D'un pas las Stefan entra dans la demeure qui fut encore il y a si peu de temps la sienne. Il posa sa veste négligemment avant de monter dans sa chambre. Rien n'était plus comme avant, comment sa vie avait elle pu changer à ce point? Ces questions le taraudaient chaque jour sans qu'il ne puisse y trouver de réponse. Parce qu'aprés tout en revenait à un seul moment celui ou il avait décidé de se sacrifier pour son frère en redevenant the ripper. Et bien que cela le rendait malade il devait se rendre à l'évidence : pour sauver les gens qu'il aimait il avait du les perdre. Stefan fût sorti de ses pensées par la sonnerie de son portable. Il soupira en voyant qui l'appelait.
Stefan- Elena...qu'est ce que je peux faire pour toi?
Elena - Je tenais à m'excusez...
Stefan - A propos de quoi?
Elena-Tout à l'heure je t'ai accusé d'avoir tué le médecin légiste. Je n'aurai pas du.
Stefan- Nan dit il en se radoucissant. Tu as raison de douté de moi, je ne suis plus le Stefan que tu as connu.
Elena - Bien sur que ne veux pas l'admettre mais tu l'es. Sous toute cette colère et cette envie de te venger le Stefan dont je suis tombée amoureuse est toujours là.
Stefan - Comment peut tu encore penser cela aprés tout ce que je t'ai fais subir? dit il d'un ton las.
Elena - Parce que que tu le veuille ou non je te connais mieux que personne.
Il ne l'aurait jamais admit à voix haute mais entendre ces mots réveillait en lui les sentiments humains les plus enfouis, ceux qu'il avait, vainement se rendait il compte, essayé de détruire et d'oublier.
Elena -Stefan tu es encore là? demanda elle presque timidement.
Il prit une profonde inspiration avant de répondre.
Stefan - Oui répondit il dans un souffle. Merci...je veux dire de m'avoir appelé pour t'excuser.
Elena - De rien. A bientôt surement.
Elle raccrocha et il mit quelques minutes à sortir de la torpeur dans laquelle il semblait avoir sombré. S'il devait retenir une chose de cette brève conversation c'était le fait qu'Elena croyait toujours en lui. Même aprés avoir vu son côté le plus sombre elle croyait en lui. Quelque chose le chamboula au plus profond de son être, quelque chose qu'il pensait avoir perdu pour toujours...le sentiment d'amour.
Le lendemain matin Elena se réveilla en sentant une bonne odeur de pancakes. Jettant par dessus ses épaules un gilet qui trainaît par là elle dévala les escaliers pour aller à la rencontre de son frère et d'Alaric. Arrivée à hauteur de la cuisine elle se stoppa net en constatant que ni son frère ni son tuteur n'étaient présent. Mais au milieu de sa maison se tenait son ex petit ami.
Elena - Stefan? dit elle les sourcils froncés.
Le jeune homme se retourna soudainement et un mince sourire se dessina sur son visage.
Stefan -Hey répondit il.
Elean -Stefan répeta elle ...que fait tu là?
Il posa alors la cuillère qu'il tenait à la main et contourna la table pour venir à sa rencontre. Elle fit un pas en arrière comme effrayé par lui et il sentit son coeur se briser. Cependant cela ne le dissuada pas et il chercha son regard avant de lui dire.
Stefan - Je sais que me pointer ici la bouche en coeur et des pancakes à la main ne résoudra pas tous nos problèmes mais Elena j'ai besoin de toi. J'ai besoin de ton humanité,j'ai besoin de ton amitié si je veux un jour ne serait ce qu'avoir l'espoir de redevenir celui que tu as connu.
Elena- Il s'est passé quelque chose hier soir? dit elle surprise.
Stefan - Rien de particulier...mis à part le fait que j'ai compris une chose.
Elena croisa alors son regard l'invitant à continuer.
Stefan - Sans toi je n'ai aucune chance d'être sauvé.
Ils se fixèrent longuement comme si le reste du monde n'existait plus. Elena savait qu'il était sincère mais elle cela ne l'empêchait pas d'avoir peur. Cet homme qui se tenait devant elle elle l'avait tellement aimé...Elle aurait été prête à sacrifier sa vie pour lui. Le perdre, le voir se détruire rien n'avait été plus dur pour la jeune femme. Elle avait espéré tant de fois entendre ces mots, elle avait tant souhaité appercevoir son Stefan derrière toute la froideur qu'il avait accumulé. Et voilà qu'aujourd'hui il se tenait devant elle, mais tant de choses étaient arrivées,tant de choses avaient changés...A commencer par sa relation avec sentit alors une chaleur envellopé son visage, Stefan venait de poser sa main sur sa joue et instinctivement elle se laissa allé contre sa peau douce qui lui avait tant manqué. Elle ferma les yeux et en quelques secondes des images de leur histoire lui revinrent en tête. Leur premier baiser, la fois ou elle lui avait dit je t'aime, le week end à la lake house...Elle soupira et ouvrit ses yeux pour croiser son regard perçant. Il lui souriait tendrement et l'espace d'un instant c'était comme si ces six derniers mois n'avaient pas existé. Elle lui rendit son sourire avant d'imperceptiblement hocher la tête.
Elena- Je t'accorde une derrière chance Stefan.
Le sourire du jeune homme s'élargit bien plus qu'il n'aurait aimé laissé paraître. Mais être de retour dans la vie de la jeune femme était tout ce qui comptait à présent.
