nTitre : Les Trois magies
Auteur : Coralie Mc Lunday
Rating : PG
Disclaimer : Tous les personnages qui ne sont pas à moi sont à JK Rowling, c'est simple lol ! Azaélia est un nom inventé par mon amie 6'tm.
Résumé : Nous sommes en 6e année, en novembre, l'héroïne a perdus ses parents et reviens au bout de 6 mois à Poudlard pour suivre sa scolarité après avoir fait le deuil de ceux-ci. Elle découvre qu'elle est en possession d'un pouvoir inimaginable.
Reviews : N'hésitez pas à dire si il y a des trucs bizarres pour pas faciles à comprendre enfin, tous vos avis sans réserve quoi !
Voilà ! C'est ma première fic mais ne vous étonnez pas de ne pas voir vos amis Harry, Hermione, Ron, Dray etc.. dans l'action tous de suite, il sont en arrière plan pour l'instant. Je suis fascinée par les Serdaigles, on ne connaît pas grand chose sur eux, c'est pour cela qu'ils sont si intéressants, cinglés mais intéressants ! C'est pour ça que cette fic est focalisé sur cette maison mystérieuse !
~*~*~*~*~*~*~*~*~
Chapitre 1 : Le retour
Cela faisait déjà presque deux heures qu'elle attendait là, patiemment. Elle ne réalisait toujours pas ce qui se passait.
Le retour.Elle était revenue.
Elle attendait que les portes s'ouvrent pour la laisser entrer, comme au premier jour avec ses camarades.
Le même émerveillement se lisait dans ses yeux.La même impatience enfantine devant un jouet merveilleux. Elle ne sentait même pas le froid qui la gelait tant son émotion était forte.
Ça faisait presque six mois qu'elle attendait ce jour.
Quel sale temps ! Pourquoi était-elle née à cette époque maudite ? Son c?ur se gela d'un coup, un vent glacé l'envahit.
Sorciers de renom, M. et Mrs McTienan étaient très puissants. Son père, d'ascendance moldue, était un homme généreux et bon, il avait un don de voyance à cours terme, une sorte de 6e sens dont sa fille semblait avoir hérité. Elle avait aussi les yeux de son père : prenant une curieuse tinte violette, mais elle avait le visage fin et délicat de sa mère. Sa mère descendait d'une très ancienne famille de sorciers. La jeune fille avait l'air joyeux mais doux de celle-ci ainsi qu'une longue chevelure rousse dévalant en cascades de boucles sur son dos.
Il lui avait pris ses parents. Il. comment estimait-t-il avoir le droit de décider de vie ou de mort sur quiconque ?
Chaque matin depuis six mois, en se regardant dans la glace, elle ne pouvait réprimer un sanglot : elle croyait revoir sa mère tant la ressemblance était frappante. Elle avait logé chez une lointaine tante cracmol pendant ce temps car, en attendant ses 18 ans, elle ne pouvait habiter seule dans le manoir familial. Ce furent de « vacances » très pénibles : après l'enterrement de ses parents, elle était devenue muette, elle ne pus réussir à laisser échapper un mot que deux semaines avant. Dumbledore, se tenant au courant de sa santé avait jugé bon de la laisser revenir, et elle lui en était infiniment reconnaissante.
Ses sombres pensées s'enfuirent quand elle se rendis conte que le château lui apparaissait plus clairement, qu'il reprenait son apparence « normale » à ses yeux.
Elle allai pouvoir retrouver ses amis de Serdaigle : Sa seule famille maintenant. A cette pensée, elle ravala un sanglot coincé dans sa gorge.
Le portail s'ouvrit lentement. Les sangliers ailés qui ornaient celui-ci se dressèrent, déployant leurs impressionnantes ailes de pierre.
Azaélia se dirigea vers le carrosse qui l'attendait et vit pour la première fois que deux créatures noires y étaient attelées.
« -des sombrals. » murmura-t-elle dans un souffle.
* je comprends maintenant pourquoi Hagrid parlait d'eux avec un tel émerveillement. *
En effet, les deux créatures ressemblantes à de grands chevaux ailés noirs, très maigres mais armés d'une mâchoire impressionnante, dégageaient une grâce et une puissance qui les rendaient magnifiques contrairement à ce que l'on pourrait penser. Pour pouvoir voir ces animaux, Azaélia avait assisté à la mort de ses parents, cachée dans une pièce rendue invisible par un sort très puissant et fermé par un autre sort dont seul ceux-ci avaient le secret, elle n'avait pus sortir pour les aider, avait pleuré toutes les larmes de son corps et crié à s'en rendre muette. Elle n'avait rien pus faire lorsque Voldemord avait jeté le sortilège ultime sur sa mère puis son père. Eprouvant une joie non dissimulée, le Lord avait consciencieusement laissé son père souffrir devant la dépouille de sa femme avant de l'envoyer la rejoindre au royaume des morts.
Elle avait jeté tous les sorts qu'elle connaissait sur cette porte qu'elle avait maudit milles fois, sans réussir à produire autre chose qu'une fumée bleue. La porte s'était ouverte plusieurs longues heures après la mort de ses parents qui gisaient devant celle-ci. Elle avait attendu, attendus, elle avait frappé de toutes ses forces sur cette porte pour essayer d'atteindre le corps de ses parents, les serrer dans ses bras pour les arracher à cette mort injuste. Une dernière fois. Au lieu de ça, lorsque la porte s'était ouverte, les aurors déboussolés l'avaient emmenée de force à Ste Mangouste car son état était pitoyable, elle criait comme une folle et on avait crains qu'elle n'ait été attente par un quelconque sort. Elle n'avait donc été arrachée une deuxième fois à eux en une soirée, elle n'avait pus faire son deuil correctement jusqu'à l'enterrement ou étaient présents quelques rares membres de la famille d'Azaélia, dont la plupart lui étaient inconnus. Des femmes, des hommes, des visages qui exprimaient une douleur respectueuse, un membre du ministère était venus lui exprimer ses condoléances et avait décerné aux époux McTienan la médaille des aurors. Mais le seul moment dont elle se souvenait réellement était celui ou un homme avait descendu le cercueil qui contenait les corps de ses parents. Ils auraient voulu rester côte à côte pour l'éternité. Une larme avait dévalé son visage fatigué pour venir mourir sur le bois d'ébène ou reposaient deux roses.
Chassant ses pensées d'un coup de tête, Azaélia pris donc place dans le carrosse qui se mit en route presque aussitôt. Elle observait silencieusement le lac, calme, une tranquillité merveilleuse envahie son esprit. Elle avait l'impression de ne jamais avoir été aussi calme depuis.
On pouvait voir les reflets multicolores du coucher de soleil derrière la forêt interdite sur la surface noire du lac. Elle était parfois troublée par un tentacule du calamar géant, ce qui donnait des formes ahurissantes aux reflets. Elle aurait voulu que ce moment dure toujours.
Bientôt, le carrosse se mis à ralentir et s'arrêta brusquement dans un crissement. Azaélia regarda par la lucarne opposée, elle pouvait aisément observer les innombrables tours du château : elle était bel et bien arrivée. Elle descendis du carrosse non sans jeter un regard admiratif aux sombrals qu'elle gratifia d'une tape sur la croupe. Le château lui semblait encore plus imposant de ce point de vue. La visibilité baissait à vue d'?il mais elle distinguait très bien les milliers de petites fenêtres de lumière tel une constellation.
Azaélia pris une longue inspiration et ouvrit la grande porte qui lui faisait face. Le hall. Elle gravit rapidement les quelques marches qui la séparaient de la grande salle d'où s'échappait le son des centaines d'élèves attablés, elle allait arriver au beau milieu du repas. Elle fit une grimace : elle aurait voulu rentrer discrètement. Son c?ur se mis à battre la chamade.
La jeune fille ouvris la porte qui émit un grincement, étouffant tout son dans la grande salle. Elle regarda directement vers la table des Serdaigles puis vers toutes les autres tables, là se distinguaient les regards des premières années qui ne l'avaient jamais vu et ceux qui la connaissaient. Des chuchotements frénétiques se firent entendre, Azaélia se sentait très mal à l'aise. Heureusement, Dumbledore se leva :
« Ha ! Enfin, dit-il d'un air satisfait derrière des lunettes en demi-lune. Nous nous demandions si nous allions commencer ce repas sans vous. Mesdemoiselles, messieurs, je conte sur vous pour souhaiter chaleureusement à mademoiselle McTiennan un bon retour ! Et sur-ce, bon appétit ! »
Il se rassit en se servant copieusement de purée.
Azaélia s'assit pendant que les élèves reportèrent leur attention vers leurs assiettes dans lesquelles se trouvaient maintenant des plats plus délicieux les uns que les autres.
Kate Hamler, sa meilleure amie, se jeta littéralement sur elle et la serra si fort dans ses bras qu'elle crus étouffer.
« -Zélie ! Je suis tellement contente de te revoir ! Passer quatre mois à Poudlard sans toi c'était terrible. Quand Dumbledore nous a dis que tu revenais on était tous hystériques et.
-C'est bon Kate ! On peut dire bonjour à notre Zélie s'il te plaît ? Avait dis Marc Anderson -un autre ami très cher de Azaélia- en la prenant dans ses bras à son tour. Content de te revoir, c'est vrai que quatre mois sans toi, c'est long.
-Oui, avait ajouté Dimitri Petterson, le meilleur ami de Marc, je n'avais personne pour rire de mes blagues ! »
Et il imita ses amis.
Azaélia, qui n'avait pus laisser échapper un mot depuis le début des retrouvailles, fut libérée de l'étreinte de Dimitri -à son grand soulagement- par Marine et Médéa Ebios, les deux s?urs jumelles inséparables et indissociables, sauf par la joyeuse bande de Serdaigles.
« -Hé Dimitri ! Tu nous laisse un morceau de Zélie pour que l'on puisse lui dire bonjour nous aussi, dis Médéa, la plus grande des deux s?urs. »
Elles lui collèrent une bise sur chaque joue, ce qui eu pour effet de la faire pouffer de rire, la première fois depuis six mois.
« -Merci tout le monde, je suis super contente de vous retrouver moi aussi ! Je.je ne sais pas quoi dire, c'est tellement bon de vous voir, dis- t-elle en se jetant dans les bras de Kate. »
Elle se mi à pleurer à chaudes larmes, Kate la serra un peut plus fort. Marc, Dimitri, Marine et Médéa observaient la scène avec émotion. Azaélia avait beaucoup changé durant ce temps, elle avait beaucoup maigris et son visage était pâle, mais le sourire qui l'illuminait à présent le rendait plus humain.
« -C'est tellement bon de revenir à la maison. »
Les discussions partirent avec un entrain dément. Kate voulais lui faire part d'un événement qui, selon elle, était le plus important de cette année scolaire.
« -Tu ne me croiras jamais. »Dit Kate d'un air mystérieux.
« -Il faudrait déjà que tu me le dises sinon je vais avoir du mal à te donner mon avis. » Lui répondit Azaélia en gloussant.
«- Bon, elle pris une grande respiration et. Harry Potter sort avec Hermione Granger. »
Azaélia tourna son regard vers le petit couple d'un air sidéré. Ce n'était pas le fait de les voir ensembles qui l'étonnait, au contraire, ils semblaient fait l'un pour l'autre dès leur première année mais elle se demandait qui avait fait le premier pas. Ils n'avaient jamais osé se montrer leur affection plus qu'amicale. Ils formaient un si beau couple, Potter tenait une main de Granger dans la sienne tout en parlant à Ron. Parfois il lançait des coups d'?il amoureux à sa petite amie. Ils avaient l'air tellement heureux.
Leur rapprochement soudain était sûrement venu à la suite de l'affrontement qu'ils avaient eu avec Voldemord l'an dernier. Mais autre chose de tragique avait du se produire durant cette nuit au ministère de la magie. Elle n'avait jamais su ce qui avait tan ébranlé le trio.
« -Je suis heureuse pour Harry qu'il ne soit plus avec Cho, elle ne le comprenait pas et lui en demandait trop. »
Dit Médéa en montrant une belle jeune fille asiatique qui faisait des signes à un Pouffsoufle, plutôt mignon mais qui n'avait pas un air très intelligent.
« -D'ailleurs, il n'a pas trop l'air de lui manquer. »
« -Moi je la trouve plutôt mignonne. » Ajouta Dimitri avant de recevoir un coup dans les côtes par Kate. Il la regarda sans rien comprendre. Marc, Azaélia, Marine et Médéa pouffaient dans leur coin en regardant Dimitri qui ne comprenait décidément rien du tout.
Azaélia se remis à observer les trois amis mais un autre personnage attira son attention.
« -Mais Weasley et.et.ils. ! » Quelque chose l'avait frappé, Ron Weasley était bizarrement proche de . Parvati Patil !
« -Ouiiiiii ! Lança Marine. Depuis le temps que Padma nous dit que sa s?ur a un faible pour Ron Weasley, il semble enfin s'intéresser à elle. »
En effet, les deux Gryffondors se regardaient de temps en temps en rougissant. Parvati faisait semblant de s'intéresser au discours de son amie Lavande Brown pendant que Weasley poursuivait sa conversation avec Potter dont il perdait le fil dès qu'il croisait le regard de la jeune fille.
« -Et oui, ça bouge chez les Gryffondor, il faut dire que ce n'est pas trop tôt ! » Dit Marc en riant.
Dimitri toussa bruyamment d'un air moqueur mais seul Marc qui lui lança un regard noir ne s'en rendis conte.
Les discutions continuèrent ainsi tous le long du repas jusqu'à ce que Dumbledore ne se lève. Il invita les préfets des différentes maisons à conduire les élèves dans leurs salles communes respectives. Marc se leva le premier avec Azaélia étant tous deux préfets de Serdaigle. Kate l'avait remplacée durant le début de l'année et ne semblait pas déçue de rendre son insigne de préfet à son amie.
Ils se dirigèrent donc vers la tour de Serdaigle. Certains tableaux qui la connaissaient saluèrent Azaélia à son passage, elle leurs répondait d'un sourire sincère. Elle était ravie de retrouver les couloirs mystérieux de Poudlard. Même les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête trouvaient leur place dans son euphorie.
Ils arrivèrent enfin dans un étage dont les grands vitraux diffusaient une lueur inhabituelle vue les ténèbres qui régnaient dehors dans cette froide nuit de début d'hiver. Ils s'arrêtèrent devant une magnifique voûte sculptée dans la pierre blanche de cet étage, des inscriptions étranges étaient gravées et formaient de magnifiques arabesques. Un grand tableau se trouvait en dessous. Dedans dormait paisiblement une jeune femme vêtue d'une robe blanche légère qui se soulevait légèrement au rythme du vent. Elle se trouvait sur un banc dans un magnifique parc fleuris de milles plantes de couleurs pastels. Ses mains reposaient sur un petit livre fermé. Il émanait de ce tableau un apaisement et un calme exeptionel.
Marc se pencha vers le tableau et essaya de réveiller doucement la jeune femme:
« Mlle Elina ? Excusez-moi. »
Elle se réveilla et leva lentement la tête, quand elle vit les élève, elle leur sourit de son doux visage et dit :
« -Excusez-moi chers amis, je me suis assoupie. Avez-vous le mot de passe ? »
« -Oui, lui répondis Marc, Edelweiss et Orchidée. »
Elina baissa légèrement la tête an signe d'approbation et le tableau pivota sur lui-même. Une ouverture rectangulaire assez larges pour pouvoir faire passer trois personnes à la fois se dessina. Les élèves commencèrent à rentrer à la suite des préfets. La salle commune de Serdaigle était rectangulaire et très vaste. Des tapisseries bleu marines tissées de fils d'argent recouvraient les murs. De grandes fenêtres aux vitraux bleus représentant des aigles pour la plupart et dont la taille occupait la hauteur des murs comblaient les espaces vides. Le plafond était en forme de voûte, un peut sur le modèle de la grande salle, il imitait le ciel mais comme on pourrait le voir au-dessus des nuages, donc il faisait toujours beau, ce qui influait beaucoup sur le moral des élèves de cette maison. Des centaines de bougies flottaient en l'air pour éclairer la salle qui semblait être ouverte sur le ciel étoilé.
Des divans et fauteuils de toile de différents bleus et blancs regroupés en demi-cercles autour de cheminées ou de tables basses en verre polis occupaient l'espaces. On pouvait aussi trouver de grandes tables où une dizaine de personnes pouvait se regrouper.
Les élèves se dispersèrent, certains allant se coucher directement, d'autres, préférant continuer à discuter calmement, s'asseyaient dans les fauteuils moelleux. C'est ce que fit la joyeuse bande de Serdaigle de nouveau au complet.
Marine et Médéa s'installèrent dans un canapé, Marine s'allongeant à moitié sur Médéa, épuisée par sa journée de cours. D'après Dimitri, elle avait du être stupéfixiée par le professeur Flitwig à cause de Médéa qui avait raté le sortilège de danse qu'elle devait lancer sur sa s?ur. Kate s'installa avec Azaélia sur un des fauteuils (ils étaient si larges que deux personnes pouvaient s'y asseoir confortablement), Dimitri et Marc les imitèrent.
« -Quel est le programme pour demain Kate ? » Demanda Dimitri.
« -Révision et mise à niveau de tous les cours théoriques pour le matin. Même si je pense que l'on n'aura pas le temps de tout faire, on fera un bilan de ce que l'on a étudié depuis le début de l'année et l'après-midi.
-PRATIQUE ! L'interrompis Médéa, faisant sursauter tout l'auditoire même Marine qui se réveilla en sursaut.
-J'essaierait de te faire faire tous les nouveaux sorts et tous ce qui sera possible d'appliquer. Donc oublie la potion, astronomie, divination et autre Zélie !
-J'ai l'impression que tu vas avoir un week-end chargé Zélie ! » Dis Marc en se tenant les côtes accompagné de Dimitri hilare.
Après plusieurs heures de discussions enjouées ponctuées de fous-rires, le calme revins dans la salle commune.
« -Je crois qu'il serait temps d'aller se coucher, une longue journée nous attend ! Commença Médéa en baillant.
-Oui, je suis épuisée ! Ajouta Kate.
-Bonne idée ! Dis Dimitri que Marc venait de réveiller.
-Tu devrait essayer de réveiller Marine Médéa ! Elle serait capable de rester dormir ici ! Proposa Azaélia.
-Mmm ?
-Pas la peine ! Gloussa Médéa en voyant sa s?ur se réveiller avec peine. »
« -Bonne nuit les filles ! Dis Marc en montant.
-Mince ! J'oubliait ! »
Il se dirigea vers le groupe de filles et fit une bise sur la joue à chacune sauf à Azaélia qui embrassa sur le front.
« -Bienvenue chez toi Zélie. »
Auteur : Coralie Mc Lunday
Rating : PG
Disclaimer : Tous les personnages qui ne sont pas à moi sont à JK Rowling, c'est simple lol ! Azaélia est un nom inventé par mon amie 6'tm.
Résumé : Nous sommes en 6e année, en novembre, l'héroïne a perdus ses parents et reviens au bout de 6 mois à Poudlard pour suivre sa scolarité après avoir fait le deuil de ceux-ci. Elle découvre qu'elle est en possession d'un pouvoir inimaginable.
Reviews : N'hésitez pas à dire si il y a des trucs bizarres pour pas faciles à comprendre enfin, tous vos avis sans réserve quoi !
Voilà ! C'est ma première fic mais ne vous étonnez pas de ne pas voir vos amis Harry, Hermione, Ron, Dray etc.. dans l'action tous de suite, il sont en arrière plan pour l'instant. Je suis fascinée par les Serdaigles, on ne connaît pas grand chose sur eux, c'est pour cela qu'ils sont si intéressants, cinglés mais intéressants ! C'est pour ça que cette fic est focalisé sur cette maison mystérieuse !
~*~*~*~*~*~*~*~*~
Chapitre 1 : Le retour
Cela faisait déjà presque deux heures qu'elle attendait là, patiemment. Elle ne réalisait toujours pas ce qui se passait.
Le retour.Elle était revenue.
Elle attendait que les portes s'ouvrent pour la laisser entrer, comme au premier jour avec ses camarades.
Le même émerveillement se lisait dans ses yeux.La même impatience enfantine devant un jouet merveilleux. Elle ne sentait même pas le froid qui la gelait tant son émotion était forte.
Ça faisait presque six mois qu'elle attendait ce jour.
Quel sale temps ! Pourquoi était-elle née à cette époque maudite ? Son c?ur se gela d'un coup, un vent glacé l'envahit.
Sorciers de renom, M. et Mrs McTienan étaient très puissants. Son père, d'ascendance moldue, était un homme généreux et bon, il avait un don de voyance à cours terme, une sorte de 6e sens dont sa fille semblait avoir hérité. Elle avait aussi les yeux de son père : prenant une curieuse tinte violette, mais elle avait le visage fin et délicat de sa mère. Sa mère descendait d'une très ancienne famille de sorciers. La jeune fille avait l'air joyeux mais doux de celle-ci ainsi qu'une longue chevelure rousse dévalant en cascades de boucles sur son dos.
Il lui avait pris ses parents. Il. comment estimait-t-il avoir le droit de décider de vie ou de mort sur quiconque ?
Chaque matin depuis six mois, en se regardant dans la glace, elle ne pouvait réprimer un sanglot : elle croyait revoir sa mère tant la ressemblance était frappante. Elle avait logé chez une lointaine tante cracmol pendant ce temps car, en attendant ses 18 ans, elle ne pouvait habiter seule dans le manoir familial. Ce furent de « vacances » très pénibles : après l'enterrement de ses parents, elle était devenue muette, elle ne pus réussir à laisser échapper un mot que deux semaines avant. Dumbledore, se tenant au courant de sa santé avait jugé bon de la laisser revenir, et elle lui en était infiniment reconnaissante.
Ses sombres pensées s'enfuirent quand elle se rendis conte que le château lui apparaissait plus clairement, qu'il reprenait son apparence « normale » à ses yeux.
Elle allai pouvoir retrouver ses amis de Serdaigle : Sa seule famille maintenant. A cette pensée, elle ravala un sanglot coincé dans sa gorge.
Le portail s'ouvrit lentement. Les sangliers ailés qui ornaient celui-ci se dressèrent, déployant leurs impressionnantes ailes de pierre.
Azaélia se dirigea vers le carrosse qui l'attendait et vit pour la première fois que deux créatures noires y étaient attelées.
« -des sombrals. » murmura-t-elle dans un souffle.
* je comprends maintenant pourquoi Hagrid parlait d'eux avec un tel émerveillement. *
En effet, les deux créatures ressemblantes à de grands chevaux ailés noirs, très maigres mais armés d'une mâchoire impressionnante, dégageaient une grâce et une puissance qui les rendaient magnifiques contrairement à ce que l'on pourrait penser. Pour pouvoir voir ces animaux, Azaélia avait assisté à la mort de ses parents, cachée dans une pièce rendue invisible par un sort très puissant et fermé par un autre sort dont seul ceux-ci avaient le secret, elle n'avait pus sortir pour les aider, avait pleuré toutes les larmes de son corps et crié à s'en rendre muette. Elle n'avait rien pus faire lorsque Voldemord avait jeté le sortilège ultime sur sa mère puis son père. Eprouvant une joie non dissimulée, le Lord avait consciencieusement laissé son père souffrir devant la dépouille de sa femme avant de l'envoyer la rejoindre au royaume des morts.
Elle avait jeté tous les sorts qu'elle connaissait sur cette porte qu'elle avait maudit milles fois, sans réussir à produire autre chose qu'une fumée bleue. La porte s'était ouverte plusieurs longues heures après la mort de ses parents qui gisaient devant celle-ci. Elle avait attendu, attendus, elle avait frappé de toutes ses forces sur cette porte pour essayer d'atteindre le corps de ses parents, les serrer dans ses bras pour les arracher à cette mort injuste. Une dernière fois. Au lieu de ça, lorsque la porte s'était ouverte, les aurors déboussolés l'avaient emmenée de force à Ste Mangouste car son état était pitoyable, elle criait comme une folle et on avait crains qu'elle n'ait été attente par un quelconque sort. Elle n'avait donc été arrachée une deuxième fois à eux en une soirée, elle n'avait pus faire son deuil correctement jusqu'à l'enterrement ou étaient présents quelques rares membres de la famille d'Azaélia, dont la plupart lui étaient inconnus. Des femmes, des hommes, des visages qui exprimaient une douleur respectueuse, un membre du ministère était venus lui exprimer ses condoléances et avait décerné aux époux McTienan la médaille des aurors. Mais le seul moment dont elle se souvenait réellement était celui ou un homme avait descendu le cercueil qui contenait les corps de ses parents. Ils auraient voulu rester côte à côte pour l'éternité. Une larme avait dévalé son visage fatigué pour venir mourir sur le bois d'ébène ou reposaient deux roses.
Chassant ses pensées d'un coup de tête, Azaélia pris donc place dans le carrosse qui se mit en route presque aussitôt. Elle observait silencieusement le lac, calme, une tranquillité merveilleuse envahie son esprit. Elle avait l'impression de ne jamais avoir été aussi calme depuis.
On pouvait voir les reflets multicolores du coucher de soleil derrière la forêt interdite sur la surface noire du lac. Elle était parfois troublée par un tentacule du calamar géant, ce qui donnait des formes ahurissantes aux reflets. Elle aurait voulu que ce moment dure toujours.
Bientôt, le carrosse se mis à ralentir et s'arrêta brusquement dans un crissement. Azaélia regarda par la lucarne opposée, elle pouvait aisément observer les innombrables tours du château : elle était bel et bien arrivée. Elle descendis du carrosse non sans jeter un regard admiratif aux sombrals qu'elle gratifia d'une tape sur la croupe. Le château lui semblait encore plus imposant de ce point de vue. La visibilité baissait à vue d'?il mais elle distinguait très bien les milliers de petites fenêtres de lumière tel une constellation.
Azaélia pris une longue inspiration et ouvrit la grande porte qui lui faisait face. Le hall. Elle gravit rapidement les quelques marches qui la séparaient de la grande salle d'où s'échappait le son des centaines d'élèves attablés, elle allait arriver au beau milieu du repas. Elle fit une grimace : elle aurait voulu rentrer discrètement. Son c?ur se mis à battre la chamade.
La jeune fille ouvris la porte qui émit un grincement, étouffant tout son dans la grande salle. Elle regarda directement vers la table des Serdaigles puis vers toutes les autres tables, là se distinguaient les regards des premières années qui ne l'avaient jamais vu et ceux qui la connaissaient. Des chuchotements frénétiques se firent entendre, Azaélia se sentait très mal à l'aise. Heureusement, Dumbledore se leva :
« Ha ! Enfin, dit-il d'un air satisfait derrière des lunettes en demi-lune. Nous nous demandions si nous allions commencer ce repas sans vous. Mesdemoiselles, messieurs, je conte sur vous pour souhaiter chaleureusement à mademoiselle McTiennan un bon retour ! Et sur-ce, bon appétit ! »
Il se rassit en se servant copieusement de purée.
Azaélia s'assit pendant que les élèves reportèrent leur attention vers leurs assiettes dans lesquelles se trouvaient maintenant des plats plus délicieux les uns que les autres.
Kate Hamler, sa meilleure amie, se jeta littéralement sur elle et la serra si fort dans ses bras qu'elle crus étouffer.
« -Zélie ! Je suis tellement contente de te revoir ! Passer quatre mois à Poudlard sans toi c'était terrible. Quand Dumbledore nous a dis que tu revenais on était tous hystériques et.
-C'est bon Kate ! On peut dire bonjour à notre Zélie s'il te plaît ? Avait dis Marc Anderson -un autre ami très cher de Azaélia- en la prenant dans ses bras à son tour. Content de te revoir, c'est vrai que quatre mois sans toi, c'est long.
-Oui, avait ajouté Dimitri Petterson, le meilleur ami de Marc, je n'avais personne pour rire de mes blagues ! »
Et il imita ses amis.
Azaélia, qui n'avait pus laisser échapper un mot depuis le début des retrouvailles, fut libérée de l'étreinte de Dimitri -à son grand soulagement- par Marine et Médéa Ebios, les deux s?urs jumelles inséparables et indissociables, sauf par la joyeuse bande de Serdaigles.
« -Hé Dimitri ! Tu nous laisse un morceau de Zélie pour que l'on puisse lui dire bonjour nous aussi, dis Médéa, la plus grande des deux s?urs. »
Elles lui collèrent une bise sur chaque joue, ce qui eu pour effet de la faire pouffer de rire, la première fois depuis six mois.
« -Merci tout le monde, je suis super contente de vous retrouver moi aussi ! Je.je ne sais pas quoi dire, c'est tellement bon de vous voir, dis- t-elle en se jetant dans les bras de Kate. »
Elle se mi à pleurer à chaudes larmes, Kate la serra un peut plus fort. Marc, Dimitri, Marine et Médéa observaient la scène avec émotion. Azaélia avait beaucoup changé durant ce temps, elle avait beaucoup maigris et son visage était pâle, mais le sourire qui l'illuminait à présent le rendait plus humain.
« -C'est tellement bon de revenir à la maison. »
Les discussions partirent avec un entrain dément. Kate voulais lui faire part d'un événement qui, selon elle, était le plus important de cette année scolaire.
« -Tu ne me croiras jamais. »Dit Kate d'un air mystérieux.
« -Il faudrait déjà que tu me le dises sinon je vais avoir du mal à te donner mon avis. » Lui répondit Azaélia en gloussant.
«- Bon, elle pris une grande respiration et. Harry Potter sort avec Hermione Granger. »
Azaélia tourna son regard vers le petit couple d'un air sidéré. Ce n'était pas le fait de les voir ensembles qui l'étonnait, au contraire, ils semblaient fait l'un pour l'autre dès leur première année mais elle se demandait qui avait fait le premier pas. Ils n'avaient jamais osé se montrer leur affection plus qu'amicale. Ils formaient un si beau couple, Potter tenait une main de Granger dans la sienne tout en parlant à Ron. Parfois il lançait des coups d'?il amoureux à sa petite amie. Ils avaient l'air tellement heureux.
Leur rapprochement soudain était sûrement venu à la suite de l'affrontement qu'ils avaient eu avec Voldemord l'an dernier. Mais autre chose de tragique avait du se produire durant cette nuit au ministère de la magie. Elle n'avait jamais su ce qui avait tan ébranlé le trio.
« -Je suis heureuse pour Harry qu'il ne soit plus avec Cho, elle ne le comprenait pas et lui en demandait trop. »
Dit Médéa en montrant une belle jeune fille asiatique qui faisait des signes à un Pouffsoufle, plutôt mignon mais qui n'avait pas un air très intelligent.
« -D'ailleurs, il n'a pas trop l'air de lui manquer. »
« -Moi je la trouve plutôt mignonne. » Ajouta Dimitri avant de recevoir un coup dans les côtes par Kate. Il la regarda sans rien comprendre. Marc, Azaélia, Marine et Médéa pouffaient dans leur coin en regardant Dimitri qui ne comprenait décidément rien du tout.
Azaélia se remis à observer les trois amis mais un autre personnage attira son attention.
« -Mais Weasley et.et.ils. ! » Quelque chose l'avait frappé, Ron Weasley était bizarrement proche de . Parvati Patil !
« -Ouiiiiii ! Lança Marine. Depuis le temps que Padma nous dit que sa s?ur a un faible pour Ron Weasley, il semble enfin s'intéresser à elle. »
En effet, les deux Gryffondors se regardaient de temps en temps en rougissant. Parvati faisait semblant de s'intéresser au discours de son amie Lavande Brown pendant que Weasley poursuivait sa conversation avec Potter dont il perdait le fil dès qu'il croisait le regard de la jeune fille.
« -Et oui, ça bouge chez les Gryffondor, il faut dire que ce n'est pas trop tôt ! » Dit Marc en riant.
Dimitri toussa bruyamment d'un air moqueur mais seul Marc qui lui lança un regard noir ne s'en rendis conte.
Les discutions continuèrent ainsi tous le long du repas jusqu'à ce que Dumbledore ne se lève. Il invita les préfets des différentes maisons à conduire les élèves dans leurs salles communes respectives. Marc se leva le premier avec Azaélia étant tous deux préfets de Serdaigle. Kate l'avait remplacée durant le début de l'année et ne semblait pas déçue de rendre son insigne de préfet à son amie.
Ils se dirigèrent donc vers la tour de Serdaigle. Certains tableaux qui la connaissaient saluèrent Azaélia à son passage, elle leurs répondait d'un sourire sincère. Elle était ravie de retrouver les couloirs mystérieux de Poudlard. Même les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête trouvaient leur place dans son euphorie.
Ils arrivèrent enfin dans un étage dont les grands vitraux diffusaient une lueur inhabituelle vue les ténèbres qui régnaient dehors dans cette froide nuit de début d'hiver. Ils s'arrêtèrent devant une magnifique voûte sculptée dans la pierre blanche de cet étage, des inscriptions étranges étaient gravées et formaient de magnifiques arabesques. Un grand tableau se trouvait en dessous. Dedans dormait paisiblement une jeune femme vêtue d'une robe blanche légère qui se soulevait légèrement au rythme du vent. Elle se trouvait sur un banc dans un magnifique parc fleuris de milles plantes de couleurs pastels. Ses mains reposaient sur un petit livre fermé. Il émanait de ce tableau un apaisement et un calme exeptionel.
Marc se pencha vers le tableau et essaya de réveiller doucement la jeune femme:
« Mlle Elina ? Excusez-moi. »
Elle se réveilla et leva lentement la tête, quand elle vit les élève, elle leur sourit de son doux visage et dit :
« -Excusez-moi chers amis, je me suis assoupie. Avez-vous le mot de passe ? »
« -Oui, lui répondis Marc, Edelweiss et Orchidée. »
Elina baissa légèrement la tête an signe d'approbation et le tableau pivota sur lui-même. Une ouverture rectangulaire assez larges pour pouvoir faire passer trois personnes à la fois se dessina. Les élèves commencèrent à rentrer à la suite des préfets. La salle commune de Serdaigle était rectangulaire et très vaste. Des tapisseries bleu marines tissées de fils d'argent recouvraient les murs. De grandes fenêtres aux vitraux bleus représentant des aigles pour la plupart et dont la taille occupait la hauteur des murs comblaient les espaces vides. Le plafond était en forme de voûte, un peut sur le modèle de la grande salle, il imitait le ciel mais comme on pourrait le voir au-dessus des nuages, donc il faisait toujours beau, ce qui influait beaucoup sur le moral des élèves de cette maison. Des centaines de bougies flottaient en l'air pour éclairer la salle qui semblait être ouverte sur le ciel étoilé.
Des divans et fauteuils de toile de différents bleus et blancs regroupés en demi-cercles autour de cheminées ou de tables basses en verre polis occupaient l'espaces. On pouvait aussi trouver de grandes tables où une dizaine de personnes pouvait se regrouper.
Les élèves se dispersèrent, certains allant se coucher directement, d'autres, préférant continuer à discuter calmement, s'asseyaient dans les fauteuils moelleux. C'est ce que fit la joyeuse bande de Serdaigle de nouveau au complet.
Marine et Médéa s'installèrent dans un canapé, Marine s'allongeant à moitié sur Médéa, épuisée par sa journée de cours. D'après Dimitri, elle avait du être stupéfixiée par le professeur Flitwig à cause de Médéa qui avait raté le sortilège de danse qu'elle devait lancer sur sa s?ur. Kate s'installa avec Azaélia sur un des fauteuils (ils étaient si larges que deux personnes pouvaient s'y asseoir confortablement), Dimitri et Marc les imitèrent.
« -Quel est le programme pour demain Kate ? » Demanda Dimitri.
« -Révision et mise à niveau de tous les cours théoriques pour le matin. Même si je pense que l'on n'aura pas le temps de tout faire, on fera un bilan de ce que l'on a étudié depuis le début de l'année et l'après-midi.
-PRATIQUE ! L'interrompis Médéa, faisant sursauter tout l'auditoire même Marine qui se réveilla en sursaut.
-J'essaierait de te faire faire tous les nouveaux sorts et tous ce qui sera possible d'appliquer. Donc oublie la potion, astronomie, divination et autre Zélie !
-J'ai l'impression que tu vas avoir un week-end chargé Zélie ! » Dis Marc en se tenant les côtes accompagné de Dimitri hilare.
Après plusieurs heures de discussions enjouées ponctuées de fous-rires, le calme revins dans la salle commune.
« -Je crois qu'il serait temps d'aller se coucher, une longue journée nous attend ! Commença Médéa en baillant.
-Oui, je suis épuisée ! Ajouta Kate.
-Bonne idée ! Dis Dimitri que Marc venait de réveiller.
-Tu devrait essayer de réveiller Marine Médéa ! Elle serait capable de rester dormir ici ! Proposa Azaélia.
-Mmm ?
-Pas la peine ! Gloussa Médéa en voyant sa s?ur se réveiller avec peine. »
« -Bonne nuit les filles ! Dis Marc en montant.
-Mince ! J'oubliait ! »
Il se dirigea vers le groupe de filles et fit une bise sur la joue à chacune sauf à Azaélia qui embrassa sur le front.
« -Bienvenue chez toi Zélie. »
