LES CINQ SENS
L'OUÏE
J'ai écrit ces fanfics il y a plusieurs années. Je me suis enfin décidée à les retravailler et à les rendre disponibles sur ce site. Je ne possède pas les droits sur Inuyasha. Et je dédie avec plaisir cette fic à celui qui m'a redonné le goût d'en écrire, Drugan.
Pourquoi? Pourquoi Kagome était-elle toujours aussi distraite et incapable de se défendre toute seule? Pourquoi devait-il toujours aller la chercher? Et d'ailleurs, pourquoi avait-il encore besoin d'aller la sauver? Était-ce simplement une habitude? Ou peut-être était-ce une autre raison…?
« Inuyasha, pars devant et retrouve Kagome! » cria Miroku.
« Dépêche-toi! » rajouta Shippo, avec sa petite voix aiguë.
Inuyasha les entendit à peine à travers les bruits de combat et les rugissements des ennemis. Il réfléchissait tout en maudissant à voix haute sa récente inattention. Ils cherchaient des morceaux de la pierre de Shikon, mais des hurlements provenant d'un village non loin les avaient fait changer de route. Un groupe de démons attaquaient les habitants effrayés d'un village. La lutte s'était déplacée sur le bord d'une crevasse non loin de là. Un morceau du sol s'était subitement effondré avec fracas, emportant dans le ravin Kagome, son cri et un horrible démon, que Sango venait de blesser. Inuyasha s'était immédiatement élancé dans le ravin pour sauver Kagome. Ses amis, qui connaissaient bien ce demi démon aux cheveux blancs, savaient très bien que sa mauvaise humeur cachait en fait une profonde inquiétude.
« Kagome est solide… mais les roches le sont encore plus! Et elle est tombée de très haut! » se dit Inuyasha, de plus en plus anxieux.
Il accéléra le pas, se rappelant que Miroku, Sango, Kirara et Shippo achèveraient rapidement les autres démons, pour ensuite le rejoindre dans sa recherche. Il remarqua rapidement une sorte de balcon dans la paroi, ainsi qu'une ouverture s'enfonçant dans la pierre noire. Sur le sol, il trouva du sang et l'arc de Kagome. De plus en plus inquiet, Inuyasha atterrit sans bruit, prit l'arc et s'approcha du sang. Son odorat hyperdéveloppé lui indiqua que ses craintes étaient fondées : c'était bel et bien le sang de Kagome.
« Mais où est-elle? » s'impatienta Inuyasha.
Un grondement sourd retentit alors dans la caverne. Grognant légèrement, Inuyasha s'enfonça dans le noir. Au-dessus de lui, on entendait encore le vacarme du combat. La caverne était très sombre, beaucoup trop sombre pour que ce soit normal.
« Ce démon peut faire des ténèbres magiques. Tss… quel pouvoir pathétique! » murmura Inuyasha.
« KAGOME ! » hurla-t-il. L'écho et un grognement menaçant lui répondirent.
Les chances que Kagome soit saine et sauve étaient minces, mais il ne pouvait pas se permettre de douter de son intuition et de rebrousser chemin. Inuyasha avança donc le plus rapidement possible. Mais ce n'était pas facile et il manqua trébucher à plusieurs reprises. Certes, l'odeur du sang le guidait, mais cela ne lui permettait pas de connaître la structure de cette caverne! Il n'avait jamais eu de difficultés avec les ténèbres auparavant car son sang de démon lui permettait de voir parfaitement dans le noir. Du moins, cela avait toujours été le cas jusqu'à présent.
« Quelle plaie, ces ténèbres! Mais où est ce foutu moine quand on a besoin de sa magie? » grommela Inuyasha.
Le grondement devint de plus en plus fort. C'était, en fait, une sorte de rire grotesque et moqueur. L'écho, assourdissant, força Inuyasha à se boucher les oreilles un moment. Furieux, Inuyasha cria :
« Mais arrête! C'est énervant! Qu'est-ce que tu as fait de Kagome? KAGOME? »
Le démon rit de plus belle. Un léger gémissement à travers le rire tonitruant rassura et affola en même temps Inuyasha.
« Kagome? KAGOME! »
Elle était là, toute proche et blessée! Il devait à tout prix aller vers elle. Ne voyant plus rien, il devait se fier à ses autres sens. Peu importait l'obscurité, il allait la trouver et pour ça, il ne manquait pas de moyens! Utilisant son flair et sa combativité, il s'élança encore plus rapidement dans le corridor de pierre. Quelques sauts lui suffirent pour atteindre le lieu où se trouvaient le démon et Kagome.
L'écho lui indiqua qu'il venait d'atteindre une grande caverne humide. L'odeur du sang le fit presque suffoquer tant elle était forte. Il n'arrivait plus à différencier parfaitement celui de Kagome de celui du démon tant il y avait partout. Désespéré, Inuyasha appela de toutes ses forces :
« KAGOME!!! »
L'écho de sa voix et le silence qui s'en suivit furent les seuls sons qu'il entendit. Même le démon s'était tu. L'atmosphère était lourde et tendue. Inuyasha ne vit jamais ces yeux rouges éclatants qui l'observaient, avides et cruels. Dans ce silence absolu et palpable, un bruit attira soudainement l'attention d'Inuyasha.
« De l'eau…? »
Une goutte d'eau, un clapotis monotone et régulier. Prudemment, Inuyasha avança. Il sentait une menace planer autour de lui. Il trébucha alors sur un petit objet pointu, qui lui blessa légèrement le pied. Il y en avait plusieurs.
« Les flèches de Kagome! Elles sont éparpillées. Kagome… » murmura Inuyasha. « Où es-tu, démon, qu'on en finisse? Qu'as-tu fait de Kagome? T'as pas fini de te comporter en peureux en te cachant dans tes ténèbres magiques? Allez, viens que je te règle ton compte! »
Dans le meilleur des cas, Kagome devait être en piteux état et inconsciente, ce qui voulait dire qu'il devait tuer ce démon au plus vite pour la trouver et la soigner. Il ne pouvait pas se permettre d'attaquer à l'aveuglette et de blesser encore plus sa compagne d'aventure.
« Mais ils en mettent du temps en haut pour combattre quelques minables démons qui n'ont rien à voir avec Naraku! Miroku, t'as intérêt à arriver rapidement! Et toi, le peureux, tu te décides, oui? »
Inuyasha se remit en marche, laissant là l'arc et les flèches pour garder ses mains libres. Tessaiga se manipulait mieux à deux mains. Le son de la goutte devint plus fort, tout comme l'odeur d'humidité. Il y avait aussi une autre odeur, celle-là plutôt désagréable, du démon à proximité. C'est alors qu'il entendit un bruissement à sa droite. Se tournant rapidement, son arme à la main, il entendit à la dernière seconde un claquement derrière lui. Quelque chose venait de le frapper dans les jambes, le faisant basculer sur le sol inégal de la caverne. Ce ne fut pas la pierre qui amortit sa chute, mais bien un lac intérieur peu profond. L'eau éclaboussa partout autour d'Inuyasha alors qu'il tentait de reprendre pied. Dans ce liquide aussi noir que l'air ambiant, il ressentit une douleur cuisante à l'épaule. Le démon l'attaquait et il ne voyait absolument rien! Il fut projeté à plusieurs reprises sur les murs et dans l'eau. Partout autour de lui, les bruits d'éclaboussures, de roches qui éclatent et de grognements, tout comme les différentes odeurs le désorientaient. Se fiant plus à son intuition, il tenta de parader la prochaine attaque.
Sa tentative fut vaine et il se retrouva plongé dans l'eau, pris par une poigne de fer à la gorge. Il frappa de toutes ses forces et le démon le lâcha, blessé au bras. Le coup suivant envoya Inuyasha au centre du lac. Il s'enfonça dans l'eau avec vacarme digne d'un coup de tonnerre. Légèrement assommé et dans l'eau jusqu'au cou, il réfléchit à la situation.
« Ses attaques n'arrivent jamais du côté auquel je m'attends, pourquoi? » réfléchit-il. « Mais oui, l'écho! C'est l'écho qui me confond! »
Il entendit alors des pas s'approchant de lui à grande vitesse, glissant presque à la surface du lac. Il lui fallait trouver une solution et rapidement, la vie de Kagome était en jeu! Lorsque le coup suivant le fit couler à pic, il remarqua qu'aucun écho ne perturbait son ouïe sous l'eau. Certes, il ne pourrait pas garder son souffle longtemps, mais cela n'allait pas l'empêcher d'agir. Il attaqua avec force et rapidité. Tessaiga fut très efficace une fois de plus, car le démon ne résista pas longtemps et vola en éclats. Des morceaux de chair tombèrent sur le sol de la caverne en un bruit mat. Les ténèbres se dissipèrent. Inuyasha vit alors deux éclats lumineux.
« Des morceaux de la pierre de Shikon! Probablement celles de Kagome! Le démon ne peut pas l'avoir manger! KAGOME!»
Sur le bord de la panique, Inuyasha hurla à nouveau le nom de celle qu'il avait toujours réussi à sauver jusqu'à présent. L'écho lui répéta sa plainte, lui révélant une douleur profonde dans son cœur. Il regagna la rive tant bien que mal. Le silence et les ténèbres n'étaient plus autour de lui, mais bien en lui. Ils l'envahirent, créant un grand vide insondable.
« Kagome. » gémit tout bas Inuyasha. « C'est un cauchemar. Elle ne peut pas disparaître comme ça. Elle est forte, elle doit avoir lutté… »
Son regard désemparé se posa sur l'arc et les flèches, sachant qu'elle n'avait pas pu les utiliser. En s'approchant des armes laissées par terre, il entendit alors une respiration rauque. Cela venait d'en dessous d'un tas de pierres non loin de là. Inuyasha se précipita vivement dans cette direction. Il attrapa les rochers et les envoya se fracasser bruyamment contre la paroi la plus éloignée de la caverne.
Couchée sur le ventre, blessée et inconsciente, Kagome, dont la respiration devenait de plus en plus laborieuse, était là. Inuyasha l'appela et la pris délicatement dans ses bras. Elle ne se réveilla pas. Un bruit rapide et sourd se fit entendre. En serrant les dents, Inuyasha regarda autour de lui, prêt à réagir, mais personne n'arriva. Il chercha d'où venait cette nouvelle source d'ennui.
« Ce ne sont pas des pas… c'est mon cœur que j'entends. » remarqua Inuyasha, un peu surpris.
Rassuré et portant toujours la jeune fille, il ramassa les armes de cette dernière, puis il s'élança dans le corridor, maintenant d'une clarté surprenante, pour trouver la sortie. La poussière se soulevait à peine sous ses pas rapides et sûrs. Des gouttelettes tombaient dans son sillage de ses vêtements trempés. L'air sifflait dans ses oreilles. Un faible gémissement se fit entendre. Il s'immobilisa net. Ce son avait quelque chose de rassurant et il lui sembla qu'il ne l'avait jamais entendu avec autant d'acuité auparavant. Il regarda intensément le visage de Kagome.
« Kagome? Est-ce que ça va? Tiens bon, nous allons te soigner! »
Et il repartit en flèche. Contre sa poitrine, Kagome entrouvrit les yeux et soupira de soulagement.
« Je savais que tu me retrouverais. Merci, Inuyasha. » murmura-t-elle.
Elle avait prononcé le nom d'Inuyasha avec une infinie douceur. Elle perdit à nouveau conscience. Inuyasha frissonna et sourit.
« Pourquoi je frissonne? Je n'ai pas froid pourtant… » se questionna-t-il alors.
Une lumière verdâtre se profila devant lui : Shippo utilisait son Feu magique pour éclairer Miroku, Sango et Kirara qui arrivaient. Tout le monde s'élança vers Inuyasha et Kagome, visiblement très inquiets et légèrement blessés.
Ce soir là, autour d'un feu crépitant, Sango et Miroku préparèrent des bols de nouilles instantanées. Inuyasha dévorait le sien bruyamment, alors que Kagome se reposait, étendue près de lui.
« Je suis désolée, Sango-chan, Miroku-sama, de ne pas pouvoir le faire. » dit faiblement Kagome.
« Ne t'inquiète pas, Kagome-chan. Il n'est pas question que tu cuisines dans ton état. Et puis, ce n'est pas très compliqué à faire, n'est-ce pas Sango? » dit Miroku, souriant malgré son inquiétude pour l'état de Kagome.
« Oui. Repose-toi. Nous retourneront chez Kaede demain. Tu seras en sécurité pour te remettre de cette aventure.» répondit Sango.
Pendant le soirée, Shippo et Inuyasha commencèrent à se disputer fortement pour rien, comme à l'habitude.
« Inuyasha s'est encore fait attendre! À cause de ça, Kagome aura besoin de plusieurs jours pour récupérer. Ce qui nous ralentira dans notre recherche des morceaux de la pierre de Shikon. En plus, il n'avait qu'un seul démon à affronter! Peut-être qu'Inuyasha s'affaiblit? » dit Shippo, les bras croisés, l'air sérieux.
Bang ! Contrarié, Inuyasha frappa Shippo, lui arrachant un gémissement de douleur et quelques larmes. Voyant la bosse sur la tête du petit kitsune et sa détresse, Kagome réagit immédiatement de sa couche :
« Inuyasha. Couché! »
Boum! Inuyasha se retrouva instantanément face contre terre.
« Oh! Kagome a encore tout le contrôle d'Inuyasha même si elle est blessée! » constata Miroku.
« Kagome, toi… » gronda Inuyasha.
« Couché. »
Ce soir là, lorsque la lune fut haute dans le ciel et que le sommeil gagna tout le groupe autour du feu mourant, Inuyasha, assis dans un arbre, écoutant le bruissement des feuilles dans le vent, se demandait encore pourquoi il avait frissonné…
