Nerdz est une série créée par Davy Mourier, Monsieur Poulpe et Didier Richard. L'idée n'est donc pas de moi, même si je ne suis pas à 100% le scénario (Kakashi a le rôle de Régis-Robert, mais n'en a pas les... défauts sanguins haha.) C'est basé sur un humour délicat, débile, et beaucoup de clash dans la colocation, mais qui, dans tous les cas, mènera à certaines relations - et de base, Naruto et Kakashi se connaissent plutôt bien.
La distribution des rôles... Naruto, je le vois bien en geek (soit Dark). Kakashi, le fait de lire ses bouquins m'a fait penser à Régis-Robert et son adoration pour le Club des Cinq. Gaara, qui sera le personnage principal... je le vois bien en Caroline, en fait. Et pour finir, pardon Sasuke, mais ton côté imbu allait parfaitement à Jérôme, mais il ne sera pas aussi détestable. Promis !
Le chapitre est court, mais vu les personnages et leur relation, pour l'instant, c'est dur de faire quelque chose de concret - surtout que le PoV est interne, ce qui complique davantage les choses...
NERDZ NO JUSTU
En fait, sur le moment, j'avais été ravi de trouver une colocation aux frais envisageables. Mais à voir dans l'univers dans lequel je me trouve, je crois que le regret vient discrètement me tendre la main.
Bon, commençons par les présentations de base.
Kakashi. Une espèce de pervers qui n'arrête pas de lire des bouquins… tout simplement dégueulasses. Et qui nous fait un peu trop souvent part de ses connaissances dans ce domaine. Il reste assez sympa malgré tout, mais… voilà, quoi. Physiquement, euh… il a un visage indescriptible. Oh, tout simplement parce qu'on ne le voit pas – il porte constamment un masque pour je ne sais quelle raison. Par contre, on le remarque bien, avec ses cheveux blancs en pétard sur sa tête. Apparemment, c'est le meilleur ami de Naruto.
Qui est le propriétaire de l'appartement, qui ne lève jamais son cul – ah ça, non ! Non, monsieur préfère rester vautrer toute la journée sur ses jeux-vidéo dont j'n'y comprends pas grand-chose. Et il ne travaille pas. C'est pour ça, qu'il sous-loue son appartement, en fait… puis, sans parler de sa tête. Genre le gamin blond aux yeux bleus tout innocents, même si parfois fatigués de ses journées entières passées devant l'écran. L'adolescent de 23 ans en pleine crise, en fait…
Et pour finir, il y a Sasuke, un type complètement fan d'un certain Orochimaru… j'le trouve plutôt chiant. M'enfin, il fait pas grand-chose pour l'être, mais il a une attitude tellement péteuse, que ça le rend détestable. Mais il est mignon, avec ses cheveux de jais et ses yeux sombres, qui expriment trop bien à quel point ce type est narcissique.
Ah, et moi, j'allais oublier. J'm'appelle Gaara, j'ai 21 ans, et actuellement, je suis des études de psychologie – et avec tout ce petit monde tordu, je crois que je vais pouvoir m'exercer pas mal, à les observer… J'ai des cheveux rouges pétants, et un tatouage avec le kanji « amour » sur le front. Pourquoi ? Allez demander à ma mère. Et des yeux d'un bleu dragée… assez flippant pour certains, je crois.
Bon, en fait, là, le temps de faire les présentations, Sasuke vient de rentrer du boulot – et à son air agacé, ça ne s'est pas très bien passé.
« Aah… Gaara, tu sais que tu ressembles à une fille ? »
… pardon ?
J'entends Naruto pouffer – sans lâcher des yeux son jeu-vidéo. Ah nan, c'est trop sacré, ça.
« C'est vrai qu'avec ses cheveux plus longs, un tour de poitrine E et un bon cul, ça serait une jolie meuf, le Gaara. J'crois que tu as bien fait d'être un homme, » conclut Kakashi, un sourire aux lèvres.
« Les culs t'intéressent pas ? C'est étonnant, 'paraît qu'on peut y prendre un certain plaisir, à enculer des hommes. »
Je me mords l'intérieur de la lèvre pour ne rien rétorquer – leur conversation part dans une direction que je n'ai pas envie de prendre. Ni d'y être mêlé.
« Mh. T'y connais quelque chose, toi ? »
« J'ai de quoi t'apprendre. »
Kakashi lui lance un rictus dégoûté, avant de retourner à son livre – toujours un truc de cul, tiens. Ah, au fait, j'ai oublié de préciser, mais lui non plus, ne travaille pas. Il ne paye même pas de loyer…
« J'ai la dalle, les gars. Pizza, ce soir ? » il propose, jetant un coup d'œil appuyé à Naruto, qui ne lui répond pas. Obnubilé… tiens, à quoi il joue, au fait ? Ah, le truc avec le plombier italien. Mario, je crois…
« Sérieusement, vous en avez pas marre de manger que des cochonneries ? »
« Tais-toi, toi. Si ça te dérange, t'as qu'à partir. »
Les rares interventions de Naruto peuvent être… désagréables. Je sers les dents, n'ayant pas de répliques en réserve – y'a des moments où, avec eux, je ne sais plus quoi dire. Il faut juste éviter de les froisser. Ou de faire la moindre remarque qui, par magie, serait désagréable, sans qu'il n'y ait rien derrière. M'enfin.
« Prends-moi juste une bière, alors, » je soupire, et sans attendre de réponse, je me retire de la pièce.
Heureusement, ce n'est pas tous les jours comme ça. Mais par moment, j'ai vraiment envie de les claquer, en fait… à force de m'en prendre plein la gueule, à vrai dire.
Je rejoins ma chambre, et enlevant mon T-shirt, je m'affale sur le lit, fermant les yeux. Parce qu'il fait chaud – on est à mi septembre, et j'ai l'impression de cuir constamment.
« Hé, Gaara-chan. » Je me relève, plutôt surpris – c'est Sasuke qui est rentré sans me demander d'autorisation. Mais à son regard calme, je me laisse la curiosité de le laisser parler. « Si tu veux, on va manger au resto. J'en ai marre, de bouffer que de la merde, ici. »
« Sérieux ? »
Il me sourit.
« Nan. »
Et il referme la porte. Aah… y'a trop d'tension, ici.
