Prologue
Je n'avais jamais vraiment songer à la mort. J'avais vécu ses nombreuses années d'existence dans l'insouciance tel un enfant. Mais que signifiait mourir ? Existait-il un paradis ou même un enfer ? Tant de question, sans réponses. Et ce n'était que maintenant alors que j'étais confronté à la mort que j'y réfléchissais.
Selon Wikipédia, la mort est un contexte qualifiant l'état d'un organisme biologique ayant cessé de vivre. Je pouffais, voilà ce que j'avais parfaitement retenu, une simple définition sur une encyclopédie en ligne.
-Ne t'inquiète pas, love, ta mort seras rapide.
Je levais les yeux et je regardais avec mépris le vampire qui allait me prendre la vie.
-J'essayerais d'être le plus doux possible.
Et il se détourna de moi pour aller parler à la sorcière. Cela allait bientôt être à mon tour. Je frémissais, et c'est alors que je vivais mes derniers instants que je repensais à eux et à lui...
Allais-je leurs manquaient ? Se souviendraient-ils de moi ? M'en voulait-il ? Et par dessus tout mon frère allait-il me pardonner ? Je me souviens encore des dernières paroles que je lui avais dites.
Je te déteste !
Une larme coula lentement sur ma joue. S'il savait à quel point je m'en voulais ! Mais aussi à quel point je l'aimais, je les aimes...Puis il y a lui, mon amour, c'était la première fois que j'aimais quelqu'un aussi fort. D'une certaine manière j'étais heureuse de l'avoir rencontré et d'avoir pu ressenti ce qu'on appel le grand amour.
Le feu autour de moi se dissipa pour disparaître intégralement. Le vampire originel s'approcha de moi et me tendis sa main.
-C'est à toi, love.
Je me relevais et passais devant lui sans lui prendre la main et j'avançais avec crainte jusqu'à la sorcière. Elle me lança un regard compatissant, plein de tristesse. Je me retournais pour faire face au vampire. Il me fit un sourit et caressa ma joue.
-Merci, darling.
-Va en enfer, répondis-je.
Il me fit son inimitable sourire en coin et il planta ses crocs dans mon cou. Je sentis alors toutes mes forces m'abandonner, mon esprit s'envolait, pour que je puisses rejoindre la mort...
