C'est décidé, je me lance dans un recueil de drabble, où je publierais les idées qui me viennent de temps en autre, trop minces pour en faire une histoire et trop déconnectées pour les inclure dans une autre. Il n'y aura aucune cohérence entre les différents textes, même pas le jardinage ! Juste des réflexions que je me fais et que je couche par écrit. Et on commence par un objet bien connu qui apparaît dès le premier chapitre du premier tome. Quid de son origine ?

Personnage : Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore
Nombre de mots : 130
Situation : Pendant la jeunesse de Dumbledore


L'Éteignoir


Albus sortit sur le perron, l'air froid caressant son visage. Le ciel était sans lune, seule une lampe au dessus de la porte éclairait d'une lumière vacillante la nuit d'encre. Les mains tremblantes, il sortit de sa poche un paquet de cigarettes. Merlin, il savait que c'était une mauvaise habitude mais Grindelwald avait un don pour lui mettre les nerfs à fleur de peau. Il frissonna en repensant au long regard qu'il lui avait lancé avant leur dispute. Il valait mieux ne pas y penser. D'une autre poche, il prit son briquet, un cadeau que Gellert venait de lui faire, connaissant son vice. À gaz infinis, d'après le vendeur. Ses longs doigts fins actionnèrent le mécanisme, approchant son visage de l'allumoir. Aucune flamme n'en surgit. La lampe au dessus de lui s'éteignit sans bruit, le plongeant dans le noir complet.

Et en plus cet abruti s'était fait avoir en l'achetant.


C'est court, ça ne vole pas haut diront certains, mais si vous avez quoique ce soit à dire, de bon comme de mauvais, n'hésitez surtout pas, laissez un commentaire !