Salut ! Je me lance enfin officiellement dans le fandom Veronica Mars après des années à gribouiller des débuts de fics. Je commence par un OS qui devrait être suivie de suites. J'ai le second à corriger et une idée de troisième. J'espère que l'inspiration va continuer un moment ! Je viens de me refaire la saga complète et le film, et des années après la fin cette série est toujours aussi géniale et reste ma préférée.

Cette fic se situe après le film et en tient compte.

Tout appartient à Rob Thomas, je ne fais qu'utiliser ses personnages pour calmer mon fangirlisme haha.

En espérant que ça vous plaira ! N'hésitez pas à laisser une review je serais ravie d'avoir un retour !

Mahana Read.


Bienvenue dans la bouche de l'enfer !

Logan observait avec impatience le sol de Californie se rapprocher en même temps que son avion amorçait la descente vers le tarmac de l'aéroport de San Diego. Il ressentait ce picotement de gêne et d'agacement de devoir laisser les commandes de l'avion à un autre – sentiment classique pour un pilote passager – mais surtout il avait vraiment hâte de retrouver sa ville maudite. Même si il avait dû prendre un vol civil ! Et oui, le jour où Logan Echolls avait envie de retourner à Neptune était arrivé ! Après trois mois loin de Veronica il était plus que prêt à supporter tous les malheurs de cette ville pour être à ses côtés. Il eut un léger sourire en sentant les roues de l'avion toucher le bitume de la piste : Veronica avait dit qu'elle viendrait le chercher à l'aéroport. Plus que quelques minutes d'attentes et il l'aurait enfin dans ses bras. Le lieutenant de la marine tenta de réfréner sa joie en lissant d'un geste mécanique son uniforme blanc : il y avait deux de ses hommes qui rentraient avec lui, il tenait à son image sérieuse.

Il arriva enfin dans le hall de l'aéroport, son sac de la marine passé sur son épaule droite, il guettait parmi la foule qui attendait les passagers à la recherche de sa petite blonde. Il la repéra rapidement, un peu à l'arrière, avec une énorme pancarte « Bienvenue dans la bouche de l'enfer ! » presque aussi grande qu'elle et qui attirait les regards interloqués des gens. Logan n'arriva pas à contenir son immense sourire en la voyant et il dû se retenir pour ne pas courir vers elle.

- Tu m'as manqué Mars, murmura-t-il face à elle, la regardant avec tendresse.

- Je dois avouer que toi aussi tu m'as un peu manqué Echolls, répliqua Veronica avec un regard pétillant.

N'y tenant plus, il déposa son sac et finit par attraper son visage à deux mains et à l'embrasser passionnément. Quand elle lâcha sa pancarte, il la rapprocha de son corps, se planquant contre elle. Il mit quelques secondes à réaliser ce qu'il sentait et se recula à peine, les yeux agrandit sous le choc.

- Ronnie tu as mangé...

- Je te déconseille de finir cette phrase avant de baisser les yeux, le coupa Veronica avec un sourire.

Elle le regardait d'un air amusé mais Logan vit quand même la lueur de peur traverser ses beaux yeux bleus. Alors il ferma la bouche et baissa les yeux sur la petite bosse du ventre de Veronica pressée contre son torse.

- Surprise ! Dit-elle d'un ton hésitant après quelques instants où il resta muet et immobile.

- C'est-c'est vrai ? Demanda-t-il en bégayant et en relevant la tête pour la regarder.

- Je t'assure que mes sautes d'humeurs sont plus que réelles, tu vas vite le voir !

Il n'arriva même pas à sourire de sa répartie, toujours sous le choc. Logan finit par se laisser tomber à genoux, se moquant de salir son uniforme blanc, les mains posées sur les hanches de Veronica et fixant le tee-shirt gris « Kinder Surprise » tendu sur le devant. Veronica posa tendrement sa main sur la joue de Logan tournant son visage vers elle.

- On va être parents, dit-elle doucement, tu vas être papa Logan.

- Papa... Je vais être Papa !

Il souriait à présent, les yeux brillants de larmes retenues. Veronica attrapa sa main, soupirant qu'elle n'était pas en sucre et la posa sur son ventre rebondie.

- Dis bonjour à Cacahuète.

- Coucou toi... Ne t'inquiètes pas, je ne laisserais pas ta maman t'appeler comme ça !

Il commençait à reprendre contenance, sous le sourire toujours amusé et tendre de la petite blonde. Il finit par l'enlacer, toujours à genoux, et colla son visage contre sa poitrine marmonnant des petits mots d'amour et essayant de retenir ses larmes, indifférent à la foule du lieu public.

- Bah alors Echolls trop ému de retrouver ta blonde que tu tiens plus sur tes pieds ! Se moqua gentiment un autre militaire en tenue blanche de la marine en voyant son lieutenant toujours à genoux en train d'enlacer Veronica.

Logan se redressa alors que Veronica se tournait vers le jeune homme, les yeux noirs et son ventre arrondie bien visible. Le sourire du marin s'effaça lentement en voyant l'air mauvais de la blonde et le sourire amusé de son lieutenant qui se tenait derrière elle, une main toujours posée sur sa taille.

- Est-ce que je peux le taser celui-là ? Demandant-elle en fixant le marine qui ne savait pas si elle riait ou non.

- J'aimerai que tu évites si possible Ronnie, tes pulsions violentes ne sont pas bonnes pour le bébé.

- C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Logan sourit un peu plus, heureux de retrouver son petit lynx même si elle semblait encore plus sur les nerfs que d'habitude. Et décida d'arrêter de torturer son ami.

- Officier Nick Miller, je te présente « ma blonde » la détective Veronica Mars. Qui vient de me faire la plus belle surprise du monde !

- Tu te ramollis Echolls, fais gaffe ! Le taquina Veronica avant de sourire et de serrer la main d'un Nick un peu perdu.

- Heu... enchanté et félicitations Lieutenant !

L'autre soldat de son unité qui était arrivé en même temps que lui et qui avait retrouvé sa petite amie vint les féliciter eux aussi. Veronica sourit et se présenta gentiment mais elle remarqua vite que Logan semblait ailleurs, participant peu à la conversation.

- On va devoir vous laisser, on a encore un peu de route, finit par abréger Veronica.

Ils se quittèrent sur un salut des marines et le couple se dirigea vers le parking en se disputant sur qui devait conduire. Veronica gagna évidemment, mais une fois derrière le volant, elle ne mit pas le contact tout de suite et se tourna vers Logan qui la regardait amoureusement.

- C'est vrai tout ça pas vrai ?

- Oui...

- Tu es enceinte de combien ? Demanda-t-il doucement comme si s'il parlait trop fort le charme serait rompu. Tu sais si... c'est une fille ou un garçon ?

- Bientôt quatre mois. Je l'ai appris peu après ton départ. Je voulais attendre que ça soit sûr et je n'avais pas envie de te le dire par skype, expliqua-t-elle avant de secouer doucement la tête pour dire « non ». On a une échographie dans deux jours, je t'attendais pour savoir... Logan... je ne... Hésita-t-elle. Tu sais je ne... est-ce que ça va ?

Il attrapa son visage entre ses mains comme un peu plus tôt et l'embrassa passionnément avant de poser son front contre le sien et de la regarder droit dans les yeux.

- Je t'avoue que j'ai peur, rit-il doucement. Je suis terrifié. Mais tu fais de moi l'homme le plus heureux de la Terre, Ronnie. Je sais qu'avec toi tout est possible.

- Je t'aime, tu sais ?

- Je t'aime aussi.

- T'as intérêt ouais, parce que maintenant que je ne suis plus seule, je te poursuivrais jusqu'en enfer ! Déclara Veronica avec un regard sérieux.

Logan eut un sourire amusé, Veronica se cachait toujours derrière les sarcasmes et l'humour noir quand ça devenait trop sentimental pour elle. Mais il la connaissait par cœur, et à présent il savait qu'elle tenait à lui autant qu'il tenait à elle. Et elle lui faisait le plus beau des cadeaux.

- Parce qu'avant non ?

- J'ai déjà accepté de revenir à Neptune pour toi !

- La bouche de l'enfer...

- Ah ça, c'était surtout pour l'enfer que j'allais te faire vivre enceinte ! Rit-elle.

Il l'accompagna quelques instants avant de se calmer et de poser une main sur son ventre, l'air émerveillé et perdu à la fois. Veronica sourit, elle avait eut cette expression pendant un moment et savait que Logan mettrait plusieurs jours à vraiment réaliser qu'ils avaient créer un petit être, tous les deux, ensemble. L'échographie devrait aider et surtout entendre les battements de cœur de Cacahuète. Elle en rêvait encore.

- On va être parents...

- Oui, on va être parents, répéta tendrement Veronica, enlaçant sa main avec celle de Logan sur son ventre pendant quelques minutes.

- Par contre ce tee-shirt...

Il lança un regard appuyé au tee-shirt gris orné du motif d'un Kinder Surprise géant au niveau du ventre.

- Tu le diras à Dick ! Il a insisté pour que je le mette. Ah et je te préviens, lui et Wallace se battent pour savoir qui sera le parrain de Cacahuète, alors bon courage !

Logan eut un sourire amusé avant de commencer à angoisser. Comment allait-il choisir entre son meilleur ami et celui de sa femme ? Oui, même si ils n'étaient pas mariés, dans sa tête, Veronica était sa femme. Après tout elle était LA femme de sa vie. Il la regardait encore alors qu'elle quittait l'aéroport et engageait sa BMW décapotable sur l'autoroute, il ne se lasserait jamais de la contempler.

- On est obligé de rejoindre tous le monde tout de suite ? Demanda le futur père.

- Je pensais plus à nous enfermer à double tour chez nous et à en profiter tant que je n'étais pas encore énorme et n'apparaître qu'au dîner familiale de demain soir mais si tu préfères les voir ce soir on peut...

- Tu es parfaite, la coupa-t-il, une main sur son ventre.

- Rappelles toi de ça quand je te réveillerai à 3h du matin parce que je veux manger des cacahuètes !

Veronica lui lança un regard tandis qu'il riait. Il avait l'air soulagé, détendu, heureux. Amoureux. Et pour une fois, elle arrivait à croire que tout irait bien pour eux. Qu'ils seraient heureux tous les trois, ensemble.


Voilà ! Premier OS terminé ! J'espère qu'il ne reste pas trop de fautes, j'ai eu beau me relire, ces petites bêtes se cachent bien parfois.
Un petit avis ?