Titre : Vie et déboires de mafieux désœuvrés
Auteur : AoiHane
Disclaimer : Reborn ne m'appartient pas, tout est à Akira Amano ! Et heureusement, sinon je ne donne pas cher de ces pauvres personnages, fufu...
Rating : T (Au cas où...)
Genre : Humour/Romance/Slash
Pairing : Beaucoup... Du 6918, 8059 et R27, entre autre.
Note : Et voici, et voilààà... Mon premier texte posté sur ce site ! (hourra ?) Recueil de courtes vignettes sur la vie de nos chers amis mafieux (que je plains sincèrement de tout mon cœur...), j'ai commencé à en écrire quelques unes il y a un petit moment déjà... Pour tout vous dire, la première date de Halloween (d'où le thème de la première vignette, qui n'est plus tellement à jour dans le calendrier), et j'en ai quelques unes que je garde bien au chaud dans ma sacoche~
Bref tout ça pour dire que je vous remercie du fond du coeur de passer par ici, et j'espère vous faire passer un peu de bon temps ! (Simplement, je vous demande un peu d'indulgence, mon humour est légèrement pourrâve... - Légèrement, tu dis ? - Rah tais-toi...)
Bonne lecture~
This is Halloween...
Le manoir semblait exceptionnellement calme ce jour-ci. En se levant, Tsuna fut accueilli par un calme Olympien qui eut tôt fait de le mettre mal à l'aise. Il se demanda alors vivement quelle pouvait en être la cause – notamment. Il savait que ses gardiens n'étaient pas partis en voyage – ou alors avaient-ils oublié de lui en faire part... Il se pouvait aussi sûrement qu'il ait oublié ces détails quelque peu insignifiants. Tsunayoshi tenta néanmoins de se remémorer les jours précédents, sourcils négligemment froncés. N'y avait-il pas quelque chose qu'il avait oublié ? Une chose importante, mais quoi ? Il haussa les épaules, se dirigea vers la cuisine en bâillant. Il avait revêtu son costume, et une expression lasse se fondait sur son visage pâle. Le jeune parrain de la famille Vongola sortit donc de sa chambre d'un pas fatigué, et traîna des pieds, passant devant les chambres silencieuses – et donc forcément vides – de ses gardiens. Tiens, peut-être que... Oui, mais non... Ce n'était pas ça, hein ? Quand même pas...
Durant un temps, la perspective de retrouver sa maison complètement annihilée lui avait traversé l'esprit, aussi écourta-t-il sa petite escapade en Italie autant que possible. Il était ainsi rentré la veille, aux alentours de deux heures du matin, mais avait été tellement fatigué que, à peine posé sur son lit, il s'était endormi sans pouvoir constater les potentiels dégâts. Donc, l'étage menant aux chambres avait visiblement été hors de portée des tendances kamikazes de ses hommes : ce n'était pas plus mal. Peut-être qu'ils avaient passé la nuit chez leurs amants ? Parce que oui, ces abrutis ne pouvaient s'empêcher d'aller voir ailleurs si ils y étaient, finissaient par provoquer la colère des autres, à qui ils reprochaient déjà leurs infidélités. Bref : une raison suffisante pour dégommer le superbe manoir familial, et à faire péter une crise de nerfs à notre adorable et si stressé Tsunayoshi.
Pourtant, aujourd'hui, c'était Halloween ; et, depuis des années, ils passaient cette fête ensemble, à regarder la télé jusqu'à pas d'heure. Oui, ces types, malgré leur moyenne d'âge de vingt-cinq ans, semblaient tous en avoir plus ou moins trois. Ou deux, pour les pires. Vraiment.
Avec un soupir – il lui semblait qu'il ne faisait que soupirer à cause de ces débiles mentaux, mais bon, il les aimait bien quand même, hein, il ne fallait pas croire – il se dirigea vers la cuisine, et se prépara son café. Bon sang, mais où avaient-ils pu disparaître ? Ils n'avaient quand même pas osé se déguiser pour aller chercher des bonbons chez les voisins, hein ?... Quand même pas ? Et le risque de se faire trucider par un Xanxus à deux doigts de commettre un meurtre depuis leur emménagement au Japon, ils y avaient pensé ?! Paix à leur âme...
Mon Dieu. Il prévoyait le pire...
Puis, comme pris d'une soudaine intuition – l'hyper-intuition des Vongola, vous savez, ça sert pas que pendant les combats ! – il laissa ses pas le guider, prudemment cependant, vers le grand salon, et poussa un soupir mi-soulagé, mi-attendri.
Devant la télé allumée, quelques bouteilles d'alcool vides posées sur la table, se trouvaient Takeshi et Hayato sur le fauteuil, blottis étroitement l'un contre l'autre ; sur le premier canapé, Chrome, appuyée sur l'accoudoir, aux côtés du jeune Lambo, à moitié allongé ; et, la vision la plus surprenante, et certainement la plus amusante d'entre toutes, Kyoya, tête innocemment posée sur l'épaule de Mukuro, son ennemi de toujours, et celui-ci, bras entourant la taille du gardien du nuage, main posée sous son t-shirt à demi relevé. L'illusionniste, seul réveillé parmi les six, plaça son index devant ses lèvres et souffla, comme pour lui intimer de ne pas faire de bruit.
– Joyeux Halloween, Mukuro, sourit Tsuna, la voix basse.
– Joyeux Halloween, Tsunayoshi.
Voilà voilà... Un humour particulier, je vous dit ! (Tu veux mon avis ? - Non... - Demande leur gentiment une review. - Ah, c'est pas bête ça, pour une fois... - Comment ça 'pour une fois' ?!)
Une petite review, s'il vous plaît ...? Histoire de voir si ça sert vraiment à quelque chose que j'écrive ça... (Nan mais ça sert à rien, cherche pas. - ... Tu me déprimes.)
À la prochaine, little thing~ Merci d'avoir lu !
