nettoie sa litière avant d'aller préparer son matériel de balade. Quand elle arrive dans la sellerie, ses méninges travaillent. Elle a son filet, elle a sa selle, mais elle est incapable de mettre la main sur son tapis !

Laura court se renseigner près de son grand-père qui répare les clôtures. Malheureusement pour elle, il n'a rien vu du tout. Ou du moins, avec l'histoire de ce matin il n'a rien voulu voir… Sa mère est dans la même situation que Jack, elle n'a pas vu le tapis de sa fille. C'est une chasse au trésor qui se met en place pour Laura et elle tient bien sûr le premier rôle : pirate à la recherche de son trésor. Elle fouille la sellerie de fond en comble, toute l'écurie, la maison… Si bien qu'au bout de deux heures, Sundance et elle ne sont toujours pas partis en repérages. Lessivée, elle décide de chercher dans les boxes des chevaux absents, des fois que quelqu'un ne lui aurait pas fait une blague. C'est alors que dans le box voisin de Pégasus (le cheval de sa mère), elle trouve son tapis, sous un petit chiot. Quelle n'est pas sa surprise ! Un chiot à Heartland, elle en rêvait mais jamais n'avait pu réaliser ce rêve.

-Oh ! Mais qu'est-ce que t'es mignon toi !

-BON ANNIVERSAIRE LAURA !, s'exclament son grand-père et sa mère (qui sont arrivés derrière sans bruit).

Laura est émerveillée, elle était tellement plongée dans sa balade et son repérage qu'elle en avait oublié son anniversaire. Elle qui avait parlé de nouveau matériel, elle était surprise de trouver un animal.

Après quelques conseils de son entourage, Laura amena le petit Golden Retriever près de Sundance qui, heureusement, l'accepta aussitôt. Elle le nomma Max.

xxxxx

Les cheveux dans le vent, elle se laisse porter par le rythme du galop. Les étendues devant elle sont magnifiques, elle est subjuguée par leurs beautés. C'est comme une poésie qui se crée autour d'elle. Elle se souvient, elle en est émue. Dans sa tête, un souvenir résonne de cette époque lointaine où l'insouciance et le bonheur régnait. Maintenant c'est un monde de responsabilités, elle s'en rend bien compte. Elle ralentit sa monture et derrière elle, une ombre la rattrape puise se cale à son niveau. Elle tourne la tête et lui sourit.

-Eh bien, si un jour j'avais su que tu m'aurais volé un tapis pour apparaître… j'aurais eu une collection de tapis, lui dit-elle en riant bien qu'elle n'attende pas de réponse de sa part.

Il la regarde et aboie, comme une réponse d'un autre langage. Comme si un lien s'était créé malgré les différences. Comme quoi, il ne suffit pas d'être pareils pour s'aimer… Il suffit juste d'un peu de magie et d'un tapis.

Et voilà pour mon premier thème « Tapis » qui était quatrième dans ma liste mais que j'ai choisi de mettre en premier. Je vous laisse découvrir les autres. N'hésitez pas à laisser une review pour me dire ce que vous en pensez.

Bises !

Mil'