Spoiler saison 5 jusqu'à l'épisode 11.
Prologue
C'est le moment, je l'attends depuis des semaines depuis qu'elle m'a quitté. J'ai respecté ce qu'elle aurait voulu mais je ne peux plus supporter la douleur qui me tenaille. Alors, j'ai pris ma décision, si quelqu'un doit se sacrifier, ce sera moi.
« Je sais que tu m'entends, dis-je en regardant la caméra qui me fixait. Tout est fini, tu as compris, je ne serai plus ton instrument. Je ne suis plus un robot, je vais la rejoindre. »
Je m'avançais d'un pas déterminé ignorant les sons émanant de mon oreillette. Je ne comprenais pas pourquoi la Machine avait choisi sa voix métallique avec moi alors qu'avec Harold et John , elle utilisait celle de Root.
Root, nous saurons bientôt si tu avais raison et que je vais enfin te retrouver. Avant, il me reste quelque chose à faire, mettre fin à Samaritain. Nous sommes tous réunis chacun dans sa spécialité prêt à tout risquer pour que cette horreur se termine.
Je m'appelle Sameen Shaw et ce soir, je vais mourir.
Deux mois plus tôt
John et elle venaient d'en finir avec le sauvetage du Président et avait découvert l'un des secrets de la Machine. D'autres personnes s'étaient rangées à leur cause et désormais ils n'étaient plus seuls, il leur fallait désormais retrouver Harold.
Sameen était rentrée prendre une douche avant de repartir dans le petit hôtel miteux qu'ils avaient trouvé. Elle laissa l'eau glisser sur son corps un long moment laissant ses pensées vagabonder librement.
Automatiquement, celles-ci se dirigèrent vers Root, elle voulut les repousser tout d'abord. Mais elle en fut incapable, comme si tout ce qu'elle avait refoulé au cours de ses dernières années en matière de sentiment ressurgissait, comme si un barrage cédait en elle.
Elle ne pouvait plus les ignorer, elle choisit donc de les laisser affluer en elle par vagues successives qui la laissèrent épuisée. Ce n'est que lorsqu'elle arrêta l'eau qu'elle réalisa que ce n'est pas l'eau de la douche qui coulait sur son visage mais des larmes.
C'est à ce moment-là qu'elle prit sa décision, plus jamais elle ne laisserait ce barrage se reconstruire, trop de choses aurait pu être évitées si elle s'était laissée aller ne serait ce qu'une toute petite fois à dire ce qu'elle ressentait.
Non, elle ne s'apitoierait pas sur son sort, elle aurait tout le temps de pleurer Root plus tard. Pour l'instant, elle ne vivrait que pour voir Samaritain disparaître. Elle s'apprêtait à quitter la chambre quand elle vit une nouvelle enveloppe craft glissé sous celle-ci.
Elle ne voulait pas l'ouvrir mais savait qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Elle referma discrètement la porte et décacheta l'enveloppe la secouant sans ménagement. Une oreillette en tomba ainsi que 5 photos. Elle en reconnut une au premier coup d'œil.
A contrecoeur, elle plaça l'oreillette et parla.
« Ce n'est pas parce que je mets cette oreillette que je t'obéirai aux doigts et à l'œil. Je ne suis pas Root, je ferais comme bon me semble. Alors, imposons les règles, nos échanges se limiteront au strict minimum. Pas de missions annexes en dehors de la destruction de Samaritain.
Commençons, dit simplement la Machine .»
Laissant un simple mot à John lacunaire, elle quitta la chambre d'hôtel. Elle se demandait ce que la première personne leur apporterait car à part attirer les ennuis comme un aiment, il ne semblait pas douer pour autre chose.
Mais bon, l'autre devait avoir ses raisons. Résignée, elle partit donc à la recherche de Léon Tao…
A suivre
