Bonjour !

Petit OS entre Caroline et Elena. Ça m'est venu après avoir vu l'épisode 409 qui, je vous l'avoue, m'a bien frustrée ^^ Vivement le 410 mais là, il va falloir être patiente zut !

Bonne lecture !


A cœur ouvert

Situation : Après l'épisode 09 de la saison 4

Résumé : Elena n'arrive pas à chasser ses sentiments pour Damon malgré que celui-ci ai brisé le lien. Elle se retrouve à en parler avec Caroline qui, elle, n'accepte absolument pas la simple idée de leur relation.

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas (sniff…), ils sont la propriété de leur auteur et de la CW.


A cœur ouvert

Stefan et Caroline étaient en train de s'agiter dans le salon, tels des carillons balançant au vent. Ils tentaient de mettre au point un nouveau plan pour trouver ce fameux remède tant désiré par beaucoup. Le dernier ayant été ébranlé par la trahison de Hayley envers Tyler, une quinzaine de jours auparavant, ils désiraient trouver quelque chose de plus sûr.
Bonnie était retournée à la maison du lac afin de voir comment se passait l'évolution de la rééducation mentale de Jer avec Damon et Shane. Seule Elena restait à Mystic Falls, présente dans cette même pièce, à ce moment même.

Seulement Elena avait abandonné leur échange depuis déjà plusieurs minutes… Elle fixait quelque chose d'invisible au fond de la pièce. Il ne restait aucune preuve matérielle de ce qui s'était passé ici. Pourtant c'était bien dans cette même pièce que tout avait basculé avec Damon quelques temps plus tôt…

Il avait élégamment tendu sa main vers elle afin de l'inviter à danser après avoir pris soin de la débarrasser du verre de bourbon qu'elle tenait. Elle n'avait pas hésité trop longtemps tant elle avait eu envie de danser avec lui depuis la présentation des candidates au concours de Miss Mystic Falls. Elle avait alors glissé ses doigts dans la main de Damon et ce contact pourtant si simple et léger l'avait électrifiée. Ils avaient dansé tendrement un instant, avant que, finalement, leurs lèvres ne se rencontrent. Elena avait alors cessé de se battre contre son désir et s'était laissé aller dans ce baiser si tendre que lui donnait Damon. Puis la tendresse avait laissé place à la passion, chaque baiser les consumant encore plus de l'intérieur. Les mains de l'un se glissaient sous les vêtements de l'autre, explorant le corps opposé avec délectation et envie. Elle lui avait arraché sa chemise juste après l'avoir plaqué contre ce mur qu'elle fixait désormais. Elle se concentrait pour retrouver la sensation de la peau de Damon sous ses doigts, de la langue du jeune homme qui courrait sur son corps, elle pouvait sentir son odeur…

« Elena ? Youhou ?! »

La jeune femme sortit de sa rêverie pour faire face à la dure réalité. Damon était absent et son amie Caroline, penchée vers son visage, la fixait avec un air perplexe.

Caroline : « Est-ce que tu vas bien ? »

Elena : « Hein ? Heu… J'ai besoin de prendre l'air, désolée… »

Elena se releva du canapé, attrapa sa veste et quitta le salon sans même un regard pour ses amis. Ceux-ci la regardaient quitter le manoir, surpris de sa réaction. Elena était distraite dernièrement et personne ne savait vraiment ce qui trottait dans ses pensées. Lorsque qu'ils entendirent le claquement de la porte d'entrée, Caroline et Stefan se tournèrent l'un vers l'autre, ébahis. Caroline en était bouche bée.

De son côté Elena pris une grande inspiration une fois sur le porche puis, à vitesse vampirique, elle gagna la forêt. Une fois isolée, elle s'arrêta et leva les yeux au ciel. Il était bleu avec juste quelques petits nuages par ci par là… En soupirant, elle passa ses bras autour d'un des troncs d'arbres qui l'entouraient. La fraicheur qui s'en dégageait lui fit du bien. L'odeur du grand chêne qu'elle enlaçait était agréable et la rugosité de l'écorce l'apaisait. Elle laissait glisser ses doigts le long des irrégularités du tronc. Mais ses pensées repartirent à nouveau vers Damon. En gémissant, elle lâcha le tronc pour finalement se retourner et s'y appuyer de dos.

Sa tête frappa à quatre reprises l'arbre derrière elle avant de s'y apposer fixement. Les yeux fermés, elle dirigeait son visage vers le ciel. Ses émotions la submergeaient. Elle s'en voulait pour cela. Elle avait un nœud douloureux dans l'estomac et un vide immense dans le cœur. Elle savait parfaitement ce qui en était la cause… Elle ne cessait de penser à cette cause justement.

Damon… Elle avait enfin assumé ses sentiments pour lui et il l'avait rejetée. Elle savait qu'il l'avait fait dans le but de la protéger. Il avait brisé le lien qui la tenait à lui simplement parce qu'il l'aimait et qu'il voulait son bonheur. Il s'était montré altruiste pour une fois… Mais malgré cette bonne intention elle souffrait énormément. Damon lui manquait tellement.

Du bruit non loin d'elle la fit sursauter. Au parfum, elle reconnu Caroline. Elle essuya les larmes qui avaient roulées sur ses joues et tenta d'afficher un sourire un tant soit peu sincère.

Elena : « Eh… »

Caroline : « Eh… Elena… Je vois bien que tu ne vas pas bien alors arrête de sourire s'il te plait. En plus, tu joues mal la comédie, tu grimaces plus que tu ne souries là… »

Caroline conclu sa phrase avec un petit sourire pincé et Elena cessa de forcer le sien.

Caroline : « C'est Damon, c'est ça ? »

Elena : « Caroline s'il te plait, arrête. Je sais que tu t'inquiètes sincèrement pour moi mais tu ne veux pas entendre ce que j'aurais à dire alors ne nous conduis pas à cette conversation… »

Caroline : « Elena, je suis là pour toi d'accord ?! Ce n'est qu'un mauvais passage. Une fois que Damon aura brisé le lien, tu verras que tout ira mieux et ce ne sera qu'un mauvais souvenir »

Elle avait fait son possible pour paraitre enjouée en prononçant ces mots.

Elena : « Il a déjà brisé le lien, Caroline ! Et mon mauvais souvenir c'est justement l'homme que j'aime me disant qu'il me rend ma liberté, qu'il ne veut pas de moi auprès de lui ! Ma relation avec Damon ne se résume pas qu'à votre stupide lien comme vous voulez tous le croire ! Je l'aime ! Tu comprends ça ?! Je l'aime ! Et je l'aimais déjà avant de devenir un vampire ! Et si Jeremy n'était pas intervenu à Denver, il y a de fortes chances pour que nous ayons fait l'amour ensemble bien avant ! J'ai essayé de résister Caroline, je te le promets mais c'est plus fort que moi ! Ça me consume de l'intérieur ! Pourquoi est-ce que tu ne veux pas le comprendre et l'accepter ?! »

Caroline était sans mot. Elle tentait de reconstituer le flot de paroles que venait de lui déverser Elena. Cette dernière avait fini par craquer, libérant ce qui la rongeait de l'intérieur.

Caroline : « Elena… Je… Enfin, c'est »

Mais Elena lui coupa la parole.

Elena : « Stop ! Si c'est pour me répéter une énième fois à quel point Damon n'est qu'une personne égoïste, un psychopathe narcissique, un manipulateur, un coureur de filles et j'en passe, ce n'est vraiment pas la peine Caroline ! J'ai très bien compris ce que tu pensais de lui, merci bien ! »

Caroline soupira.

Caroline : « Ce que je voulais dire Elena, c'est que… Enfin, si je ne veux pas accepter ta relation avec Damon, le fait que tes sentiments puissent être réels envers lui… C'est juste que… Que je suis dans la même situation, Elena ! »

Voilà, c'était dit ! Caroline avait enfin ouvert sa boite de Pandore. Elena la fixait avec de grands yeux ronds et la bouche ouverte. La jeune fille referma sa bouche et secoua légèrement la tête comme si ce mouvement pouvait faire circuler l'information plus efficacement jusqu'à l'analyse de son cerveau.

Elena : « Tu as des sentiments pour Damon ?! »

Caroline ouvrit de grands yeux horrifiés !

Caroline : « NOOON ! Grands dieux, non ! »

Elena : « Caroline, je suis un peu perdue là, désolée… »

Caroline se mordit la lèvre supérieure. Elle posa ses yeux sur ses pieds qui tapotaient nerveusement le sol. On aurait dit une enfant qui avait fait une bêtise…

Caroline : « Klaus… J'ai des sentiments pour Klaus… »

Si Caroline pensait avoir vu son amie étonnée quelques instant auparavant, ce n'était rien à côté du visage qu'affichait désormais Elena qui ne trouva rien à répondre.

Caroline : « C'est assez flou, je t'avoue que je suis un peu perdue à ce propos… Totalement même…Et vis-à-vis de Tyler, c'est compliqué aussi. Surtout en ce moment qu'il ne va pas bien entre sa mère et ses hybrides… C'est une conversation avec Stefan qui m'a fait me poser les bonnes questions. Mais bien sûr, sur le moment, pour éviter de me poser toutes questions auxquelles je ne voulais pas réfléchir et encore moins répondre, j'ai dévié la conversation sur ta présence à la maison du lac avec Damon… »

Elena grimaça en repensant à la façon dont Stefan avait réagit .Il était devenu froid avec elle mais, s'il faisait son maximum afin d'agir comme si de rien n'était avec elle, il n'en était pas de même avec son frère. Ils s'étaient violemment disputés par téléphone et depuis, Stefan refusait tout contact avec son aîné. Elena ne désespérait pas que les choses s'arrangent. Bien qu'au fond d'elle-même, c'est d'abord entre elle et Damon qu'elle souhaitait voir les choses s'arranger…

Caroline : « A priori, si Damon a déjà brisé le lien, c'est que tu as bel et bien raison en disant que c'est bien plus que le fait que tu sois liée à lui. Je ne te promets pas de faire un effort avec Damon directement mais… Je veux bien faire un effort quand à votre relation si c'est lui qu'il te faut pour que tu sois heureuse. »

Elena sourit doucement.

Elena : « Sauf qu'il n'y a plus de relation… »

Caroline : « Oh pitié, Elena ! Si tu l'aimes vraiment, comme tu le prétends, tu vas vite le reconquérir. Surtout que c'est Damon, il ne faut pas grand-chose pour ça… »

Elena donna une tape à son amie sur le bras en riant.

Elena : « Et ta promesse alors ? »

Caroline : « C'est vrai, pardon. Je ne suis pas infaillible aussi. On va y aller en douceur d'accord ? Honnêtement, je vais avoir du mal alors ne t'attend pas à ce que j'y arrive tout de suite. Mais je vais m'y efforcer… Mais surtout, ne m'étalez pas votre bonheur sous le nez, par pitié ! Yeuuurk ! »

Elena éclata cette fois d'un rire sincère.

Caroline : « Et si on retournait au manoir ? J'ai soif, moi ! »

Son amie hocha la tête pour acquiesser.

Caroline : « Elena ? Bien sûr, concernant ce que je t'ai avoué… »

Elena : « Je serai une tombe, tu as ma parole ! Et moi, elle est instantanée ! »

En riant, elles se prirent bras dessus, bras dessous et regagnèrent le manoir plus sereinement bien que le cœur d'Elena lui semblait toujours creux. Mais désormais elle ne se faisait plus autant de souci, elle allait tout faire pour que ce vide soit rapidement comblé par le retour de Damon...


Merci de votre visite et n'hésitez pas à laisser une petite review pour me donner votre avis.