Serrure de cellule


- Mais t'es ridicule, tu crois vraiment que je vais te laisser y aller sans aucune raison?

- Bien sûr qu'il y a une raison, Molly, il n'est pas encore revenu, quelqu'un doit aller voir ce qui se passe.

Les voix raisonnaient de plus en plus fort au fur et à mesure qu'Harry ouvrait les yeux. Il ne se rendait pas compte du temps qu'il avait passé à dormir. A en juger le soleil étincelant qui illuminait chaleureusement l'unique fenêtre de sa chambre a Square Grimmaud, la nuit n'était pas encore tombée. Il n'avait pas du dormir plus de deux heures. Il se retourna sur le dos et contempla intensément le plafond, essayant de se vider l'esprit. Les dernières semaines n'avaient vraiment pas été de tout repos. Mine de rien, il était plus qu'heureux d'être retourné au quartier général pour fêter Noel avec tout le monde. Un rien le faisait sourire depuis qu'il était là. Même les farces des jumeaux Weasley arrivaient le faisait rire parfois. Mais ce qui le rendait le plus heureux était surtout la bonne humeur perpétuelle des membres de l'Ordre.

- Tu crois vraiment, continua furieusement Mrs Weasley, que je vais laisser quelqu'un d'autre se faire tuer, peut-être même pour rien ?

- Molly, repris très calmement la voix de Remus Lupin, il était censé rentrer hier soir. Il est de notre devoir…

- Mais je t'en ficherais des devoirs moi ! Il va rentrer je te dis ! Personne ne doit se mettre en danger.

Eh oui. Même les hurlements habituels de Mrs Weasley le rendaient heureux. Il avait de nouveau retrouvé une vie à peu près normale, du moins pendant une dizaines de jours. Il resta longuement allongé sur son lit à fixer le plafond, écoutant les membres de l'Ordre se disputer à propos du professeur Maugrey qui avait soi-disant disparu, avant de se décider à sortir de ses draps bien chaud. Il se leva péniblement, et enfila des habits au hasard avant de descendre les escaliers menant au rez-de-chaussée, pensant encore aux dernières semaines qu'il avait passé, au bonheur que lui et ses deux amis avaient ressenti quand ils eurent l'opportunité de rentrer a Square Grimmaud, a la joie qu'il eut en revoyant Sirius... Souriant a cette pensée, il atteignit la dernière marche des escaliers, et au même moment la porte d'entrée se claqua dans toute sa splendeur.

- IMMONDES CHACALS. SANG DE BOURBES ET MAUDITS HYBRIDES, SORTEZ IMMEDIATEMENT DE MA DEMEURE…

- Oh la ferme !

Sirius Black – étant sorti, à première vue, de nulle part - referma les rideaux cachant le tableau de sa génitrice d'un coup sec. Maugrey, ayant claqué la porte, s'excusa d'un ton à peine audible avant de s'engouffrer dans le salon.

- Bien dormi Harry ? Lui demanda Sirius avec un grand sourire.

- Pas trop mal, lui répondit-il en soutenant son regard. 'Fallait juste que je me repose un peu.

- Un peu ? Tu as dormi plus de deux jours !

Il s'arrêta de sourire et fixa son parrain d'un air ébahi. C'est vrai que les dernières semaines de cours l'avait épuisé, mais il ne se savait même pas capable de dormir pendant plus de quarante-huit heures d'affilé. Il resta un moment comme ça, à fixer Sirius d'un air étonné, avant de lui sourire à nouveau en hochant les épaules d'un air faussement amusé. Son parrain s'approcha alors de lui, et s'apprêtait à poser ses mains sur sa taille quand Mrs Weasley sortit de la salle à manger, l'air énervée. Elle regarda longuement Harry, puis Sirius, puis Harry, avant de se mettre à sourire d'un air franchement peu convaincant.

- Oh Harry mon chéri comment vas-tu ? Annonça-t-elle de sa voix mielleuse en écartant brusquement Sirius de lui. Mieux ? Viens, j'ai préparé des sandwichs pour le déjeuner.

Et sur ses mots, elle le tira vers la cuisine. Harry aurait pu jurer qu'elle avait adressé un regard rempli de fureur à Sirius. Il ne le prit pas mal, il souriait toujours, murmurant « Tu m'avais manqué », doucement, de façon à ce que seul Harry puisse l'entendre.

Il se dirigea vers la cuisine, Mrs Weasley sur les talons. Même s'il n'avait pas mangé depuis deux jours, il n'avait aucune envie d'aller déjeuner avec les autres. Mais il découvrit bien vite qu'il n'avait pas à s'en donner la peine.

L'Ordre est en réunion dans la salle à manger, reste ici pour déjeuner veux-tu ?

Et, sur ces mots, elle tourna les talons et disparu dans le couloir. Harry fit mine d'attendre quelques instants avant de sortir, et en sortant de la cuisine il percuta une longue chevelure châtain en désordre.

- Harry ! Cria Hermione en reprenant ses esprits. Tu nous as fait une peur bleue, on aurait pu croire que tu avais été pétrifié si tu ne respirais pas pendant ton sommeil. Deux jours entiers, quand même !

- Je sais. J'étais un peu fatigué. Renfrogna-t-il, détestant être pris pour un paresseux.

- On s'est tous fait un sang d'encre. Continua-t-elle, la mère de Ron n'arrêtait pas de sangloter comme quoi tu t'étais fait empoisonner, Sirius allait te voir toutes les heures pour vérifier que tu allais bien. Même Lupin commençait à s'inquiéter ! Harry tu vas bien ?

Sans même s'en rendre compte il s'était mis à sourire bêtement, après s'être rendu compte que l'on s'inquiétait pour lui, que Sirius s'inquiétait pour lui. Il masqua son sourire en faisant mine de se frotter le visage avant de se retourner vers la porte de la cuisine.

- Oui oui, je vais aller me doucher.

Mais il n'eut pas le temps de faire un seul pas. Hermione n'avait même pas pu ouvrir la bouche pour répondre qu'un énorme cri avait retentis dans l'entrée (bientôt suivi par les habituels hurlements de la mère de Sirius). Harry et Hermione se regardèrent brièvement avant de se mettre à courir vers la porte d'entrée. Une dizaine de personnes étaient déjà réunies, dont Mrs Weasley, pale comme un linge, à deux doigts de tomber à la renverse.

A la place de l'habituelle porte d'entrée était désormais dressée une énorme porte en métal, d'au moins trois mètres, ornée de serpents d'argents qui les regardaient sagement avec leurs yeux faits de rubis. La porte n'avait pas de poignée et Harry avait peur de savoir ce que cela signifiait. Comme tout le monde dans la salle d'ailleurs. Personne n'osait parler, on n'entendait désormais plus que les gémissements réguliers de Mrs Weasley. Au bout de plusieurs minutes, Harry se décida enfin à poser la question qui lui brulait les lèvres à la vue de cette chose.

- Aheum. Qu'est-ce que c'est, au juste ?

Un autre long silence suivi. Tout le monde semblait connaitre la réponse mais personne n'osait se l'avouer. Au bout d'un long moment, Hermione répondit d'une voix douce, pétrifiée par la peur.

- C'est une Sérullule.

- Une quoi ? Rétorqua Harry, qui regretta à cet instant de ne pas lire autant de livre que son amie.

- Une Sérullule, répéta calmement Lupin. C'est un des sorts interdit, que seul une petite dizaine de sorcier peut produire. C'est de la magie très noire et je doute que quelqu'un est déjà utilisé ce sort, autre que Voldemort.

Quelques personnes déglutirent difficilement à l'écoute de son nom.

- Et… qu'est-ce que ça signifie ? Continua Harry.

- Qu'on a trouvé notre quartier général. Repris Sirius après un long silence. Et surtout, qu'il nous est désormais impossible de sortir de la maison.


Salut salut, c'est ma première fic sur ce site, je ne sais pas du tout ce que ça va donner mais pourquoi pas essayer. Elle démarre donc au tome 5, pendant les vacances de Noel, et elle sera surtout centrée sur Sirius et Harry. Je ne serais pas contre une review pour que vous me dites ce que vous en pensiez :)

Le résumé peut faire peur a première vue, et c'est le but. J'ai eu du mal a tout dire en 250lettres. En gros, le sort que va bientôt jeter Voldemort (-mais, chut, on est pas sensé le savoir-) est un sort de torture extrême, qui va d'abord affaiblir tout le monde, puis les rendre malade, puis fou, jusqu'à (théoriquement) les tuer... Huhuuu

PS : Cherchez pas dans les bouquins, j'ai inventée la Sérullule, ça vient de serrure, et de cellule *fière d'elle*