Toute histoire commence par une lumière.
Une fine lumière parcourant un océan de péripéties, traversant la vie elle même en tentant de garder intacte sa luminosité. Lorsque cette étincelle en rencontre une autre, elle s'unit alors et grossit, se rassurant elle même sur la difficulté de son parcours se retrouvant désormais amoindrie par cette alliance. Confiante en sa force et sa luminosité, elle s'avance, encore et encore, habitée par un sentiment d'espoir profond : l'espoir de changer les choses et d'aboutir à un feu d'artifices des plus magnifique.
Il existe cependant des histoires dans lesquelles la lumière et l'ombre sont en perpétuelle confrontation, à petite ou à grande échelle. Des histoires où se jouent les destins de quelques personnes, ou les destins du monde entier. Des histoires révélant les secrets les plus inavouables, ainsi que les motivations les plus secrètes.
Quoi de plus imprévisible d'un être humain, lorsqu'il s'agit de sentiments...
Moi, Reisuke Yamada, 18 ans, vous présente ma lumière et mes secrets inavouables.

-

C'est dans le centre ville de Tokyo que commença mon histoire. Erika Kurenai, une amie très proche de moi, m'avait donné rendez-vous aujourd'hui à treize heures. Elle ne m'avait pas précisé le pourquoi du comment : aucune information ne m'avait été donnée concernant le but de ce rendez-vous, sur la façon dont je devais m'habiller, sur le temps que cela allait mettre...Erika ne m'avait rien précisé. Elle était toujours comme ça, imprévisible et capricieuse. Elle avait le don de me mettre dans des situations embarrassantes, me faisant crier sur elle à chaque occasion. Pourtant , malgré ce trait de caractère que je détestais chez la fille, je l'aimais de tout mon cœur, et ce depuis ma tendre enfance.

Marchant dans les rues de Tokyo, j'observais la ville qui se trouvait à une heure de bus de ma petite campagne alentour. Les rues étaient bondées en cette période de fin d'année scolaire. La foule, les touristes, les étudiants, les familles...Voir tout le monde sourire me faisait du bien à l'intérieur. Il y avait cependant bien plus de femmes que d'hommes dans les rues, ce qui me fit réfléchir. Pourquoi y avait-il un rassemblement de femmes... ? C'est la question qui me taraudait tandis que je continuais de marcher en avançant une démarche assurée. Je faisais toujours ça, afin de masquer ma timidité maladive. Depuis tout petit je n'arrivais pas à m'affirmer, et Erika était l'une des seules personnes à laquelle j'avais pu m'ouvrir...Enfin en partie, puisque je n'osais même pas lui avouer mes sentiments à son ég –

-Erika- REI-CHAAAAAN !

Sans que je ne la remarque, la jeune fille se jeta à mon cou en me prenant par surprise de derrière. Je détestais cette manie qu'elle avait, a toujours agir en gamine alors que nous étions sur le point d'être diplômés. Contrairement à moi, elle ne portait pas l'uniforme de l'école aujourd'hui, cela me mit un peu mal à l'aise. Erika quant à elle était à l'aise. Elle était en tenue de sport, elle qui avait fait de la course au collège. Habillée de son tee-shirt rose pâle et d'un short blanc, elle avait attaché es longs cheveux bruns afin de dégager sa vision couleur azur, toujours animés de cette lueur d'innocence et d'empathie. Le visage d'Erika était l'archétype de la fille joviale et aimante prenant toujours la vie du bon côté. Comparé à elle, j'étais beaucoup plus taciturne et monotone.

-Reisuke- Arrête de faire ça j'ai horreur de ça ! Et puis c'est quoi ce ton si familier ? Et ce chan à la fin de mon nom ? On est plus des gosses Erika ! Les gens qui nous regardent vont croire qu'on est ensemble !

Face à mon exaspération, son visage se crispa légèrement. Elle me regarda en affichant un air moqueur comme elle le faisait lorsque me braquais. Elle adorait se moquer de moi quand je me mettais dans ces états là, alors qu'elle ne se doutait pas de ce que j'éprouvais pour elle.

-Erika- Nyaaaaah…Je m'en fiche de ce qu'ils disent les gens, et puis je veux un homme comme Rei-Chan, qui est toujours là pour moi et qui est mignon tout plein.
-Reisuke- Arrête avec ça je te dis ! Et si je le prends au sérieux hein !?
-Erika- Roh…Toujours aussi rabat-joie dès que je te lance des blagues intimes, on en est plus au stade d'être vexés pour ça non ? On se connaît depuis la primaire ! Andouille !
-Reisuke- Ce n'est plus pareil maintenant...On est des adultes Erika...Enfin...Dis moi, pourquoi tu m'as dit de venir si loin de notre coin perdu ?
-Erika- Il y a un tournoi de duel féminin qui va commencer, je m'y suis inscrite et comme tu as encore des soucis avec le jeu, j'ai pensé que ça serait une bonne opportunité pour toi de voir comment on joue côté tournois !
-Reisuke- Ah…Je vois, c'est une excellente idée ! Quand commence le tournoi !?
-Erika- Dans quelques minutes, je vais aller confirmer mon inscription c'est dans un stade de football non loin d'ici, tu m'accompagnes Darling ?

Je lâchai un soupire devant l'innocence trop pesante de mon amie. Elle qui ne savait pas la portée de ses paroles ne se rendait pas compte de ce qu'il se passait vraiment à l'intérieur de moi. C'était un truc dérisoire, une promesse d'enfant que nous avions faite. Elle m'avait promis de devenir ma femme, j'avais promis de lui tenir compagnie jusqu'au bout, mais elle était la première à être passée à autre chose. Cette jolie petite fille rayonnante d'espoir de l'époque était devenue une jeune femme encore plus étincelante que je ne l'aurais imaginée. J'avais été présent à chaque stade à ses côtés , voyant cette fleur s'épanouir d'années en années, mais constatant également le fossé nous séparant s'agrandir. Elle savait que je ne me considérais pas comme méritant d'être à ses côtés, et s'efforçait toujours de me rappeler qu'elle m'appréciait pour ce que j'étais. Elle disait toujours que mes yeux verts étaient la chose la plus impressionnante sur moi. Selon elles, mes yeux reflétaient toute la gentillesse que j'avais à l'intérieur malgré l'aspect plutôt sombre dégagé par mes courts cheveux châtain foncés , mon visage fermé et ma carrure plutôt imposante par rapport aux autres garçons de mon âge. C'était l'entraînement pour mon futur projet de pompier qui faisait ça.

-Erika- Rei-Chaaaaan ! Sors de tes rêves et suis moi !

Sa voix me tira de mes songes, alors que je l'accompagnais, c'était moi qui la ralentissait. C'était ironique en y repensant. Je tentai tant bien que mal de la rattraper, elle qui avait une centaine de mètres d'avance sur moi. J'étais frustré à ce moment, puisqu'elle pouvait courir elle, en short et en tee-shirt, alors que moi j'étais coincé dans l'uniforme de notre lycée..Enfin, c'était de ma faute pour avoir choisi un tel habit pour un rendez-vous extra-scolaire. Tous ces facteurs m'empêchaient de rattraper la meilleure élève du club de course au collège.
Je finis par rattraper la jeune fille qui profita pour ralentir la cadence et se blottir contre moi en fermant les yeux. Nous avions vraiment l'air d'un couple dans cette position elle et moi, avançant l'un contre l'autre d'un pas régulier, mais cela ne me gênait pas, puisque c'était uniquement lorsque j'étais auprès d'Erika que je me sentais vraiment un homme.

-Erika- J'ai demandé à Hiro-kun si il voulait venir, mais je ne sais pas pourquoi, il a refusé…C'est bête, j'aurais bien aimé qu'on traîne ensemble comme au bon vieux temps…Je ne sais pas pourquoi, mais il refuse toujours depuis un bout de temps.

Je ne répondis pas à Erika, elle l'ignorait sûrement à cause de son innocence trop prenante pour qu'elle puisse s'en apercevoir, mais Hiroki était lui aussi amoureux d'elle depuis un moment. Il était quatre ans plus vieux qu'elle et moi, mais depuis qu'il avait rencontré Erika , il avait aussi développé des sentiments à son égard. Malgré le fait que je pouvais le comprendre, je ne pouvais pas accepter son amour et il était devenu mon principal rival au fil du temps. Je n'avais jamais pris vraiment le temps de le connaître puisque dès qu'il se rapprochait de nous, il était une menace.
Ce silence conclut notre conversation pendant un petit moment, je n'étais pas assez à l'aise pour relancer ce genre de conversations, je me contentai donc de garder la cadence, tenant Erika par le bras, jusqu'à notre arrivée au stade. Lorsque nous arrivâmes devant le « grand stadium » , le stade de football local, Erika me lâcha la main afin de rejoindre les autres participantes du tournoi dans l'entrée des professionnels tandis que moi je passai par l'entrée visiteur. D'après elle, elle m'avait réservé une bonne place, et elle ne mentait pas, puisque le siège à mon nom avait une vue plongeante sur la scène. C'était une place vraiment agréable qu'elle m'avait prise, mais elle était un peu gâchée par les autres spectateurs. Un ramassis de lascars s'étant rassemblés pour reluquer les nanas qui semblaient c'est vrai plus jolies les unes que les autres. Ils n'avaient aucune manière.

Je m'installai tranquillement, regardant le programme qui était laissé sur ma chaise. 16 Jeunes femmes étaient en compétition, dont Erika. Leurs noms étaient de toutes les origines, seules deux candidates venaient du Japon, Erika Kurenai, la jeune fille qui m'accompagnait, ainsi qu'une certaine Hakaze Namatame. Sceptique, je braquai mes yeux sur la scène quand la sonnerie du début du tournoi retentit. Un homme assez âgé s'avança, il était le maire de notre petit arrondissement, celui qui organisait le tournoi en ce jour. Matsumoto Fuji. Il prit la parole avec entrain pour lancer le tournoi.

-Fuji- Bienvenue mesdames et messieurs pour la première édition des tournoi à thème communal de Tokyo ! Nous espérons que cet événement relancera la popularité du duel de monstre, ainsi, je salue les représentants des différents lycées qui ont bien voulu donner une chance à notre jeu de carte favori. Faisons donc entrer nos candidates , oui, toutes les candidates sont de ravissantes jeunes femmes qui se disputeront le titre de reine ! Allons-y !

Tandis que j'étais confortablement assis, je vis défiler toutes les candidates. Les origines étaient aussi variées que les noms l'étaient sur le prospectus. Je les vis entrer une par une, représentant chacune leur propre style, Erika était la candidate numéro quatorze. Elle se démarqua des autres par sa banalité. Une fille en short alors que les autres étaient en robes très classes et sûrement très chères était assez comique à voir. Cependant, elle n'était pas la seule à ne pas avoir fait le pas de l'élégance, puisque cette Hakaze était également habillée différemment. Elle était toute habillée de cuir. Lorsque tous les noms furent annoncés, je découvris que c'était Erika qui allait ouvrir le bal. Elle devait affronter Indy, une duelliste venant de l'Inde qui avait un palmarès plutôt imposant en matière de duel de monstre. Cela n'allait pas être de la tarte mais je croyais en Erika.
Je vis l'indienne arriver la première par l'entrée gauche du stade aménagé pour l'occasion. Elle était habillée d'une élégante robe rouge qui soulignait son teint mâte sur lequel était posés quelques bijoux en argent. Elle était d'une classe prenante, alors que de son côté, Erika arriva , courant comme une gamine dans le stade , dans son accoutrement scolaire. Elle s'avança vers le public et fit des grands signes de bras, avant de crier quelque chose à mon intention.

-Erika- REI-CHAAAAAN ! JE GAGNERAI POUR TOIIIIIII !

Esquissant un sourire de gêne, je répondis à la jeune fille d'un signe de main. Elle savait que je détestais me faire remarquer, mais n'en faire qu'à sa tête faisait aussi partie de sa personnalité. Remarquant ma gêne, elle me regarda d'un air moqueur, avant de reprendre la place qu'était la sienne sur la scène de duel. La tension monta tandis que les deux jeunes femmes enclenchèrent leurs disques de duel. Indy l'habituée des duels plutôt hautaine contre Erika la gamine insouciante et pleine de vie, c'était deux mondes qui s'affrontaient.

-Erika et Indy- DUEL !
-Fuji- La main vient à Indy !
-Indy- Quoi de plus naturel, Draw !

J'ouvre le bal avec ma Médium Harpie ! (ATK1400)
L'effet de ma médium harpie me permet de me défausser d'une carte Harpie afin de jouer n'importe quel monstre harpie depuis mon deck !

Je vais activer son effet, et jeter ma reine harpie, afin de jouer le Dragon de compagnie de harpie ! (DEF 2500) Ma médium devient de niveau 7 ! Maintenant tiens toi bien ! Je vais superposer mes deux monstres afin de réaliser une invocation XYZ ! J'ouvre le réseau de superposition, apparais bête fantôme méca dracossack ! (DEF 2200) , puis j'active son effet pour invoquer deux jetons bête fantôme méca en position de défense ! (DEF 0)

C'est à toi ! (4 Cartes en main)

Alors qu'Indy avait ouvert le bal avec une sortie plutôt difficile à gérer, Erika sourit devant ce défi qui était en face d'elle. Connaissant son jeu, je savais que pour n'importe qui , une sortie pareille était difficile à passer, mais pas pour Erika.

-Erika- A moi Miss ! Je pioche !

Héhé je suis bien tombée ! Voici Vaskii Reptilia ! Elle peut s'invoquer sur mon terrain en sacrifiant deux monstres à 0 points d'attaque de n'importe quel côté du terrain ! Je sacrifie tes deux jetons, et je joue Vaskii Reptilia en mode attaque ! (ATK2600) Ensuite je vais activer son effet afin de détruire ton Dracossack !

-Indy- Saleté !

Erika afficha un sourire à la jeune femme qui prit ça comme une provocation, avant de reprendre le tour qu'elle avait entamé.

-Erika- Je vais jouer mon sort magique Un pour un ! Je vais jeter vipère reptilia de main pour jouer Naga reptilia de mon deck ! Je vais le sacrifier pour jouer Méduse Reptilia ! (2200 ATK)

Et maintenant, Méduse attaque !

Indy → 5800 LP

Vaskii à toi !

Indy → 3200 LP

-Indy- Activation de gorz l'émissaire des ténèbres ! Lorsque je prends des dégâts directs, Il s'invoque avec un Jeton de 2600 Points ! (ATK 2700 / ATK 2600)

-Erika- Pas mal, je vais poser deux cartes face cachées et c'est à toi ! (1 Carte en main)

Le tour d'Erika avait vraiment mis en colère la jeune femme venue d'Inde qui reprit à son tour avec agressivité envers ma partenaire.

-Indy- A moi , je vais te vaincre petite peste !

Je joue une seconde medium harpie ! Et je vais activer son effet pour jouer un second dragon de harpie ! J'invoque cette fois numéro 11 : Gros Oeil !

Je prends le contrôle de Vaskii ! Et l'effet de Vaskii pour détruire Médusa !

-Erika- Ouah ! J'en attendais pas moins d'une championne !

-Indy- Ce n'est pas fini ma poule ! J'active Monster Reborn , et je ramène mon dragon de harpie ! Mon 5eme monstre !

-Erika- Aie…

-Indy- Fais tes prières ma jolie ! Attaque Dragon de harpie ! Saint Fire Giga !

-Erika- Pas si vite ! J'ai le pendulier de combat ! Il va annuler une attaque, s'invoquer spécialement, et terminer ta battle phase ! (DEF 0)

-Indy- Tiens tiens. Un tour de plus, je pose une carte face cachée et je te laisse la main (0 En main)

-Erika- Je pioche, on va voir qui est la peste !

-Indy- Pas si vite ! Je vais activer ma carte piège ! Rugissement menaçant ! Essaie de m'attaquer, tu ne pourras même pas ! Alors gamine, retourne dans le jardin d'enfant !

Alors qu'Indy avait clairement repris l'avantage, elle qui avait désormais 5 monstres prêts à attaquer mon amie, je sentis un changement brutal dans l'atmosphère. Je n'étais pas le seul à le sentir, puisqu'Indy , l'adversaire d'Erika, semblait être de plus en plus mal à l'aise face à mon amie. Tout recommençait...Ce cauchemar allait refaire surface...Non...Pas lors d'un simple tournoi amical...Pourtant, lorsqu'Erika reprit la parole, j'eus confirmation que ce que je craignais était sur le point d'arriver.

-Erika- Nous allons passer à la vitesse supérieure, pouffiasse !

C'était bien ça, Erika était sur le point de sombrer de nouveau. J'assistai une fois de plus impuissant au début d'une scène qui allait forcément finir noyée dans les ténèbres, tandis que les yeux d'Erika virèrent de plus en plus aux ténèbres en contraste avec ses cheveux qui perdirent leur pigment afin de devenir couleur neige. Elle était revenue, cette sombre partie d'Erika cachée au fin fond de sa lumière. Une simple étincelle ténébreuse qui réussissait à dévorer l'entière lumière qu'était Erika...

Jusqu'à ce que le pire n'arrive...