La lettre

Lorsqu'il arriva à sont bureau ce matin là, il y vit une lettre. Il avait reconnu au premier coup d'œil la calligraphie de cette femme qu'il avait tant aimée par le passé... mais elle était partie. Elle avait préféré quitter la ville plutôt que de le supporter en tant que patron après cette nuit particulièrement spéciale qu'ils avaient passé tout les deux. Il avait réalisé le lendemain matin qu'ils avaient tout deux faites une erreur, mais elle ne l'avait pas vu de la sorte. Aussi lorsqu'il lui avait dit qu'elle devait oublier, elle lui avait remis sa démission puis elle s'était envolé pour Dieu sait où. Puis, elle n'avait plus donné de nouvelle jusque là. Devait-il lire la lettre ou non? Ce fut la question qu'il se posa pendant une bonne heure, avant de se décider à décacheter l'enveloppe. Il ouvrit la lettre puis lut.

Cher Gibbs,
Je sais que je ne t'ai pas donné de nouvelle depuis 9 mois, mais cette fois je ne peux plus reculer. Je dois te dire quelques choses de très important. J'attends un enfant de toi. Je ne veux rien de toi pour autant. Je voulais juste que tu saches. Si tu as un jour envie de le voir, sache que j'accouche dans deux semaines. Je suis présentement au Québec, j'avais de la famille là-bas. Ma mère est en phase terminale de son cancer. Alors je suis allé la rejoindre chez elle à Granby. Désolé de tout t'apprendre de cette façon, mais c'était le seul moyen.

Kate

P.S. Je ne t'ai jamais oublié. Aucun autre homme n'est entré dans ma vie depuis cette nuit que tu as tant regrettée.

Prend soin de toi et de toute l'équipe.

Il replia la lettre. Il était perdu dans ses pensées ne sachant plus quoi faire. Lorsque Tony arriva, son patron se leva. Il lui tandis son insigne et son arme :

- Tu seras capable Tony, c'est ton équipe maintenant.
- Mais... où tu vas patron?
- Là où j'aurais dû aller il y a déjà plusieurs mois.

Quelques semaines plus tard, Tony reçut une lettre qu'il ouvrit. Il en tomba une photo de Kate, Gibbs et le petit Tony. Tous réunis souriant. La petite famille était réunit à jamais.