Disclaimer: Rien ne m'appartient dans cette histoire, si ce n'est la trame de cette fiction.

Rating : T

Enjoy~

Depuis quelques semaines, une rumeur courait dans les forums du net, parlant d'un «fantôme» de Youtube. Le terme servait à désigner un français qui, un jour, avait disparu du globe avec tout ce qui le caractérisait. Complètement effacé, il semblait même avoir disparu de la mémoire des gens. La seule chose qu'on savait, c'est qu'il apparaissait dans de vieilles conférences avec d'autres personnalités du Web mais personne ne se souvenait de lui. Que ce soit le nom de son émission, son contenu jusqu'à sa vie sur Internet, tout avait disparu. Et depuis ce jour, de nombreux internautes avaient entamé des recherches pour retrouver des archives qui pourraient les aider à démasquer ce fantôme. Cependant, le temps avait passé et, faute d'indices, ce youtubeur avait été enterré dans les abysses du site d'hébergement et complètement oublié de tous.
Jusqu'à aujourd'hui.
-

Antoine Daniel s'étira longuement, s'éloignant un peu de son ordinateur. Il avait ENFIN terminé le montage de sa vidéo après quelques bugs de son logiciel et était assez satisfait de son travail. Maintenant, il avait plus qu'à la mettre en ligne et attendre les réactions des fans. Mais, tout d'abord, le chevelu se décida à sortir de sa chambre pour aller se chercher un truc à manger. N'ayant pas voulu décoller son cul de son siège, son ventre commençait vraiment à crier famine. Après avoir s'être fait un sandwich et avoir pris une bouteille d'eau dans le frigo, il retourna dans sa chambre et commença son repas de cinq heures de l'après-midi. Il attrapa son téléphone et remarqua qu'il avait un SMS non lu. C'était Nyo pour lui proposer d'aller boire un coup ce soir. Le présentateur de WTC réfléchit quelques secondes pour être sûr qu'il avait rien de prévu avant de répondre. Puis, pour passer le temps, il se mit à fouiller dans son ordinateur. C'est alors qu'il la trouva.
Sur son disque dur, une vidéo était là, perdu au milieu de fichiers plus ou moins importants. Si déjà, Antoine remarqua qu'elle n'était pas à sa place, il remarqua aussi que le nom était assez étrange.
-SLG 77 ?
Qu'est-ce que ça veut dire ça «SLG» ? Ça sonnait presque comme une marque de téléphone. Et puis , surtout, qu'est ce que ça fichait là ? Ce n'était pas à lui et ce n'était pas à sa place. Alors qu'il allait supprimer le fichier en pensant que c'était un virus, un souvenir lui revint en mémoire, le surprenant un peu.
«Antoine était dans sa chambre, se tenant devant la porte. Il regardait le jeune homme qui s'était installé à son bureau, ayant un truc à faire visiblement. Cependant, le chevelu ne se souvenait de cette personne, n'ayant aucun souvenir de lui. Et puis, à cause de son chapeau, il avait du mal à distinguer son visage.
-Merci, avait-il dit, de me laisser utiliser ta connexion pour poster ma vidéo.
Un sourire amusé était apparu sur les lèvres d'Antoine, avant qu'il réplique.
-C'est toujours un plaisir d'aider les nains qui déménage
A la remarque, le jeune homme avait sourit doucement avant que son regard se fasse plus sérieux comme à chaque fois que quelqu'un devait se concentrer. Un silence s'installa, restant assez agréable malgré tout.
-Ça y est, c'est bientôt la fin... C'est fini.
L'inconnu s'était levé, remettant son chapeau en place avant de se rapprocher. Il sourit et remercia une nouvelle fois avant de détailler le plus grand. Puis, il remarqua avec un sourire narquois.
-J'avais pas vu que tes cheveux étaient plus aplatis que d'habitude. Tu aurais pas fait la poussière avec, par hasard ?
Antoine souffla avant de toiser l'homme, un sourire ironique aux lèvres.
-Moi, au moins, je peux atteindre les étagères assez hautes. Pas comme toi, Sommet.»
Sommet ? Qui c'était ? L'homme fronça les sourcils en jetant un regard à son sandwich. Richard aurait-il mis quelque chose dedans sans qu'il le remarque? Ça expliquerait pourquoi il commençait à se créer des souvenirs avec de parfaits inconnus. Après un long moment d'interrogation, il finit par se décider et visionna l'épisode. Il avait du temps à perdre, autant l'utiliser à bon escient.
La vidéo possédait le même concept que la sienne. L'auteur(dont le nom avait été effacé au générique) sélectionnait trois vidéos qu'il critiquait en donnant son point de vue tout en usant de sarcasme et d'humour. Et pour l'épauler dans cette émission, il avait créé plusieurs personnalités qui interagissaient entre elles. Bizarrement, le concept lui rappelait Minute Papillon de Kriss qui lui aussi avait plusieurs personnalités. Cependant, celles du châtain étaient quand même moins nombreuses que celles de Kriss. Donc, il y avait le gars normal, un gamin geek, un hippie, un mec en noir et... un panda qui chante ? Il y avait même un moine. Le geek était souvent moqué par les autres, le mec en noir disait souvent des trucs très sales, passant pour un psychopathe pervers(ou l'inverse), le hippie semblait bien atteint et le panda... Bah, son rôle était assez divers même s'il animait une petite rubrique intitulée «L'instant Panda» où il chantait une chanson sur une vidéo qui avait du vraisemblablement passer dans le numéro précédent. Et, cette émission s'appelait «Salut les geeks» ou plus simple «SLG». Antoine était resté devant son écran, un sourire collé sur ses lèvres. Et quand la vidéo se termina, il ne put que commenter à son écran.
-Il m'a plagié ce salaud.
Enfin, il avait dit ça sur le coup de la rigolade. Franchement, c'était bien fait. C'était drôle, simple et surtout, on se prenait pas la tête. Et, même si le concept ressemblait beaucoup à WTC, cela restait original. L'humeur était assez différent d'ailleurs. Ça avait presque donné envie au chevelu de rencontrer ce nain. Néanmoins, une question persista.
Pourquoi n'avait-il jamais entendu de ça ?
Si une vidéo reprenait un concept déjà utilisé, les fans avaient tendance à le dire dans leurs commentaires en sortant un «Oh, tu as plagié [insérer le nom d'une personne quelconque], c'est dégueulasse.» Or, dans ce cas-ci, Antoine n'avait rien eu. Autre interrogation, si la vidéo était numérotée '77', où était passé les '76' autres ? Après une longue fouille sur les différents sites d'hébergement, le grand n'avait pu que constater l'absence d'une émission appelée «Salut les geeks». Ici encore, un hic s'imposait. Quand une vidéo disparaissait de Youtube, un message apparaissait pour dire que la vidéo avait été supprimé ou clôturé pour telle ou telle raison. Mais, elles avaient été complètement effacées. Pas de SLG ou quelque chose qui s'y apparentait. Qu'avait-il bien pu arriver ? Était-il arrivé quelque chose au youtubeur ? Mystère.
Soupirant, le jeune homme décida de mettre sa vidéo en ligne tout en réfléchissant. Et, c'est quand il arriva dans l'avant-propos qu'une idée lui vint à l'esprit. Il ne savait pas si ça allait porter ses fruits mais, ça valait le coup d'essayer. En plus du message habituel pour parler du contenu, il marqua en plus :
«Je voudrai savoir si quelqu'un n'aurait pas des informations, des vidéos ou des photo sur une certaine émission intitulé «Salut les Geeks». Et que, s'il en a, si c'est possible, contactez moi sur les réseaux sociaux.
Merci d'avance.»
Le message fut vite écrit, accompagné d'un lien de screenshot représentant le présentateur oublié, espérant avoir un nom dessus. Et, même s'il doutait d'avoir des réponses tout de suite, il savait avec expérience que les fans étaient plein de bonnes surprises. Antoine croisa ses bras derrière sa nuque pour appuyer sa tête. Il n'avait plus qu'à attendre.

Bonjour, tout le monde~

J'espère que ce premier chapitre vous a plu et que le début de cette histoire (très) bizarre vous donnera envie de lire la suite~ =)
Je m'excuse d'avance si pendant cette histoire, les personnes deviennent OC ^^" et surtout, pour ce sommaire vraiment raté u.u'
Sur ce, je vous dis à la prochaine fois~