Bonjour, bonsoir !
Après une longue absence de ce site, je fais mon retour avec un Two-Shot donc je vous présente le premier chapitre ! J'espère qu'il vous plaira, j'ai bossé dur dessus :p
Pour les lecteurs de A cause d'un frère, non la fiction n'est pas abandonnée, avec Appel's on est simplement très occupées du coup on ne trouve pas beaucoup de temps pour se poser et vraiment écrire. On va dire qu'elle est en pause mais promis, vous aurez la suite.
Disclaimer: Glee n'est pas à moi, Niff n'est pas à moi et les autres personnages intervenant le sont encore moins (enfin, si Micky peut-être, bien qu'elle ai été inventée avec Appel's)
Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser une review ! :) (la suite est écrite donc à vous de montrer que vous voulez la connaitre !)
L'inconnu du parc et le père, sauveur
Chapitre 1
Le parc de jeux, quel bel endroit. Tous ces enfants qui s'amusent tandis que leurs parents font connaissance. Ils parlent entre eux et passent un bon moment. C'est toujours comme ça au parc de jeux, c'est comme si le temps s'arrêtait et que tous les problèmes étaient laissés de côté. C'est peut-être pour ça qu'il était là, l'inconnu. Personne ne le connaissait, il était toujours là après l'école, il s'asseyait sur le même banc, il n'était jamais pris, c'était son banc. En réalité tout le monde l'évitait, tous les parents avaient des à priori qui faisaient qu'il n'était guère apprécié.
Cet inconnu était blond, il avait l'air fatigué, tout le temps. Enfin non, pas vraiment fatigué, extenué et si on s'intéressait ne serait-ce qu'un peu à lui, on saurait qu'il y a une raison. Il vivait sans que ce soit vraiment le cas. Mais personne ne le savait, les parents discutaient entre eux, répandant des rumeurs sur cet inconnu, sans qu'il le sache. En fait, il s'en doutait.
Ce jour-là au parc, il y avait un nouveau venu. Un père avec sa fille de 6 ans. Celle-ci s'était tout de suite précipitée vers les jeux laissant son père seul. Celui-ci se dirigea vers un banc et s'y installa. Peu de temps après, d'autres parents vinrent le voir et ils firent connaissance. Le nouveau venu s'appelle Nick, il élève seul sa fille Mickaëla et il vient d'arriver en ville. Mickaëla de son côté s'amusait bien, elle avait parlé à deux ou trois enfants mais elle était plutôt solitaire, étant fille unique. A un moment, elle alla demander un jus d'orange à son père et une fois la paille en bouche elle se balada un peu. Elle vit le banc où l'inconnu était installé et s'en approcha.
« Bonjour », dit-elle de sa voix de petite fille, « je m'appelle Mickaëla mais mes amis m'appellent Micky. »
Le blond fut étonné lorsqu'il vit la petite, personne ne s'approchait de lui en général. Il lui offrit un léger sourire et répondit « Bonjour. »
« Pourquoi vous-êtes tout seul ? » demanda-t-elle rapidement.
« Eum… Parce que je réfléchis » Répondit-il pris au dépourvu par cette question.
La petite pencha la tête à cette réponse. « Ça fait longtemps que vous réfléchissez ? Vous avez l'air de manquer de dodo. » Dit-elle de façon perspicace.
On dit bien que les enfants sont plus malins que ce qu'on pense non ? Ici, ça a bien l'air d'être le cas. La conversation continua ainsi sans que Jeff ne lui donne de réponse claire. Au loin cependant, une mère avait remarqué que la fille s'était approchée de l'inconnu. Elle prévint alors immédiatement Nick. « Il faudrait surveiller votre fille, » dit-elle d'une voix concernée.
Nick fronça les sourcils. « Pourquoi ? » demanda-t-il confus.
« L'homme avec qui elle est, il n'est pas sûr. » Dit-elle en faisant un geste de la tête vers le banc. "Il est ici tous les jours mais n'a pas d'enfant. On le soupçonne tous d'en vouloir à nous enfants. A votre place, je ferais attention."
Le père lança un regard vers sa fille et l'inconnu. Il fut légèrement inquiet et ne quitta pas sa fille des yeux quand il demanda « Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? »
"Eh bien, il vient ici, sans enfant, il est toujours là à regarder les petits jouer. Ca suffit pour se poser des questions ! Il est en train d'analyser les lieux pour mieux les attirer. On interdit nos enfants de l'approcher, c'est plus sûr."
« Vous n'êtes jamais allé le voir pour être sûr ? » Demanda-t-il
« Non ! Si on leur interdit d'aller le voir, on ne peut pas non plus ! » Répondit la femme.
« Alors peut-être qu'il ne veut rien faire… » Supposa-t-il
« On ne préfère pas prendre de risques. » Dit-elle
Nick n'ajouta rien d'autre, l'air de cette femme l'énervait déjà. Elle parlait au nom de tous et croyait tout savoir. Nick avait toujours son regard sur sa fille et ne voyait rien de mal dans ce que l'inconnu avait l'air de faire. La femme à côté de lui soupira exaspéré et marmonna un « Qu'il ne vienne pas se plaindre » alors qu'elle s'en allait. Nick ne lui jeta même pas un regard et leva les yeux au ciel. Il vit ensuite sa fille s'éloigner de l'inconnu et aller jeter sa brique de jus. Il sourit en voyant sa fille se débrouiller seule. Elle retourna ensuite jouer.
Pendant le reste de l'après-midi il continua de surveiller sa fille parmi les autres enfants mais jetait de temps en temps des regards à l'inconnu. Il appela sa fille pour rentrer après un moment. L'inconnu de son côté resta jusqu'à ce que tous les parents aient ramené leurs enfants chez eux. Il rentra alors à son tour et passa une soirée monotone comme toutes celles de ces derniers mois.
Le lendemain la même scène se joua. Nick vint au parc, Mickaëla alla jouer et il s'installa sur un banc Il remarque que l'inconnu était à nouveau là, toujours à regarder les enfants. Cet homme l'intriguait. Il ne voulait pas croire ce que la mère lui a dit la veille et il aimerait avoir lui-même une explication sur son comportement.
Micky alla voir l'homme à nouveau et celui-ci, connaissant les rumeurs qui courraient à son propos, la poussait à ne pas revenir. Seulement elle était têtue et continua à lui poser toutes sortes de questions auxquelles Jeff répondit plus ou moins vaguement.
Après un moment, elle s'éloigna et ce fut au tour de Nick de se lever pour aller le voir. Parmi les parents, la mère de la veille avait cessé de parler pour fixer ce que le nouveau venu allait oser faire en marmonnant des choses comme le fait qu'il montrait le mauvais exemple, qu'elle espérait qu'au moins la mère de cette petite fille lui offrait une éducation digne de ce nom. Elle tenta de ramener l'attention sur Nick, certaines mères s'y intéressèrent, étant certainement amies mais la plupart ne se préoccupèrent pas de ce qui se passait.
Nick s'approcha du banc de l'inconnu et s'installa à ses côtés, regardant devant lui pour commencer. Jeff fit comme si de rien n'était mais il était surpris de la venue de Nick.
« Bonjour, » dit Nick pour briser le silence.
Jeff ne répondit pas. Nick toussota gêné et commença à parler d'un sujet comme un autre. « Ils ont l'air de bien s'amuser. »
Jeff tourna la tête et le fusilla du regard. « Personne ne vous a dit de ne pas vous approcher ? »
Nick eut un léger mouvement de recul au ton que Jeff a employé, ne s'attendant pas à ça. « Eum… Si, » répondit-il honnêtement.
« Alors qu'est-ce que vous faites ici ? » demanda-t-il sur le même ton en tournant à nouveau la tête pour regarder devant lui.
« Je n'aime pas les rumeurs. Je préfère demander la vérité aux personnes concernées. » S'expliqua Nick.
« Et quoi ? Vous vous attendez à ce que je vous parle comme si on se connaissait ? »
« Eh bien, j'espérais qu'on pourrait devenir amis ? Je suis nouveau en ville. » S'enquit Nick
« Je suis certain que les parents seront contents de le devenir. » dit Jeff, le ton monotone.
« Les autres parents ne sont pas intéressants, une particulièrement, m'exaspère. »
« La commère, » constata simplement Jeff, « c'est elle qui a lancé les rumeurs. »
La voix de Jeff était toujours froide mais il avait parlé à Nick sans forcément y être obligé. Peut-être que Jeff n'était pas complètement fermé... Après ça, Nick ne pouvait pas simplement lui demander ce qui se passait, il n'aurait pas répondu. Alors il alimenta simplement la discussion même si Jeff ne répondait pas beaucoup pour le moment. Ils continuèrent quelques jours comme ça et Micky était contente que son père se soit rapproché de l'inconnu parce qu'elle l'aimait bien.
Un jour cependant, Jeff avait hésité à venir. Il savait que s'il parlait à Nick ce jour-là, il allait devoir tout lui dire parce que ce jour était particulier. Ca faisait un an… Il s'était tout de même rendu dans le parc. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait la sensation qu'il pouvait parler à Nick. Il s'était donc risqué à y aller.
Le blond s'installa sur son banc habituel, l'air encore plus fatigué que d'habitude. Il n'avait pas dormi la nuit dernière. Il laissa son regard s'évader au loin jusqu'à ce qu'il entende la petite Micky courir vers lui. Après lui avoir dit bonjour et qu'elle soit allée jouer, Nick lui fit finalement la remarque. « T'as l'air crevé. »
« Ouais… J'ai pas dormi la nuit dernière. » Il ne pouvait pas mentir.
« Comment ça se fait ? » demanda Nick curieux.
Jeff resta quelques temps silencieux et Nick compris que ça avait à voir avec le sujet « tabou ».
« Si tu veux pas en parler c'est pas grave… » Le rassura Nick.
« Non, non… Je… c'est bon. » Il resta tout de même silencieux jusqu'à ce qu'il prenne une inspiration. « Sarah venait aussi jouer dans un parc comme celui-là, » commença-t-il.
« Sarah ? » demanda Nick, espérant l'aider.
« C'était ma fille. »
Nick ne dit rien, « c'était »… Est-ce que ça voulait dire ce qu'il pensait ?
« Elle a été renversée par une voiture, » dit Jeff d'une petite voix, « il y a un an aujourd'hui… » Finit-il la gorge nouée.
Il se mordit la lèvre pour refouler les larmes qui menaçaient de couler. Nick ne sut pas quoi répondre. « Je suis désolé… » Murmura-t-il, même si ça ne servirait à rien.
Jeff soupira et baissa la tête. Il passa son pouce sous ses yeux pour arrêter les quelques larmes qui avaient commencé à couler. Nick se mordit la lèvre en le regardant, il hésita quelques secondes à le prendre dans une étreinte mais se décida tout de même à passer ses bras autour du corps du blond. Celui-ci se tendit quand il le sentit.
« Lâche-moi… » Marmonna-t-il.
Il n'était pas assez à l'aise pour ça. Et puis maintenant qu'il y repensait il ne savait même pas pourquoi il avait parlé à Nick. Tout à coup, il ne comprit pas pourquoi, il était en colère contre lui-même et se dégagea lui-même des bras de Nick. Ce dernier, confus, se laissa faire mais il comprit tout de même Jeff. On lui avait déjà dit qu'il se montrait trop affectif.
Il regarda Jeff et ce dernier avait l'air renfermé à nouveau. Il ne s'était plus ouvert de cette façon depuis qu'il avait dû raconter à son frère ce qui s'était passé, il y a un an. Il ne voulait pas se rapprocher de Nick surtout s'il avait également une fille. Plus il réfléchissait et plus il se mettait à paniquer, et s'il arrivait la même chose à Micky ou Nick ? Il ne pourrait pas le supporter, il devait partir, vite.
Nick de son côté ne savait rien de ce que Jeff pensait. Le blond avait les yeux fixés dans le vide, les larmes ayant coulé sans qu'il ne s'en rende compte. Tout à coup il se leva et s'en alla sans rien dire. Nick tenta de le retenir en l'appelant mais en vain. Micky était en train de courir vers eux lorsqu'elle vit cette scène, ce qui l'arrêta net dans sa lancée. Elle courut vers Jeff pour qu'il ne parte pas mais ce dernier atteint la sortie du parc avant elle et son père lui avait interdit de sortir sans lui. Elle retourna donc tristement vers son père et demanda « Papa, il est allé où Jeff ? »
« Je ne sais pas… » Répondit Nick en soupirant, « il est sûrement rentré chez lui. »
« Mais pourquoi ? Je voulais jouer avec lui ! »
« Pas aujourd'hui ma puce… »
A peine rentré chez lui, Jeff alla se coucher et fixa le plafond. Il savait qu'il ne devait pas, que ça n'allait faire qu'empirer les choses mais il ne pouvait s'empêcher de repenser à ce jour fatidique, à chaque scène. Du moment où il était sorti dans le jardin, Sarah ayant disparu, au klaxon suivi du crissement de pneu et du bruit bizarre… Puis la vue du corps de sa fille. Ça avait été comme si tout s'était arrêté pendant ce qui lui avait semblé des heures puis le chauffeur de la voiture était sorti pour aller voir la petite. A ce moment, Jeff s'était précipité à ses côtés en criant : « Laissez là c'est ma fille ! » Tout était allé vite après ça. L'ambulance, l'hôpital, le médecin. « Je suis désolé… » Ca avait été la fin de son monde.
Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas les nombreux coups portés à la porte d'entrée. La personne qui voulait entrer prit finalement l'initiative d'enclencher la poignée, découvrant que ce n'était pas fermé à clef. Le frère de Jeff, Ross entra dans l'appartement et appela le blond. N'ayant aucune réponse, il chercha son frère, le trouvant finalement dans la chambre. Il ne répondait pas à son téléphone alors Ross s'était rendu chez Jeff, sachant que ce jour était malheureusement important…
Ross posa une main sur l'épaule de Jeff. « Hey, grand frère, » dit-il doucement.
Jeff tourna la tête vers lui, reprenant ses esprits. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il avait été comme coupé du monde pendant quelques minutes. Il soupira et demanda à Ross « Pourquoi tu es là ? »
« Tu sais pourquoi… » Répondit-il, ne reste pas seul aujourd'hui.
« En quoi ça changerait des autres jours ? » demanda-t-il
Et c'était vrai, même si ça faisait pile un an, c'était un jour comme un autre qui avait déjà été dur et qui le sera encore pour le reste de l'après-midi, la soirée, la nuit…
« Allez Jeff, viens au moins chez moi, pour pas être seul. »
« Tu sais que j'ai déjà refusé. »
« Je te parle pas de venir t'installer. Juste pour la nuit, s'il te plait. »
Après quelques échanges de plus, Ross réussi à convaincre Jeff de le suivre. C'est ainsi qu'un moment plus tard, tous les deux se retrouvèrent chez le plus jeune. Jeff déposa le sac, qu'il avait rapidement fait, dans la chambre d'ami. Jeff remarqua ensuite l'absence de Thad, le mari de Ross, et de Rayan, leur enfant.
« T'es tout seul ? » demanda-t-il étonné.
« Ils sont allés chez les parents de Thad. »
Il ne précisa pas qu'ils avaient laissé volontairement Ross seul pour qu'il puisse s'occuper de Jeff, même si ce dernier s'en doutait.
« Oh. » Dit-il simplement.
« Bon, euh, chinois ce soir, ça te dit ? » demanda-t-il sachant que c'était la nourriture préférée de Jeff.
Cela fit légèrement sourire le blond. En fait, il ne savait pas comment se comporter, d'un côté il était mal mais en même temps il ne voulait pas être méchant avec son frère.
« Oui, pourquoi pas. » Dit-il, se contentant d'une réponse simple
Ross sourit et alla téléphoner. C'est ainsi qu'une fois le repas fini, une fois la soirée passée, Jeff se retrouva seul sur le lit de la chambre d'ami.
La soirée s'était on va dire, pas trop mal passée mais maintenant qu'il était seul il sentait que ça allait être difficile à nouveau. Il tourna sur lui-même pendant plusieurs heures et finit par s'endormir…
Tout était flou, il ne comprenait pas vraiment mais tout à coup il y eu un choc, une voiture, un corps. Une chose était certaine, ce n'était pas Sarah. Il s'éveilla en sursaut sans se rendre compte qu'il avait crié. Ross ne tarda pas à entrer dans la chambre.
« Jeff ? Ça va ? » Demanda-t-il inquiet.
Le blond le regarda confus avant de secouer la tête et de se replier sur lui-même, les genoux contre son torse.
« C'est Sarah ? » demanda Ross.
Il fut étonné lorsque Jeff secoua la tête.
« Alors quoi… ? »
Jeff ne répondit pas immédiatement. Ce cauchemar était pire que les autres car ce n'était pas arrivé. L'accident de Sarah étaient des images qui le hantaient mais il ne pouvait rien y faire, c'était passé. Alors que là…
Ross s'était assis à côté de lui et lui caressait le dos en chuchotant des choses qu'il espérait rassurantes.
« C'était pas Sarah, c'était Micky… » Murmura Jeff
« Qui est Micky ? » Demanda Ross, sans comprendre
« Une petite fille que j'ai rencontrée au parc… Avec son père »
« T'as rencontré quelqu'un ?! » Devant le regard blasé et pas vraiment coopératif de Jeff, il continua « Pardon… C'est pas le moment. »
Jeff soupira et fixa le mur. Ross n'osait rien dire de plus bien qu'il se posait des questions.
« Je me suis trop attaché à eux… »
« Comment ça ? »
« Ils étaient nouveaux en ville, il y a un mois environ et Nick, le père, est venu me voir. Peu à peu on s'est vu tous les jours et on est devenus ami, je suppose. J'y suis allé aujourd'hui et je lui ai raconté mais c'était que mauvaise idée. Je veux pas qu'il leur arrive la même chose, que Nick ait à vivre ça ou que je le revive… Je vais plus y aller. » Jeff avait débité ça, au début pour expliquer à Ross mais au final il se rendit compte qu'il parlait plus pour lui-même. Il avait pris sa décision.
Ross acquiesça à cela sans commenter, il comprenait à peu près. Ils restèrent ensemble le reste de la nuit, Jeff n'arrivant pas à retrouver le sommeil.
Le lendemain après-midi, Nick constata tristement, lorsqu'il se rendit au parc avec Mickaëla, que Jeff n'était pas là. Cela détériora légèrement l'humeur de Nick et Micky de son côté alla jouer mais elle se posait plein de questions à propos de Jeff. Questions auxquelles Nick n'avait pas de réponse.
Cela continua deux jours. Au bout du troisième, non seulement Jeff n'était toujours pas là mais en plus ce fût le retour de la « commère ». Elle jouait parfaitement le rôle de la mère hypocrite car quand elle se rendit compte de la disparition de Jeff, elle s'approcha à nouveau de Nick, tenant un discours qui exaspérait ce dernier.
« Je savais que vous n'étiez pas mauvais en fin de compte ! Bien sûr, vous vous êtes rapproché de cet homme pour le faire fuir et protéger nos enfants. Merci beaucoup ! Que diriez-vous de prendre un café chez moi ? Ce week-end par exemple. Nos enfants pourraient se rapprocher et vous pourriez amener votre femme, je suis sûre qu'elle est exquise. Nous pourrions devenir de très bons amis. »
Nick l'avait regardé d'un air perplexe tout le long de son petit discours. « Je n'ai pas de femme, je ne bois pas de café et Jeff est quelqu'un de bien plus sympathique que vous. » Dit-il d'une voix presque glaciale.
Cette femme l'énervait au plus haut point et la dernière chose qu'il avait envie était de passer du temps avec elle. La femme prit un air hautain et répliqua « Ce n'est pas une bonne chose que vous faites pour votre fille. »
Comme si elle avait entendu qu'on parlait d'elle, Micky se précipita vers son père pour lui demander à boire. Nick interrompit sa discussion avec la femme –non pas que ça le dérangeait, au contraire- et donna une brique de jus d'orange à sa fille. Celle-ci perça la brique pour mettre la paille. Sauf que cette fois-ci, Micky oublia malencontreusement de tenir la brique par les languettes et était malencontreusement trop près de la femme. Elle appuya sur la brique et le jus d'orange gicla, une fois encore, malencontreusement, sur la robe de la femme.
« Oh, oups… Pardon madame ! » dit Micky de sa voix d'ange.
Nick de son côté se retenait de rire en voyant la tête offensée de la mère.
« Non mais quelle malpolie ! » S'exclama-t-elle. « Et vous en êtes fier ? » demanda-t-elle à Nick.
Celui-ci ne put répondre sans laisser échapper un rire alors il préféra se taire. La femme toussota d'un air exaspéré et se tourna pour s'en aller. « Pff, ma robe est bonne pour le pressing. Cet idiot a de la chance que je ne lui demande pas de le payer. » Pensa-t-elle.
Quand elle se fut éloignée, Nick mit une main dans le dos de sa fille. « Il faut faire attention ma puce ! »
Micky leva le regard vers son père et fit la moue. « J'aime pas cette madame, » dit-elle.
Nick soupira, il ne pouvait pas se résoudre à la réprimander. « Moi non plus, c'est vrai… »
Jeff avait tenu la promesse qu'il s'était fait et n'était pas retourné au parc. Même s'il ne le vivait pas vraiment bien. Surtout parce que c'était sa tradition d'aller au parc, pour Sarah. Enfin, il voulait se persuader que c'était pour ça qu'il n'allait pas bien. Il s'était déjà dit que c'était pour autre chose, pour Micky… Pas pour Nick. Surtout pas. Non même, c'était idiot. Il ne s'était pas assez rapproché du père et de sa fille pour être dans cet état. Si ?
'Si…' Lui criait son subconscient. Il ne voulait que ça. Revoir Micky. Et Nick. S'il n'avait pas aussi peur, s'il n'était pas aussi méfiant par rapport à son expérience, il se permettrait de ressentir des choses. Il se permettrait de se rapprocher de deux personnes qui avaient l'air de prendre une place de plus en plus grande dans sa vie…
Non, Jeff, arrête ! Ils ne prennent pas une place importante, c'est impossible. Tu ne les vois plus, ils vont disparaitre de ta vie, tu vas les oublier et tu reviendras à ta petite vie monotone.
Ce petit manège continua deux semaines. Après ces quinze jours, Ross se rendit compte que Jeff n'allait pas mieux. Il ne s'attendait pas à un miracle bien sûr, mais là, il avait même la sensation qu'il allait moins bien. Jeff lui avait expliqué en détail ce qui était nécessaire pour comprendre ce s'était passé mais il n'imaginait pas que Nick avait pris une place si important pour Jeff. Alors il poussa ce dernier à retourner au parc. Il ne savait pas pourquoi mais il avait l'intuition que ce Nick et sa fille allait pouvoir aider son frère. Jeff se rendit donc dans le parc cet après-midi comme il en avait l'habitude. Il n'était pas certain que son frère ait eu raison de le pousser à faire ça mais il n'avait pas vraiment eu son mot à dire.
Il entra dans le parc avec un léger sourire –parce que oui, il fallait l'avouer, ça lui faisait tout de même plaisir de les revoir-. Il observa le parc et fronça les sourcils, normalement ils étaient déjà là à cette heure mais là, il ne les trouvait nulle part. Jeff alla faire le tour du parc pour les trouver. Il observa méticuleusement les enfants mais il ne trouva pas Micky. Son cœur se serra dans son torse. Ils étaient partis…
Jeff fit demi-tour et sorti du parc avant de prendre son téléphone. Pourquoi avait-il supprimé le numéro de Nick ? Qu'est-ce qui lui avait pris… Il appela son frère qui décrocha presque immédiatement.
« Jeff ? » dit-il étonné, ne s'attendant pas à ce qu'il l'appelle.
« Ils sont pas là… »
« Oh… ils doivent juste avoir eu un empêchement. » Tenta de le rassurer Ross
« Non… Ils sont partis. Je les reverrai plus. »
« Jeff, dit pas ça ! Tu les retrouveras. »
« Mouais… » Soupira le blond.
« Allez, rentre chez toi et on verra ce qu'on fait. »
Jeff préféra ne pas poser de questions et répondit simplement « Okay, » avant de raccrocher. Ainsi il rentra chez lui, le moral toujours au plus bas.
Nick et Mickaëla de leur côté n'avaient pas disparus. Ils avaient simplement changé de parc. Sans Jeff, le dernier n'était plus attrayant du tout, surtout avec l'autre mère. Elle avait décidé de liguer les autres parents contre lui. C'était un échec mais Nick a tout de même préféré s'en aller.
La vie de chacun revint étonnement à la normale. Jeff ne pouvait pas joindre Nick et n'avait aucune idée d'où il était alors il n'avait pas vraiment le choix. Nick de son côté, pensait que Jeff était énervé contre lui donc il n'osait pas appeler le blond. Seulement, Micky n'était pas de cet avis. Un jour quand son père ne le surveillait pas, elle prit le téléphone portable et chercha Jeff dans le répertoire. Elle fut soulagée lorsqu'elle trouva le numéro. Elle appuya sur le bouton d'appel et porta le téléphone à son oreille. Deux ou trois « bip » plus tard, Jeff répondit. « Oui ? »
« Jeff ? » demanda-t-elle timidement
Le blond à l'autre bout ne voulait pas croire avoir reconnu cette voix. « Micky ? » demanda-t-il tout de même.
« Oui ! » répondit-elle joyeusement.
Jeff ne lui laissa pas le temps de répondre et demanda « Pourquoi tu m'appelles ? »
« T'es fâché ? » Demanda-telle
« Non, bien sûr que non ! » Assura Jeff
« Alors pourquoi on se voit plus… ? »
« Parce que… Je ne savais pas où tu étais. »
« Oh… Mais papa dit que tu veux plus nous voir. » Avoua Micky d'une petite voix.
« Mais non ! Je t'assure que c'est pas vrai. »
« Promis ? »
« Je te le promets. Est-ce que Nick est là ? » La questionna Jeff.
« Tu veux que je te le passe ? Mais il sait pas que je t'ai appelé… »
« Il sera pas fâché, t'inquiète pas. »
« D'accord, je vais le chercher. » Elle alla alors dans la chambre de son père et lui tendit le téléphone avec un sourire. « Quelqu'un veut te parler ! »
Nick prit le téléphone en fronçant les sourcils et regarda qui était en appel. Il écarquilla les yeux et jeta un regard à sa fille avant de porter le téléphone à son oreille. « Jeff… ? »
Ce dernier ferma les yeux à l'autre bout du fil et sourit. « Ca me fait plaisir de t'entendre. »
« Oh…. Euh oui, moi aussi ! »
« J'aurais appelé plus tôt mais supprimé ton numéro. J'aurais pas dû… »
« Tu… fais ce que tu veux. »
Jeff rit légèrement. « Vraiment ? »
« Ben… oui. » Dit Nick ne comprenant pas le but de cette question.
« Alors je peux te voir ? »
Ce fut au tour de Nick de demander « Vraiment ? »
« Ben… oui ! » dit également Jeff, amusé.
« T'es pas fâché ou quelque chose comme ça… ? »
« Si, au début, contre moi surtout… Mais je me suis rendu compte que tu me manquais. »
Nick n'en cru pas ses oreilles « Toi aussi ! » Répondit-il, « plus que ce que j'imaginais. »
« Alors qu'est-ce qu'on attend ? » Rit Jeff, soulagé.
C'est ainsi que le lendemain même de cette conversation téléphonique, ils se retrouvèrent dans le nouveau parc que Nick et Micky fréquentaient. Ils se revirent et ce fut comme si rien n'avait changé. Ils passèrent l'après-midi à parler, Micky les rejoignant de temps en temps et ils finirent par rentrer chez eux, chacun de leur côté.
Cela semblait contenter Jeff. Le fait d'avoir rencontré Nick le rendait plus joyeux. Pour une raison qu'il ignorait, ça lui permettait de mieux supporter la perte de sa fille. C'était la première fois en un an que quelqu'un extérieur à sa famille le supportait moralement et il se contentait de ça, c'était suffisant.
Nick cependant, après ces retrouvailles, avait senti que rien n'était égal à avant. Pour une très simple raison : il s'était attaché à Jeff plus qu'il ne le pensait. Oh non, il n'en était pas amoureux, n'allez pas imaginer ça ! De toute façon rien ne disait que Jeff était gay. Non, il s'était simplement attaché à lui, affectivement et il avait peur que Jeff s'en aille à nouveau. Il avait peur que si ce dernier le faisait, il ne s'en remettrait pas. Pas comme la dernière fois.
Il secoua la tête devant son café, ce n'était pas le moment de penser à ça. Jeff et… l'autre sont complètement différents. Et puis il avait été triste, mais plus pour sa fille que pour lui-même. Il soupira, de toute manière ça semblait voué à l'échec. Chacun partageait la vie de l'autre mais ils ne créaient pas une nouvelle vie, famille ensemble. Cependant de là à disparaitre complètement du jour au lendemain… C'était la dernière chose que Nick imaginait se passer. Heureusement qu'il était le père biologique de Mickaëla, au moins il n'avait pas eu de problèmes.
Enfin, dans tous les cas, même s'il avait surpassé ça, que ça n'avait pas été trop difficile, il avait tout de même été touché et il s'est rendu compte qu'on pouvait perdre n'importe qui et n'importe quand. Récemment, il s'était aussi rendu compte que si cela arrivait avec Jeff, il ne le vivrait pas aussi facilement. Il était devenu en peu de temps un ami très cher. Un ami…
« Bon okay, peut-être plus qu'un ami, » s'avoua Nick un peu plus tard ce matin-là alors qu'il n'arrivait pas à se concentrer sur son travail. Mais qu'est-ce que ça changerait ? Jeff n'était sûrement pas gay. Et puis il n'avait peut-être pas envie d'une relation. Tiens, c'est vrai, qui était la mère de Sarah ? Il doutait que Jeff soit en couple. En fait il était presque certain que ce dernier était célibataire. Alors… est-ce qu'ils étaient séparés ? Etait-ce le décès de Sarah qui avait causé ça ? Et si… non… et si elle était aussi décédée ? Non. Enfin, pas en même temps que Sarah, ça c'est sûr. Avec l'accident qu'elle a eu, c'est impossible qu'elles soient mortes en même temps. Nick déglutit, arrête de penser à ça, se dit-il la gorge nouée et les larmes sur le point de couler. Dans ce genre de cas, on ne peut faire autrement que de s'imaginer à la place de l'autre.
« Et si c'était une mère porteuse et que Jeff était gay… ? » Ne put s'empêcher de demander une petite voix. Il secoua la tête pour sortir de sa rêverie, pas de faux espoirs, se rappela-t-il. C'était devenu sa devise depuis que l'autre était parti. Au final, Nick se dit que tout ce qui faisait qu'il pensait de cette façon était qu'il avait de la peine pour lui et puis qu'il était la première personne avec qui il était vraiment devenu ami dans cette ville. Ce qu'il ressentait n'était qu'une impression, il n'en était pas amoureux c'était juste un très bon ami qui l'aidait et qu'il avait envie d'aider. Nick hocha la tête pour lui-même et se remit au travail.
Jeff quant à lui, ne se posa pas beaucoup de questions. Tout ce dont il se rendait compte était qu'il n'avait pas ressenti d'aussi fortes émotions pour personne depuis la mort de sa fille. S'il devait repenser à ce qu'il avait ressenti quand tout ça était arrivé, il pourrait définir trois phases. Au début il a été dévasté, il avait l'impression de mourir à son tour. Déjà à cette époque il était célibataire et bien que son frère était présent, il se sentait plus seul que jamais. Après ça, il avait eu un moment, peut-être un mois où il s'était senti bien. Il avait cru qu'il avait fait son deuil et qu'il réussirait à passer à autre chose, à y penser un peu moins. Il ne savait pas vraiment d'où venait cet entrain, peut-être le fait que le travail réussissait plutôt bien. En tous les cas, pendant un court moment il avait retrouvé une certaine joie de vivre, ou au moins une envie de vivre.
Ça a été court parce qu'un mois plus tard il est retombé et depuis ça n'a pas vraiment changé. Il vivait, il survivait peut-être, il allait au travail pour pouvoir payer son appartement et le minimum dont il avait besoin. Il passait l'après-midi et la soirée au parc de jeu et le soir… Le soir il mettait la télévision pour ne pas être dans le silence. C'était sa vie, tout simplement mais depuis qu'il avait rencontré Nick c'était différent. Depuis qu'il connaissait Nick, même si ça avait été compliqué au début, il avait de nouveau plaisir à faire certaines choses. Il était pressé de le voir chaque après-midi. En se levant il avait un léger sourire parce qu'il avait envie d'aller au parc. C'était étrange comme sensation mais grâce à Nick, il revivait. C'est pour ça qu'il était arrivé à la conclusion qu'il aimait Nick, bien plus qu'un ami. Jeff avait rencontré de nombreuses personnes cette dernière année mais personne n'avait retenu son attention. Alors que Nick… Il tournait dans sa tête à longueur de journée.
Il y avait Micky aussi, cette petite fille si mignonne, qui lui rappelait Sarah. Il avait définitivement beaucoup d'affection pour cet enfant. En fait, c'est aussi ce qu'il pense d'elle qui le conforte dans l'idée qu'il aime Nick. Il mentirait s'il disait qu'il n'avait jamais imaginé Micky l'appeler papa…
Depuis qu'il avait accepté ses sentiments envers Nick, il se sentait différent. Il était heureux d'être avec le brun, il appréciait de le voir mais en même temps, il était rongé par le fait qu'il devait cacher ses sentiments. Il voulait lui dire mais il n'osait pas. Ce n'était pas qu'il avait peur d'être rejeté… Il avait déjà vécu pire. Non, ce qu'il redoutait c'est que Nick veuille s'éloigner de lui à cause de ça. Il supporterait le rejet, pas l'absence de Nick dans sa vie.
Dieu sait que tous les deux pourraient rester bloquer dans cette situation, après tout c'est une histoire banale, deux amis qui s'aiment sans se le dire ou sans le savoir. Mais ça n'a pas été le cas, la situation a évoluée grâce à une certaine personne après que Jeff et Nick aient mis leurs sentiments au clair chacun de leur côté.
