Bonjour/Bonsoir à tous !
Je vous ai manqué ?
(Je vais considérer que vous avez tous répondu "oui" en choeur)
Je reviens cette fois-ci avec une Dramione, qui reste quand même mon pairing préféré. J'ai voulu retourner aux sources après des mois à travailler sur Scarlett (Pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, je vous invite à la découvrir sur mon profil).
Cette histoire était supposé être un OS, mais il est parti dans tous les sens et le temps que je m'en rende compte je me suis retrouvée avec 7 chapitres.
Je poste aujourd'hui le prologue et le premier chapitre, et je tenterais de mettre à jour chaque semaine, mais compte tenu de mon emploi de temps (travail + études), je ne peux pas garantir que ce sera toujours le cas.
Sans plus attendre, je vous laisse découvrir l'histoire.
Comme toujours les reviews sont très appréciées, comme avec Scarlett je m'efforcerais de répondre à chacune d'entre elles.
Bonne lecture,
Xoxo
Aliice.
Prologue :
Il y'a de ces journées qui marquent toute une vie, ces jours pour lesquels il y'a un « avant » et un « après ». Et généralement, ces journées là commencent de la manière la plus ordinaire qui soit.
Ce matin, comme à son habitude, Drago prit son petit déjeuner assis sur les chaises hautes de l'îlot de cuisine en lisant l'édition matinale de la Gazette. Comme tous les matins, il regarda Hermione tenter de faire avaler la bouillie immonde qu'elle osait appeler une compote à leur fils, Scorpius.
- Tu ne crois pas que tu devrais essayer autre chose ? Scorpius n'aime clairement pas ce mélange, suggéra Drago
- Oui, mais vois-tu, Scorpius n'a que dix mois et il ne sait pas qu'il a besoin de ces nutriments pour bien grandir, c'est pourquoi il a des parents !
Drago leva les mains en signe de capitulation. En quatre années de mariage, il avait appris à choisir ses batailles, et un débat avec Hermione à sept heures du matin sur les vertus de la concoction verdâtre qu'elle tenait à faire avaler à leur fils n'était certainement pas une bataille qu'il avait envie de mener.
- C'est toi qui vois mon amour, je dis juste que ta vie et celle de Scorp' seraient plus simples si tu trouvais quelque chose de bon ET de nutritif
Avant qu'elle n'ait pu lui répondre, Scorpius régurgita toute la bouillie sur le chemisier d'Hermione qui retint de justesse un cri de frustration.
Considérant que c'était là le signal pour lui de décamper au plus vite avant que sa femme ne trouve un moyen de le blâmer pour ce qui venait d'arriver, Drago se dirigea vers la machine à café pour remplir sa tasse avant de partir au bureau.
Hermione et lui avaient fondé G.M Pharmaceutiques, une entreprise de potions médicales et une chaîne d'apothicaires, ça avait été une manière pour lui de s'éloigner des entreprises Malefoy, et tenter de restaurer l'image de leur famille après les exploits de Lucius durant le second règne de Voldemort. Après la naissance de Scorpius, Hermione avait choisi de prendre une année sabbatique, pour s'occuper de ce dernier, mais Drago savait que sa femme ne tiendrait pas un an loin de ses chers chaudrons et de ses recherches (Potter et lui avaient parié gros dessus d'ailleurs). Il pouvait presque la voir vibrer d'excitation contenue quand il lui parlait des projets en cours au département de Recherche et Développement qu'elle dirigeait.
C'est pourquoi il était entrain de faire aménager une nurserie dans les locaux de leur entreprise. Évidemment, Hermione ne le savait pas encore, c'était l'une des surprises qu'il lui réservait pour son anniversaire.
Avant qu'il n'ait fini de se servir son café, Hermione avait abandonné le combat et était à présent entrain de regarder Scorpius déguster des morceaux de banane avec un air victorieux.
Se retenant de rire, et/ou de dire « je t'avais prévenu » Il embrassa cette dernière et déposa un baiser dans les cheveux de son fils avant de transplaner directement dans son bureau (être le patron a ses avantages, il faut l'avouer).
Comme à son habitude, Francis, son assistant lui apporta son courrier déjà trié et classé par ordre de priorité. Drago y jeta un bref coup d'œil avant de ressortir de son bureau pour aller voir l'évolution des travaux dans la nurserie en construction.
Il avait choisi une pièce au même étage que son bureau et celui d'Hermione, pour qu'ils puissent facilement voir leur fils à tout moment de la journée, ce qui serait particulièrement pratique pour Hermione puisqu'elle allaitait toujours ce dernier. La pièce en question était utilisée auparavant comme une salle d'archives mais il l'avait faite nettoyer de fond en comble. Les murs avaient été partiellement démolis pour permettre l'installation de hautes fenêtres qui illumineraient la pièce.
L'espace ne ressemblait pas à grand chose en ce moment avec les matériaux de construction qui trainaient un peu partout, les poutres de bois que les ouvriers faisaient léviter vers le plafond et l'épaisse toile qui recouvrait le sol pour le protéger. Mais il voyait déjà à quoi ressemblerait la nurserie. Il avait choisi de garder les couleurs de celles qu'ils avaient chez eux, pour que Scorpius ne se sente pas trop dépaysé. Les murs seraient donc peints dans des tons de gris et de bleu pâle, accentués par quelques touches d'argenté.
- Mr Malefoy ! Je ne pensais pas vous voir ici aussi tôt, fit une voix grave derrière lui
Samuel Belby était un homme imposant, et sa carrure athlétique témoignait de nombreuses heures passées à effectuer des travaux manuels. Il était l'entrepreneur en charge des travaux et Drago l'avait choisi pour son honnêteté et pour la qualité de son travail. Il ne voulait que le meilleur pour Hermione et Scorpius.
- Je voulais juste voir ou nous en sommes, j'aimerais vraiment que tout soit terminé d'ici l'anniversaire de mon épouse la semaine prochaine.
- Tout sera prêt ne vous en faites pas, le gros-œuvre est terminé, dès que nous aurons placé les poutres pour le plafond, nous pourrons nous attaquer à la peinture, et installer les tapisseries. Tout devrait être prêt dans trois jours pour que l'équipe de décorateurs prenne le relais.
- Très bien, je ne vous dérange pas plus dans ce cas, je serais dans mon bureau si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Sans plus attendre, Drago tourna sur ses talons pour retourner à son propre travail. Il avait une journée chargée devant lui.
Il avait presque atteint la porte quand des cris d'alarme l'arrêtèrent. Par réflexe, il leva les yeux et se figea, une des dizaines poutres qui étaient en lévitation était entrain de foncer droit sur lui.
Un instant passa, qui sembla durer une éternité, et durant lequel Drago réalisa deux choses.
Premièrement, sa baguette était restée dans la poche de sa robe de sorcier, dans son bureau.
Deuxièmement, (et c'était probablement la réalisation la plus absurde) il avait survécu à la guerre, à l'occupation du Manoir Malefoy pat Voldemort et ses mangemorts, pour finalement mourir écrasé par une putain de poutre.
Oh quelle ironie. C'est Potter et Weasley qui allaient bien se marrer.
Tout fut fini en un instant. Il ressentit un choc, une vive mais brève douleur, puis plus rien, le noir total.
Mourir n'était pas si douloureux que ça finalement…
Il regrettait juste de ne pas avoir eu le temps de dire à Hermione une dernière fois à quel point il l'aimait.
