Bonjour,
Petite histoire relativement simple, découpée en de nombreuses petites scènes plutôt qu'en chapitres consistants. (Les formats courts, ça me réussit un peu mieux, on dirait...)
Auteur : Moi-même.
Genre : General, Family, Angst (un peu), Hurt/Comfort
Rating : +13 (K+)
Disclamer : C'est là que ça devient intéressant. Tout d'abord, la base appartient encore et toujours à Rowling, ça n'est pas nouveau. Mais avant de lire cette histoire, vous devez également vous rendre sur le merveilleux OS de Ellana-san, intitulé Godric's Hollow (numéro de la fic : 7199452/1).
C'est en lisant cet OS que j'ai eu l'idée de cette fic. Tout le mérite revient donc à Ellana-san qui écrit si bien et qui me fait pleurer dans chacune de ses fictions. Je ne prétends pas écrire aussi bien, ni vous arrachez autant de larmes dans cette histoire. Mais j'essaie et je fais de mon mieux. Il y a certains personnages qui sont plus difficiles à manier que d'autres. Snape et Dumbledore sont sans doute les plus intéressants à mes yeux.
Bref. Allez d'abord lire Godric's Hollow (et n'oubliez pas de laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir !), et ensuite vous pourrez mieux comprendre ce début.
Note : En ce qui concerne le titre, il y a une référence. Celui ou celle qui la trouvera... et bien, je suppose qu'un mini OS sur le thème de son choix motivera quelque peu les reviews ? (Toujours poser une question explicite, ça marche bien :P ) (Non, j'ai même pas honte x) )
UN CENDRIER EN TERRE CUITE
L'enlèvement
Il l'avait fait.
Il avait du mal à y croire, mais il l'avait fait.
Il n'avait pas besoin de baisser les yeux pour en être sûr ; il sentait parfaitement le corps de l'enfant coincé entre ses bras.
Était-ce raisonnable ? Il avait l'impression d'avoir passé des heures à réfléchir tant il y avait eu de pensées dans sa tête à cet instant-là. En réalité, il s'était décidé en seulement quelques minutes. Pourtant, il doutait encore.
Avait-ce été la bonne chose à faire ? L'enfant aurait pu grandir dans une autre famille, où il aurait été aimé et choyé. Il aurait dû le laisser sur place, laisser Dumbledore décider ce qu'il y avait de mieux à faire. Mais il avait serré le corps de son amie dans ses bras, pleurant et criant sa douleur et sa culpabilité. Et quand il avait porté l'enfant, ça avait été instinctif, presque physique : il ne pouvait rien laisser arriver au fils de Lily.
Il était parti avec lui.
Il ne savait pas s'il le regrettait déjà. Les doutes l'assaillaient à nouveau, plus forts maintenant qu'il était déjà si loin de Godric's Hollow. Il ne pouvait plus faire marche arrière, ça causerait trop d'ennuis...
L'enfant remua contre lui et il le regarda sans avoir le temps de s'en empêcher.
Les yeux étincelants de Lily le fixèrent intensément, et son cœur s'apaisa. Tout irait bien. C'était la bonne chose à faire. Il ne serait sans doute pas le meilleur père qui soit, mais il le protégerait. Il n'échouerait pas, comme il avait échoué à protéger Lily. Il serait meilleur, et l'enfant serait heureux. Il lui en fit la promesse, sa voix encore rauque, dans un chuchotement fiévreux. L'enfant ferma les yeux et se pelotonna contre son épaule dans un évident signe de fatigue.
Dans cette petite rue de Londres, la haute et maigre silhouette de Severus Rogue s'évapora soudainement, et Harry Potter disparut du monde sorcier pendant dix ans.
Review ? :')
PS : J'utilise les noms français par habitude. Désolée pour ceux et celles qui préfèrent "Snape". :)
