Bonjour à tous,

Voilà un nouveau One-shot ! « Un one-shot avec deux chapitres ? », allez-vous me faire remarquer avec raison. C'est parce que le premier chapitre n'en est pas un : c'est en fait un prologue.

J'ai eu l'idée de cette histoire en lisant à mon neveu l'histoire « L'âne et le lion », un conte traditionnel français, qu'on trouve notamment dans les albums du Père Castor (vous avez vu les références !). J'aime beaucoup cette histoire, que je connais depuis longtemps (à force de la lire à mes neveux). Mais là, ce soir, je ne sais pas pourquoi : j'ai eu un flash. Cette histoire qui montre la supériorité de l'intelligence sur la force pourrait être jouée avec Usopp et Luffy ! Les rôles leur iraient vraiment bien ! Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai adapté ce petit conte à la sauce One Piece. En espérant que ça va vous plaire !

Mais pour les lecteurs qui ne connaîtraient pas cette histoire, vous trouverez un résumé dans ce prologue. « Voilà donc la raison d'être du prologue », vous dites-vous sûrement. Et oui ! Je ne mets pas le texte original parce que je crains des poursuites judiciaires que ça ne passe pas au niveau des admin du site. Mais on comprend aussi bien avec le résumé ! Et puis bon c'est une histoire destinée aux enfants donc pas trop compliquée non plus.

Tout de suite : le résumé de la version originale.

C'est en fait l'histoire d'un âne vantard qui rencontre un jour un lion. Il va raconter au roi des animaux, qui n'a jamais vu d'âne, qu'il est très fort, et qu'on l'appelle « Empereur ». Le lion, pas très malin, est impressionné. Mais au fil du temps, il va quand même se rendre compte que le prétendu empereur n'est vraiment pas très fort, et pas courageux non plus. Il va alors lui en faire la remarque, et l'âne, pour prouver sa bonne foi, va lui proposer deux défis pour lui montrer qu'il est le plus fort. Evidemment, il se sert de son intelligence, alors que le lion qui fonce dans le tas échoue lamentablement. Au final, l'âne remporte les deux défis et le lion reconnaît sa supériorité. A partir de ce jour, l'âne vit paisiblement, protégé par le lion qui ne s'en rend même pas compte !

Voici donc cette petite histoire que j'aime beaucoup. Et maintenant, la voilà à la sauce One Piece ! Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser des reviews pour me dire si ça vous a plu ou pas (siouplé).

Ps : cette histoire se passe dans l'univers de One Piece, avec les personnages d'Usopp et Luffy, mais elle ne s'intègre pas du tout dans l'histoire générale, c'est un h-s si vous voulez.

Ps2 : Usopp et Luffy ne m'appartiennent pas (même si pour Luffy je ne dirai pas non… oups, je m'égare), ils sont à Oda-sama, comme toujours. Quant à l'histoire originale, c'est un conte traditionnel français, édité notamment par Flammarion.

Ps3 : j'avais un peu laissé tomber cette histoire après avoir commencé « Cap sur l'île de la viande » mais j'ai eu soudain l'envie de la terminer ! Mais je me remets à ma fic principale, promis ! De tout de façon, si je ne le fais pas, ma bêta-lectrice, TiteNana (que je remercie pour sa correction et ses conseils,) va débarquer et me frapper, donc je me remets vite fait au boulot !^^